http://www.liteboard.net

Support Technique LiteBoard

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Support Technique LiteBoard   Annonces des Administrateurs   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   »
Auteur Titre : Nouvelle version du forum en développement

Arnaud
Super Administrateur

Envois : 4171
Rang : Admin Tyran

Etat : Hors Ligne

Le 2007-04-23 18:30:45   Afficher le Profil de Arnaud   Editer le message de Arnaud (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Arnaud   Se rendre au site Web - http://www.liteboard.net   Envoyer un message privé à Arnaud   Avertir les modérateurs  
Salut à tous :hello:,

Un petit message vite fait pour vous annoncer qu'une nouvelle version du forum est en développement ...

On recommence tout à partir de 0 ;)

Vous pouvez dès à présent laisser vos idées ici, nous prendrons en compte toutes vos suggestions ;)

A bientot,
Arnaud

----------------------
O Romeo, Romeo! Wherefore art thou Romeo ? Deny thy father and refuse thy name. Or if thou wilt not, be but sworn my love. And I'll no longer be a Capulet. Romeo and Juliet - Act 2, Scene 2.

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Envois : 4300
Rang : Maître posteur

Le 2007-04-23 19:34:37   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone   Avertir les modérateurs  
Alors tout plein  d'idées

d'abord un vrai moteur de recherches qui cherchent dans les messages et pas seulement dans le titre des topics

ensuite un petit module qui enregistre les dates d'anniversaires des membres et leur souhaite en temps voulu par un petit message sur la page d'accueil

la possibilité d'insérer des vidéos hébergées sur youtube ou dailymotion

Et une question : est-ce que le nouveau forum ressemblera à ceux appellés en phpbb2 ?  

--- Edité par winnielourssone le 23-04-2007 à 19:35 ---

----------------------
Ouuuh des beaux paysages (mais pas que) : Premier tiers de la Great Ocean Road, Tulip Festival (c'est le printemps les gens)

t'inquiètes pas mon ptit philousophe, je ne suis pas du genre à avoir la migraine. enfin la seule chose qui me donne la migraine c'est Etre et temps d'Heidegger. Et je suis persuadée que tu sauras y remédier ^^

Satine

Save the moustache, save the world  

Silver*Dream
el rabbit

Envois : 2642
Rang : Posteur volumétrique

Le 2007-04-23 20:13:47   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream   Avertir les modérateurs  
Je suis d'accord avec Winnie pour les propositions, sauf pour l'anniversaire qui relève quand même du gadget, hein... Je survivrai sans, quoi :D
Pour ma part, je verrais aussi:

• La possibilité de personnaliser plus son forum (fond, plusieurs configurations, etc.)

• Plus de fonctionnalités pour le forum: couper un topic en deux si celui-ci part en H.S. par exemple.

• Plus d'options dans les messages, comme pouvoir barrer un texte, plus de smileys...

• Voilà, c'est ce à quoi je pense en premier... Si jamais d'autres choses me passent par l'esprit, je reviendrai  ;)

----------------------
    Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
    C.R.A.Z.Y.

http://www.thepetitionsite.com/2/silverchair-in-europe
    Pétition pour le retour de Silverchair en Europe !!

cici

Envois : 1441

Le 2007-04-23 20:14:32   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://www.sylviafidalgo.com   Envoyer un message privé à cici   Avertir les modérateurs  
      Tout de zero ? Wow, c''est pas plus simple d'ajouter les quelques fonctions manquantes ? Enfin ça fait plaisir de savoir qu'il va y avoir un peu de changement en tout cas ^^ J'espère en mieux :p

Sinon pour les idées, comme l'a dit Winnie, une vraie fonction recherche. J'le répète mais bon c'est indispensable à un forum (dans les titres de topics, mais aussi dans les messages et par membre).

Comme outil de modération, la possibilité de couper un topic qui part hors sujet pour en faire un nouveau topic à partir des quelques posts déplacés.

Manque pas grand chose en fait ;)

Edit : Bon bah Silver m'a doublée, ce qui fait que je radote un peu, tant pis :p
    Pour les smiley, il pourrait y avoir ceux de base, et les admin pourraient en ajouter genre une dizaine pas forévcement hébergés par liteboard : on se démerde pour les héberger et on a juste à mettre les url dans le panneau d'admin, et associer un code pour chaque smiley.
    Enfin bon ça pour moi c'est plutôt accessoire, en tant qu'admin les deux trucs prioritaires sont la fonction recherche et l'outil de modération pour couper les topics.

--- Edité par cici le 23-04-2007 à 20:20 ---

Silver*Dream
    el rabbit

Le 2007-04-23 20:23:11   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream   Avertir les modérateurs  
    Héhé, désolé Cici ^^
    En tout cas, le forum Silverchair propose, on ne pourra pas dire qu'il ne participe pas.

Sinon oui, pour les smileys on peut également les héberger même si ça ne doit pas être ce qui prend le plus de place. Rien qu'avoir la fonctionnalité, ce serait suuuper, j'ai plein de smileys cons à proposer perso :D  

----------------------
    Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
    C.R.A.Z.Y.

Safner
    Sexy centriste

Envois : 401
    Rang : (Dé)codeur

Le 2007-04-23 20:34:16   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
       Wahou tout pleins d'idées, on a du taf  :D

(ah oui, je ne me suis pas présenté, je suis le petit nouveau [:safner])

On a decidé de tout reprendre à zéro car il y a un certain nombre de choses qui ne nous vont pas dans cette version-ci donc nous allons/voulons repartir sur de bonnes bases  ;)

Pour ces suggestions, nous notons, on va étudier cela, il nous faut d'abord bien faire les bases avant tout  :jap:. Sachez d'ores et déjà que les balises youtube, dailymotion ça ne pourra pas être fait pour des raisons juridiques.  

EDIT : n'hésitez pas à proposer  ;)  

--- Edité par Safner le 24-04-2007 à 01:04 ---

----------------------
    "Au delà de la nuit, dans le Kalahari, le lion va rugissant comme un gros chat qui miaule car le sable brûlant chauffe ses roubignoles" (Litteul Kévin)

Silver*Dream
    el rabbit

Le 2007-04-23 21:30:19   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream   Avertir les modérateurs  
    Vous avez plus ou moins préparé un calendrier pour cette refonte ? J'imagine que vous vous laissez quelques semaines (voire mois ?), le temps de voir affluer les propositions...

(enchanté, le petit nouveau ^^)

----------------------
    C.R.A.Z.Y.

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-23 21:45:20   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
      Euh non, on a pas vraiment fait de calendrier  :D
    On va refaire le code depuis la base et intégrer les fonctionnalités tout en prenant en compte les demandes qui nous seront formulées petit à petit ;). Ce qui est sûr c'est qu'il va nous falloir un peu de temps pour mettre cela en place pour obtenir quelquechose fonctionnel à coup sûr (ou presque [:safner])  

--- Edité par Safner le 23-04-2007 à 22:50 ---

----------------------
    "Au delà de la nuit, dans le Kalahari, le lion va rugissant comme un gros chat qui miaule car le sable brûlant chauffe ses roubignoles" (Litteul Kévin)

Igota

Envois : 10937
    Rang : Crazy Member

Le 2007-04-24 11:59:44   Afficher le Profil de Igota   Editer le message de Igota (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Igota   Se rendre au site Web - http://vieillescharrues.forumactif.com   Envoyer un message privé à Igota   Avertir les modérateurs  
    Safner a écrit :

Sachez d'ores et déjà que les balises youtube, dailymotion ça ne pourra pas être fait pour des raisons juridiques.

Est-ce que tu peux préciser stp ? Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde ça. Je me ballade sur beaucoup de forums (phpbb, punbb, mesdiscussions, etc...) et quasi tous proposent cette fonction (via une balise [flash]url[/flash] pour phpbb par exemple), mais me semble pas avoir lu quelque part qu'il y avait des problèmes juridiques par rapport à ça  :??:  

----------------------
    Je suis la preuve vivante que le dicton : "le travail c'est la santé" c'est du pipo... ne rien faire c'est la conserver oui..

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-24 12:36:26   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
      Oui parce que la plupart proposent une solution de forum à installer soit-même (grosso modo). Dans le cas de Liteboard, c'est de l'hébergement, cela implique donc un certain nombre de responsabilités ;).

Il y a un certain nombre d'articles qui ont été publiés à ce sujet, dont certains sur un forum de support d'un autre fournisseur de forums où j'ai été. Ces articles peuvent se baser sur ce service mais cela s'applique de manière générale  :

Puis-je diffuser une musique ou une vidéo sur mon forum ?
    Note juridique sur les fournisseurs d'hébergement

J'espère que cela pourra t'éclairer  ;)

--- Edité par Safner le 24-04-2007 à 12:49 ---

----------------------

Zorneye
    These are not the hammer...

Envois : 1195

Le 2007-04-24 15:08:20   Afficher le Profil de Zorneye   Editer le message de Zorneye (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Zorneye   Envoyer un message privé à Zorneye   Avertir les modérateurs  
    Salu tout le monde!!
    J'aurai une petite suggestion, c'est pas grand choses mais c'est un truc auquel je pense souvent...
    Ce serait de pouvoir acceder directement au dernier message posté dès la page  principale dans l'onglet déjà existant (où pour l'instant on ne peut que voir la fiche perso du 'posteur'...)
    Voilà,pour l'instant c'est touit ce que je voit!!

----------------------

Member of the Evil League of Evil

286

Envois : 3329
    Rang : Maître posteur

Le 2007-04-24 16:10:41   Afficher le Profil de 286   Editer le message de 286 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de 286   Envoyer un message privé à 286   Avertir les modérateurs  
     Bonjour

Petit truc que je trouve énervant, lorsque qu'on demande à avoir une notification de réponse sur un topic..... Serait il possible d'arrêter de recevoir des notifications pour nos propres messages ? je reçois aussi un mail m'informant que j'ai répondu sur le sujet..... je le sais déjà que j'écris sur le sujet, pas besoin de me le rappeler..... je ne suis pas blonde  :lol:

:heink: Euh...... désolée pour les blondes...... rien de personnel  :lol:

--- Edité par 286 le 24-04-2007 à 16:14 ---

Edina
    "L'amour ne peut mourir" - Marcel Van

Envois : 5319
    Rang : King of the Posts

Le 2007-04-24 21:21:44   Afficher le Profil de Edina   Editer le message de Edina (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Edina   Se rendre au site Web - http://lenfantsansnom.free.fr   Envoyer un message privé à Edina   Avertir les modérateurs  
      Super ! merci à l'avance pour le travail effectué. Alors pour moi, sans vraiment réfléchir :

- la possibilité effectivement de couper un topic en deux, ou du moins de pouvoir déplacer une seule réponse et non pas le message en entier, ou encore de déplacer un post vers un autre post en le transformant en réponse.. euh vous me suivez ?  :heink:

- en bas du forum, indiquer qui est le dernier inscrit au forum et la date de son inscription

- je vais abuser : la possibilité d'inclure un chat

- et si possible, remettre en fonction notre livre d'or  ;)

- ah oui, encore : les titres des catégories de notre forum sont parfois très longs, du coup, les cases "répondre" ou "nouveau" sont très décalées sur la droite de l'écran et ça arrive que les membres ne les voient pas et du coup ne puissent pas intervenir, donc si possible faire en sorte que ces cases restent visibles meme avec un titre long.

- décidement, il me vient des idées... dans les fonctions type "gras" italique", etc... inclure la fonction "centrer", je l'utilise souvent et ça m'évitera de devoir la taper mille fois ;-) et pourquoi pas aussi la fonction "justifier" pour mettre en forme des paragraphes.

- ah, encore : dans la fenetre de saisie, la touche "tabulation" ne marche pas, ça serait possible de la mettre en fonction ? pour présenter des récaps un peu compliqués (Arnaud doit voir de quoi je parle), ça serait  plus harmonieux.

Bref, je n'avais rien à dire et finalement j'en ai mis une tartine !

Merci encore. Edina  

--- Edité par Edina le 24-04-2007 à 21:32 ---

----------------------
    "Il faut renoncer à rechercher une explication, une fonction, une finalité au mal. Il faut chercher à lui donner un sens, même s'il est un non-sens." François VARILLON

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-24 23:41:05   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  

Edina a écrit :

- ah oui, encore : les titres des catégories de notre forum sont parfois très longs, du coup, les cases "répondre" ou "nouveau" sont très décalées sur la droite de l'écran et ça arrive que les membres ne les voient pas et du coup ne puissent pas intervenir, donc si possible faire en sorte que ces cases restent visibles meme avec un titre long.

Ok, pour le split et la fusion de topics je pense que c'est faisable, je vais en parler à Arnaud. Par contre je n'ai pas bien compris la suggestion que j'ai quoté  :??:  

--- Edité par Safner le 24-04-2007 à 23:41 ---

----------------------

Cat

Envois : 1653

Le 2007-04-25 14:36:01   Afficher le Profil de Cat   Editer le message de Cat (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Cat   Envoyer un message privé à Cat   Avertir les modérateurs  
    D'abord merci pour le travail  :jap:

Pour la demande d'Edina, en fait, les boutons "répondre" ou "nouveau" sont tout à fait à droite de la page. Et certaines fois ils n'apparaissent pas (pour ceux qui ont un petit écran sans doute ?).
    Donc peut-être il faudrait plus centrer ces boutons dans la page ?
    Edina c'est ça ?

Un petit truc : quand on édite un message, systématiquement un espace vient se placer avant
    le premier mot du message, ainsi que des retours en fin de message.
    Vu qu'on édite souvent, et qu'on est maniaque  :eek: il faut à chaque édition supprimer cet espace et ces retours.

Possible d'éviter ça ?

Cat

----------------------
    Ne t’efforce pas de bannir la douleur et le doute dans le vacarme du plaisir bruyant ; la paix que tu recherches à l’extérieur ne se trouve qu’à l’intérieur. Arthur Joyce Cary

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-25 14:47:55   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
    Pour le problème avec les bouton "nouveau" et "répondre", tu aurais un exemple (directement sur un forum ou bien une capture d'écran) parce que j'ai du mal à visualiser :( .

En ce qui concerne l'envoi/l'édition de message, nous souhaitons intégrer un éditeur WYSIWYG donc il ne devrait normalement pas y avoir ce problème.

----------------------

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-25 15:18:45   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
    Je vois :jap:

On devrait pouvoir s'arranger pour mettre les boutons sous le fil d'ariane ;)

----------------------

Edina

Le 2007-04-25 15:22:46   Afficher le Profil de Edina   Editer le message de Edina (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Edina   Se rendre au site Web - http://lenfantsansnom.free.fr   Envoyer un message privé à Edina   Avertir les modérateurs  
    Génial ! merci.

Ah oui encore un truc, un détail hein, faites ce que vous pouvez, (on vous presse comme des citrons !)

- serait-il possible lors de "l'uploadage" (pardon pour mon anglais francisé !) de l'avatar, que liteboard fasse la conversion de format automatiquement ? bcp de membres ne pensent pas à mettre leur image au format petit avant l'upload et disent que "ça ne passe pas".

Merci. Edina

----------------------
    "Il faut renoncer à rechercher une explication, une fonction, une finalité au mal. Il faut chercher à lui donner un sens, même s'il est un non-sens." François VARILLON

Safner
    Sexy centriste

Le 2007-04-25 15:27:29   Afficher le Profil de Safner   Editer le message de Safner (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Safner   Envoyer un message privé à Safner   Avertir les modérateurs  
    L'upload :D

Euh ça je sais pas, ça doit dépendre de si l'option de redimensionnement est activée quand PHP a été installé. Faut que je demande à Arnaud pour qu'il te réponde, moi je ne sais pas ;)

----------------------

Edina

Le 2007-04-25 15:30:35   Afficher le Profil de Edina   Editer le message de Edina (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Edina   Se rendre au site Web - http://lenfantsansnom.free.fr   Envoyer un message privé à Edina   Avertir les modérateurs  
    Non mais t'inquiete, c'est du detail sinon ! on explique en MP et ça marche en général ensuite.
    Sinon t'as vu mon niveau d'anglais ! top hein ? et je te dis pas celui en géographie  :heink:
    A+. Edina

----------------------
    Pages : 1   2   3   4   »

Support Technique LiteBoard   Annonces des Administrateurs  Nouvelle Réponse

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
    Page générée en 0.045 secondes (MySQL : 0.006s)