http://forum.liteboard.net/forum.php?config=129

Le Bar du Foot

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Le Bar du Foot   Clubs L1   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Girondins de Bordeaux 2008 / 2009

loras
Bordeaux je t'aime !

Envois : 124
Rang : CFA2

Etat : Hors Ligne

Le 2008-09-10 12:25:22   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Présentation rapide parce que les Girondins de Bordeaux, tout le monde connait  :D

Effectif :

Gardiens : Ulrich Ramé, Mathieu Valverde, Kevin Olimpa
Latéraux gauche : Franck Jurietti, Florian Marange, Diego Placente, Benoît Trémoulinas
Latéral droit : Matthieu Chalmé  
En défense centrale : Souleymane Diawara, Carlos Henrique, Marc Planus
Milieux défensifs : Alou Diarra, Pierre Ducasse, Fernando Menegazzo
Milieu gauche : Geraldo Wendel
Milieux droit : Yoan Gouffran, Abdou Traoré
Meneur : Yoann Gourcuff  
Attaquants : David Bellion, Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh, Ferreira Vieira Jussiê, Gabriel Obertan, Henri Saivet.

Entraineur : Super-Laurent Blanc !!

Objectif pour cette saison : Finir dans le trio de tête du championnat.
Faire le meilleur parcours possible en Ligue des Champions (enfin quand on voit les adversaires ça va etre dur...)

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-10 12:30:35   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Adversaires et Calendrier pour la LDC :

Mardi 16 Septembre 20h45 1e journée Chelsea FC - Bordeaux

Mercredi 01 Octobre 20h45 2e journée Bordeaux - AS Roma

Mercredi 22 Octobre 20h45 3e journée Bordeaux - CFR Cluj

Mardi 04 Novembre 20h45 4e journée CFR Cluj - Bordeaux

Mercredi 26 Novembre 20h45 5e journée Bordeaux - Chelsea FC

Mardi 09 Décembre 20h45 6e journée AS Roma - Bordeaux

On pouvait franchement espérer mieux comme tirage... Ce ne sont pas les adversaires rêvés! Ah c'est sur on devrait voir de beaux matches.. Mais pour une éventuelle qualif' ça va etre très dur. Enfin, comme on dit souvent "sur un match, tout est possible..."

Un match oui, six... c'est à voir!

Quoiqu'il en soit, la LDC est toujours une super compétition et il me tarde mardi soir pour voir évoluer les Girondins (ultras motivés je l'éspère!) à Stamford Bridge!

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-10 13:23:54   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
1ere journée :

Bordeaux 2-1 Caen
(Gourcuff et Cavé)
Une première victoire mais "de justesse", acquise dans les dernières minutes. Trois points qui auront été difficiles a prendre face à cette équipe de Caen qui en voulait! Une deuxième mi-temps bien meilleure pour Bordeaux, un super Gourcuff (lui, c'était vraiment un bon choix de recrutement!!) Un peu d'errement dans la défense, mais bon.. Ce n'était que le premier match...

2eme journée :

PSG 1-0 Bordeaux
Non alors là vraiment j'étaisi déçue... Ca faisait tellement longtemps que Bordeaux n'avait plus perdu au Parc (:p) ! Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir la posession du ballon, il faut savoir en faire quelque chose... C'est bien fait pour les Girondins, ils avaient toutes les cartes en main mais n'ont pas su s'en servir... Il n'y avait pas assez d'envie, ni de rapidité ni de rien du tout !!

3eme journée :

Bordeaux 2-0 Nantes
(Cavé, Fernando)
Victoire méritée mais la manière n'y était pas vraiment.. Encore beaucoup trop de déchets autant défensivement (Ulrich c'était pas son soir!) qu'en attaque (trop d'imprécisions dans la finition, trop d'occaz ratées). Wendel était déchainé, dommage qu'il n'ai pas marqué!

4eme journée :

Lille 2-1 Bordeaux
(Cavé)
Aie... Euh... De ce match en fait je n'ai envie de me souvenir uniquement du joli parapluie de Laurent Blanc...! Honnetement il n'y a vraiment rien a retenir coté girondin sur ce match là mis a part le sublimissime but de Cavé! Rien mais alors rien du tout! 4eme journée et je n'ai toujours pas vu jouer mes Girondins comme je les aimes, avec envie, passion, tactique, technique... Bref un beau football ! C'est la trève, j'espère qu'ils vont en profiter pour bosser et revenir en super forme pour le match contre l'OM, parce que celui-là, quoi qu'on en dise, il est vraiment pas gagné d'avance!

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-11 07:52:45   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Yoann Gourcuff : énorme hier soir en EDF

Tout simplement énorme hier avec les bleus! Un match parfait, impeccable. Du beau jeu, de la technique, de la collectivité et une belle frappe de loin. Pour sa première titularisation dans l'axe avec l'équipe Yoann en a mis plein la vue aux spectateurs... Il joue ou déjà ce jeune prodige ??!! Ah ben oui... A Bordeaux  :D  

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-16 08:21:16   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
 Bordeaux 1-1 Marseille

Et de 31  :D
Mais cette fois, ça aura été difficile... Si Koné était resté un peu plus serein au moment de l'énooooooooorme occasion qu'il a eu...

Heureusement qu'après avoir encaissé (trop) rapidement un pauvre but, Marouane Chamakh s'est senti pousser des ailes et nous a mis un but à la brésilienne ! Il a fait un match énorme et ça fait bien plaisir de le voir se défoncer autant (allez même chose ce soir!!)

Le problème ne change pas, ça prend l'eau en défense en Gironde! Y a problème, y a gros problème en défense.. Va falloir trouver rapidement une solution, parce que même si on a évité la défaite, on ne prend qu'un petit point.

Ce n'était peut etre pas la meilleure des manières d'aborder le GROS match de ce soir, surtout quand on voit la prestation des blues contre city le week-end dernier...

Advienne que pourra :(  

--- Edité par loras le 16-09-2008 à 08:25 ---

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-16 08:32:29   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
"Bordeaux devra etre au top" ....

...A ça, c'est rien de le dire!! "Réaliser un match parfait"? Ah moins d'un miracle, je vois difficilement comment ca va etre possible. Après plusieurs journées de championnat, je n'ai pas vu jouer le Bordeaux que j'aime, qui nous a fait des matches parfait à plusieurs reprises l'an dernier, alors ce soir contre une des meilleures équipes qui n'a perdu qu'une seule fois depuis 2004... C'est mission impossible!

Pour moi, le but ce soir est d'essayer d'en prendre justement le moins possible et de profiter de cette rencontre et de son ambiance. Maintenant, si mes Marines et Blancs avaient soudainement envie de se transcander pour cette magnifique compétition... Je serai la plus heureuse !

Allez Bordeaux !

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-19 15:53:46   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
 Chelsea 4 - 0 Bordeaux

Raté. Mais alors complétement raté. Ni ambiance, ni beau match, ni beau jeu... RIEN !!
Comment on fait pour jouer face à une équipe de joueurs bioniques ? C'est impossible. Quand d'un côté il y a Cole, Lampard, Terry, Carvalho, Ballack... et qu'en face il y a Gouffran, Diawara, Obertan, Wendel... C'est le pot de fer contre le pot de terre... Et forcement ça casse !

4 buts à kedal ! Un Ramé dans les choux complétement, un Chamakh qui peut rien faire si on l'aide pas et qui en plus a failli s'exploser dans les tribunes, un Gourcuff à côté de la plaque (et je me demande comment j'ai pu lire dans les journaux qu'il avait été "au niveau" pour ce match?????????????), bref des joueurs peureux, qui n'allait pas au combat, qui évitaient les face-à-face, un Wendel méconnaissable...
Des joueurs de L1 quoi... à la rigueur d'UEFA mais en aucun cas de LDC.

Heureusement que CLUJ a battu l'AS Roma ! Ca nous laisse une infime chance de terminer 3e de ce groupe... Mais si c'est pour continuer a prendre de telles raclées, à se faire enfoncer dans la presse et à miner le moral ... Je préfère encore ne pas la jouer cette compétition... Y-a que la musique qui vallait le coup mardi soir à Stamford Bridge...  

--- Edité par loras le 22-09-2008 à 10:47 ---

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-22 11:01:20   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
  Grenoble 0- 1 Bordeaux ... à la bien ! :sol:

Chez moi, quand on réussi quelque chose qui était inespéré, on dit qu'on a fait ça "à la bien" ... Alors pour le match de samedi soir, l'expression colle parfaitement !

On peut aussi dire, une victoire au mental, avec le coeur, à l'agressivité, une méga réaction d'orgueil...
Et pourtant, le match n'avait pas commencé sur les chapeaux de roues. Un petit match gentil, moyennement intéressant, avec un pennalty non sifflé sur Marouane Chamakh (encore une fois non récompensé de tous ses efforts...) qui n'a fait qu'empirer le mental des Bordelais qui sont devenus agressifs, un peu trop même puisque Diarra et Wendel (qui s'est royalement senti de faire une incroyable faute), ont laissé leurs potes finir à 9 contre 11 puis contre 10.

Alors à 9 contre 11, en général on bétonne derrière, que ce soit contre Grenoble ou l'OM et on essaye de ne pas en prendre en espérant que la fin du match arrive le plus vite possible.
Mais pas Bordeaux samedi soir.. Nan nan! Lolo a tenté un super coaching : Cave dehors, Jussié sur le terrain. Et a dix minutes de la fin, alors que Grenoble avait complétement perdu pied dans une rencontre qui aurait du facilement tourner à leur avantage vu son déroulement... Jussie a fusillé Wimbée, suite à un centre de la droite signé Chalmé, dévié par un pauvre défenseur dans les pieds du magicien...

Et voilà, 0 - 1. Premiers points pris à l'extérieur, première défaite à domicile pour Grenoble devant un stade bien plein...  

--- Edité par loras le 22-09-2008 à 11:59 ---

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-09-29 14:47:15   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Bordeaux 1 - 1 Saint-Etienne  :/

Une première mi-temps minable, une deuxième un peu meilleure mais on a pas vu pour autant une grande et belle équipe de Bordeaux... J'ai du mal à élire un homme du match côté girondin... Parce que Cavé mis a part sa splendide tête au moment du but il n'a vraiment pas été bon :kaola: !
Alors c'est vrai qu'il manquait des joueurs mais quand même... ca n'a vraiment pas été un beau match.. Chalmé transparent, Placente à côté de la plaque, Bellion inexistant, Gourcuff qui a raté la moitié de ses coup-francs (je crois que je lui en ai compté 3 sur 6 dont celui qui amène le but)...

Tremoulinas a surement été le moins mauvais de tous et Traore a fait bonne impression pour une première. Quant a Chamakh et Jussie, je les ai trouvé très bon, comme d'hab.

Faudrait bien se mettre dans le crane qu'un match ce n'est pas une deuxième mi-temps uniquement... Alors si ce sont ces mecs là qui vont défier la Roma... Je crains le pire!! Espérons juste que les journalistes italiens seront moins durs que leurs homologues anglais...

:sol: Tavlaridis énorme qui nous la joué à la Carragher !! Et  :sol: Payet pour son super but !

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-10-02 11:53:41   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Bordeaux 1 - 3 AS Roma

Au début je pensais qu'on avait une chance de finir 3e de ce groupe maintenant je crois que c'est mort. Quant on voit que Cluj a réussi a faire 0-0 contre Chelsea... :eek:

Hier soir la Roma n'a pas fait un bon match et sans l'expulsion d'Henrique ET la sortie de Jussie, Bordeaux devait gagner ce match ou au moins avoir le point du nul. Vraiment les Italiens ont mal joué... Je comprend mieux pourquoi ca va mal chez eux en ce moment!! Sans parler de l'arbitrage...
Si Bordeaux s'était mis a l'abri en première mi-temps ou dès l'entame de la seconde ça aurait été bien plus simple.

Gourcuff a été très bon, Chamakh aussi... La première mi-temps a été exclusivement à l'avantage des Girondins, ainsi que le déut de la deuxième (jusqu'à la 60e minutes environ) pas grand chose a leur reprocher... Sauf à Henrique (je sais pas ce qui lui a pris!!!C'est vraiment débile de sa part!) et à Souley, à mon avis fautif sur deux des trois buts.

Maintenant, qu'est ce qu'on peut faire face à un arbitre dépassé, à des mecs qui ont le vice dans la peau, qui savent tricher et en profiter et qui n'ont pas besoin de 40 occasions pour mettre un but... ??   :heink:

Y a plus qu'à prier pour le reste des matches  :/  

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

lesenlisien

Envois : 5225
Rang : Champions League

Le 2008-10-02 22:51:29   Afficher le Profil de lesenlisien   Editer le message de lesenlisien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lesenlisien   Envoyer un message privé à lesenlisien  
 :non: Ah encore les polémiques sur l'arbitrage !!!!!!

Bonsoir a tous , un coucou du soir , le foot ah le foot mais pourquoi nos footeux quand ils  partent a l'étranger tous d'un coup ils s'améliorent  ( condition physique phénoménale , musculature améliorée ) une réponse peut-être.

1) les sorties nocturne  
2) et surtout ils  parlent pognon tous le temps au lieu de le prouvé sur le stade  !!!

:hello:  A plus et bisous a Béné  :love:  :love:  :love:  

----------------------

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-10-03 08:14:31   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Polémique sur l'arbitrage?? :heink:

Je polémique toute seule alors ?? :D  

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

lesenlisien

Envois : 5225
Rang : Champions League

Le 2008-10-03 19:02:23   Afficher le Profil de lesenlisien   Editer le message de lesenlisien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lesenlisien   Envoyer un message privé à lesenlisien  
 :) Bonjour aux Bordelaises :love:

Et tu en pense quoi de la journée de grève de la L1  ? Moi je trouve ce mouvement déplacé!!! Mais a part  cela dommage pour Bordeaux contre la Roma. Henrique a diminué son équipe a la 36e sinon il y avait la place pour la gagne.

:hello: A  plus Loras  

----------------------

loras
Bordeaux je t'aime !

Le 2008-10-04 20:52:55   Afficher le Profil de loras   Editer le message de loras (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de loras   Envoyer un message privé à loras  
Henrique a fait l'imbécile, ajoute à ça la blessure de Jussie... Et Bordeaux a coulé... :(

La grève?? Mouais je ne suis pas sure que cela change quoi que ce soit...

En tout cas, c'est la 90e minute et Bordeaux a gagné 2 a 1 à Lorient après avoir été mené :D

Ca c'est mes gigis :love:

A++

----------------------
Bordeaux, je t'aime !

Le Bar du Foot   Clubs L1  Nouvelle Réponse

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.036 secondes (MySQL : 0.006s)