http://forum.liteboard.net/forum.php?config=129

Le Bar du Foot

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Le Bar du Foot   Clubs L1   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   »
Auteur Titre : LILLE saison 2005 - 2006 .

lesenlisien

Envois : 5225
Rang : Champions League

Etat : Hors Ligne

Le 2005-07-29 23:44:49   Afficher le Profil de lesenlisien   Editer le message de lesenlisien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lesenlisien   Envoyer un message privé à lesenlisien  
 :hello: Tous sur le losc 2005 - 2006 .

LILLE - RENNES .

Le groupe lillois

Claude Puel a communiqué la liste des joueurs lillois qui affronteront Rennes samedi lors de la reprise du championnat. Les recrues suisses du LOSC seront présentes samedi pour le premier match à domicile de la saison 2005-2006 des Lillois. Daniel Gygax et Stephan Lichtsteiner font en effet partie du groupe de 18 joueurs sélectionnés par Claude Puel pour affronter le Stade Rennais.

Le groupe lillois :

Tony Sylva, Grégory Malicki - Rafael Schmitz, Stathis Tavlaridis, Grégory Tafforeau, Stephan Lichtsteiner, Milivoje Vitakic - Matthieu Chalmé, Jean Makoun, Mathieu Debuchy, Mathieu Bodmer, Daniel Gygax, Kévin Barralon, Geoffrey Dernis - Hicham Aboucherouane, Matt Moussilou, Peter Odemwingie, Kévin Mirallas.

----------------------

lesenlisien

Envois : 5225
Rang : Champions League

Le 2005-08-04 17:12:26   Afficher le Profil de lesenlisien   Editer le message de lesenlisien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lesenlisien   Envoyer un message privé à lesenlisien  
 :hello: Keita heureux d’être à Lille

Abdul Kader Keita, toute nouvelle recrue offensive du LOSC, a livré ses premières impressions après sa signature en faveur du club nordiste.

Interrogé sur le site du club après sa signature au LOSC, Abdul Kader Keita a déclaré sa flamme pour le vice champion de France : «C’est un rêve, une formidable opportunité ! Je suis très content d’intégrer le LOSC, c’est une nouvelle étape dans ma carrière. Lille possède une équipe très jeune, ce qui permet de bien s’y intégrer. C’est un rêve, une formidable opportunité ! Je suis là pour engranger de l’expérience avec un coach qui va énormément m’apporter. Je suis là pour suivre ses conseils. Partout où je suis passé, j’ai remporté des titres. Et je suis déterminé à en apporter un ici...»

----------------------

philou
allez les t´chos

Envois : 639
Rang : L2

Le 2005-08-06 09:05:54   Afficher le Profil de philou   Editer le message de philou (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de philou   Envoyer un message privé à philou  
Le L.O.S.C. va ce soir confirmer devant les ajacciens qu'ils ne feront de la figuration dans ce championnat.  "ALLEZ LES T'CHOS"[#ff0000][/#ff0000]

----------------------
<br />          philou

cette34

Envois : 2840
Rang : L1

Le 2005-08-12 01:05:12   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
A Lille, Claude Puel veut construire un "grand club"
LE MONDE  

llure élancée, regard noir : à 44 ans, Claude Puel a conservé le physique et l'âme de l'infatigable milieu de terrain qu'il fut, de 1979 à 1996, à l'AS Monaco. Double champion de France (1982, 1988), vainqueur de la Coupe de France (1991), il est devenu l'entraîneur du club princier en 1999, décrochant le titre national en 2000. Remercié la saison suivante, Claude Puel a pris les rênes du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) en 2002, devenant vice-champion de France en 2005. Lors de la première journée du championnat de France de Ligue 1 (L1), samedi 30 juillet, Lille s'est imposé (1-0) face à Rennes.

Votre équipe a-t-elle les moyens de jouer cette saison sur deux tableaux, le championnat de L1 et la Ligue des champions ?

Je suis au courant du budget prévisionnel -près de 30 millions d'euros- , je participe au conseil d'administration du club et je définis avec le président -Michel- Seydoux la politique sportive : connaissant notre situation, je ne peux pas avoir de demandes extraordinaires concernant les recrues, je ne peux pas donner d'objectifs hors normes à l'équipe, qui reste très jeune.

Lors de la saison 2004-2005, tout le monde nous voyait lutter pour le maintien. La plupart des joueurs découvraient la L1, la Coupe Intertoto et la Coupe de l'UEFA. On a disputé plus de 60 matches, c'est énorme, et on a pourtant réussi à tenir la distance. Cette année, je veux continuer à faire grandir cette équipe et profiter de la Ligue des champions pour franchir un nouveau palier.

Cette épreuve peut-elle permettre à Lille de devenir un grand club français ?

Pour faire grandir un club, il faut d'abord établir les structures : développer un centre de formation, posséder un stade important pour augmenter les rentrées financières et mieux accueillir les supporteurs. On accroît ainsi le budget, ce qui nous permet de recruter des joueurs performants qui améliorent la qualité de l'équipe, capable alors de jouer les premiers rôles. Quand je suis arrivé, je devais monter une équipe compétitive pour évoluer dans un nouveau stade, en janvier 2005. Sur le plan sportif, on est dans les temps, mais sur le plan des structures, cela n'a pas suivi. On se trouve pénalisé dans notre progression.

Le projet de rénovation du stade Grimonprez-Joris ayant été annulé, début juillet, par la Cour d'appel de Douai, nous jouons le championnat au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, et nous allons disputer la Ligue des champions au stade Bollaert, à Lens, ou au Stade de France. C'est une situation plutôt incongrue...

Rien n'a changé depuis 2001 -qualifié en Ligue des champions, le LOSC avait dû disputer ses rencontres à Lens- . On nous a menés en bateau sur la question du nouveau stade. Visiblement, le football n'est pas assez important à Lille pour que l'on ait envie de le développer, mais il semble toutefois intéressant pour faire l'objet de querelles politiques au sein des collectivités.

La situation concernant le nouveau stade est-elle bloquée ?

Il faut d'urgence un consensus fort autour du club, et mener une réflexion de fond sur ce que pourrait apporter un grand club de football à la troisième métropole de France, en termes de notoriété, de retombées économiques. La Ligue des champions, c'est un événement dont on parle toute l'année et qui profite à la ville. J'ai passé 25 ans à Monaco, qui vit sur l'image qu'elle donne, notamment au travers d'événements sportifs majeurs. Le foot, là-bas, est le fil conducteur.

Un grand club de football est indispensable à Lille. Nous sommes à un carrefour européen, il y a des facilités extraordinaires, et un bassin de 1,2 million de personnes qui aiment le foot. Un sondage, effectué en 2004, établissait à 250 000 le nombre de personnes qui suivaient le LOSC. Un club, s'il est bien géré, peut créer du profit. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'a pas cette ouverture d'esprit ici. Pour l'instant, on rapporte beaucoup plus d'argent aux collectivités que ce qu'elles nous donnent -l'unique subvention est fournie par la Communauté urbaine de Lille, à hauteur de 350 000 euros par an- . On doit pratiquement tout payer par nous-mêmes. A Lille, concernant le football, il n'y a pas de projection vers le long terme.

Que préconisez-vous ?

Pour ne pas casser la dynamique sportive enclenchée, il faut se positionner très vite sur la construction ferme et définitive d'un nouveau stade. L'idéal serait peut-être à Villeneuve-d'Ascq, juste à côté du Stadium Nord, puisque le terrain appartient à la communauté urbaine et que les autorisations seraient plus rapides à obtenir. Il y a d'autres projets, mais il faut des actes. On sera vigilants pour que l'on ne tape pas en touche. On fera le point à la fin de la saison. Il faudra qu'à ce moment-là le permis de construire soit obtenu pour que l'on puisse débuter les travaux dans la foulée. Dans trois ans, il nous faut un stade.

Préférez-vous jouer la Ligue des champions au stade Bollaert ou au Stade de France ?

Lens a des perspectives en Coupe de l'UEFA, et on ne veut pas les gêner. On verra en fonction des calendriers. Le Stade de France, ce serait plus prestigieux et cela nous offrirait une meilleure visibilité pour faire connaître le club, mais aussi pour que tout le monde prenne conscience de nos problèmes.

Depuis trois ans, vous semblez parfois lutter contre des moulins à vent. Pourtant, vous avez refusé les offres du FC Porto, alors champion d'Europe, en 2004, puis de Lyon cette saison. Pourquoi ?

Je ne suis pas resté indifférent à ces propositions, et j'ai bien conscience que ces opportunités ne se représenteront peut-être jamais plus. Mais, à Lille, je suis porteur d'un projet qui vise à créer un grand club européen dans quatre ou cinq ans. Mon action ne peut s'inscrire que dans la durée, et j'irai au bout de ma logique. Je n'ai pas d'état d'âme, et tant pis si, à un moment ou à un autre, cela tourne mal.

Dans un milieu où l'on ne prête guère de valeur aux contrats, vous faites presque figure d'exception...

Je n'ai pas à commenter si, oui ou non, je suis une exception. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas toujours évident de garder une ligne de conduite dans le quotidien du foot moderne. J'essaye de fédérer les individualités, voire les individualismes, pour créer un groupe. Face aux sollicitations de plus en plus nombreuses, c'est devenu difficile. On vire les entraîneurs à la pelle, il n'y a pas vraiment de considération pour notre métier. Je le déplore. Mais plus c'est difficile, plus je m'accroche. Joueur ou entraîneur, j'ai toujours été comme ça. Je cherche continuellement à repousser mes limites. La facilité ne m'intéresse pas. Ici, je suis servi !

Votre refus d'entraîner Lyon pourrait être interprété comme une certaine peur de l'inconnu, ou un manque d'ambition...

Mon ambition est d'entraîner un grand club capable d'être champion de France et de jouer tous les ans la Ligue des champions. Construire un club qui vivote au milieu de tableau ne m'intéresse pas. J'ai envie de gagner des titres avec Lille, et, si c'est impossible, j'irai voir ailleurs. Je suis un bâtisseur, et ici, il y a de grandes choses à faire. A Lille, je remplis bien plus que les fonctions d'un simple entraîneur. Avec le président Seydoux, je suis impliqué dans le fonctionnement même du club, et, pour moi, cela n'a pas de prix. J'aime les responsabilités, j'aime proposer, et j'ai besoin d'être en première ligne, sous le feu, pour avancer.

Que peut espérer le LOSC cette saison ?

Décrocher un titre dans une des deux coupes nationales, cela me paraît être un objectif concevable. Mais ma mission prioritaire est de pérenniser ce club. Ce qui m'intéresse, c'est que, le jour où je pars, il y ait une continuité, que mon successeur ne se trouve pas pris au dépourvu, qu'il puisse continuer l'oeuvre entreprise. C'est tout ce qui compte.

Propos recueillis par Guillaume Lainé
Article paru dans l'édition du 02.08.05

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-12 17:19:58   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Claude Puel : 200e match

Dans le monde sans pitié du football français de haut niveau, qui considère l'entraîneur professionnel comme une denrée périssable, le Lillois Claude Puel va célébrer samedi, contre Troyes, une sorte d'anniversaire de plus en plus rare : son 200e match parmi l'élite. Au total, il aura alors dirigé 83 matches avec l'AS Monaco (1998-2001, un titre de champion), et 117 avec Lille (depuis 2002, série en cours, avec déjà une place de deuxième obtenue la saison passée). Claude Puel fait partie des cinq entraîneurs qui ont reçu le privilège de débuter l'exercice 2004-2005 avec la même équipe que la saison dernière, avec Elie Baup (Saint-Etienne), Didier Deschamps (Monaco), Erik Mombaerts (Toulouse) et Laszlo Bölöni (Rennes). Avec ses 200 matches, il a déjà dépassé, de loin, l'espérance de vie "classique" d'un entraîneur de L1, qui se situe à 45,42 matches*, selon le chiffre établi par une excellente enquête de "France Football", publiée le 19 juillet dernier.

«Mon jeune président a été solide. On a tous tiré dans le même sens, dit aujourd'hui Puel, 44 ans, au sujet des heures sombres de l'automne 2003, quand une série de 12 matches sans victoire avait fragilisé sa position entre août et novembre. Par la suite, la participation à la Ligue des champions est venue comme une reconnaissance exceptionnelle. Il faut rester vigilant. J'aime bien le profil d'Arsène Wenger. Il est resté avec ses valeurs et a été performant pendant pas mal d'années. Le football est un milieu très difficile, mais j'y vis bien car il faut faire la part des choses et régler les problèmes en étant fidèle à ses valeurs. Je suis vacciné, même si je suis encore jeune dans le métier. Dans le foot, ça va très vite dans les deux sens. Donc, il faut garder une ligne de conduite, directrice.»

Claude Puel n'est cependant "que" le huitième entraîneur le plus expérimenté parmi tous les coaches en activité, loin derrière Joël Muller (542e match à Saint-Etienne). L'entraîneur messin a justement été suspendu un match, jeudi, par la commission de discipline, pour avoir arboré un tee-shirt de l'UNECATEF appelant au respect des entraîneurs, avant la rencontre de la 1re journée contre Lens. Ses adjoints et deux techniciens troyens ont subi la même sanction. Dans ce contexte de crise de confiance entre les entraîneurs et leur patron, il faut noter que la L1 s'est resserrée autour de douze techniciens (sur vingt) ayant une expérience plus de 100 matches. Ils sont, au contraire, cinq à n'avoir dans les jambes que moins d'une saison derrière eux : Serge Le Dizet (Nantes), Francis Gillot (Lens), Pablo Correa (Nancy), Jean-Marc Furlan (Troyes) et Frédéric Hantz (Le Mans).

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-14 08:47:28   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  

LOSC : peine confirmée en appel  

La Voix du Nord  

Un penalty, une erreur individuelle : à la mi-temps, les Lillois avaient déjà deux buts de retard. Cette fois, face au promu troyen, ils n’ont pas réussi à revenir (1-2).

LA défense avait été au centre de la semaine d’entraînement du LOSC. Cela n’a pas suffi. Face à Troyes, les Lillois ont fait les frais de leurs errements défensifs, une constante de leur début de saison. Contre Rennes (1-0) puis surtout Ajaccio (3-3), ils avaient limité la casse. Mais, hier, confrontés à un promu audacieux, ils ont perdu, payant surtout, sur leur terrain, le prix d’erreurs individuelles. « Il faut juste revenir à plus d’humilité et aller chercher les matchs. L’aspect défensif, c’est un tout », commenta Claude Puel. Les deux premiers ballons perdus par Stathis Tavlaridis en début de match avaient fait frémir les tribunes du Stadium. Le troisième ne pardonna pas. Déjà à la peine à Ajaccio, le défenseur central dégagea un ballon dans les pieds de Boskovic. Tony Sylva parvint à repousser en se couchant mais Dallet était à l’affût (0-2, 45e). Juste avant la pause, ce but fit l’effet d’une bombe. Mené d’entrée (0-1, 2e) après un pénalty de Nivet (consécutif à une faute de... Tavlaridis sur Dallet), le LOSC était mal embarqué.

Sans complexes

Il faut dire que les Troyens abordèrent la rencontre sans complexes. Jamais, ils ne se recroquevillèrent, prompts à bondir sur chaque ballon récupéré par leur solide bloc défensif. Dès le coup d’envoi, ils vinrent taquiner haut les Lillois qui passèrent une dizaine de minutes fébriles, marquées par un tir lointain de Tourenne (8e). Puis les Nordistes soufflèrent un grand coup et s’organisèrent pour construire une série de jolies actions. Systématiquement recherché par Aboucherouane (10e), Gygax (11e) et encore Bodmer (13e) – techniquement à l’aise au soutien de l’attaquant, poste qu’il occupa toute la première période –, Moussilou tracassa les Troyens. Lancé par Makoun, il se procura la première occasion lilloise. Trop croisé, son tir termina dans le petit filet (16e). Surtout, il fut à une main, celle de Le Crom, d’égaliser. Trop avancé, le gardien faillit se faire lober mais revint in extremis détourner sa frappe (24e). On crut même au penalty réparateur peu avant la mi-temps (39e) mais le tacle de Kouassi sur Moussilou était légal. À deux reprises aussi, Bodmer menaça de la tête (17e, 25e). Bref, Lille allait mieux jusqu’à cette erreur de son défenseur... La mi-temps ne suffit pas à dénouer les estomacs lillois. À la reprise, ils mirent encore une dizaine de minutes pour évacuer la peur, tenace. Puis, ils dopèrent leur jeu et assaillirent Tourenne, passé du couloir droit à un poste de milieu défensif après la blessure d’Adam (hématome à la main, 31e ), et ses partenaires. Alerté par Lichtsteiner, Debuchy passa tout près (54e) quand Moussilou buta sur Le Crom, bien sorti (56e). Malgré tout, le LOSC faillit encore se faire surprendre. À la réception d’une mauvaise relance de Vitakic sur un coup franc joué rapidement, Nivet se fendit d’une frappe puissante qui fila heureusement à côté (61e). Rythme en berne, le jeu lillois s’effilochait. On se demandait bien comment il allait pouvoir renverser la vapeur.

Debuchy relance le LOSC

L’espoir vint de Debuchy. Déjà buteur providentiel à Ajaccio, le milieu, entré après la mi-temps, s’arracha pour récupérer en extension du pied droit, un coup franc de Tafforeau (1-2, 70e). Requinqué, Lille avait néanmoins du mal à se créer de réelles occasions. Vigilant, le gardien troyen ne fut pas franchement inquiété, les Lillois cadrant rarement leurs frappes, à l’image, entre autres, d’Odemwingie, catapulté par Makoun (86e). Pour la première fois sous le maillot lillois, Keita montra la puissance de sa frappe, détournée par Le Crom. Mais il était de toute façon hors jeu. Lille en resta à cette contre-performance.  

----------------------
    fier d'etre lillois 

philou
allez les t´chos

Le 2005-08-20 07:18:56   Afficher le Profil de philou   Editer le message de philou (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de philou   Envoyer un message privé à philou  
Il faut que ce soir NOTRE LOSC" MANGE DU LION!!!" afin de mieux préparer la Coupe d'EUROPE qui se dessine et surtout prendre des points perdus à la maison(TROYES)ou trois.
Je pense que nous n'aurons pas besoin de St Bernard(saint du jour)pour sauver notre équipe qui mérite mieux dans le classement et le chemin est long ,alors faisons leur entièrement confiance et vous verrez de quoi est fait le losc de demain.

[b][i][taille=24][/taille]ALLEZ  LE  L.O.S.C. ALLEZ  "LES  T'CHOS"

----------------------
<br />          philou

cette34

Le 2005-08-20 11:30:41   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
merci PHILOU pour ton billet  d'humeur  moi je rajouterais avec une defense remaniée par l'absence de TAVLARIDIS auteur  le week end dernier de 2 boulettes je trouve l'equipe du losc un peu fragile  mais je pense que claude PUEL trouvera la solution dont il a lui meme le secret

ALLEZ LE LOSC !!

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-20 11:35:32   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Moussilou ne veut pas tendre l’autre joue

La claque subie face à Troyes (1-2), samedi dernier, doit, selon l’attaquant lillois, servir de déclic et susciter une réaction d’orgueil, dès ce soir (20 heures) dans le Doubs - par David DELPORTE - Le ton est posé, l’analyse sereine, mais le discours ferme. Pour Matt Moussilou, il n’y a pas lieu de dramatiser la situation du LOSC, mais il est plus que temps de se poser les bonnes questions. «Il n’y a pas le feu au lac, insiste-t-il, mais un rappel à l’ordre était nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, celles de la saison passée. On a beaucoup discuté tout au long de la semaine à l’entraînement, on a mis les choses à plat. Cette gifle est sans doute un mal pour un bien, elle a permis de se remettre en cause.» Trop de facilité, un manque d’engagement et de communication entre les lignes expliquent, à ses yeux, trois premières performances en demi-teinte. «Nous n’avions déjà pas donné le meilleur de nous-mêmes contre Rennes, mais nous avions obtenu une victoire un peu poussive, concède-t-il. En Corse, nous n’avons pas été beaucoup mieux, mais nous avions su redresser la barre pour arracher le nul. Hélas contre Troyes, on a sans doute cru que ça allait venir tout seul, sans trop forcer. On avait oublié que les promus avaient toujours faim, les Troyens m’ont fait penser à nous la saison passée.»

Pas inquiet

Quelques séquences vidéo ont suffi à mettre en lumière les lacunes de ces premières journées. «Les images parlaient d’elles-mêmes , poursuit-il. Il ne servait à rien d’ajouter quoi que ce soit. Il va falloir appliquer une grosse rigueur défensive, retrouver nos valeurs. Les qualités sont toujours là, il faut simplement resserrer les boulons.» Conscient que les matchs amicaux n’ont pas eu le même impact que l’Intertoto qui «avait obligé à être tout de suite dans le rythme », l’enfant de La Courneuve reconnaît que ses rencontres de préparation ont même faussé les jugements sur ses propres performances: « J’avais marqué presque à chaque fois, mais je m’étais peut-être contenté de peu, je n’avais pas cherché à repousser mes limites. Mon début de saison est à l’image de l’équipe, mais le fait de ne pas avoir encore marqué ne me trotte pas dans l’esprit. Je ne suis pas inquiet, je sais que ça viendra. La priorité est déjà de retrouver un bon équilibre collectif.»

Objectif: trois points

Bien décidé à prouver que le parcours lillois du dernier exercice était tout sauf un hasard, Matt Moussilou attend donc une réaction d’orgueil à Sochaux: «On veut prouver qu’on peut faire de bonnes choses, qu’on a un potentiel, que l’on est bien l’équipe qui monte doucement, assure-t-il. Le classement? C’est difficile de prévoir ce que l’on peut faire, mais on veut titiller les gros et démontrer nos qualités. Si on fait les choses sérieusement à Sochaux, je suis convaincu qu’on peut, sans problème, ramener un résultat positif. Et quand je dis ça, je ne parle pas d’un point, mais bien de ramener les trois points, ça doit être l’objectif de base. Pour cela, il faudra avoir confiance en nos moyens, rester compact et sortir le bleu de chauffe comme on savait le faire la saison passée.» À en croire l’attaquant lillois, tout le groupe a pris conscience qu’il fallait s’investir. Si tel est le cas, la défaite de Troyes aura alors été un judicieux rappel à l’ordre.  

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-20 14:29:55   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Après le match perdu à domicile contre Troyes la semaine dernière, les lillois doivent aller faire un bon résultat à Sochaux qui, lui, a déjà perdu ses 2 premiers matches à domicile. Cependant, le L.O.S.C. sera toujours privé de Dumont, Rafaël et Chalmé (blessés) ainsi que Acimovic, Barralon, Dante et Fauvergue (non retenus). A signaler que Mathieu Debuchy est incertain. Du côté sochalien, le match de Nice a laissé des traces car il y aura 2 défenseurs centraux suspendus (Afolabi et Miranda) alors que Daf et Potillon sont blessés. Parmi leur 2 recrues de la semaine, Dagano est dans le groupe alors que Meghni n'est pas encore qualifié.

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-21 08:47:03   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Lille se rassure

Battu à domicile par Troyes lors de la 3e journée du championnat, le Losc a retrouvé sa solidité défensive en obtenant le nul (0-0) sur la pelouse de Sochaux.

La première période était équilibrée, même si les joueurs locaux obtenaient les meilleures occasions, notamment par Ilan (15e) et Menez (17e). Bien organisés au milieu du terrain, les Dogues maîtrisaient néanmoins leur sujet et manquaient même d'ouvrir la marque par Moussilou (25e).

Après le repos, le jeu prenait un peu plus de relief, Sochaux s'appochait souvent du but lillois mais les protégés de Dominique Bijotat manquaient de réalisme, à l'image de ce duel perdu par Dagano, nouvelle recrue, face à Tony Sylva (65e). Le Losc résistait jusqu'au bout, repoussant les assauts d'une équipe sochalienne imprécise dans le dernier geste.

Lille et Sochaux restent englués en fin de classement, respectivement aux 13e et 14e places du classement.

LES TEMPS FORTS
81   Ilan frappe un énième coup franc. Son tir puissant est légèrement dévié en corner. Sur celui-ci, Ilan remise au second poteau pour Diawara dont la reprise de la tête frôle la barre transversale.
78   Brunel frappe un coup franc lointain. En confiance, Boudarène tente une belle reprise de volée qui frôle le poteau gauche.
69   Lancé en profondeur, Keita tente un astucieux lob sur Richert. Le ballon passe à droite du cadre.
65   Quelle occasion pour Sochaux ! Brunel initie un très beau mouvement offensif et après un jeu en triangle avec Ilan sert Dagano. Le Burkinabais se présente seul face à Sylva mais le nouvel attaquant sochalien perd son duel avec le gardien lillois.
59   Incroyable action d'Ilan ! Dos au but, le Brésilien parvient à se lever le ballon pour tenter un retourné acrobatique. Sylva s'envole et se saisit du ballon.
52   Ilan obtient un coup franc bien placé, consécutif à une faute de Tafforeau. Brunel dépose le ballon et frappe au but. Sylva se saisit du ballon sur sa ligne.
47   Tafforeau sauve son équipe sur sa ligne. Ilan prend le meilleur sur Vitakic et Plestan et centre au second poteau pour Brunel dont la reprise de la tête est repoussée sur la ligne de but par Tafforeau.
25   La belle occasion du Losc ! Lille effectue un pressing très haut. Diawara perd le ballon devant Makoun. Le Camerounais sert parfaitement Moussilou qui contrôle le ballon, mais dévisse complètement sa frappe alors qu'il était idéalement placé.
17   Nouvelle occasion sochalienne ! Sur un long dégagement, Ilan sert Menez de la tête. Le jeune Doubiste prend de vitesse la défense lilloise et se présente face à Sylva. Menez s'excentre et sa frappe lèche la barre transversale.
15   Première occasion sérieuse. Isabey accélère côté droit et glisse le ballon à Ilan. Le Brésilien frappe fort en première intention. Son tir frôle le montant gauche du but lillois.

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-21 08:50:02   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  

Dans la comtoise cité de l’automobile, Lille a arraché un match nul qui le remet dans le sens de la marche.
Contact.- Au quart de tour, la grosse soixantaine de supporters lillois, DVE essentiellement et Rijsel Spirit, a démarré son match, répondant présent bien plus fort que les fans locaux à l’appel du speaker de Bonal. Au lion sochalien répondaient deux lions des Flandres, par cette douce soirée couverte d’été (20e). En renfort, sept membres des Dogues d’Alsace, moins nombreux qu’à l’accoutumée, vacances obligent.
Créneau.- Le sien, c’est la chanson. Mickaël Jones, qui chantait plus tard dans la soirée au Franch Country Festival voisin, a donné le coup d’envoi de la partie. En costume et baskets.
Embrayage.- Dès ce musical coup d’envoi, les ultras sochaliens ont donné de la voix et du tambour, noyant les encouragements vocaux de tifosi nordistes dont les gestes étaient cependant bien visibles. Du côté du jeu, Sochaux dominait légèrement, mais la construction offensive péchait de part et d’autre. Jusqu’à l’assaut lumineux du FCSM de la 16e, conclu par un tir de peu à côté de la cage de Sylva.
Accélérateur.- Un instant, le FCSM appuie sur le champignon et se montre tranchant (16e, mais aussi 19e , avec un tir dans les étoiles de Menez.
Avertisseur.- Profitant d’un petit trou de silence dans les chants doubiens, la chorale lilloise a donné un coup d’avertisseur perceptible dans tout le stade. Ce «Lille OSC!» percutant (22e) a précédé de peu le réveil sonné par Jean II Makoun aux alentours de la 30e. Sans prendre le dessus, les Nordistes remontaient la pente tandis que les Franc-Comtois relâchaient leur emprise, dans ce lent bras-de-fer.
Ligne jaune.- La ligne jaune offensive du FC Sochaux s’est remise en branle après la pause, atteinte sur un score vierge, Brunel se signalant à plusieurs reprises, mais sans inquiéter véritablement Tony Sylva.
Phares.- L’action la plus lumineuse de la partie surgit des pieds d’Ilan qui, d’un retourné aussi soudain qu’acrobatique chauffe Sylva (61e). Mais la lumière reste sochalienne. Second phare dans la nuit doubienne, la passe de Brunel pour Dagano, qui fusille le goal sochalien. Heureusement pour Lille, plus lumineuse encore est la parade du chat Sylva, dont la main balaye le danger (68e). Inspirée, encore, la tentative de Keita, entrée à la place Moussilou, dont le lob effleure le cadre de Teddy Richert (72e), après que le kop lillois eut réussi une seconde percée vocale, dans l’embrasement des passions locales.
Champignon.- Les lionceaux ont appuyé sur le champignon en fin de partie. Reprise de volée, tête au-dessus, tir contré, les occasions ont été vendangées.
Point mort.- Touché à la jambe droite, Stephan Lichtsteiner est resté allongé quelques instants sur le gazon de Bonal, avant de sortir sur une civière, de revenir sur le terrain et de ressortir aussitôt, remplacé par Peter Franquart.
En trombe.- La sortie de Philippe Brunel, à la 89e, applaudi par les fans sochaliens et salué par le kop lillois qui a scandé son nom comme aux plus beaux temps du Stadium. Avec un bis après le match, l’autre nom scandé par les Nordistes étant celui de Tony Sylva.
Garage.- Les Doubiens sont restés sur une voie de garage en ne parvenant pas à vaincre Lille.
Reprise.- La belle cylindrée lilloise a retrouvé une certaine reprise en résistant aux assauts sochaliens et en plaçant quelques banderilles. Si la vitesse de croisière n’est pas atteinte, la troisième a été passée.

----------------------
    fier d'etre lillois 

philou
allez les t´chos

Le 2005-08-21 11:40:55   Afficher le Profil de philou   Editer le message de philou (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de philou   Envoyer un message privé à philou  
[b] ;) Après avoir regarder les images sur "télé foot"et lu le compte de "Cette34",Notre Losc n'a pas démérité à Sochaux devant des doubistes et un ex Lillois biens déterminés,mais voilà rien n'y a fait et c'est avec un point que nous rentrons d'une chasse aux buts, bredouille peut-être mais satisfait de revoir notre défense sortir les crocs . ;)  ;)  ;)

----------------------
<br />          philou

cette34

Le 2005-08-24 16:25:29   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Mercredi 24 août 2005 à 20h30

5eme journée
LILLE – TOULOUSE

Stadium Lille-Métropole
Arbitre : M.Colombo

Lille
Sylva
Lichtsteiner
Plestan
Vitakic
Tafforeau (cap)
Bodmer
Cabaye
Makoun
Debuchy
Aboucherouane
Moussilou

Remplaçants
Malicki (g)
Franquart
Gygax
Dernis
Odemwingie

Entraîneur : C.Puel

Toulouse
Revault (cap)
Congré
Arribagé
Aubey
Mathieu
Emana
Cardy
Abdessadki
Mansaré
Moreira
Bergougnoux

Remplaçants
Douchez (g)
Lièvre (ou Fofana)
Dieuze
Bonnet
Akpa-Akpro

Entraîneur : E.Mombaerts

Lille vise le haut

Ce Lille-Toulouse, avancé en raison de l'arrivée ce week-end au stade de Villeneuve d'Ascq du Ch'ti Bike Tour 2005, va opposer mercredi soir deux équipes décevantes de ce début de saison. Pour le LOSC comme pour le TFC, l’objectif est donc de retrouver au plus vite le haut du classement.

LILLE

Le groupe
Claude Puel a communiqué une liste de 18 joueurs pour la réception de Toulouse. L’entraîneur lillois est toujours privé des services de Dumont, Schmitz et Chalmé. Tavlaridis a lui été écarté. Debuchy, Aboucherouane, Moussilou et Lichtsteiner, incertains, font partie du groupe.

Les absents
Blessés : Dumont (genou), Schmitz (ischio-jambiers), Chalmé (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Tavlaridis, Fauvergue, Lacroix, Djamba, M.Robail, S.Robail, Acimovic, Barralon

Enjeux et forme du moment
Le LOSC, vice champion de France en titre, est bien loin de sa cadence passée. Même si l’équipe de Claude Puel l’a emporté lors de la première journée face à Rennes (1-0), elle n’a pris depuis que deux points en trois matchs. Là voila donc à une peu glorieuse treizième place. Bien loin des nouvelles ambitions affichées par le club nordiste, qualifié pour la Ligue des Champions. Une victoire à domicile face à Toulouse, autre club décevant en ce début de saison, permettrait au LOSC de bien préparer les prochaines échéances européennes.

La phrase de... Tony Sylva
« J’ai vu jouer Toulouse lors de son match face à Saint-Étienne (1-1) dimanche et il est clair que c’est du solide. Cela sera donc à nous d’imposer notre force à domicile, de marquer en premier et gérer ensuite le reste de la rencontre pour pouvoir enchaîner derrière. Il est certain que si on ne marque pas rapidement, le doute peut s’installer dans nos têtes et ça risque d’être plus difficile à l’arrivée. » (Site officiel de Lille)

TOULOUSE

Le groupe
Erick Mombaerts a communiqué un groupe de 17 joueurs pour ce déplacement à Lille. Santos est forfait en raison d’une douleur à la jambe droite alors qu’Ebondo se plaint d’un pied depuis le match face à Saint-Etienne. Retour en revanche pour Bergougnoux, suspension purgée, et pour Lièvre.

Les absents
Blessés : Taïder (pied), Santos (jambe), Ebondo (pied)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : T.Giresse, Dao, Bedimo, Sirieix, Benvegnu

Enjeux et forme du moment
Toulouse espère bien refaire le coup de la saison dernière à Lille. Voire mieux. A l’époque, le TFC avait ramené le point du match nul (1-1) grâce à un but de Daniel Moreira en toute fin de rencontre. Cela amènerait un petit rayon de soleil dans un début d’exercice 2005-2006 bien triste et il faut le dire assez décevant. Comme Lille, le TFC a remporté son premier match à Sochaux avant de ne prendre qu’un point depuis, dimanche à domicile contre Saint-Etienne (1-1). Alors même s’il y a du mieux dans le jeu, Erick Mombaerts attend autre chose de ses Toulousains.

La phrase de... Erick Mombaerts
« Ce serait bien qu'on puisse enchaîner par au moins un résultat positif. Forcément, on sait que cela ne sera pas facile parce que ce championnat est extrêmement difficile, extrêmement ouvert. Mais au vu de ce qui a été fait à domicile, avec cet état d'esprit, on va peut-être prendre une bonne trajectoire. » (Site officiel de Toulouse)

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-25 11:31:55   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Les Lillois peuvent-ils se contenter de marquer des points sans marquer de but?
La copie est encore à revoir

Si le défunt Claude Nougaro avait assisté à la rencontre d’hier soir, il aurait sans doute pu fredonner quelque chose comme ça…
Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin.- Le défenseur grec du LOSC va peut-être commencer à ressentir le mal du pays. Après avoir été écarté samedi dernier à Sochaux, Stathis Tavlaridis n’était toujours pas dans le groupe, hier, pour la réception de Toulouse. Que le temps va être long d’ici au 31août, dernier jour du marché des transferts!
Ici, si tu cognes, tu gagnes.- La rencontre d’hier a réservé quelques duels intenses. Dans le domaine physique, le LOSC ne manque ni de répondant ni de tempérament. Lichtsteiner, Plestan, Bodmer ou encore Debuchy rechignent rarement à aller au contact de leurs adversaires. Mais hier soir, ça n’était pas suffisant pour s’imposer.
Voici le Capitole, j’y arrête mes pas.- Grégory Tafforeau a quitté ses partenaires à la mi-temps. Le défenseur latéral s’est blessé au genou en tout début de rencontre sur un tacle à la limite de la surface de réparation (on craint une entorse). On jouait à peine depuis plus de dix minutes, mais il a quand même tenu sa place jusqu’à la pause. Avec Rafæl et Chalmé, ça commence à faire beaucoup de défenseurs à l’infirmerie.
Une fleur de corail que le soleil arrose.- Hier soir, ce n’était pas de soleil dont le Stadium Lille Métropole a été arrosé. Loin de là. Le courage des supporters nordistes qui ont encouragé leur équipe hier est à saluer. Ils étaient là, fidèles et joyeux, malgré le temps de Toussaint.
Ils n’ont pas fini de regretter les tribunes couvertes de Grimonprez-Jooris.
On se traite de con.- Sale soirée pour Daniel Moreira, l’attaquant toulousain. L’ancien Lensois a été copieusement sifflé par le public à chacune de ses prises de balle.
Il y a de l’orage dans l’air et pourtant.- Le LOSC a joué pendant deux minutes en tout début de match, laissant penser au public qu’il aurait droit à une belle soirée. Mais après plus rien, ou si peu. Le début de la seconde période a été un petit peu plus prometteur, Plestan et Gygax se mettant par exemple en évidence, mais sans jamais tromper la vigilance de Revault, le gardien du TFC.
Je reprends l’avenue vers l’école.- Claude Puel a jusqu’au 10septembre (et le match à Metz) pour demander à son groupe de revoir sa copie. L’entraîneur lillois va devoir une nouvelle fois enfiler sa blouse d’instituteur pour répéter ce qu’il martèle depuis le début de la saison, à savoir concentration, solidarité et accessoirement un peu plus d’efficacité devant le but. Le point positif de la soirée (en dehors de celui pris au classement) est que la défense lilloise commence à ressembler à celle de la saison dernière.

Gérard Houllier, le nouvel entraîneur lyonnais, était dans les tribunes du Stadium pour observer la prestation du Toulousain Emana (putatif remplaçant d’Essien sur les bords du Rhône). Et si le quadruple champion de France avait finalement eu, hier, l’envie de repartir avec un autre joueur?
Makoun a en effet crevé l’écran. Le milieu de terrain camerounais a été impressionnant dans la combativité, récupérant un nombre considérable de ballons. Il a, en plus, décidé de soigner ses relances. Assurément le meilleur Lillois du match, Jean II n’a pas quitté d’une semelle son ami d’enfance Achille Emana. « Nous avons grandi dans le même quartier, commencé le foot ensemble dans la rue et intégré le même club (Jeunesse Star de Yaoundé).
Achille est un joueur puissant, à l’aise techniquement. Dommage pour lui, il s’est retrouvé dans ma zone. Ce n’est pas parce que c’était lui que j’allais baisser le pied», raconte le Lillois.
Devenus partenaires dans l’équipe des Lions indomptables du Cameroun, les deux compères sont liés par une belle amitié et se voient régulièrement. À Lille, à Toulouse ou à Paris. Et quand ils sont ensemble, ils parlent de tout sauf du foot. Sauf hier, évidemment.

Les Lillois ont quelques jours devant eux pour préparer leur prochain match. Ils se déplacent à Metz, samedi 10septembre.

Grand stade

On commence à s’agiter sur les forums de discussion entre supporters au sujet du putatif grand stade du LOSC. Agacés de voir des clubs, même de Ligue 2, évoluer dans des stades plus modernes que celui de Lille, certains sont prêts à envoyer une photocopie de leur carte d’électeur à Martine Aubry, pour lui rappeler que le dossier reviendra sur le tapis aux prochaines élections municipales.

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-25 12:17:56   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Les 4 pots définitifs de la phase finale
Une poule est constituée par une équipe de chaque pot
il y aura HUIT poules de quatre clubs
--------------------------------

Si vous suivez le tirage en direct JEUDI:
Lyon et Le Losc ne peuvent jouer le même jour
Sachant que le tirage débute par le pot A, puis le pot B, puis C puis D
Si Lyon tombe dans un groupe entre A et D
Lille sera intégré dans un groupe entre E et H (et inversement)
Dès qu'on saura la position de Lyon, on pourra donc éliminer 4 des 8 groupes

Si LILLE joue son dernier match à domicile,
TOUS ses matchs à domicile autonr alors lieu à Bollaert
(le stade de France indisponible début décembre)

Pot A

01 Liverpool (Tenant du Titre) 115.864
02 Real Madrid 131,326
03 Milan AC 121,1913
04 Barcelona 117,326
05 Manchester United 110,864
06 Inter 101,191
07 Bayern 97,166
08 Arsenal 93,864

Pot B

09 Porto 93,740
10 Juventus 93,191
1 1 PSV Eindhoven 84,144
12 Lyon 81,325
13 Panathinaikos 70,714
14 Chelsea 68,864
15 Villarreal 58,326
16 Ajax 52,144

Pot C

17 Club Brugge 50,477
18 Anderlecht 47,477
19 Olympiakos 46,714
20 Schalke 44,166
21 Sparta 43,223
22 Lille 41,325
23 Rangers 40,477
24 Werder de Brême 40.166

Pot D

25 Benfica 36,740
26 Rosenborg 36,666
27 Betis Seville 34.326
28 Udinese 30.191
29 Fenerbahçe 23,872
30 Rapid de Vienne 15.208
31 FC Thun 6.887
32 Petrzalka Bratislava 4.850

Le tirage au sort de la première phase de la Ligue des Champions se déroule aujourdhui à 16h00 à Monaco.

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-29 15:04:34   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
LIGUE 1 ORANGE, 8e journée

Mercredi 21 septembre à 20h45 : PSG – Lille sur Canal+

----------------------
    fier d'etre lillois 

de passage

Envois : 2054

Le 2005-08-30 12:19:01   Afficher le Profil de de passage   Editer le message de de passage (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de de passage   Envoyer un message privé à de passage  
1 ère phase de ligue des champions :

Le LOSC Jouera 6 matchs à l'extèrieur ?

finalement, c'est ST DENIS qui accueillera le Losc pour les matchs "à la maison" de la 1ère phase de ligue de champions. En effet, pour des histoires de calendrier et Bollaert n 'étant pas completement libre lz choix s'est porté sur le stade de France.

On peut évidement se poser la question du "soutien populaire" du peuple nordiste, sachant que :
1) les matchs de champions league se déroulent en semaine (quid de la motivation ?, les français n'ont pas la culture Ultra comme nos voisins italiens voire espagnols à se déplacer)

2) le prix des places ne sera certainement pas le même qu'a Bollaert, il faudra rajouter le prix du transport....

le LOSC risque fort de se retrouver donc dans un stade "hostile" à chaque match.

puissent les lillois devenir les nouveaux "chevaliers du temple" qu'est le stade de France  dans leur "croisade" européenne et que "Montjoie- St denis" devienne leur devise  :D

----------------------
 l n'ya pas de règle absolue sauf l'absolute vodka  

cette34

Le 2005-08-30 17:07:16   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Pour combler la mini trêve occasionnée par les rencontres internationales comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 (du 3 au 7 septembre), le LOSC se déplacera à Valenciennes (L2) en amical, le samedi 3 septembre à 16h au Stade Nungesser.  

----------------------
    fier d'etre lillois 

cette34

Le 2005-08-31 01:08:13   Afficher le Profil de cette34   Editer le message de cette34 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cette34   Envoyer un message privé à cette34  
Les deux matchs du LOSC face à Manchester devraient être retransmis sur TF1.

----------------------
    fier d'etre lillois 
Pages : 1   2   3   4   »

Le Bar du Foot   Clubs L1  Nouvelle Réponse

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.075 secondes (MySQL : 0.004s)