Lanfeustariza

|
Le 2005-08-09 02:01:00
|
Je vous fait part du mail ue j'ai envoyé a l'equipe, je n'ai bien sur pas eu de réponse. m'enfin bon l'essentielle de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas.
Je tiens a réagire sur ce sujet, je trouve que le sondage mené par l'IFOP est à la limite de l'absurde. Je fais partie d'un forum qui vit par et pour le foot ( http://forum.liteboard.net/forum-129.html%20%3b ) bien que ce forum ne grouille pas de monde, et ai quelque difficultés a décoller je peux vous assurer que le retour des "vieux" en équipe de France ne fait pas l'unanimité et encore moins 79% de soutient.
Mes amis et moi sommes d'accord sur plusieurs points, le retour de Zidane &cie est pris plus comme une envie de rejouer ensemble et comme un bon délire ayant pour but le mondiale en allemagne. La je tiens a réagire et a réagire assez violemment c'est que le travail qu'avait commencé Raymond Domenech est bon a être brûlé, il a effectuer un travail d'essaie de joueur, il a tenté de crer des automatismes en mettant en jeu des jeunes, des espoirs et les "anciens" qui n'on pas quitté le navire "comme des rats". Une alchimie assez dur a rendre positive mais les derniers résultats promettaient d'être satisfaisant.
Domenech a donc pour moi et pour ceux qui sont autour de moi bafoué son travail, il est certain qu'on attendaient beaucoup de lui, un homme venue du centre de formation de Clairefontaine, ayant entraîné quasiment tous les joueurs qui ont porté un maillot de l'edf depuis une 15aine d'années (voir plus).
Je mettrait aussi le doigt sur le reste du monde, la "grande" équipe de france obligé de faire revenir "Dieu" ( dixit T. Henry ) se voit être sujet de rigolade de tous, après la déroute Japonaise puis les difficultés Portugaises les "anciens" avaient raccrochés les crampons en partant comme des rats, refusant d'aider a la création d'une nouvelle équipe, en quoi ces joueurs sont-ils professionnels ? en rien du tout, ils ont lâchement abandonné la France en refusant d'aider. Pourtant ils auraient du être les premiers a tenter d'offrire une succession jouable. Ils ont mis Domenech dans la merde et voila qu'il leur demande de l'aide... La situation de l'équipe de France est pitoyable et le retour de ces joueurs ne va créer a court termes que des ennuis.
Zidane &cie reviennent, pour un an ? le temps de dire bonjour, de faire leur trip et de repartir, et après ? quoi ? rien, on vient on s'amuse, et comme deux ans plus tôt on repart en disant "merci". La postérité ? on s'en carre, en effet dans un an tout sera a refaire, Domenech avait tenté de reconstruire une équipe de France, faisant des choix hasardeux, pas toujours positif, mais tentant quelque chose. Aujourd'hui l'edf avait en sa possession l'espoir de se refaire car les derniers résultats semblaient satisfaisant ou du moins très très encourageant. Tout est a refaire dans un an, on prend les mêmes et on recommence le même merdier.
Pour finir, je crois que voir de l'avant serait meilleur, on a en notre possession les moins de 19 ans champions d'Europe 2005, les moins de 17 ans champions du monde, et comme le dit lesenlisien ( cf le site énoncé précédemment) on va rechercher des anciennes gloire.
Il faut arrêter de cautionner ce que les médias annoncent comme le retour du messie, le foot n'est pas une religion mais une affaire de sport, et prendre les gens pour des cons en nous faisant avaler que Zidane "sauveur du monde" va mener l'edf a un second titre de champion du monde est utopique. Je préfère voir des jeunes se donnant a fond pour recréer une équipe qu'une bande de pré-retraité du foot s'amuser a fracasser le travail d'un sélectionneur en perdition.
Je vous joins mon mail : lanfeustariza@msn.com, si vous avez un commentaire a faire sur mon mail n'hésitez pas a m'en retourner un. je suis conscient que vous devez avoir bcp de travail mais j'espère vous avoir touché avec mon petit coup de gueule.
|
|