sc79

|
Le 2004-10-04 10:36:17
|
Et, voilà, on y ait... reprise du championnat ce week-end !
Mon équipe chouchou est le Meyrin Grand-Saconnex (MGS) car je suis du Grand-Saconnex et accessoirement la déléguée du Conseil Municipal au basket...
La licence LNA appartient d'ailleurs uniquement au club du Grand-Saconnex ! Les clubs de Meyrin et Grand-Saconnex, au niveau juniors, sont totallement indépendant et regroupé uniquement pour l'équipe de LNA.
1er tour
MGS-Fribourg : 81-74
Monthey-Nyon : 80-69
Union Neuchâtel-Hérens : 78-90
Boncourt-Lausanne Morges : 91-88
Riviera-Lugano Tigers : 59-74
Une particularité du championnat suisse... on n'y trouve pas de suisse allemand cette année!
Le champion en titre est Boncourt. Le néo-promu est Hérens.
En ce qui concerne, le MGS c'est leur deuxième année en LNA. Il avait participé l'année dernière aux play-offs et avait été éliminé en demi-finale ce qui était un exploit pour une première année en LNA. Invaincu à domicile, à l'exception de Boncourt!
A relever, que cette équipe, à l'exception de deux américains, est composée uniquement de suisses et que ces 10 joueurs ont tous été formés sur le canton de Genève!
Le MGS joue actuellement dans une petite salle à Meyrin mais dès janvier 2005, il intégrera la nouvelle salle multisport du Grand-Saconnex !
Le MGS aura cette année un budget d'environ 240'000 euros ce qui reste très faible par rapport au budget de Boncourt qui avoisine les 750'000 euros.
Go... Go... MGS...
---------------------- Mon coeur est grenat ! |
|