Ryan Giggs
Admin 2

|
Le 2004-02-07 03:28:25
|
voila un titre qui va en faire hurler plus d'un.... comme en plus il est de bon ton de crier sur les racistes aujourd'hui, ça donne une valeur héroique aux propos et on se prend pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin, il risque d'y avoir beaucoup de reponses de la part des mous du cerveau en croyant basiquement que ces propos soient racistes mais je m'y suis deja préparé psychologiquement.
Bref... en ouvrant l'Equipe ce matin une question est posée en page 2, qui pour remplacer Cisse et Anelka ?: Marlet Govou Luyundula ou Saha.
J'ai rien contre les black, une de mes idole étant tout simplement Pelé, mais j'ai jamais vu une équipe de Brésil avec 9 black. Je suis pour a fond le brassage des couleurs et des genres pour la richesse d'ouverture d'esprit que cela apporte. Par contre quand on arrive à 8 ou 9 black y a plus vraiment de mélange. Avec un ami j'étais allé voir au stade de france,France-Slovenie. Si c'etait bien la slovénie, je m'en souviens tout juste, mon ami qui suit le foot comme ça me dit " tiens c'est marrant les deux seuls blancs sont zizou et barthez".
Mon beauf italien me raconte une blague qui circule en Italie, que je connaissais deja d'ailleurs, "qu'est ce qui est noir et bleu ?, un joueur de l'edf..."
En France, pays des droits de l'homme, d'asile politique ou autre, terre d'accueil, tel est la tradition française, donc cela ne choque pas d'avoir en edf, des joueurs d'origine africaine, portugaise, russe ou vietnamien (plus rare quand meme celui là...) mais la one ethnie me chiffonne. j'adore ces joueurs tous autant qu'ils sont, c'est trop beau de voir des Henry déboulé ou des Thuram remonte tout le terrain sur la ligne de touche mais quand je vois 7 ou 9 passes de joueurs black d'affilée je ne peut m'enpecher de penser qu'il y a quelque chose de bizarre, meme avec de tres belles passes.
La reaction serait la meme si on avait 11 joueurs d'origine asiatique ou roumaine.
La seule explication que je vois c'est cette politique de formation en Afrique ou dès qu'on en voit un bon jeune,hop français... ça me semble d'une certaine façon de la triche mais bon....sans ça qui sait si on aurait gagne en 98....
Pour le futur proche ou moins proche, apparement la tendance est pas pres de changer voire amplifier si c'est possible, mais on me fera pas penser que 9 black en edf ç'est pas bizarre même si c'est pas grave.....
---------------------- La France, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. C'est toi que ça regarde. C'est un choix personnel.
|
|