http://forum.liteboard.net/forum.php?config=129

Le Bar du Foot

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 5 · Rechercher

Le Bar du Foot   Equipes Nationales   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Trop de blacks en équipe de France?

Ryan Giggs
Admin 2

Envois : 7789
Rang : Coupe du Monde

Etat : Hors Ligne

Le 2004-02-07 03:28:25   Afficher le Profil de Ryan Giggs   Editer le message de Ryan Giggs (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ryan Giggs   Envoyer un message privé à Ryan Giggs  
voila un titre qui va en faire hurler plus d'un.... comme en plus il est de bon ton de crier sur les racistes aujourd'hui, ça donne une valeur héroique aux propos et on se prend pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin, il risque d'y avoir beaucoup de reponses de la part des mous du cerveau en croyant basiquement que ces propos soient racistes mais je m'y suis deja préparé psychologiquement.

Bref... en ouvrant l'Equipe ce matin une question est posée en page 2, qui pour remplacer Cisse et Anelka ?: Marlet Govou Luyundula ou Saha.

J'ai rien contre les black, une de mes idole étant tout simplement Pelé, mais j'ai jamais vu une équipe de Brésil avec 9 black. Je suis pour a fond le brassage des couleurs et des genres pour la richesse d'ouverture d'esprit que cela apporte. Par contre quand on arrive à 8 ou 9 black y a plus vraiment de mélange. Avec un ami j'étais allé voir au stade de france,France-Slovenie. Si c'etait bien la slovénie, je m'en souviens tout juste, mon ami qui suit le foot comme ça me dit " tiens c'est marrant les deux seuls blancs sont zizou et barthez".
Mon beauf italien me raconte une blague qui circule en Italie, que je connaissais deja d'ailleurs, "qu'est ce qui est noir et bleu ?, un joueur de l'edf..."

En France, pays des droits de l'homme, d'asile politique ou autre, terre d'accueil, tel est la tradition française, donc cela ne choque pas d'avoir en edf, des joueurs d'origine africaine, portugaise, russe ou vietnamien (plus rare quand meme celui là...) mais la one ethnie me chiffonne. j'adore ces joueurs tous autant qu'ils sont, c'est trop beau de voir des Henry déboulé ou des Thuram remonte tout le terrain sur la ligne de touche mais quand je vois 7 ou 9 passes de joueurs black d'affilée je ne peut m'enpecher de penser qu'il y a quelque chose de bizarre, meme avec de tres belles passes.

La reaction serait la meme si on avait 11 joueurs d'origine asiatique ou roumaine.

La seule explication que je vois c'est cette politique de formation en Afrique ou dès qu'on en voit un bon jeune,hop français... ça me semble d'une certaine façon de la triche mais bon....sans ça qui sait si on aurait gagne en 98....

Pour le futur proche ou moins proche, apparement la tendance est pas pres de changer voire amplifier si c'est possible, mais on me fera pas penser que 9 black en edf ç'est pas bizarre même si c'est pas grave.....

----------------------
La France, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. C'est toi que ça regarde. C'est un choix personnel.

Pierre
Admin

Envois : 7867

Le 2004-02-07 09:13:38   Afficher le Profil de Pierre   Editer le message de Pierre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Pierre   Se rendre au site Web - http://www.liteboard-forums.net/forum.php?config=129   Envoyer un message privé à Pierre  
Pas facile de répondre à ce type de question!
Si on prend l'exemple de nos voisins européens, on constate que la proportion de blancs est toujours supérieure voire largement supérieure à celle des blacks: Italie, Espagne, Allemagne, etc...
Cela s'explique sûrement par les liens qui nous lient ou nous ont liés à l'Afrique dans un passé encore proche: il y a plus de noirs en France que dans les autres pays cités.
Pour ce qui est de la représentation en équipe de France, je pense qu'elle devrait ressembler plus ou moins à un mélange, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui c'est vrai.
Mais la vraie question est je pense, prend-on les joueurs pour leur origine ou parce qu'ils sont les meilleurs à leur poste?
C'est vrai que parfois on est en droit de se poser la question!
Discrimination positive???  ;)

----------------------

footeuse01

Envois : 2340
Rang : L1

Le 2004-02-07 09:32:15   Afficher le Profil de footeuse01   Editer le message de footeuse01 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de footeuse01   Envoyer un message privé à footeuse01  
étrange ce topic.
Y a t'il trop de noirs en equipe de france????
Quand je regarde un match de l'équipe de france, je la
supporte, je l'encourage, je regarde la couleur de son maillot, mais pas la couleur de la peau des joueurs qui portent ce maillot.
Maintenant si il y a bcp de noirs dans l'équipe de france, cest  peut etre tout simplement parce qu'ils méritent leur
place dans l'équipe. on va pas commencer à se poser des
questions sur la proportion de noirs , de jaune ou de blanc
qui doivent composer une équipe.
on ne vas pas commencer à parler dans le sport de discrimination positive ou l'inverse.
Dans tous les sports, ou dans tous les métiers on doit etre
elu, choisi, employé par son mérite sa valeur pas par rapport
à la couleur de sa peau.
Je trouve que la discrimination positive est une vaste
fumisterie. préférer employer des beurs, des blacks etc
par rapport aux blancs parce qu'il leur faut un quota pour
rassurer l'opinion publique. C est du n'importe quoi.
c'est la meilleure facon d'opposer les gens
Bref, je ne veux pas faire de la politique, ce forum n'est pas la
pour ca.

----------------------
<br />           <br />           <br />          

Ryan Giggs
Admin 2

Le 2004-02-07 14:07:16   Afficher le Profil de Ryan Giggs   Editer le message de Ryan Giggs (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ryan Giggs   Envoyer un message privé à Ryan Giggs  

Citation :
Bref, je ne veux pas faire de la politique, ce forum n'est pas lapour ca.

Je n'en fais pas une question de politique,d'ailleurs j'ai des amis blacks,beurs.
Mais je remarque simplement que lorsque des jeunes Blacks ou beurs sont bons,on a tendance à leur donner la nationalité française.Et pour un peu qu'après ils plafonnent,on ne leur fait plus confiance.D'ou cet nouvelle loi,
qui donne le droit à un joueur de pouvoir jouer pour son vrai pays,style Kanouté et ils y a en d'autres et ils ont raisons.

----------------------
La France, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. C'est toi que ça regarde. C'est un choix personnel.

et-rennes

Envois : 65
Rang : CFA2

Le 2004-03-09 18:25:06   Afficher le Profil de et-rennes   Editer le message de et-rennes (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de et-rennes   Envoyer un message privé à et-rennes  
En fait, je dirais simplement ceci :

Des personnes, en mal de vie, sont venues d'Afrique, au cours de ces quarantes dernières années pour parvenir à une existance normale pour un être humain. Ces gens, je sais, c'est bizarre, ils ont eu des enfants (un truc de fous, non ?) et en plus, comme ils sont nés en France, ils sont français. Oui, je sais, c'est dingue une pareille loi. On devrait tirer au sort. Le noir, est du pays où il y a le plus de soleil, le café crème, d'un autre...

En plus, Zidane est arrivé en France dès son plus jeune âgé, Henry et Anelka sont nés à Paris. Et si ces joueurs s'étendent dans la presse sur leur désir de revenir aux sources, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Ce topic me rappelle 96 et cette phrase d'un gars pour qui trop de français ont voté. Enfin, bref. On peut toujours essayé de faire une équipe avec des blancs. Mais interdiction de bronzer car sinon, on les envoie ailleurs !

tom

Envois : 2

Le 2005-01-23 01:21:28   Afficher le Profil de tom   Editer le message de tom (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tom   Envoyer un message privé à tom  
Quelques remarques sur le sujet que tu as lancé...

Cissé est né à Arles
Anelka est né à Versailles
Marlet est né dans le Loiret
Govou est né en Haute Loire
Saha est né à Paris
Kanouté est né en Rhône-Alpes, près de Lyon

Luyindula est né au Congo. Il est arrivé en France à l'âge de 2 ans. Son père, footballeur international zaïrois a joué en division d'honneur.

Je tenais à apporter ces quelques précisions... ;-)

"...il risque d'y avoir beaucoup de reponses de la part des mous du cerveau en croyant basiquement que ces propos soient racistes..."

Tes propos ne sont pas racistes, mais peut-être un peu xénophobes.

Je pense qu'il y a 2 débats :
- Faut-il naturaliser un athlète pour ses performances ?
- Faut-il représenter la répartition ethnique de la population d'un pays à travers l'équipe nationale ?

Pour répondre à la première question. J'avoue que je trouve surprenant de voir un joueur brésilien dans l'équipe nationale du Japon. Mais après tout, pourquoi pas ? Mary Pierce, qui a tout d'une américaine, joue au tennis pour la France.

Pour répondre à la deuxième question. Certes, les joueurs hollandais ne sont pas tous blonds aux yeux bleus et beaucoup de joueurs français sont noirs. Faut-il présenter un visage ? Je ne pense pas. L'équipe de France n'est pas Miss France.
La marseillaise chantée par des noirs peut choquer certaines personnes. C'est normal, les choses changent. Au moins ces personnes réagissent. Et si on peut en discuter, c'est encore mieux. Je pense que c'est le symbole de l'évolution de tout un monde. Les populations, depuis le 20e siècle et l'arrivée des transports de masse, bougent et se dispersent. Leurs cultures, leurs sports se mélangent. Et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter. Tant mieux. ^^

Il parait que c'est à la mode de crier sur les racistes ? Autrefois, l'esclavage était à la mode. Encore une fois, les temps changent. Je pense qu'il ne faut pas tolérer les idées racistes, non pas pour me donner un style ou parce que mes parents m'ont dit que ce n'est pas bien, mais parce que ça peut-être dangereux. Je pense que ce genre d'idées n'est pas juste, c'est tout.

----------------------

Slbest

Envois : 134

Le 2005-01-23 11:12:35   Afficher le Profil de Slbest   Editer le message de Slbest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Slbest   Se rendre au site Web - http://groups.msn.com/benfica   Envoyer un message privé à Slbest  
C'est une drôle de question. D'une part, oui, ces joueurs sont tous français, ils méritent tous leur place dans l'équipe, ect... Mais d'un autre côté, peut-on considéré qu'ils soient vraiment français? Ils ont des racines, des attaches d'autres pays africains... Mais bon La France même si elle est le pays le plus démonstratif n'est pas le seul et perso je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de faire jouer les gars d'anciennes colonies.

tom

Envois : 2

Le 2005-01-23 12:11:17   Afficher le Profil de tom   Editer le message de tom (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tom   Envoyer un message privé à tom  
Pour info, les noirs ne sont pas tous d'origine africaine. Beaucoup de joueurs français viennent des DOM-TOM. DOM-TOM = France = français.
Pour les autres joueurs, ils sont français aussi comme tous les citoyens du pays : ils ont une carte d'identité française. Ils sont nés en France, ils ont vécu en France.
Et si on remet cela en question alors est-ce que Zidane peut être français ? Luis Fernandez peut-il être considéré comme français ?
Si ma grand-mère est polonaise, est-ce que je peux être considéré comme français ? Et si elle était camerounaise, aurais-je le droit de jouer en équipe de France ?

Quelle différence y a-t-il entre un joueur français issu de l'immigration italienne et un joueur français d'origine ivoirienne ? Aucune.

Je pense qu'un joueur a sa place en équipe nationale si il veut jouer pour la France, si il est français de coeur.

Et Cissé, Anelka, Marlet, Kanouté, Saha, Govou et Luyindula sont tout aussi français que Pires, Giuly, Barthez, Lizarazu, Squillaci, Rothen et Pedretti.

----------------------

max_menace
Enfer et contre tous!

Envois : 832
Rang : L2

Le 2005-01-23 12:12:28   Afficher le Profil de max_menace   Editer le message de max_menace (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de max_menace   Se rendre au site Web - www.rscl4ever.be   Envoyer un message privé à max_menace  
c'est pareille dans bcp de pays  ;)  

----------------------
www.rscl4ever.be

Slbest

Envois : 134

Le 2005-01-23 12:30:12   Afficher le Profil de Slbest   Editer le message de Slbest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Slbest   Se rendre au site Web - http://groups.msn.com/benfica   Envoyer un message privé à Slbest  
Si vous n'étiez pas français je me demande si vous tiendriez les mêmes propos....  ;)  

Ryan Giggs
Admin 2

Le 2005-01-24 06:04:41   Afficher le Profil de Ryan Giggs   Editer le message de Ryan Giggs (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ryan Giggs   Envoyer un message privé à Ryan Giggs  
Tom a écrit

Citation :
Tes propos ne sont pas racistes, mais peut-être un peu xénophobes.

non je ne suis ni raciste ni xénophobe,c'est un débat que j'ai lancé.

----------------------

Lanfeustariza

Envois : 146

Le 2005-01-26 23:44:15   Afficher le Profil de Lanfeustariza   Editer le message de Lanfeustariza (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lanfeustariza   Envoyer un message privé à Lanfeustariza  
J'aurais très peu a débattre pourtant on sait que des fois j'ai des positions extrémistes, je parle pour uen personne qui me connais mieux que vous tous réunis et qui est présent sur ce forum.

C'est vrai qu'on en est arrivé a la meme conclusion avec cette personne je vous le cache pas c'est TakMaX.  Et c'est vrai que si on a bien plus de gens de couleurs dans l'equipe de france c'est surtout car la France a été un pays colonisateur, et nos voisins ont soit garder leur racines sans avoir fait venir trop d'étranger ( cf: l'Angleterre qui n'a pas fait venir bcp d'Indiens) soit ont fais la meme chose que nous avec un mlange des couleurs ( cf: la hollande avec une majorité de noirs ( non péjoratif))

Après il est sur qu'en France la majorité des joueurs est de couleur et rapidement on se rend compte que la dominante n'est pas blanche et si mes souvenirs sont bon le seul "vrai" blanc qu'il y avais encore en edf était Laurent Blanc ( dites moi si je me trompe) pour moi c'est juste que les blanc, on va dire gens de souche francaise bahh c'est simple ils sont tout nul ^^

Dernière choses, si j'aime pas l'équipe de france ce n'est pas parce que je n'aime pas ce mixage mais juste parce que cette equipe je peux pas la piffré, ne pas faire jouer des joueurs que j'aime bien tel que Sylvestre qui se retrouve bannie de l'edf, Anelak, Frey, zebina et d'autres c'est limite fais exprès pour avoir des resultats moyen. ( tite touche d'ironie :D)

de passage

Envois : 2054

Le 2005-02-03 00:00:21   Afficher le Profil de de passage   Editer le message de de passage (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de de passage   Envoyer un message privé à de passage  

Lanfeustariza a écrit :

C'est vrai qu'on en est arrivé a la meme conclusion avec cette personne je vous le cache pas c'est TakMaX.  Et c'est vrai que si on a bien plus de gens de couleurs dans l'equipe de france c'est surtout car la France a été un pays colonisateur, et nos voisins ont soit garder leur racines sans avoir fait venir trop d'étranger ( cf: l'Angleterre qui n'a pas fait venir bcp d'Indiens) soit ont fais la meme chose que nous avec un mlange des couleurs ( cf: la hollande avec une majorité de noirs ( non péjoratif))

OHHHHHHHHHHHHHHHH! :eek:

Après il est sur qu'en France la majorité des joueurs est de couleur et rapidement on se rend compte que la dominante n'est pas blanche et si mes souvenirs sont bon le seul "vrai" blanc qu'il y avais encore en edf était Laurent Blanc ( dites moi si je me trompe) pour moi c'est juste que les blanc, on va dire gens de souche francaise bahh c'est simple ils sont tout nul ^^

ben voyon!

ca me rapelle un article  en deux parties contradictoires paru au moment des JO 96 à Atlanta sur la suprématie des "noirs" sur les "autres" dans l 'athletisme et notamment dans les épreuves de sprint. les grandes lignes étaient :

1) les noirs sont plus forts que les blancs car ils ont des prédispositons morphologiques pour ce type de sport.

2) les noirs sont plus forts que les blancs car c'est culturel et c'est un moyen comme un autre de s'élever dans la pyramide sociale.

QUI CROIRE ?

Je ne suis pas loin de pencher pour la seconde explication : effectivement, ces sont des fils d'immigrés qui , à ce que je sache, ont été logés dans des cités endroit ou t'as pas forcément accés à la culture, comme un gosse de riche. (la encore je schématise...)

ouvriers et employés continuent de faire des ouvriers et employés, c'est pas moi qui le dit, c'est L'INSEE.

sachant que l'accés à la mutiplicité culturelle n'est pas aisée, le sport reste le "le moyen de distraction", un terrain de foot, tu le fais en posant 2 manteaux par terre pour faire des buts sur un parking. Une bibliothèque ou un centre culturel, ca prend plus de temps.

Autre chose, nous les "blancs" souffrons de ce que j'appelle "le syndrome du manque de couilles". combien  ont arrété un sport

sous prétexe que cela ne ferait pas sérieux ets serait  trop risqué d'en faire une carrière?

je pense que les gens issus de l'immigration ont plus la "gnaque" et c'est pour ça que tu les retrouves aux meilleurs postes du moins dans le foot. et c'est presque pareil dans la vie... :/

Donc

tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu, pu saisir leur chance et vivre leur rêve...

----------------------
 l n'ya pas de règle absolue sauf l'absolute vodka  

Lanfeustariza

Le 2005-02-03 16:49:06   Afficher le Profil de Lanfeustariza   Editer le message de Lanfeustariza (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lanfeustariza   Envoyer un message privé à Lanfeustariza  
pour la réaction sur mon post t'as rien mis a part un gros OHHHHHHHHHHH bon bah pas grave tu te justifiera apres ^^

Ce que j'ai dit je le maintiens et si effectivement les dit blanc on moins de couilles alors envoyons les noir a la guerre ( propos déplacé mais je pense aux Etats Unis qui s'en privent pas)

Ce qui est sur c'est que moi aussi j'ai fais mes but avec deux sac d'école ou deux manteaux, ce qui est sur c'est que moi aussi je suis au 11ième étage d'une tour d'HLM et ce qui est sur c'est que j'ai eu mon bac l'année dernière et que je suis a la fac maintenant.

Qu'il faille des couilles ou autre chose je sais pas et je citerais deux exemple assez flagrant.

Donnez moi le nom d'un joueur noir en Espagne ou Italie ? ( ce ne sont pas des pays colonisateur et ont garder dans leur équipe une large voir quasi totalité de blanc) a l'inverse la Hollande ou la France comme je l'ai dit est mixé tout comme la France.

Y'a pas a s'alarmer, je vois pas pkoi on devrais.

TakmaX
siempre madrileño !!!

Envois : 285
Rang : CFA

Le 2005-02-03 18:26:23   Afficher le Profil de TakmaX   Editer le message de TakmaX (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de TakmaX   Se rendre au site Web - http://www.realmadrid-fr.com/home.php   Envoyer un message privé à TakmaX  
Je solicite mon droit de reponse :

Pour moi la france est un pays multi-culturel donc il est normal que dans le sport francais les joueurs soit multi-cuturel. Et pas que dans le foot.

----------------------
Un supporter idéal est un passionné, un fidèle, qui soutient son équipe dans la défaite comme dans la victoire, qui respecte l'adversaire et qui sait transformer un match de football en véritable fête populaire. C'est l'âme d'un stade.

de passage

Envois : 2054

Le 2005-02-03 18:41:58   Afficher le Profil de de passage   Editer le message de de passage (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de de passage   Envoyer un message privé à de passage  
Lanfeustariza a écrit :

pour la réaction sur mon post t'as rien mis a part un gros OHHHHHHHHHHH bon bah pas grave tu te justifiera apres ^^

j 'ai fait un gros OHHHHH! car tu ramènes le sujet sur le plan politique,

je ne remets pas en cause le fait que la france ait été un pays colonisateur,(ca fait quand même 40 ans que c'est fini, donc presque 2 générations) mais relis mon dernier post, j'avance la réalité économique. autre chose, les indiens (j'englobe les pakistanais) ne forment t-ils pas la première communauté outre manche? et il me semble qu'on les retrouve dans les clubs de Cricket anglais, sport plus en phase culturellement avec leur origine.

Lanfeustariza a écrit :

Ce que j'ai dit je le maintiens et si effectivement les dit blanc on moins de couilles alors envoyons les noir a la guerre ( propos déplacé mais je pense aux Etats Unis qui s'en privent pas)

PAREIL !  l'armée pour les minorités ethniques américaines peut être un moyen d'évolution dans l'échelle sociale, au même titre que le sport.

Lanfeustariza a écrit :

Ce qui est sur c'est que moi aussi j'ai fais mes but avec deux sac d'école ou deux manteaux, ce qui est sur c'est que moi aussi je suis au 11ième étage d'une tour d'HLM et ce qui est sur c'est que j'ai eu mon bac l'année dernière et que je suis a la fac maintenant.

ben moi c'est pareil! je n'ai jamais eu un grand niveau sportif non plus!

mais si le cas avait été contraire, je suis sûr à 100% que j 'aurai reçu une fin de non recevoir de la part de mes parents.

Lanfeustariza a écrit :

il faille des couilles ou autre chose je sais pas et je citerais deux exemple assez flagrant.

Donnez moi le nom d'un joueur noir en Espagne ou Italie ? ( ce ne sont pas des pays colonisateur et ont garder dans leur équipe une large voir quasi totalité de blanc) a l'inverse la Hollande ou la France comme je l'ai dit est mixé tout comme la France.

Y'a pas a s'alarmer, je vois pas pkoi on devrais.

effectivement si tu cites ces deux pays....(terre d'émmigrés d'ailleurs donc n'ayant un attrait aussi fort que ces voisins pour les populations candidats au départ) je ne peux que m'incliner par contre ces deux pays ont fourni la majorité des ouvriers du batiment dans les années 60 car les places étaient vacantes à cette époque, faute de main d'oeuvre française, pas motivés par ce type de poste. et maintenant ils les délaissent à leur tour pour ceux des pays de l'est, car ils commencent à s'intégrer dans le paysage socio-économique français.

Voila, effectivement y 'a pas de koi s'alarmer;  ;)  

----------------------
 l n'ya pas de règle absolue sauf l'absolute vodka  

Lanfeustariza

Le 2005-02-05 01:23:41   Afficher le Profil de Lanfeustariza   Editer le message de Lanfeustariza (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lanfeustariza   Envoyer un message privé à Lanfeustariza  
je t'aime bien au fond :p

par contre une réaction

ben moi c'est pareil! je n'ai jamais eu un grand niveau sportif non plus!

mais si le cas avait été contraire, je suis sûr à 100% que j 'aurai reçu une fin de non recevoir de la part de mes parents.  

j'ai deja eu un niveau satifaisant en plusieurs sport c'est juste que j'ai été un touche a tout, petit on me voulais dans un club de rugby, plus grand j'ai voulu faire du foot mais me suis vite remis a la réalité ( le club ou j'étais a pas été un bon souvenir) un peu plus grand j'ai fais du Hockey sur roller puis sur  gazon ( deux sport qui ont rien a voir) et je dirais que j'ai eu des niveau assez bon dans la plupart de ces sport

Et a l'inverse de toi si jamais un recruteur m'avait vu et voulu mes parents auraient été derrière moi si j'en aurais eu le désir.

Wala :D

( j'ai apprécié le retour sur les années 60 période d'immigration vers la France assez forte mais immigration ni noir ni jaune mais européenne donc période que bcp en tendance a zapé.

odragaoazul

Envois : 13

Le 2005-02-27 12:56:20   Afficher le Profil de odragaoazul   Editer le message de odragaoazul (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de odragaoazul   Envoyer un message privé à odragaoazul  
Les blacks de l'équipe de france viennent pour la plupart non de pays d'afrique mais de colonies francaises ( Guadeloupe, Martinique, Guyane...)

baggios

Envois : 3

Le 2005-03-18 14:30:37   Afficher le Profil de baggios   Editer le message de baggios (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de baggios   Envoyer un message privé à baggios  
un exemble pour tou les pays d ´europe est

tout les pleuble qui critique les emigre en

europe .

l´imigretion fair partir de la richesse d´un pays

et la france et un exemble.

ALLE 4-0 CONTRE LES MANGEUR DE CHOCOLA.

ET 6-0 CONTRE LES FRAPEUR DE TETE CONTRE

LES MUR. FAVEL

McVinceSCT

Envois : 5

Le 2005-09-19 17:14:55   Afficher le Profil de McVinceSCT   Editer le message de McVinceSCT (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de McVinceSCT   Envoyer un message privé à McVinceSCT  
footeuse01 a écrit :

Quand je regarde un match de l'équipe de france, je la
supporte, je l'encourage, je regarde la couleur de son maillot, mais pas la couleur de la peau des joueurs qui portent ce maillot.

Moi je supporte pas la France, c'est plus simple!  :)  

Le Bar du Foot   Equipes Nationales  Nouvelle Réponse

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.054 secondes (MySQL : 0.007s)