Ryan Giggs
Admin 2

|
Le 2004-06-24 02:06:36
|
En Mars, écrasante supériorité de la GBA :
1) Game Boy Advance : 496.614
2) PlayStation 2 : 294.437
3) Xbox : 198.445
4) Game Cube : 163.028
Mais en Avril, jugez plutôt du retournement de situation !
1) Xbox : 297.351
2) Game Boy Advance : 292.570
3) PlayStation 2 : 188.669
4) Game Cube : 96.050
A noter que :
En Avril, la Xbox a baissé de tarif à 150$.
C'est bien la baisse de prix qui explique cette spectaculaire remontée, car les jeux Xbox, eux, ne se vendent pas vraiment mieux que d'habitude.
La PS2 a à son tour baissé de tarif à 150$ pour Mai, donc le mois prochain risque de voir de nouveaux changements dans ce top, car il est certain que de nombreux acheteurs potentiels ont attendu cette baisse avant d'investir, d'où le plutôt "mauvais" score de vente de PS2 pour Avril.
Par contre, le très mauvais score de la NGC n'augure rien de bon.
Pourtant le mois précédent elle faisait quasiment jeu égal avec la Xbox, mais en Avril, c'est la dégringolade.
A croire que ceux qui n'ont pas acheté de NGC ont acheté une Xbox à la place.
En plus, le Zelda "réaliste" qui nous a fait baver n'est pas prévu avant fin 2005, donc, ça n'est pas lui qui va faire remonter les ventes ...
RE 4, PikMin 2, Paper Mario 2, ToS, VJ 2 et MP 2 seront-ils suffisants pour enrayer cette spirale infernale ?
Dernière chose si quelqu'un sait pourquoi la GBA SP a fait 69% de plus que d'habitude en Mars, je serais bien heureux qu'il l'explique.
A-t-elle baissé de tarif ? Un nouveau Pokémon qui est sorti ?
Pour terminer, j'en profite pour dire que Sony a annoncé avoir vendu plus de 70 millions de PS2 et ... plus de 100 millions de PS1 !
Certaines sources disent que la SuperNes s'est vendue à 45 Millions d'exemplaires, mais là je demande à vérifier.
Voilà voilà.
---------------------- La France, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. C'est toi que ça regarde. C'est un choix personnel.
|
|