http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Débouchés professionnels   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : greffiere??

shy972
la vie est injuste, ne te méprend pas

Envois : 16

Etat : Hors Ligne

Le 2007-09-13 00:35:38   Afficher le Profil de shy972   Editer le message de shy972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shy972   Envoyer un message privé à shy972  
 :rolleyes:  salut à tous!!

je voudrais savoir si on peut entrer dans une ecole de greffier en poursuivant ses etudes apres la capacité?

merci pour vos precisions! :ange:  

----------------------
ske jfé, jle fé pour toi ma fleur, tu illumine ma vie depuis bientot 6 mois... kiss!!

marcellin

Envois : 48

Le 2007-09-13 21:34:24   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
l'entrée à l'école nationnale de greffe se fait sur concours. à ce jour si ma mémoire est bonne il demande le niveau licence mais ça t'interesse je peux répondre à tes questions vu que je me suis inscrite au concours et que si tu a trois enfants à charge tu es exonére de diplome!

shy972
la vie est injuste, ne te méprend pas

Envois : 16

Le 2007-09-13 23:21:19   Afficher le Profil de shy972   Editer le message de shy972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shy972   Envoyer un message privé à shy972  
ok! merci mais moi je n'ai qu'un enfant!  :D (a moins que d'ici l je decide d'agrandir m ptite famille... :non: )

donc si je comprend bien, apres l'obtention d'une capacité, on continue vers une licence et c'est possible de s'inscrire au concour.

Est ce qu'il y a des formalités vis-a-vis resultats pour l'entrée en ecole?

L'unique ecole est à dijon, c'est bien sa?

----------------------
ske jfé, jle fé pour toi ma fleur, tu illumine ma vie depuis bientot 6 mois... kiss!!

danni

Envois : 23

Le 2007-09-15 03:40:17   Afficher le Profil de danni   Editer le message de danni (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de danni   Envoyer un message privé à danni  
Il y a encore un an à peine, les capacitaire en droit pouvait de plein droit se présenter au concours de greffier. Hélas les conditions d'accès au concours viennent de changer et désormais il est demander un niveau Licence. Et comme c'est parti il faudra bientôt un doctorat pour pouvoir laver les wc du palais de justice  :mad: .

Il faut saluer au passage les quelques associations de capacitaires en droit qui n'ont strictement rien fait pour que les capacitaires en droit puissent continuer à accéder de plein droit aux concours de greffier. Sachant qu'en plus à l'époque le ministre de l'éducation nationale était lui même un capacitaire en droit. Quant on on est incompétent on l'est jusqu'au bout.

Vivement que les capacitaires en droit réussissent à s'organiser à constituer une association nationale puissante et compétente. En attendant on a que nos yeux pour pleurer.

Aller je vais me coucher ce soir j'ai vraiment les nerfs.

capacite

Envois : 747

Le 2007-09-17 16:34:30   Afficher le Profil de capacite   Editer le message de capacite (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de capacite   Se rendre au site Web - http://la.capacite.en.droit.free.fr   Envoyer un message privé à capacite  
danni a écrit :

Vivement que les capacitaires en droit réussissent à s'organiser à constituer une association nationale puissante et compétente. En attendant on a que nos yeux pour pleurer.

Sachez qu'il suffit d'être 2 pour lancer la création d'une association déclarée. Ainsi nous vous invitons à créer une association et nous soutenons toutes initiatives allant dans ce sens. Il faut également préciser qu'il existe déjà des associations au sein desquelles vous pouvez prendre part et pourquoi pas particper plus activement sur les aspects de défense et d'orientation de titre.

----------------------
Administrateur du forum et webmestre du site http://la.capacite.en.droit.free.fr

marcellin

Envois : 48

Le 2007-10-23 21:42:05   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
je voulais ajouter une info de dernière minute pour ceux qu'ils veulent intégrer l'ENG ! dans le cadre de l'égalité des chances une mesure vient d'être mis en place ! à consulter sur www.justice.gouv.fr

Portail sur la Capacité en Droit   Débouchés professionnels  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.02 secondes (MySQL : 0.004s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement