http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Fournitures .

phoenix_982

Envois : 18

Etat : Hors Ligne

Le 2008-07-23 00:50:48   Afficher le Profil de phoenix_982   Editer le message de phoenix_982 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phoenix_982   Envoyer un message privé à phoenix_982  
Je voudrais savoir quelles types de fournitures (classeurs , cahiers , stylos , .....

faut il acheter pour la 1ere année de Capacité en Droit ?

Merci d'Avance  

jochtom64

Envois : 48

Le 2008-07-23 18:29:49   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

Ta question est assez atypique (lol).  En tous les cas, je préfère les classeurs pour ranger des documents avec, mais après c'est à toi de voir.  Certains optent même pour l'ordinateur.

Les stylos aussi par conséquent.

Le classeur est bien pour trier et ranger tes cours avec les polycopiés.

Voilà,

aPlus

phenixdu60

Envois : 28

Le 2008-07-23 20:04:37   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

moi je pense prendre un trieur comme ça j'ai ttes mes matieres reunies en une pochette ;-)

phenixdu60

Envois : 28

Le 2008-07-28 15:04:02   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

mais niveau livres, on doit prendre quoi?

de plus, on a besoin de quoi comme papiers pour s'inscrire?

jochtom64

Envois : 48

Le 2008-07-29 21:52:06   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Les papiers pour t'inscrire je ne me souviens pas. Demandes à la faculté.

Pour les livres, personnellement je ne les achetais pas, tu peux les emprunter àla bibliothèque universitaire.

Courage

Jade

Envois : 88

Le 2008-07-30 12:25:40   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Ah ce sujet tombe bien je me demandais aussi avec quoi j'allais me présenter en cours  ;)
Le classeur  et les stylos bien sûr me semble une bonne idée  :jap:
Sinon pour moi je dois faire une préinscription par le net et le jour de mon inscription je dois fournir une copie lisible de ma carte d'identité, 1 enveloppe libellée à mon nom et adresse et affranchie au tarif en vigueur, 1 photo d'identité et une attestation de l'employeur ( je suis salariée ). Pour les étrangers il y a en plus le titre de séjour et je crois qu'il y avait des documents en plus pour les étudiants mais je ne sais plus lesquels :??: .
Le mieux est de se renseigner auprès de l'Université que l'on compte fréquenter  :jap: il y a peut-être des différences d'un établissement à l'autre  ;)  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

greg59170

Envois : 10

Le 2008-10-03 08:40:34   Afficher le Profil de greg59170   Editer le message de greg59170 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de greg59170   Envoyer un message privé à greg59170  
2 grandes et grosse chemises de couleure differente avec inscription droit privé sur une chemise et sur l'autre droit public a l'intérieure du droit privé mettre 2 ou 3 trieure avec marqué droit civil et droit commercial et dans la deuxieme chemise pareil sauf qu'il est marqué droit constitutionnel et droit administrative voila la méthode que j'ai pris .
ensuite oublié pas le trieure chaque intercale seras un titre et le trieure peut etre en 2 ou 3 partie selon les cours, mettre dans chaque partie des chemises cartonner a simple ouverture sans elastique qui feras office de chapitre et a l'interieure  encore mettre des chemises en papier appelé "cote" pour les sections le tout reste a la maison juste un bloc note pour prendre les cours il vous reste a recopier au propre cher vous.  classer vos document. penser vous que c'est correct.

greg59170

Envois : 10

Le 2008-10-03 08:42:42   Afficher le Profil de greg59170   Editer le message de greg59170 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de greg59170   Envoyer un message privé à greg59170  
2 grandes et grosse chemises de couleur differente avec inscription droit privé sur une chemise et sur l'autre droit public a l'intérieure du droit privé mettre 2 ou 3 trieur avec marqué droit civil et droit commercial et dans la deuxieme chemise pareil sauf qu'il est marqué droit constitutionnel et droit administrative voila la méthode que j'ai pris .
ensuite oublié pas le trieur chaque intercal sera un titre et le trieur peut etre en 2 ou 3 partie selon les cours, mettre dans chaque partie des chemises cartonner a simple ouverture sans elastique qui feras office de chapitre et a l'interieure  encore mettre des chemises en papier appelé "cote" pour les sections le tout reste a la maison juste un bloc note pour prendre les cours il vous reste a recopier au propre cher vous.  classer vos document. penser vous que c'est correct.

xzibita

Envois : 14

Le 2008-10-03 21:00:45   Afficher le Profil de xzibita   Editer le message de xzibita (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de xzibita   Envoyer un message privé à xzibita  
Bonjour,

Moi je pense faire une chemise droit civil, une chemise droit commercial et une chemise droit public.

Jade

Envois : 88

Le 2008-10-03 21:18:08   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Moi je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, j'attends de voir mes cours arriver. une fois que le Cned me les aura envoyés je trouverai une méthode d'organisation. :D  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.034 secondes (MySQL : 0.018s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement