http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 4 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : La prise de notes

Jade

Envois : 88

Etat : Hors Ligne

Le 2008-07-30 12:29:24   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonjour  :hello:
Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour m'aider à bien prendre mes notes en cours ?
J'avoue que je suis paniquée,  :/ j'ai peur de mal m'y prendre et de ne pas pouvoir apprendre mes cours faute de les avoir !!!! :cry:  :cry:  :cry:
Merci pour votre aide  :)  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

jochtom64

Envois : 48

Le 2008-07-30 13:39:49   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

Ne t'inquiète pas trop pour la prise de note. Au début cela peut paraitre difficile, mais ça vient vite.

Et puis; il ne faut pas tout prendre au mot à mot.

Pas d'inquiétude

courage

phenixdu60

Envois : 28

Le 2008-07-30 18:01:09   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

moi aussi j'ai trop peur de la prise de note!
mais bon je pense que le bon plan c'est d'échanger tes notes avec un copain ou une copine comme ça ton cours est plus complet.

Jade

Le 2008-07-30 22:09:38   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Oh lala j'espère que je vais y arriver ! :/
Merci pour votre soutien  :)  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

jochtom64

Le 2008-07-31 12:57:13   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
No stress, vous y arriverez.

Personnellement j'étais comme vous et ça me stressait grve.

Dans quelques temps vous vous direz que ce n'est pas si dur.

Aller courage, et si vous avez des questions n'hésitez pas

phenixdu60

Le 2008-07-31 13:09:51   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

oui j'ai encore une question ^^

comment ca se passe les partiels? je sais que les premiers sont en decembre/ janvier et les seconds vers mai/juin mais je veux surtout savoir si valider un semetre est simple ou pas.
il y'a combien d'epreuves orales et ecrites? etc

jochtom64

Le 2008-07-31 17:01:04   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
la première année n'est pas trop chargée.

Tu auras plus de matières en seconde année.

En revanche, t'indiquer les matières, je ne peux pas car je n'ai pas les papiers avec moi.

S'agissant de validé tes semestres, c'est très faisable franchement, si tu veux tu peux

Alors une chose,

FFFFFFFFonce

phenixdu60

Le 2008-07-31 17:44:49   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

ok merci de ta rep!
on m'a dit que la 1ere année était plus dure...je verai bien.

Jade

Le 2008-07-31 22:07:10   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Moi aussi on m'a dit que la 1ère année était très dure ( 80 % d'échec ) mais que si on passait la 1ère année on était quasiment sûr de passer la 2ème. La raison de ce taux d'échec ne se situe paraît-il pas tant que ça dans la difficulté des études mais surtout dans le fait de concilier étude avec profession et / ou famille.
Par rapport à la prise de note j'ai lu sur un site qu'il était recommandé de s'entraîner devant le journal de 20 H, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses !  :)  :)  :)  

----------------------

jochtom64

Le 2008-08-02 14:57:18   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
je ne sais pas, ça oit sans doute dépendre des Unversités.

Pour ma part, la première année est beaucoup moins chargée.

shasha
les chemins du plus tard,mènent au pays du jamais

Envois : 47

Le 2008-08-03 18:07:37   Afficher le Profil de shasha   Editer le message de shasha (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shasha   Envoyer un message privé à shasha  
si tu veux t'entrainer a te débiliser alors suit le "journal" (ou plutôt magazine) de 20h..

Jade

Le 2008-08-05 21:13:20   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Je cherchais juste un moyen de m'entraîner à la prise de notes. Je sais très bien que les médias ne nous disent que ce qu'ils ont le droit de nous dire ( surtout TF1  :lol: ) mais si ça peut m'aider à être opérationnelle en cours alors je ferais avec  :D  

----------------------

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.02 secondes (MySQL : 0.004s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement