http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : capacité en droit

greg59170

Envois : 10

Etat : Hors Ligne

Le 2008-10-02 14:48:53   Afficher le Profil de greg59170   Editer le message de greg59170 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de greg59170   Envoyer un message privé à greg59170  
bonjour a tous j'aimerais savoir si le francais et ces faute peuvent nous recaler au examen de premiere année ou si on perd que des points a l'ecrit merci de me répondre car j'ai repris mes étude et j'ai des problémes avec le francais.  

jochtom64

Envois : 48

Le 2008-10-02 18:53:22   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

En effet si tu fais trop de fautes, cela peut te jouer des tours.

Alors attention, mais ça va aller.

greg59170

Envois : 10

Le 2008-10-03 08:23:38   Afficher le Profil de greg59170   Editer le message de greg59170 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de greg59170   Envoyer un message privé à greg59170  
merci pour ta réponse, je suis motivé j'ai déjat preparé mon organisation au complét sur la methodologie. je veut absolument reussir ma premiere année. mais le francais n'est vraiment pas mon point fort. je vais prendre des cours de francais pour mettre toute les chance de mon coté.

Jade

Envois : 88

Le 2008-10-03 21:14:36   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Je te conseille un dictionnaire avec tableaux de conjugaison si possible sinon tu peux toujours te tourner vers le " larousse de la conjugaison " ou le " Bescherelle " ainsi qu'un " Bled ". ;)
A force de consulter ces ouvrages tu verras ton français s'améliorera considérablement. :D  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

xzibita

Envois : 14

Le 2008-10-03 21:21:42   Afficher le Profil de xzibita   Editer le message de xzibita (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de xzibita   Envoyer un message privé à xzibita  
Moi aussi j'avais le même problème que toi. Moi mon secret c la lecture. Pas des manga. Des romans et des revues. Mais la tactique de Jade et bien aussi.

xzibita

Le 2008-10-03 21:24:08   Afficher le Profil de xzibita   Editer le message de xzibita (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de xzibita   Envoyer un message privé à xzibita  
Oula, grosse faute d'orthographe avec le "et", ça me désole.  

Jade

Envois : 88

Le 2008-10-03 21:29:51   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Oui mais au clavier on saute souvent des lettres  :lol:  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

xzibita

Le 2008-10-03 21:38:27   Afficher le Profil de xzibita   Editer le message de xzibita (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de xzibita   Envoyer un message privé à xzibita  
MDR  :lol:  

JeanChrles
La justice est le droit du plus faible

Envois : 53

Le 2008-10-04 00:12:16   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
Notre avocate au barreau de Bordeaux, docteur en droit, maitre de conférence, et prof de droit Civil... :love:

Nous a dit que les fautes d'orthographes n'étaient pas réellement un problèmes.

Si il y 'a en premier lieu un bon plan, et puis selon elle il faut privilégier des phrases courtes et précises, il n'y a pas besoin de savoir conjuguer au passé simple asseoir.

Mais de connaitre les mots importants, donc le vocabulaire du droit sans fautes.

Après c'est sur pour continuer en Licence ou même dans la vie courante, c'est plus qu'un plus ! :heink:

----------------------
Ignorantia juris neminem excusat
Bordeaux IV Montesquieu :)

Portail sur la Capacité en Droit   Généraliste  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.018 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement