seblemotive
|
Le 2007-10-29 19:48:03
|
Boujours a tous
Actuellement en premiére année de capacité, j'ai reçu mon premier td. Malheuresement je m'arrache la tête depuis des heures sur la comprehension d'un paragraphe.
Voila l'extrait suivi de ma question :
" Or au point de vue juridique, l'essence propre de toute communauté etatique consiste d'abors en ceci que malgrés la pluralité de ses membres et malgrés les changements qui s'opérent parmi eux, elle se trouve ramené a l'unité par le fait de son organisation, en effet par suite de l'ordre juridique statuaire etabli dans l'etat, la communauté national, envisagée soit dans la collection de ses membres présentement en vie soit meme dans la série succesive des générations nationales, est organisé de telle façon que les nationaux forment a eux tous un sujet juridique unique et invariable comme aussi ils n'on a eu tous, en ce qui concerne la direction des affaires publics, qu'une volonté unique, celle qui est exprimé par les organes régulier de la nation et qui est la volonté collective de la communauté. Tel est le fait juridique capital dont la science du droit doit tenir compte et elle ne peut en tenir compte qu'en reconaissant dés lors a l'état , expréssion de la colléctivité unifié, une individualité globale distinct de ses celles de ses membres particuliers et transitoir, c'est a dire en definissant l'etat comme une personne juridique. Ce que les juriste nomme etat, c'est l'être de droit en qui se résume abstraitement la collectivité nationale.
Je dois rendre un résumé mais je bloque literallement sur ce paragraphe, si quelqun a la réponse et auront la passience de mexplique l'idée qui se dégage je lui serait reconaissant
merci d'avance
|
|