http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   »
Auteur Titre : les inscrits en capacité en droit à paris1 2008/2009

SOUHIR

Envois : 26

Etat : Hors Ligne

Le 2008-09-23 13:23:51   Afficher le Profil de SOUHIR   Editer le message de SOUHIR (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de SOUHIR   Envoyer un message privé à SOUHIR  
bonjour

j'aimerais correspondre avec des capacitaires de paris 1 histoire de se connaitre un peu avant la rentrée.

allez reveillez vous et venez par la pour exprimer vos craintes , vos attentes et vos motivations.

voila mon adresse mail également

souhir_6@hotmail.com

cordialement

Jade

Envois : 88

Le 2008-09-25 18:54:12   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Salut  :hello:
Moi je vais suivre ces cours par correspondance ( CNED-CAVEJ ) et donc je passerai mes examens à Paris1. Je serai ravie de correspondre avec toi  :)  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Franck M

Envois : 67

Le 2008-09-29 11:34:28   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
Je devrais être inscrit demain. On m'a renvoyé mon dossier en m'indiquant que le montant de mon chèque n'était pas le bon (169.57 €) alors que lors de l'inscription il était indiqué ce montant, on me demande maintenant en plus un certificat d'ADP (journée d'appel à la préparation à la Défense), enfin bon, je veux bien, mais j'ai deux années de Service National,  :lol: ils auront mon extrait d'état des services.

Dossier envoyé le 4 septembre, retourné le 26 septembre.  :rolleyes:

Bon je dépose tout ça demain, car au train que ça avance je risque d'être inscrit pour Pâques.  :D

Sinon, je veux bien être ton pote ma chère Souhir  :D (je mets cette formule au féminin, vu l'avatar je ne vois pas comment faire autrement).

Des craintes ? aucunes. Même pas peur.  ;)

----------------------
"Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu’elle est juste." Montesquieu.

Franck M

Le 2008-10-06 22:29:26   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
Fort sympathique ce premier contact avec Mr Patrice Giron.

J'ai aussi constaté qu'il va falloir bayonner cette "charmante" (pour ne pas mettre autre chose) dame du premier rang, sinon, on risque de ne pas trop avancer.  :lol:

Référence du livre conseillé.

Éditeur "Sup'Foucher", collection "Parcours juridiques" Droit Commercial, écrit pas Patrice Giron.

http://www.decitre.fr/gi/29/9782216110629FS.gif

PS : j'ai reçu ma carte vendredi dernier.

----------------------
"Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu’elle est juste." Montesquieu.

IsabelleC

Envois : 35

Le 2008-10-06 22:52:36   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
Rah! je suis tout simplement admirative de ce professeur!
je sens que les droits commercial vont être un régal avec lui
J'ai vraiment hâte de voir les autres, pour savoir à quoi s'attendre.

phoenix_982

Envois : 18

Le 2008-10-06 23:29:34   Afficher le Profil de phoenix_982   Editer le message de phoenix_982 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phoenix_982   Envoyer un message privé à phoenix_982  
Très bon cours de la par de Monsieur Giron mais j'ai pas très bien compris le cas pratique
du père de famille expulsé .

Monsieur Giron dit que le fait qu'il soit expulsé soit juste equitable et moral puis il dit
que la justice ne doit pas etre equitable juste et moral !  

IsabelleC

Le 2008-10-06 23:48:20   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
La loi de cette affaire est juste si on la voit sous le bonne angle. Mais, elle est injuste vis-à-vis de ceux qui conteste la situation de la famille expulsée! Tout dépend comment on perçois les choses.

Franck M

Le 2008-10-06 23:58:41   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  

phoenix_982 a écrit :

Très bon cours de la par de Monsieur Giron mais j'ai pas très bien compris le cas pratique
du père de famille expulsé .

Monsieur Giron dit que le fait qu'il soit expulsé soit juste equitable et moral puis il dit
que la justice ne doit pas etre equitable juste et moral !  

Au sens noble des termes juridiques, cette décision est juste, équitable et morale car la loi est respectée à la lettre, en revanche, étant donnée que la loi soit appliquée, il n'y a pas forcement justesse, équitabilité et moralité.

Lis ma signature, tu comprendras certainement le raisonnement de la citation de Montesquieu qui s'y trouve.

Je te conseille de lire "L’Esprit des lois" de Montesquieu, on y comprend beaucoup de choses, on en oublie plus facilement ses pensées, son ressenti, ses émotions,... sans pour autant en oublier son enveloppe charnelle.

Le premier travail à faire en Droit, c'est d'oublier sa personne, il l'a assez évoqué à plusieurs reprises.  ;)  

J'édite : IsabelleC t'a tout aussi bien répondu.

--- Edité par Franck M le 07-10-2008 à 12:19 ---

----------------------

JeanChrles
La justice est le droit du plus faible

Envois : 53

Le 2008-10-07 00:58:59   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
En ile-de-France vous êtes gâtaient, vous avaient les amphithéâtres...Loin de moi l'idée d'être jaloux mais nous dans notre cher université bordelaise...C'est salle avec chaise en plastique  :ange:  

Mais bon, ce sont pas les salles qui font les cours ! Heureusement sinon :heink:  

----------------------
Ignorantia juris neminem excusat
Bordeaux IV Montesquieu :)

IsabelleC

Le 2008-10-07 01:02:57   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
  notre amphi est loin d'être confortable!
c'est des vieilles chaises en bois très fin !
j'en avais mal au dos  et je devais trouver une pause pour ne pas terminer au sol :lol:  
Je suis sur que vos chaises en plastiques sont plus confortable

--- Edité par IsabelleC le 07-10-2008 à 01:03 ---

JeanChrles

Le 2008-10-07 02:09:05   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
Toujours pas couché?  ;)

Oui c'est sur que les chaises son confortables...

Mais heureusement que le professeur a un micro sinon l'insonorisation de la salle 0 !

Fin' bon demain cours de droit civil ! I faudrait que je révise un peu les juridictions^^'.

Bonne chance à vous.

----------------------

Franck M

Le 2008-10-07 21:31:56   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
  Bonsoir à toutes et tous.

Encore un prof sympa en la présence de Mr Christophe Sanson.

Je pense que ses cours vont-être le plus gros du travail, le Droit Public, gros pavé apparemment.  :eek:

Pour les sièges, je trouve qu'ils ne sont pas trop mal à PMF, de toute façon on veut toujours mieux, c'est le propre de l'Homme.  :D  

Demain je vais Quai Voltaire chercher "La Constitution française de 1958", révisée en juillet 2008. Si certains d'entre vous qu'interviennent ici veulent que j'en prenne pour eux, qu'ils me l'affirme ici avant demain 12h30, je peux en prendre pour vous, apparemment le prix est de 3 €, je vous la passe demain soir au cours de Droit Civil.
On mettra en ligne (ici) une idée pour se reconnaître une fois à PMF.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110073655/index.shtml#

--- Edité par Franck M le 07-10-2008 à 21:53 ---

----------------------

phoenix_982

Le 2008-10-07 23:06:36   Afficher le Profil de phoenix_982   Editer le message de phoenix_982 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phoenix_982   Envoyer un message privé à phoenix_982  
Frank , peut tu m'acheter " La Constitution Française de 1958 " s'il te plait ?

Franck M

Le 2008-10-07 23:11:50   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
phoenix_982 a écrit :

Frank , peut tu m'acheter " La Constitution Française de 1958 " s'il te plait ?

Pas de souci phoenix_982.

Pour les autres, s'il vous plaît, contactez-moi par message privé, ça me sera plus simple pour  vous lire et ça évitera de trop charger cet espace.

----------------------

IsabelleC

Le 2008-10-08 00:18:51   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
 Pour ma part, je vais le chercher jeudi, en plus d'aller chercher quelques uns des livres conseillers.

Si cela intéresse, j'ai une amie qui va me photocopier les pages sur toutes les affaires de droit et politiques du journal "le monde" qu'elle a conservé =]

--- Edité par IsabelleC le 08-10-2008 à 00:19 ---

JeanChrles

Le 2008-10-08 01:32:01   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
Dans ma classe, beaucoup on la constitution de 1958 en édition Dalloz à 2€ c'est un petit livre bien complet.

Vous parlez de ça?

----------------------

Franck M

Le 2008-10-08 16:34:48   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  

IsabelleC a écrit :

Pour ma part, je vais le chercher jeudi, en plus d'aller chercher quelques uns des livres conseillers.

Si cela intéresse, j'ai une amie qui va me photocopier les pages sur toutes les affaires de droit et politiques du journal "le monde" qu'elle a conservé =]

L'ouvrage essentiel que l'on nous a conseillé c'est celui de Jean et Jean-Éric Gicquel, Droit constitutionnel et institutions politiques (Éditeur : Montchrestien), il est très complet, il y en a assez avec ses 792 pages.  :D

ISBN : 978-2-7076-1552-7

Je me suis aussi procuré  dans la collection des Fondamentaux de chez Hachette : LA CONSTITUTION COMMENTÉE article par article  (Simon-Louis FORMERY, 12 e édition).
C'est un bon appui pour comprendre la Constitution.

JeanChrles a écrit :

Dans ma classe, beaucoup on la constitution de 1958 en édition Dalloz à 2€ c'est un petit livre bien complet.

Vous parlez de ça?

J'ai vu l'ouvrage que tu cites, seul souci, il est minuscule et peu pratique à manipuler, pour 1 € de plus tu as droit à un fascicule format A4 et facile à consulter, il n'y a pas photo entre les deux ouvrages.  ;)

--- Edité par Franck M le 08-10-2008 à 20:39 ---

----------------------

Franck M

Le 2008-10-08 20:46:28   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
Ben ! c'est fait, nous avons nos profs, nous finissons en beauté.  :D

Là je sens qu'il va falloir des stylos en réserve  :eek: , tout le contraire de Mr Sanson, là il ne faut interrompre, sinon, on repart sur autre chose.  :lol:

Elle a son style Mademoiselle Michèle Muller, ça va être dur d'accrocher, enfin bon, elle a prévenu, c'est dur de se passionner pour le Droit lors des premiers mois. Merci pour la remarque.  :/

Il ne va pas falloir que Renée se la ramène lors de ses cours.  :non:

http://est.msn.com/br/intl/movies/images/18/36/29/49/18469435_photo.jpg

:kaola:

----------------------

phoenix_982

Le 2008-10-08 21:54:29   Afficher le Profil de phoenix_982   Editer le message de phoenix_982 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phoenix_982   Envoyer un message privé à phoenix_982  
Renée est-ce la charmante dame du premier rang ?  

IsabelleC

Le 2008-10-08 22:10:38   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
 Il n'y a pas que des stylos qu'il faut avec elle! mais un dictaphone! elle se reprend tellement dans ses propos que je ne suis pas certaine d'avoir tout bien écrit =___=.
Heureusement que j'ai son manuel qu'elle a conseillé pour compléter!

Merci pour les références =3

Roh, je la trouve marrante cette vieille dame! même si c'est sur que par moment, son silence est une bénédiction pour être plus attentif au cours =3

--- Edité par IsabelleC le 08-10-2008 à 22:11 ---
Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   »

Portail sur la Capacité en Droit   1° année  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.038 secondes (MySQL : 0.006s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement