http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8  
Auteur Titre : les inscrits en capacité en droit à paris1 2008/2009

Dreambelii

Envois : 8

Etat : Hors Ligne

Le 2008-11-13 18:12:07   Afficher le Profil de Dreambelii   Editer le message de Dreambelii (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Dreambelii   Se rendre au site Web - http://capacite.forumactif.net   Envoyer un message privé à Dreambelii  
mais pour le prof de TD en public  il vous  a laisser des trucs a faire ,  genre consigne de revision  ou dissert pour demain   pliz ?

Sinon j'avoue que le cours de Muller m'a pas manqué cette semaine :D

----------------------
Je connus une seconde naissance, lorsque mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent
(Khalil Gilbran).

Dreambelii

Le 2008-11-14 23:30:38   Afficher le Profil de Dreambelii   Editer le message de Dreambelii (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Dreambelii   Se rendre au site Web - http://capacite.forumactif.net   Envoyer un message privé à Dreambelii  
Souhir t'etais au cours de ce soir ? si oui jvois  vraiment pas qui t'es en fait lol

----------------------
Je connus une seconde naissance, lorsque mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent
(Khalil Gilbran).

Dreambelii

Le 2008-11-16 21:01:36   Afficher le Profil de Dreambelii   Editer le message de Dreambelii (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Dreambelii   Se rendre au site Web - http://capacite.forumactif.net   Envoyer un message privé à Dreambelii  
Jm'ennuyais alors j'ai pondu un  truc en vitesse, plutot que  d'avoir un  sujet sur un  forum
capa generaliste, jpensais  que peut etre  avoir un truc   spé  paris 1, ca sera peut etre plus  pratique.

Voici l'adresse :
http://capacite.forumactif.net/

j'essayerai d'y rajouter des trucs,  si vous avez  des  cours, TD  liens etc  a partager,  deja  ca m'interesse moi, et jpense que  ca en interessera d'autres :)

----------------------
(Khalil Gilbran).

Franck M

Envois : 67

Le 2008-11-17 15:41:52   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  
  Bonjour à toutes et tous.

Bienvenue à toi Dreambelii.  :sol:

Pas besoin de chercher qui se cache derrière ton pseudo, tu es venu de toi-même à moi.  :D

Très bonne ton idée d'ouvrir cet espace "Capacité de Paris I", fais tout de même attention, tu utilises le logo de "La Sobonne", le logo est protégé, fais une demande pous savoir si tu peux utiliser le logo.  ;)

Sinon, vous en pensez quoi des chargés de TD ? personnellement ç'a été dur la première fois avec Mlle Bel Hadj, mais la deuxième fois, c'est bien passé. Là encore nous avons une grande chance d'avoir des enseignants au "TOP".  :sol: Cela donne vraiment envie de poursuivre ce cursus "Capa".

N'oubliez pas, chaque chargé de TD a fait allusion à la présentation et à l'orthographe des devoirs, excusez-moi d'être rigide là-dessus, mais ils ont raison, il n'y a rien de plus désagréable que de lire un écrit "bourré" de fautes.  :kaola:  Nous faisons tous des fautes, mais avec un peu d'attention on y arrive.  :sol:

Juste comme ça en passant, j'ai investi dans un dictaphone. Acte civil, acte de commerce par nature, acte de commerce par accessoire ou par la forme ?  :lol:

@ Linouchic : ma proposition (décente) de t'apporter de l'aide est pérenne. D'autres seront certainement OK pour le faire aussi.  ;)  

--- Edité par Franck M le 17-11-2008 à 17:13 ---

----------------------
"Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu’elle est juste." Montesquieu.

Dreambelii

Le 2008-11-17 17:39:23   Afficher le Profil de Dreambelii   Editer le message de Dreambelii (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Dreambelii   Se rendre au site Web - http://capacite.forumactif.net   Envoyer un message privé à Dreambelii  
Franck M a écrit :

Très bonne ton idée d'ouvrir cet espace "Capacité de Paris I", fais tout de même attention, tu utilises le logo de "La Sobonne", le logo est protégé, fais une demande pous savoir si tu peux utiliser le logo.  ;)

--- Edité par Franck M le 17-11-2008 à 17:13 ---

Euh  tu crois vraiment  qu'il est protegé et que du coup ilfaut  une autorisation pr  utiliser le logo ?
Sachant que j'en fais une  utilisation non commerciale?
j'avoue c'est un bon reflexe de juriste que de se poser la question? Jmanque  encore de jugeotte a ce niveau ...

Euh moi j'ai eu bcp de mal avec Mlle Bel Hadj,  car elle parle  tres  vite, que la salle est  bondée  et qu'on creve de chaud  mais  bon on s'y fait ...

Monsieur Melt   le premier TD avait pas duré  assez longtemps  pour que je puisse me faire une idée. il a l'air assez scolaire, c'est pas plus mal,  pour les jours ou  j'aurais la flemme de faire des dissert  en  public et civil, savoir qu'on fait les cas pratique en cours avec lui c un soulagement, meme si ca coute en temps.

Mr Haddad, c'est mon preféré :p deja il est jeune,  du coup  niveau  culture   etc quand il prend des  exemples plus proche de nous (enfin de moi je sais on est pas de la même génération Franck :p ) c  tout de suite ludique,  et  plus facilement assimilable.  et  de tous nos profs  faut avouer que c'est celui qui me semble le plus accessible.

@ Franck si ton  dictaphone  est numerique serait  il possible de  te passer une clé  USB a  chaque  fin de semaine  stp ?  si tu peux mettre les cours de la semaine  dessus, ca me  servira deja a moi, et   si t ok  pourquoi pas les mettre en ligne, jpense que ca peut servir a tout le monde.

Sinon Mr Giron nous avait dit  qu'un de  nos profs   etait  issu d'une capa, jcroyais que c'etait Mr Haddad, car  c'est celui qui a paru le plus concerné au difficultés  rencontrées par les capacitaires ( travail, famille et  j'en passe ) Mais c pas lui, donc  peut etre que ca vaudrait le coup de  se renseigner   aupres de Mr Giron car    avoir un  chargé  de TD   ex-capacitaire ca peut etre  vraiment interessant

----------------------
(Khalil Gilbran).

IsabelleC

Envois : 35

Le 2008-11-17 22:23:37   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
Au pire des cas, si on ne peut pas l'utiliser, Dream, je veux bien t'aider pour le design du forum ( oui, j'ai de grande notion dans ce domaine). Si besoin en est =)

Mr Haddad est sans doute le professeur, à mes yeux, le plus proche vis à vis de nous , pour les TDs.
J'ai plus compris le système de dissertation avec lui qu'avec Bel Hadj.
J'aime bien quand il a pris l'exemple de Matrix XD, je trouvais que c'était un bonne appuie d'utiliser des éléments actuels.

Melle Bel Hadj par contre, j'ai trouvé qu'elle ne concrétise pas assez ces cours. Dans l'aspect où rien qu'à l'aperçu de l'introduction, ça me semblait trop dense, comparé au créneau ,qu'on nous donne à faire une dissertation.  

Franck M

Envois : 67

Le 2008-11-18 14:29:03   Afficher le Profil de Franck M   Editer le message de Franck M (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Franck M   Envoyer un message privé à Franck M  

Il est très rare de voir un logo non protégé. Enfin bref, il n'y a pas d'idée fallacieuse, mais bon ne sait-on jamais, avec ce genre de chose il faut toujours être prudent, même si rien de mal en soit n'est fait.

Comment ça, tu as des doutes sur le fait que mon dictaphone ne soit pas numérique ? attends deux secondes que je t'attrape les oreilles.  :eek: L'ère de la micro-cassette est révolue.  :kaola:  J'ai beau avoir le double de ton âge, je suis au courant des nouvelles technologies.  :lol:  Mon iPod est un modèle de la 3 ème génération, mais dedans c'est plus 65daysofstatic que Charles Aznavour.  :jap:
Pas de soucis, passe-moi une clé USB ( c'est quoi ce truc ?  :??:  :lol:  ) et je mets les contenus des cours dessus.  ;)

Apparemment Isabelle tu as aimé l'exemple avec "Matrix"  :D , il est fort ce Monsieur Haddad, il sait y faire avec les d'jeuns  :D . Malgré cela j'ai aussi compris l'exemple  :lol: .

Je le réaffirme, nous avons une grande chance d'avoir de tels "Profs". Chacun est différent, la diversité est un grand bien.  :sol:

Pour le contenu des TDs de Mlle Bel Hadj, je pense qu'il ne faille pas trop se faire de tracas, elle nous donne le "summum", je pense que la densité en écrits est voulu, elle nous donne la "matière", à nous de nous en servir.  

@ Linouchic : j'ai vu que tu étais arrivé en retard hier. Il n'y aura pas cours de Droit commercial le lundi 24 novembre 2008, le cours est reporté au lundi 19 janvier 2008 de 18h30 à 21h30 (amphi N).

--- Edité par Franck M le 18-11-2008 à 14:36 ---

----------------------
"Une chose n’est pas juste parce qu’elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu’elle est juste." Montesquieu.

Linouchic

Envois : 17

Le 2008-11-18 23:40:26   Afficher le Profil de Linouchic   Editer le message de Linouchic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Linouchic   Envoyer un message privé à Linouchic  
bonsoir a tous,

Franck M=> Oui effectivement j'arive a 19H maintenant a cause du boulot :(  Merci c noté pour le cours!! je suis interessé pour les cours sur le dicta :D  

Linouchic

Le 2008-11-23 16:41:17   Afficher le Profil de Linouchic   Editer le message de Linouchic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Linouchic   Envoyer un message privé à Linouchic  
hello!!!
Quelqu'un a t il les cours de cette semaine amphi+Td Sur Dicta?

SOUHIR

Envois : 26

Le 2008-11-24 16:45:47   Afficher le Profil de SOUHIR   Editer le message de SOUHIR (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de SOUHIR   Envoyer un message privé à SOUHIR  
raméne moi une clé usb demain je te metterais les quelques séance que jai enregistré

Linouchic

Le 2008-11-24 19:53:31   Afficher le Profil de Linouchic   Editer le message de Linouchic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Linouchic   Envoyer un message privé à Linouchic  
merci bcp!!! a demain. Bonne soirée. :hello:  

zadig

Envois : 2

Le 2008-11-24 23:07:18   Afficher le Profil de zadig   Editer le message de zadig (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de zadig   Envoyer un message privé à zadig  
salu vous allé bien c zadig je sui en capa

Ghis

Le 2008-11-24 23:09:28   Afficher le Profil de Ghis   Editer le message de Ghis (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ghis   Envoyer un message privé à Ghis  
Salut à tous,je compte créer un groupe de révisions pour des gens sérieux,actifs et motivés,afin de réussir les premiers partiels de janvier...Contactez moi sur le forum pour entretiens.Il n'y aura pas beaucoup de places.Dépêchez-vous !

zadig

Le 2008-11-24 23:14:47   Afficher le Profil de zadig   Editer le message de zadig (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de zadig   Envoyer un message privé à zadig  
salut c zadig moi je suis interessé parton groupe de révision  

Ghis

Le 2008-11-24 23:25:29   Afficher le Profil de Ghis   Editer le message de Ghis (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ghis   Envoyer un message privé à Ghis  
Je te laisse mes coordonnées pour que tu me contact,assez vite car les partiels approchent à grand pas ;).

Beavis-@hotmail.fr

A bientôt.

spohie

Le 2008-11-25 01:46:50   Afficher le Profil de spohie   Editer le message de spohie (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de spohie   Envoyer un message privé à spohie  
pouvez vous m'aidez nayant pas pu venir en cour en octobre vu que j'etais en thailande pour raison profesionnelle est ce que vous pouvez me passez les cour svp je mapelle sophie . petit_bout66@hotmail.com

IsabelleC

Envois : 35

Le 2008-11-25 23:10:34   Afficher le Profil de IsabelleC   Editer le message de IsabelleC (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de IsabelleC   Envoyer un message privé à IsabelleC  
Ghis °°
ce nom me rappel un personnage de FFXII... Navré de ce petit Hors sujet, mais c'était plus fort que moi.

Spohie> Salut,
si tu cherches des cours, je peux te donner ce lien de forum,
on est une communauté de la Sorbonne et on mettra au fur et à mesure, cours et Tds, si cela peut t'intéresser.

http://capacite.forumactif.net/forum.htm

shasha
les chemins du plus tard,mènent au pays du jamais

Envois : 47

Le 2008-12-07 13:05:36   Afficher le Profil de shasha   Editer le message de shasha (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shasha   Envoyer un message privé à shasha  
 a ouai mlle beladj en TD c'est une horreur elle nous prend pr des machines a écrire mdr xD surtout qu'a la fin elle vous donneras tous que vous avez écrit,mais imprimer ;)  

--- Edité par shasha le 07-12-2008 à 13:05 ---
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8  

Portail sur la Capacité en Droit   1° année  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.035 secondes (MySQL : 0.006s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement