http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   2° année   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Options

Jessy

Envois : 14

Etat : Hors Ligne

Le 2006-10-10 23:36:54   Afficher le Profil de Jessy   Editer le message de Jessy (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jessy   Envoyer un message privé à Jessy  
Bonjour !! :)

Je suis en deuxième année de capacité en droit à Paris 1 et je dois choisir dans quelques jours les options que je prends alors je voulais profiter du forum pour savoir si ceux qui les auraient déjà prises, cette année ou une année antérieure, pourraient me parler et me conseiller sur les cours de droit social, droit fiscal et même éventuellement sur celui de comptabilité..  :??:

Merci !  :jap:

----------------------
Capacité en Droit 2ème année
Paris 1 Panthéon-Sorbonne
2006-2007

marcellin

Envois : 48

Le 2006-10-30 16:52:15   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
bonjour, jessy !
pour ma part, je suis aussi en 2e année à paris 1 avec le cavej et j'ai choisi la filiére judiciaire car côté comptabilité, en bep cas j'étais pas mauvaise, mais j'avais du mal avec le plan comptable. par contre c^té droit social, j'ai appris pas mal de chose en travaillant à mon entreprise puisque j'étais délégué du personnel. j'ai donc pu assiter au négociation salarial. etc.. coté droit fiscal je ne saurais te dire.

Jessy

Le 2006-11-03 00:04:33   Afficher le Profil de Jessy   Editer le message de Jessy (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jessy   Envoyer un message privé à Jessy  
Merci beaucoup pour n'avoir pas hésité à me répondre et surtout pour ton aide qui m'est toujours utile, même si j'ai du choisir mes options avant ton message.. :jap:

Finalement, j'ai pris option professions judiciaires et parajudiciaires avec droit pénal à l'oral, droit notarial à l'écrit pour les matières obligatoires, la matière voies d'exécution et procédure civile étant obligatoirement à l'écrit. Et pour les matières au choix à l'oral, j'ai choisi comptabilité et droit social. :)

Voilà ! :hello:

----------------------
2006-2007

marcellin

Le 2006-11-04 20:18:25   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
dis moi jessy, tu es  à paris 1 avec le cavej ? car je comprend pas trop. moi j'ai la liste du cned avec à l'écrit les procédure pénal et voies d'éxécution et droit pénal et procédure pénale et pour l'oral le droit privé notérial, droit commercial et droit social.
j'ai acheté plusieurs livres en attendant les cours sur le droit pénal et les procédures le droit notarial et le droit commercial ainsi que le droit social.

Jessy

Le 2006-11-05 00:35:10   Afficher le Profil de Jessy   Editer le message de Jessy (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jessy   Envoyer un message privé à Jessy  
 Coucou !! :)

Non je ne suis pas les cours avec le CAVEJ, je vais à la fac.. C'est surement ce qui explique que j'ai le choix de mes options.
A moins que.. Tu es bien sûr d'être en option "professions judiciaires et parajudiciaires" ?
Pour info, j'ai obligatoirement voies d'exécution et procédure civile à l'écrit et pour le droit notarial et le droit pénal, je dois choisir l'une des deux matières à l'écrit et l'autre à l'oral.
Et après ça, je dois choisir deux matières à l'oral parmi les matières suivantes :
Droit Fiscal (1 semestre)
Droit social (1 semestre)
Droit Commercial (1 semestre)
Comptabilité Privée (1 semestre)
Economie Politique (1 semestre)
Droit Administratif (2 semestre) ==> Si on choisit cette matière, on en choisit pas d'autre car elle est dispensée sur deux semestres..

Voici le choix des matières par option à Paris 1 au cas où.. :

- Option : administratif

Matières obligatoires

Droit Adminsitratif (2 semestre)

ou

Droit social (1 semestre)

(l’une à l’écrit et l’autre à l’oral)

au choix (2 oraux)

Droit Pénal (1 semestre)
 Procédure civile et voies d’execution (2 semestre)
 Droit Notarial (1 semestre)
 Droit Commercial(1 semestre)
 Comptabilité Privé(1 semestre)
 Economie Politique(1 semestre)

- Option : professions Judiciares et Parajudiciaires

Matières obligatoires

Procédure Civile et Voies d’Exécution (2 semestre)
 Droit Pénal et Procédure Pénale(1 semestre)

ou

Droit Privé Notarial(1 semestre)

au choix (2 oraux)

Droit Fiscal(1 semestre)
 Droit social(1 semestre)
 Droit Commercial(1 semestre)
 Comptabilité Privée(1 semestre)
 Economie Politique(1 semestre)
 Droit Administratif(2 semestre)

- Option : Entreprise

Matières obligatoires

Droit Commercial (1 semestre)
 Droit Social (1 semestre)

ou

Economie Politique (1 semestre)

au choix (2 oraux)

Comptabilité Privée (1 semestre)
 Procédure Civile et Voies d’Exécution (2 semestre)
 Droit Pénal (1 semestre)
 Droit Privé Notarial (1 semestre)
 Droit Administratif (2 semestre)

Bisous :hello:

--- Edité par Jessy le 05-11-2006 à 00:43 ---

----------------------
2006-2007

marcellin

Le 2006-11-05 02:50:03   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
mais moi, je passe tout en même temps. je m'explique : pendant duex jour c'est l'écrit et aprés si l'écris est réussi c'est l'oral. je n'ai pas de 1er semestre et second semestre. et c'est bien l'option judiciare que j'ai pris. mais je le passe au centre du cavej. mais je te emercie quand même tu tuyaux.

Portail sur la Capacité en Droit   2° année  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.02 secondes (MySQL : 0.004s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement