http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 1 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Je commence, je cherche un soutien en méthodologie

amaninthedark

Envois : 1

Etat : Hors Ligne

Le 2007-10-30 14:44:06   Afficher le Profil de amaninthedark   Editer le message de amaninthedark (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de amaninthedark   Envoyer un message privé à amaninthedark  
Bonjour à tous,
comme nombre d'entre nous, c'est une reprise d'études après de longues années loin des bancs scolaires ...
Bien que les documents du cned et le personnel de paris 1 soient d'une aide précieuse, je cherche des capacitaires de ma région (Ile de France) avec qui communiquer avant même la réunion du 8 décembre 2007.
En visu ou par mail ou par tél...
Bon quoi qu'il en soit, nous sommes tous dans le même bateau, faisons en sorte qu'il ne soit pas le titanic ! lol
Bon courage à tous  ;)  

tonkin

Envois : 10

Le 2007-12-05 20:14:34   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
bonjour

je suis inscrite tout comme toi en capacité première année et après une longue absence
des cours.
La démarche me paraît fastidieuse. Et je me sens tout comme toi perdue
Je me demande également comment m'y prendre.
j'ai commençé par le droit public, et voit tu j'ai l'impression que j'enregistre rien pourtant
je travaille aussi je reste à ta disposition si je peux te soutenir, je suis également en ile
de france, et je vients à la réunion du samedi 8 décembre 2007
peut être pourront nous nous épauler.

Je reste persuadée qu'avec du travail et notre volonté, on doit s'en sortir, d'ailleurs notre
démarche à cette inscription n'a t elle pas cette vision ?

A bientôt.

tonkin

Envois : 10

Le 2007-12-18 17:09:31   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  

bonjour,

je ne sais pas si tu as reçu mon message d'hier faisant réponse à ton dernier message.

donc je te redis : je fais mes cours sur l'ordi,
Puis je le relis, je note dans un répertoire alphabétique tous les mots que je ne comprends pas, ensuite je fais une fiche (chose où je reste perdue encore mais j'y arrive tout de même
ensuite j'écoute le cd puis je fais exercices du recueil.

Je serais au regroupement du 19 janvier - peut être y sera tu ?

guidjette

Envois : 6

Le 2008-02-18 21:17:48   Afficher le Profil de guidjette   Editer le message de guidjette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de guidjette   Se rendre au site Web - oubliedudarfour.forumpro.fr   Envoyer un message privé à guidjette  
tonkin a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si tu as reçu mon message d'hier faisant réponse à ton dernier message.

donc je te redis : je fais mes cours sur l'ordi,
Puis je le relis, je note dans un répertoire alphabétique tous les mots que je ne comprends pas, ensuite je fais une fiche (chose où je reste perdue encore mais j'y arrive tout de même
ensuite j'écoute le cd puis je fais exercices du recueil.

Je serais au regroupement du 19 janvier - peut être y sera tu ?

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et moi aussi en capa premiere année
j'avoue etre un peu perdue et ne pas savoir par ou commencer
je suis inscrite en cours par correspondance a l'ecole universelle qui apparement a un autre fonctionnement que le cned cavej
on nous conseil parfois de faire aussi bien le droit civil puis le droit commercial et le droit public
moi je prefere abborder un sujet pour passer a un autre
quel moyens d'apprentissage utiliser vous
merci

Mr hankey

Envois : 9

Le 2008-10-04 13:42:05   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
Bonjour à tous !

Je parcours un peu ce forum, et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me sentir analphabète en essayant de comprendre ce qu'est le droit  :sol:  Merci à vous, ça réchauffe le coeur  ;)

Je me suis inscrite hier au cavej/cned (donc je ne suis pas prête de recevoir mes cours...) et j'aimerais m'avancer en attendant sur le programme, donc si quelqu'un peut un peu m'aiguiller ce serait vraiment, vraiment très sympa   :jap:

J'ai acheté un (en fait deux, vu que je ne connais pas encore mes problèmes de méthode, je n'ai pas pu choisir  :D ) livres de méthodologie, et je dois avouer que j'ai paniqué en m'apercevant que même la méthodologie me faisait l'impression d'être écrite en Danois...

voilà, à défaut de pouvoir vous aider, j'espère vous avoir remonter le moral en vous prouvant qu'il y a parmi vous au moins une personne qui ne comprend même pas les guides qui sont censés l'aider  :cry:

A +  

Jade

Envois : 88

Le 2008-10-05 12:24:37   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Je vous rassure j'ai aussi un peu de mal à tout comprendre au niveau de la méthodologie.  :eek: Mais maintenant j'ai l'impression d'avoir très bien compris les choses ;) mais je me méfie, car entre la théorie et la pratique bien souvent il y a un fossé. :heink:
J'attends mes cours du Cned et je suis pressée de les avoir mais j'espère que ce gros colis ne vas pas me déconcerter  :cry:
En tous cas BON COURAGE A TOUS ! :)  :)  :)  :hello:  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Mr hankey

Envois : 9

Le 2008-10-05 22:09:48   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
Bon courage  :)  

shasha
les chemins du plus tard,mènent au pays du jamais

Envois : 47

Le 2008-10-06 11:22:36   Afficher le Profil de shasha   Editer le message de shasha (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shasha   Envoyer un message privé à shasha  
apprendre les cours, faire des exercices en rapport avec ce qui fut appris .

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.022 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement