http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Pouvez-vous m'aider ?1ère année capacité en droit CNED/CAVEJ

tonkin

Envois : 10

Etat : Hors Ligne

Le 2007-12-05 20:25:11   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
Bonjour à tous,

J'écris ce message afin de vous demandez par où vous commencez ?

J'ai reçu tout les cours, me suis tout de suite mise au travail (Droit Public). je lis, j'écris, je relis et j'ai la sensation de retenir peu par rapport à tout ce que je produit..

Cela fait longtemps que j'ai quitté l'école et j'avoue que c'est un peu difficile.
J'espère à travers ce forum trouvez un échange, un soutien.
Sachez que si je peux, je vous aiderai également de mon mieux.

Aussi si vous avez une petite idée qui puisse m'aidez dans cette étude, pensez à moi !

geronimo85

Envois : 30

Le 2007-12-06 08:32:24   Afficher le Profil de geronimo85   Editer le message de geronimo85 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de geronimo85   Envoyer un message privé à geronimo85  
Salut,

Il te faut tout d'abord de la méthode, de l'organisation. Ne t'affole pas, tout le monde y arrive. Je ne suis pas au fait en ce qui concerne l'enseignement à distance, perso j'ai préparé la CAPA en fac.

Continue à lire, relire les cours, si tu as des bouquins consulte les. Je vais te donner mon exemple, il vaut ce qu'il vaut mais c'est comme ça que j'ai bossé.
Je recopiais systématiquement tous les cours (sur mon ordi), malgré que je les ai pri en cours. Ensuite, j'ai fais des fiches de révision. Sur une fiche de révision, il faut qu'il y ait que le principal, tous les points qui te semblent important.

Demande moi si ça t'intéresse, je t'envoie un exemple ce soir (car là je n'ai pas le temps je vais au travail).

Courage en attendant

Géronimo

tonkin

Le 2007-12-18 17:18:07   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
bonjour,

je t'ai envoyé un message hier, je suis pas très certaine d'avoir fait une bonne manipulation, l'a tu reçu, dommage je faisais beaucoup d'humour

Il disait que j'ai bien reçu tes messages.
t'en remercie à nouveau

je te disais également mon procédé qui me paraît un peu long.

je reprends les cours du bouquin sur l'ordi.
D'abord, je fais donc une fiche mais elle me paraît encore bien longue
Ensuite, j'écoute le cd
Enfin, je fais les exercices du recueil

Puis j'essaye de m'attaquer au devoir à envoyer et là, panne sèche memoire

aussi, faut il apprendre par coeur, je me questionne.

bonne soirée

geronimo85

Le 2007-12-18 21:14:05   Afficher le Profil de geronimo85   Editer le message de geronimo85 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de geronimo85   Envoyer un message privé à geronimo85  
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas reçu ton message, tu as vraiment du faire une fausse manipulation.
Autrement, je ne connais pas le fonctionnement des cours par correspondance, alors je ne saurais te dire ce qu'il faut faire avec.
Mais par contre, si tu veux tout apprendre par coeur tu n'es pas rendue au bout. Je pense que tu panique pour rien, les cours rentrent d'une façon ou d'une autre. Nous sommes tous passés par là. Je me souviens que moi aussi au début j'avais l'impression de ne rien retenir mais en fait, je m'en suis sorti...

Quant aux fiches, il faut qu'elles soient concises, et pratiques pour toi. Si il faut que tu mettes des détails n'hésite pas.  Si tu veux, envoies moi une fiche que tu as faite pour que je te donne mon avis.

Bonne soirée

Bruno

tonkin

Le 2007-12-19 12:12:34   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
merci de ta réponse et je vais prendre un peu plus confiance en moi puisque tu me dis que tu as éprouvé le même sentiment au début des cours, cette impression que rien ne rentre.

je vais essayer de t'envoyer une fiche que j'ai faite : essayer car la manipulation joindre fichier à mes mails ne fonctionne pas apparemment.

Dans tous les cas de figure, je ne manquerais pas de te donner mes premières notes.

Ce qui est pas très évident par correspondance c'est que les devoirs regroupe des sujets différents, par exemple, tu bosses le chapitre I et II du bouquin droit civil : leur trois premiers devoirs eux concernent trois leçons différentes du bouquin et le petit souci est que on connaît pas lesquels à nous de chercher super cool !

alors je me demande et d'ailleurs me dis : faut il consulter les bouquins dans l'ordre ! moi cela me paraissait évident, comment se déroulait les cours à la fac ?

Bien, saches que je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et ton soutien est très simpa parceque honnêtement, j'aurai bien tout lacher mais mais... mon cerveau va bien se déclencher, tout travail porte ses fruits, ne dit-on pas ?

by

corinne

tonkin

Le 2007-12-20 21:11:56   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
bonjour

je t'ai envoyé une fiche par mail,  as tu reçu ce dernier ?

Merci de ta réponse.

je te redonnes mon mail tonkin1959@yahoo.fr

corinne

geronimo85

Le 2007-12-20 22:56:06   Afficher le Profil de geronimo85   Editer le message de geronimo85 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de geronimo85   Envoyer un message privé à geronimo85  
Salut,

J'ai bien reçu ta fiche et ton devoir. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ton devoir, mais en ce qui concerne ta fiche, c'est pas mal mais encore un peu long pour moi. Mais si tu penses y arriver comme ça, alors il faut continuer.
J'ai toujours procédé de la même façon dans la rédaction de mes fiches, d'abord je marquais le plan du cours, et ensuite je complétais entre les lignes avec ce qui me parraissait important.

Fais comme il te semble bon, c'est pour toi. Chacun sa méthode pour essayer de retenir les cours...

Bon courage ça va rentrer

Bruno

tonkin

Le 2007-12-21 10:25:34   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
bonjour

merci de ta réponse

bon courage à toi également.

corinne

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.021 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement