http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 1 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : question CNED

rafaella

Envois : 19

Etat : Hors Ligne

Le 2008-08-09 20:06:43   Afficher le Profil de rafaella   Editer le message de rafaella (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de rafaella   Envoyer un message privé à rafaella  
Lorsqu'on s'inscrit au CNED pour la capacité en droit on reçoit des cours et basta? si l'on a des questions et problèmes lors de la formation il n'y a pas moyen de pouvoir en discuter avec des profs ou interlocuteurs? Rassurez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! si vous pouviez expliquer un peu comment ça se passe ce serait vraiment sympa ainsi que pour les TD lorsque l'on doit se rendre à la FAC merci merci d'avance

Jade

Envois : 88

Le 2008-08-24 22:45:24   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
J'ai lu que dans l'option du partenariat CNED/CAVEJ il y avait des ressources pédagogiques en lignes ( cours, corrigés type, propositions de devoirs etc... ).
Sinon je te fais un petit copier-coller de ce texte trouvé sur le site du CAVEJ :

Les permanences : des réponses à vos questions tout au long de l'année

Une permanence hebdomadaire est assurée au CAVEJ pour toutes les matières fondamentales et pour un grand nombre de matières complémentaires. Les étudiants peuvent ainsi s'entretenir avec les enseignants sur place ou par téléphone pour obtenir des conseils, faire part de leurs difficultés, demander des précisions sur la correction de leurs devoirs, etc. Le calendrier de ces permanences est disponible dans les tableaux de bord de chaque année (rubrique « Formations diplômantes »).

Si j'ai bien lu sur le site ( CAVEJ ) les TD sont facultatifs donc ta présence n'est pas obligatoire. Mais si tu le souhaites tu peux consulter les comptes-rendu de ses TD sur le site du CAVEJ

Voilà j'espère t'avoir renseigné, tu comptes t'inscrire au CNED ?

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Jade

Envois : 88

Le 2008-08-24 22:51:32   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site du CNED et voilà ce que j'y ai trouvé :

Au cours de la formation, vous pouvez :

Interroger votre tuteur (téléphone sur rendez-vous ou plages horaires fixées, internet)
Poser une question de cours à un responsable pédagogique
Demander des précisions sur une évaluation
Dialoguer avec d’autres inscrits [chats, forums]
Ponctuer votre parcours de formation par des temps de rencontres [les Rendez-vous du Cned] avec un formateur dans l’un des 500 centres partenaires du Cned près de chez vous…

Encore un petit copier/coller, je pense que là tu as toutes les informations.

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.013 secondes (MySQL : 0.003s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement