http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 1 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Elève Cned à Nîmes où alentours (30)

ninie84

Envois : 7

Etat : Hors Ligne

Le 2008-08-31 16:32:20   Afficher le Profil de ninie84   Editer le message de ninie84 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ninie84   Envoyer un message privé à ninie84  
Bonjours,

je suis actuellement en train de faire les démarches pour mon inscription au Cned pour la 1er année en capacité en droit.
Se serait sympa de rencontrer des personnes qui habitent mon département pour s'aider dans notre année (si besoin).

:hello:  A bientôt !

Jade

Envois : 88

Le 2008-09-01 21:43:12   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Moi aussi je fais les démarches pour m'inscrire au Cned en 1ère année de droit  :) , mais je ne suis pas de ton département  :non:
Bon courage  :)  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

ninie84

Le 2008-09-02 19:12:29   Afficher le Profil de ninie84   Editer le message de ninie84 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ninie84   Envoyer un message privé à ninie84  
Salut, alors moi je me suis renseignée et je dois m'inscrire par le net à l'université des le 04 Septembre. Le CNED m'ont déjà envoyer les documents à remplir et le programme de la 1er année.

Et toi ?

:hello:  

Jade

Le 2008-09-02 23:55:49   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Moi j'ai reçu un tas de papier du CNED. :??: ( documents à remplir, programme etc... )
Lundi j'ai envoyé la feuille de renseignement à l'université de Paris I afin d'obtenir mon dossier d'inscription. :)
Lorsque l'Université m'aura fait parvenir mon dossier je devrais le lui retourner complété et attendre qu'elle m'adresse une attestation d'inscription que je devrais joindre à mon dossier d'inscription pour le Cned. Sans ce papier je ne pourrais pas m'inscrire au Cned et bénéficier du partenariat avec le Cavej  :(
En tous cas j'ai hâte de me plonger dans mes cours !  :)  :)  :)
Pour l'instant, à fond dans la paperasse  :D
Où t'a-t'on dit qu'il fallait s'inscrire par le net ?
Tu n'as pas renvoyé la fiche de renseignement à l'université alors ?
Bonne continuation ! :hello:  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

ninie84

Le 2008-09-03 20:59:02   Afficher le Profil de ninie84   Editer le message de ninie84 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ninie84   Envoyer un message privé à ninie84  
Coucou...

Oui j'ai également recu les documents du CNED...
En faite on a exactement les même démarches à faire.
Je suis allée sur le site de l'université de Paris I et il est de noté que les inscriptions commencent à partir de demain.
Voici le lien : http://www.univ-paris1.fr/etudiants/inscriptions/article83.html

A plus tard... :hello:  

Jade

Le 2008-09-03 21:47:20   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonsoir  :hello:

Merci pour le lien  :)
Tu t'es inscrite déjà ?
Je ne sais pas si c'est bon pour nous ce lien internet, je trouve bizarre que dans toute la paperasse envoyée par le Cned ce ne soit pas mentionné  :??: .
Par contre il y avait un lien internet sur la fiche de renseignement mais uniquement pour des cas bien précis  :heink:
Mais toi tu as renvoyé ta fiche de renseignements au Cavej ?

A bientôt  :)  

----------------------

Napoleon

Envois : 5

Le 2008-09-03 23:17:04   Afficher le Profil de Napoleon   Editer le message de Napoleon (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Napoleon   Envoyer un message privé à Napoleon  
   Bonsoir

j'habite egalement dans le gard et je souhaite m'inscrire prochainement au cned afin de faire ma premiere année de Capacité de droit :)

pouvez vous m'aiguillez sur les demarches a suivre ?

je voudrais savoir egalement comment ca se passe au niveau des examens de fin d'année ?

est ce qu'ils ont lieu a la FAC de droit la plus proche ?

ou encore a la sorbonne directement ?

ou est ce qu'on envoie nos devoirs directement de chez nous ?

merci pour vos infos et bonne soirée :)

cordialement Adrien  

--- Edité par Napoleon le 04-09-2008 à 01:36 ---

Jade

Le 2008-09-04 11:19:35   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonjour  :hello:

LES DEMARCHES A SUIVRE :
_ Je te conseille de contacter le Cned afin d'obtenir un dossier d'inscription avec les infos sur lacapacité en droit dont tu as besoin : 05.49.49.94.94 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ) ;)

LES EXAMENS EN FIN D'ANNEE :
_ Tout dépends de la formule que tu choisis :
*avec le partenariat Cned/Cavej les examens se dérouleront à l'université de Paris 1
*sans ce partenariat il t'appartient de trouver une université qui accepte de faire passer les examens à des étudiants par correspondance ( attention au(x) écart(s) dans les programmes d'enseignements ) :/

LES DEVOIRS :
_ Si j'ai bien lu la documentation du Cned on devrait recevoir un gros colis avec tout le matériel pédagogique en 1 fois ( cours, devoirs etc... )
Tu renvoies ensuite tes devoirs au fur et à mesure de ta progression en n'oubliant pas de prévoir une enveloppe libellée à tes noms et adresse suffisament affranchie pour le retour de tes devoirs corrigés. ;)

A la prochaine !  :hello:  

----------------------

Napoleon

Le 2008-09-04 18:30:44   Afficher le Profil de Napoleon   Editer le message de Napoleon (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Napoleon   Envoyer un message privé à Napoleon  
Un grand merci pour toutes ces infos
j'ai contacté l'université ainsi que le cned et apparement mon université accepte les cours du CNED

les cours commencent Lundi chez moi
je me demande si on aura droit a une carte etudiant
ah oui je voulais savoir, vous avez payé combien pour la formation du cned ?
car j'ai vu qu'il y avait deux versions de prix au cned, une version a 315 euros et une autre a 780 euros

vous avez pris quelle version vous ?

encore merci pour les infos ;)

bonne fin de journée

Adrien

Jade

Le 2008-09-04 22:14:18   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Une version à 750 E !?  :eek:  :eek:  :eek:
Tu pourrais me dire ce qu'il y a dedans s'il te plaît car là je suis sous le choc d'autant plus qu'elle ne figure pas sur ma grille de tarif  :non:
Sinon je compte choisir l'option Capacité en droit 1ère année - diplômant Cned/Cavej au tarif de 315 E ( référence P691E )
Bon courage pour la suite !  :hello:  

----------------------

Jade

Le 2008-09-04 22:15:51   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Euh je voulais dire une version à 780 E !!??  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  

----------------------

Napoleon

Le 2008-09-05 23:13:33   Afficher le Profil de Napoleon   Editer le message de Napoleon (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Napoleon   Envoyer un message privé à Napoleon  
oui oui 780 euros

tiens voila ou j'ai trouvé la liste des formations cned

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheListeProduits&MOTS_CLES=droit&TYPE=ParMotsCles

et voila la capacité en droit :

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P691E&TYPE=ParMotsCles

voila pour la capacité en droit avec le cned/cavej

et voici la version qu'ils qualifient de "non diplomante"

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/Forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P691L&TYPE=ParMotsCles

je pense en fait que je vais prendre cette derniere
disons que j'aime qu'a moitié l'idée de devoir me deplacer de Montpellier a paris en pleine periode d'examens prendre le train un hotel etc ...

le truc il est c'est qu'il y a un flou complet dans les etudes du cned
j'ai telephoné au cned en leur demandant des infos (je n'en ai eu que tres peu)
ils m'ont dit de me renseigner mon université qu'ils etaient capables de me repondre
et l'université m'a dit de voir avec le cned car ils n'avaient pas d'accord
(par exemple le cned a un accord avec la sorbonne, m'enfin je pense pas qu'on soit obligé de passer par la sorbonne pour faire une capa a distance)

je vais donc devoir envisager de me deplacer aux cours du soir
ca m'arrange qu'a moitié vu que j'ai a peu pres 1 h 00 de transport entre le bus et le tramway (encore faut il qu'il y ait un bus a 20H pour le retour des cours du soir  ;)  )

dis moi je voulais savoir jade toi tu habites a proximité de Paris pour choisir le cavej ?
et est ce que ninie84 aussi s'est inscrite a la sorbonne ?

si elle s'est inscrite a l'université d'avignon j'aimerais bien savoir quelle(s) demarche(s) elle a due faire ca m'avancerait parce que personne ne sait en fait ^^

encore merci d'avoir repondu ;)

bonne fin de soirée

Jade

Le 2008-09-06 22:38:56   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Ah voilà je comprends mieux  ;)
_ Le tarif A ( 315 E ) c'est si tu finances ta formation en dehors de tout dispositif de formation continue pour salariés ou demandeurs d'emploi : le Cned intervient alors en tant qu'établissement public d'enseignement. Ainsi donc le tarif appliqué tient compte de la subvention allouée par le ministère de l'éducation nationale.
_ Le tarif B ( 780 E ) s'applique donc lorsque tu ne finances pas ta formation. Soit tu es salarié et c'est une organisation type Fongecif qui en assure le financement soit tu es demandeur d'emploi et dans ce cas c'est l'Assédic qui intervient.

Et non Napoléon je n'habite pas à proximité de Paris, je suis domicilié en Moselle, près de la frontière allemande. :eek:  J'ai préféré choisir le partenariat Cned / Cavej car ainsi j'étais sûre de la concordance des cours et des exams.  ;)
Si tu choisis une autre université, déjà il faut en trouver une qui accepte de faire passer les exams à des étudiants par correspondance mais en plus il faut faire attention aux écarts dans les programmes :/  :??:  :eek:

Donc pour les exams ça va être le vrai bordel, descendre à Paris, s'orienter dans Paris, trouver où dormir et où manger pour bien sûr pas trop cher  :cry:  :cry:  :cry: et en plus obtenir une semaine de congé pour me présenter aux exams, la galère car c'est tout au début des soldes, j'entends déjà ma patronne hurler :/  :eek:  ( et oui je travaille dans un magasin )

Bon week-end ! :)  :hello:  

----------------------

carolinette

Envois : 2

Le 2008-09-08 17:59:41   Afficher le Profil de carolinette   Editer le message de carolinette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de carolinette   Envoyer un message privé à carolinette  
bonjour :)

Je suis de Lyon et je viens de m inscrire dans une université de Lyon(logique),et je compte aussi passer par le CNED,je voulais au depart profiter de leur partenariat avec le cavej,mais j'ai pas envie de monter à paris pour les examens à la sorbonne.
Les cours sont identiques lyon/cned et ma fac est ok pour m inscrire meme si je ne viens jamais aux cours du soir(etant deja salarié j'ai pas beaucoup de temps),je peux y aller de temps en temps si le coeur m'en dit ;)
Bref,ils sont bien cool.
Je beneficie de la carte etudiant et ai le droit d'aller et venir sur le campus et profiter de la bibliotheque Universitaire ainsi que des assoces sportives.
Les profs sont sur place si j'ai des questions,c est le top.

Bon courage avec le cavej,j'ai trouvé que leur dossier etait un peu penible avec la lettre qu'il faut faire au doyen de la sorbonne,donc j'ai laissé tomber.

Seulement le hic,c est que dans la formation CNED non diplomante ils precisent qu'il y a seulement 3 cours :??:  :??:
Alors que la premiere année est assez chargée.
Donc je voudrais bien eclaircir ce point avec eux!

a bientottttt

Napoleon

Le 2008-09-08 18:23:39   Afficher le Profil de Napoleon   Editer le message de Napoleon (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Napoleon   Envoyer un message privé à Napoleon  
salut

je ne savais pas que le programme de Lyon etait le meme que celui du CNED merci pour l'info c'est bon a savoir

sinon je viens d'apprendre que l'université de Grenoble faisait la capacité en droit par correspondance mais sans passer par le CNED

c'est l'université qui fait directement les cours, et cela par internet (apparement il n'evoyent pas de livres comme le cned)
a grenoble ils enseignent la capacité en droit uniquement a distance, donc pas de cours du soir j'imagine pour ceux qui habitent a grenoble
j'ai essayé de de leur telephoner mais c'est fermé ...
j'essayerai demain

je vous donne le site web de grenoble :

http://www.facdroit-grenoble.org/formations/formations_capacite_droit_inscription.php

voila ici vous avez les tarifs, si ca peut vous servir.

Napoleon

Le 2008-09-08 18:28:10   Afficher le Profil de Napoleon   Editer le message de Napoleon (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Napoleon   Envoyer un message privé à Napoleon  
pour jade:

en effet si tu habites en moselle c'est pas la porte a coté
surtout que si tu passes tes exams en periode de soldes, j'ose pas imaginer le monde a Paris bon courage quoi  :/

moi question transport si je vais a l'université de montpellier un copain m'a dit qu'il fallait compter environs 1H30 a 2h00 soit entre 3 et 4h de transport par jour !
autant dire que pour 2h de cours du soir ca ne vaut pas le coup

donc je cherche desesperement une université qui veut bien me prendre avec le cned et qui n'est pas trop loin de chez moi :)  (j'habite a proximité de Montpellier)

l'université de NARBONNE veut bien me prendre en candidat libre mais personne ne sait si le programme capa 1ere année est le meme a narbonne qu'au CNED

si quelqu'un a une info elle serait la bienvenue   :hello:

Jade

Le 2008-09-17 00:05:15   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
C'est pas de tout repos la capacité en droit ! :D
CAROLINETTE, moi j'ai pas de lettre à faire au doyen de la Sorbonne  :??:
Sinon moi j'attends ma carte de capacitaire ( 4 à 6 semaines ) :cry:
Et vous vous en êtes où ? :)
Bon courage ! :hello:  

----------------------

Jade

Le 2008-10-03 21:08:52   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
J'ai eu ma carte de capacitaire ce matin ! :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  

----------------------

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.041 secondes (MySQL : 0.006s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement