http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 1 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   »
Auteur Titre : Qui prépare sa capacité avec le Cned/Cavej ?

Jade

Envois : 88

Etat : Hors Ligne

Le 2008-10-09 16:49:02   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Salut  :hello:
J'ai pensé qu'on pourrais tous se retrouver par ici nous, les étudiants qui préparont la capacité en droit par correspondance en passant par le Cned/Cavej  :D  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Mr hankey

Envois : 9

Le 2008-10-14 11:09:32   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
 Moi, mais je n'ai pas encore reçu mes cours  :/  

Bonne initiative Jade, mais je n'ai pas l'impression que le forum soit très fréquenté  :(
Si on est 3 c'est toujours ça... :D  

--- Edité par Mr hankey le 14-10-2008 à 11:13 ---

Jade

Le 2008-10-14 23:10:10   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Salut Hankey  :hello:
Moi aussi j'attends mes cours depuis un peu plus d'une semaine maintenant  :/  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

yamka

Envois : 2

Le 2008-10-20 16:21:54   Afficher le Profil de yamka   Editer le message de yamka (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de yamka   Envoyer un message privé à yamka  
Coucou :hello: , je viens de m'inscrire au cned et cavej pour suivre une formation en premiere annee de capacité en droit...euh j'avoue que j'ai un peu de mal, j'ai reçu mes livres fin de semaine derniere et je me pose devant les livres au moins trois heures par jours... il ya pas mal de connaissances, d'ecrits et de savoir a ingurgiter d'ici à juin...mais j'y crois... je suppose qu'en habituant le cerveau regulierement au lexique juridique on se met piti à piti dans le bain...biz a tous

estubien

Envois : 7

Le 2008-10-21 18:19:26   Afficher le Profil de estubien   Editer le message de estubien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de estubien   Envoyer un message privé à estubien  
je viens juste de recevoir tous les cours et je suis perdue!! :eek:
je ne sais pas par ou commencer ! J'ai lu toute la methodologie et je crois que je vais me lancer au hasard! Ce serait sympa de se creer une ptite communauté de capacitaire en detresse!! :cry:  

Jade

Le 2008-10-22 09:50:19   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Hello  :hello:
Alors dès que j'ai eu mes cours, grossse panique face à l'ampleur du contenu du colis et en même temps grande joie  :)
Moi j'ai commencé de la manière suivante :
_ Vérification du contenu du paquet
_ Lecture du guide de l'étudiant
_ Lecture du document " Méthodologie générale "
_ Achat des dernières fournitures
_ Organisation de mon espace de travail
_ Mise en place de mon planning
Voilà pour faire tout ça j'ai mis un week-end  :D  et bien sûr j'ai pensé à envoyer ma fiche d'inscription pédagogique au Cavej car sans elle pas de convocation aux examens  :eek:  

----------------------

estubien

Le 2008-10-23 10:36:27   Afficher le Profil de estubien   Editer le message de estubien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de estubien   Envoyer un message privé à estubien  
moi aussi j'ai procédé de la meme façon que toi Jade sauf que je ne sais pas comment organiser mon planning . Quels sont les livres que tu as acheté? Moi j'ai pris le lexique des termes juridiques , le code civil (qui est devenu mon livre de chevet...) et "je veux reussir mon droit" qui est trés trés bien fait quand j'ai lu la premiére page j'ai tout de suite décompréssé! Sinon par quel matiére vas tu commencer? Si ça te dis on pourrait se faire le meme planning histoire de pouvoir discuter des cours si on bloque? Ya pas l'air d'avoir grand monde et je t'avoue que bosser toute seule c'est un peu effrayant pour moi. Sinon j'ai commencer à jeter un oeil tout me semble trés passionnant à part le droit public général qui a l'air trés lourd! Bon je vais aller écouter la voix de nos nouveaux profs!  

cooky

Envois : 2

Le 2008-10-23 14:42:15   Afficher le Profil de cooky   Editer le message de cooky (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cooky   Envoyer un message privé à cooky  
et une de plus!!!
j'ai également les cours du cned pour la premiere année de capa
j'ai reçu mon colis il y a tout juste une semaine
et j ai procédé comme vous pour faire connaissance avec le contenu de mon colis
voilou au plaisir de vous lire

Jade

Le 2008-10-24 17:16:07   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Salut  :hello: Estubien et les autres
Alors moi la matière qui m'intéresse le plus c'est le Droit civil. :)  Le Droit commercial est aussi à mon goût très intéressant. ;) . Par contre le Droit public général  :eek:
Durant tout l'été mon livre de chevet était : " Je veux réussir mon droit ". dans la même période j'ai également acheté le " Lexique des termes juridiques " ( Dalloz ) et là je vais foncer m'acheter le Code Civil car il est plus que nécessaire ;)
Pour le planning chacun doit faire le sien car le mien ne vous correspondra peut-être pas. :non:  J'ai fait un planning à la semaine où j'ai prévu 5h de travail par matière et un autre rétroactif par rapport à la période d'examen dans lequel j'ai vraiment détaillé matière par matière la partie du cours que j'allais étudier à un moment précis.
Là j'ai très peu travaillé en raison de soucis personnels  :/ mais je compte bien me rattrapper pendant les vacances scolaires de la Toussaint   ;)
Cooky je vois que tu es basée en moselle tout comme moi, où exactement ? :D  

----------------------

Jade

Le 2008-10-30 22:04:58   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Hello  :hello:  

----------------------

Mr hankey

Le 2008-11-03 23:31:26   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
J'attends toujours mes cours.... :sleep:  

Jade

Le 2008-11-04 19:46:41   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Moi j'ai eu quelques petits soucis de démarrage mais là je crois que j'ai compris la technique ;) .  

----------------------

Mr hankey

Le 2008-11-05 21:37:55   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
Très bien ! Lorsque mes cours arriveront peut-être je te demanderai de m'expliquer ta façon de procéder  ;)  

Bon travail  :D  

Mamzelle

Envois : 4

Le 2008-11-07 15:08:27   Afficher le Profil de Mamzelle   Editer le message de Mamzelle (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mamzelle   Envoyer un message privé à Mamzelle  
 :hello:  tout le monde

1ère année pour moi aussi et je m'y prends super tard vu que je n'ai toujours pas mes cours.

J'ai beaucoup lu que c'était très difficile et j'avoue que je panique un peu ...

Pourtant je devrais me sentir avantagé vu que je suis assistante juridique. Ceux qui ont commencé, vous trouvez ça compliqué et difficile ?

estubien

Le 2008-11-10 13:21:46   Afficher le Profil de estubien   Editer le message de estubien (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de estubien   Envoyer un message privé à estubien  
bonjour, Mamzelle tu es aantagée quand meme tu as des bases de droit pour moi c'est un véritable travail de titan meme si je me sens trés a l'aise dans les differentes matieres de droit je pense que temps que tu n'as pas tes cours pas de raison de paniquer si ça se trouve tu vas trouver cela trés facile en tout cas si tu as des questions hesite pas!!!

natijm972

Envois : 6

Le 2008-11-14 14:47:21   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour à tous !!

Je suis contente de rencontrer des gens qui sont dans ma situation. Et je veux bien discuter avec vous si vous le permettez...

Je suis inscrite par correspondante en capacité droit 1 ère année, par le CNED et le CAVEJ.
Et j'ai reçu mes cours voilà 1 semaine 1/2.

Je travaille dans la journée, ce qui fait qu'il ne me reste que le soir et les Week end pour mon apprentissage.
Et cela me stresse, surtout que je me rends compte du retard que j'ai pris par rapport aux étudiants qui vont au cours de capacité au Panthéon I. Cela me fait peur.

J'ai découpé les 3 matières en 26 semaines et je m'oblige donc à respecter mon programme.
1 matière par jour et un minimum de 3 heures par jour: 1 heure le matin pour la relecture du cours appris la veille, et 2 heures le soir, pour l'apprentissage d'un nouveau chapitre ou section d'1 cours, et ceci alternativement pour chaque matière... Jusqu'au samedi, on je termine la semaine par le droit commercial.
Le dimanche, je me concentre sur la révision de la semaine. mais je n'ai pas encore abordé la méthode. Je coince  :/ .

Voilà en j'en suis dans les cours:

Droit commercial:
Chapitre 2 règles fondamentales du commerce et le respect morale des affaires
L'organisation judiciaire : je vais commencer " l'arbitrage"

Droit civil:
Chapitre 2 les droits subjectifs
sources des droits subjectifs : les faits juridiques

Droit public:
chapitre 1 definition et caractères
section II:  l'Etat souverain

A très bientôt..

natijm972

Le 2008-11-14 14:47:30   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour à tous !!

Je suis contente de rencontrer des gens qui sont dans ma situation. Et je veux bien discuter avec vous si vous le permettez...

Je suis inscrite par correspondante en capacité droit 1 ère année, par le CNED et le CAVEJ.

Je travaille dans la journée, ce qui fait qu'il ne me reste que le soir et les Week end pour mon apprentissage.
Et cela me stresse, surtout que je me rends compte du retard que j'ai pris par rapport aux étudiants qui vont au cours de capacité au Panthéon I. Cela me fait peur.

J'ai découpé les 3 matières en 26 semaines et je m'oblige donc à respecter mon programme.
1 matière par jour et un minimum de 3 heures par jour: 1 heure le matin pour la relecture du cours appris la veille, et 2 heures le soir, pour l'apprentissage d'un nouveau chapitre ou section d'1 cours, et ceci alternativement pour chaque matière... Jusqu'au samedi, on je termine la semaine par le droit commercial.
Le dimanche, je me concentre sur la révision de la semaine. mais je n'ai pas encore abordé la méthode. Je coince  :/ .

Droit commercial:

Droit civil:

Droit public:

A très bientôt..

natijm972

Le 2008-11-14 14:48:50   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour à tous !!

Droit commercial:

Droit civil:

Droit public:

A très bientôt..

Jade

Le 2008-11-15 00:22:30   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonsoir  :hello:

Comment se passe votre apprentissage ?
Vous vous en sortez ?
En tous cas bonne chance pour la suite  :)  

----------------------

natijm972

Le 2008-11-15 18:39:44   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour jade,

Mon expérience d'1 semaine 1/2 me permet de dire que j'aime beaucoup le droit, même- ci les cours ne sont pas dénués de difficultés au niveau de la compréhension. J'ai la chance à la maison d'avoir quelqu'un qui est très intéressé par ce que j'entreprends et donc m'encourage et apprend en même temps que moi. A la fin c'est quand même moi qui passerai l'exam !!! mais cela aide. Et le fait de lire l'approche que chacun de vous, avez quant à vos études, m'empêche de me sentir isolée. Je vis quand même à des milliers de Kilomètre de la France !!! Ce n'est pas évident à gérer!! Très difficile même !!!

Je te remercie en tout cas, Jade, d'avoir répondu à mon message. Et j'espère pouvoir correspondre avec toi tout au long de notre aventure de 1 ère année de CAPA !!!

A très bientôt.
Pages : 1   2   »

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.036 secondes (MySQL : 0.006s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement