natijm972
|
Le 2008-11-14 14:47:21
|
Bonjour à tous !!
Je suis contente de rencontrer des gens qui sont dans ma situation. Et je veux bien discuter avec vous si vous le permettez...
Je suis inscrite par correspondante en capacité droit 1 ère année, par le CNED et le CAVEJ.
Et j'ai reçu mes cours voilà 1 semaine 1/2.
Je travaille dans la journée, ce qui fait qu'il ne me reste que le soir et les Week end pour mon apprentissage.
Et cela me stresse, surtout que je me rends compte du retard que j'ai pris par rapport aux étudiants qui vont au cours de capacité au Panthéon I. Cela me fait peur.
J'ai découpé les 3 matières en 26 semaines et je m'oblige donc à respecter mon programme.
1 matière par jour et un minimum de 3 heures par jour: 1 heure le matin pour la relecture du cours appris la veille, et 2 heures le soir, pour l'apprentissage d'un nouveau chapitre ou section d'1 cours, et ceci alternativement pour chaque matière... Jusqu'au samedi, on je termine la semaine par le droit commercial.
Le dimanche, je me concentre sur la révision de la semaine. mais je n'ai pas encore abordé la méthode. Je coince .
Voilà en j'en suis dans les cours:
Droit commercial:
Chapitre 2 règles fondamentales du commerce et le respect morale des affaires
L'organisation judiciaire : je vais commencer " l'arbitrage"
Droit civil:
Chapitre 2 les droits subjectifs
sources des droits subjectifs : les faits juridiques
Droit public:
chapitre 1 definition et caractères
section II: l'Etat souverain
A très bientôt..
|