http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2  
Auteur Titre : Qui prépare sa capacité avec le Cned/Cavej ?

natijm972

Envois : 6

Etat : Hors Ligne

Le 2008-11-15 18:39:44   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour jade,

Mon expérience d'1 semaine 1/2 me permet de dire que j'aime beaucoup le droit, même- ci les cours ne sont pas dénués de difficultés au niveau de la compréhension. J'ai la chance à la maison d'avoir quelqu'un qui est très intéressé par ce que j'entreprends et donc m'encourage et apprend en même temps que moi. A la fin c'est quand même moi qui passerai l'exam !!! mais cela aide. Et le fait de lire l'approche que chacun de vous, avez quant à vos études, m'empêche de me sentir isolée. Je vis quand même à des milliers de Kilomètre de la France !!! Ce n'est pas évident à gérer!! Très difficile même !!!

Je te remercie en tout cas, Jade, d'avoir répondu à mon message. Et j'espère pouvoir correspondre avec toi tout au long de notre aventure de 1 ère année de CAPA !!!

A très bientôt.

Jade

Envois : 88

Le 2008-11-16 12:07:55   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonjour, :hello:

Moi aussi j'aime beaucoup le Droit NATIJM972, et je crois que c'est le cas pour tout le monde. :D  Vu l' ampleur des cours et l'étendu des connaissances à acquérir je pense que l'on ne pourrait pas progresser dans le Droit sans être passionné  :lol:
Et par correspondance en plus c'est loin d'être une partie de plaisir.
Je serai très heureuse de correspondre avec toi NATIJM972, mais dis moi dans quel pays vis-tu ?

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

clo

Envois : 2

Le 2008-11-16 12:22:37   Afficher le Profil de clo   Editer le message de clo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de clo   Envoyer un message privé à clo  
Et une de plus !
Bonjour,
Je suis moi aussi inscrite en 1 ère année de capacité via le Cned/Cavej.
Jai reçu mes cours jeudi et je m'y suis de suite plongée.
J'ai prévu moi aussi, de travailler 1 heure le matin et deux l'après-midi.
J'ai bouclé le premier chapitre du droit civil : 3 lectures, résumé, j'ai également appris le plan.
J'espère que ma motivation restera intacte tout au long de cette année, même  si j'ai conscience que certaines périodes seront plus difficiles que d'autres.
Je serai également heureuse de correspondre avec vous

Pour, Jade, je suppose que NATIJM972, est de la Martinique....Ah, le soleil, 30 degrés à l'ombre..... ;)  et le fameux ti' punch......

Jade

Envois : 88

Le 2008-11-16 12:36:38   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Bonjour Clo  :hello:
Je te souhaite bonne chance :)
Peux tu m'en dire plus sur ta méthode de travail car je vois que tu as bouclé le 1er chapitre assez vite ?
En effet j'avance moins vite que toi  :(  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

natijm972

Envois : 6

Le 2008-11-16 14:36:32   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour Clo,
Bonjour Jade,

Effectivement, je viens de la Martinique. Tu as vu juste Clo.
Je viendrai donc sur Paris au mois de juin, pour les exams et j'y resterai à peu près 1 mois.

Echanger sur le forum en direct n'est pas facile, et le décalage horaire n'arrange pas trop les choses !!!
Au fait, appelez moi Nati. Le jm972 c'était pour la difficulté de choisir le prénom voulu.

Je vous tiendrai régulièrement au courant de ma progression.

Bonne chance à toutes les deux !!

A très bientôt.

clo

Envois : 2

Le 2008-11-16 21:28:06   Afficher le Profil de clo   Editer le message de clo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de clo   Envoyer un message privé à clo  
Salut Jade,
Ma méthode de travaille n'a rien de très originale, j'ai simplement lu et appliqué "l'étude des cours" décrite p 5 dans le manuel de méthodologie générale,  délivré par le cned.
Pour le reste, et en ce qui concerne mon organisation personnelle, j'ai tendance à me lever tôt et à me coucher tard...Par conséquent, je ne suis pas certaine que ce rythme conviendrai à tout le monde. (1 heure le matin, 2 heures l'après midi ou le soir de travail quotidien)
Le reste de la journée, je ne cesse de courrir, puisque maman de 3 enfants dont le plus vieux à 4 ans et demi !!!
Voilà, je ne sais pas si ma progression est plus rapide que la tienne, à l'inverse de toi,  je n'ai étudié QUE le 1er chapitre du droit civil.
Je ne sais pas non plus plus si ma motivation et mon enthousiasme seront les mêmes dans quelques temps, car tout cela n'est point gage de réussite, mais j'ose espérer trouver quelques membres du forum pour me remonter le morale au cas où.....

Ps: Nati, moi exam ou pas, je veux bien repartir avec toi en Juillet  :lol:
Pps : Jade, si moyen de s'échanger nos tél par méssagerie privée, je veux bien discuter avec toi de tout ça (méthode de travail, objectifs, motivations, cours et progréssions ....), autrement que par méssages interposés.
A bientôt
Claudia
Pages :   «   1   2  

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.021 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement