http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : carte capacitaire

Mamzelle

Envois : 4

Etat : Hors Ligne

Le 2008-10-30 13:51:17   Afficher le Profil de Mamzelle   Editer le message de Mamzelle (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mamzelle   Envoyer un message privé à Mamzelle  
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'université paris 1 pour suivre les cours CAVEJ/CNED en 1ère année.

Je voulais savoir si la carte de capacitaire est tout simplement une carte d'étudiant ?

En effet, j'ai rempli le dossier pour mon inscription administrative et on m'a retourné une carte d'étudiant- moneo à mon nom avec un auto collant : 2008/2009 Dt général.

Je suis très étonnée car je pensais que la 1ère année ne donnait pas le statut d'étudiant.

Y'a t il eu erreur ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce point :)  

Jade

Envois : 88

Le 2008-10-30 21:44:34   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Pour  moi c'est pareil  :D  

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Mamzelle

Le 2008-10-31 17:51:21   Afficher le Profil de Mamzelle   Editer le message de Mamzelle (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mamzelle   Envoyer un message privé à Mamzelle  
Merci pour ta réponse,

J'arrête de m'inquiéter alors !  

Mr hankey

Envois : 9

Le 2008-11-03 23:35:02   Afficher le Profil de Mr hankey   Editer le message de Mr hankey (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mr hankey   Envoyer un message privé à Mr hankey  
je pense que ce qu'ils appellent le statut étudiant c'est entre autre la sécurité sociale, mutuelle étudiante...etc, ce genre de choses.

Par contre cette carte fonctionne pour avoir des tarifs au ciné, musée, piscines...

Jade

Envois : 88

Le 2008-11-04 19:45:30   Afficher le Profil de Jade   Editer le message de Jade (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Jade   Se rendre au site Web - http://sakuranohana80.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Jade  
Ah oui, est ce que quelqu'un a payé quelque chose pour la mutuelle étudiant ?
Je pose la question car vu mon emploi moi je n'y ai pas droit donc même avec le statut d'étudiant j'en suis dispensée

----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Mamzelle

Le 2008-11-07 15:03:41   Afficher le Profil de Mamzelle   Editer le message de Mamzelle (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Mamzelle   Envoyer un message privé à Mamzelle  
Ah oui c'est peut-être une question de mutuelle.

Sinon je ne peux pas te répondre Jade je suis également salariée à temps plein

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.18 secondes (MySQL : 0.022s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement