http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Qui prépare sa capacité avec le Cned/Cavej ?

natijm972

Envois : 6

Etat : Hors Ligne

Le 2008-11-14 14:50:37   Afficher le Profil de natijm972   Editer le message de natijm972 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de natijm972   Envoyer un message privé à natijm972  
Bonjour à tous !!

Je suis contente de rencontrer des gens qui sont dans ma situation. Et je veux bien discuter avec vous si vous le permettez...

Je suis inscrite par correspondante en capacité droit 1 ère année, par le CNED et le CAVEJ.
Et j'ai reçu mes cours voilà 1 semaine 1/2.

Je travaille dans la journée, ce qui fait qu'il ne me reste que le soir et les Week end pour mon apprentissage.
Et cela me stresse, surtout que je me rends compte du retard que j'ai pris par rapport aux étudiants qui vont au cours de capacité au Panthéon I. Cela me fait peur.

J'ai découpé les 3 matières en 26 semaines et je m'oblige donc à respecter mon programme.
1 matière par jour et un minimum de 3 heures par jour: 1 heure le matin pour la relecture du cours appris la veille, et 2 heures le soir, pour l'apprentissage d'un nouveau chapitre ou section d'1 cours, et ceci alternativement pour chaque matière... Jusqu'au samedi, on je termine la semaine par le droit commercial.
Le dimanche, je me concentre sur la révision de la semaine. mais je n'ai pas encore abordé la méthode. Je coince  :/ .

Voilà en j'en suis dans les cours:

Droit commercial:
Chapitre 2 règles fondamentales du commerce et le respect morale des affaires
L'organisation judiciaire : je vais commencer " l'arbitrage"

Droit civil:
Chapitre 2 les droits subjectifs
sources des droits subjectifs : les faits juridiques

Droit public:
chapitre 1 definition et caractères
section II:  l'Etat souverain

A très bientôt..

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.015 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement