http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Help ! Conseil

altair

Envois : 3

Etat : Hors Ligne

Le 2006-11-29 19:07:46   Afficher le Profil de altair   Editer le message de altair (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de altair   Envoyer un message privé à altair  
Bonjour  a tous,

Voilà, je me suis instrite en 1er année de capaciété en droit avec le CNED/CAVEJ
j'ai reçu mes cours il y a une semaine, comme tous inscrits au cned/cavej.

Je suis un peu perdu, et inquiette en même temps.

Pourriez-vous me conseiller pour l'organisation de l'apprentissage des manuels et CD.
Qu'est ce qui est mieux, étudier une matière complètement exemple droit Civil ou bien étudier un chapitre complète d'une matière et ensuite passer la la suivante.....

Merci de vos réponses.    :)  

orles

Envois : 15

Le 2006-11-30 18:02:16   Afficher le Profil de orles   Editer le message de orles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de orles   Envoyer un message privé à orles  
salut bienvenue à toi sur le forum, je suis moi aussi en 1ère année capacité de droit mais je ne suis pas passée par le cned pour diverses raisons mais se sont mes profs qui m'envoient les cours à la maison. Ma methode de travail est la suivante : le lundi droit civil, le mardi droit constitutionnel, et le mercredi droit commercial, jeudi methode de travail, et le vendredi droit civil, samedi droit constitutionnel. Je me réserve le dimanche pour décompresser. Cette organisation me convient car cela n'est pas fastidieux et me permet d'avancer. Par contre si je bloque sur un truc et que je galère, je passe à autre chose. Et je reviens dessus un ou deux jours plus tard. Je m'obstine pas sinon c'est stress assuré.  Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as une question et que je peux y répondre n'hésite pas. Les débuts sont difficiles mais après cela va mieux.

marcellin

Envois : 48

Le 2006-11-30 19:55:27   Afficher le Profil de marcellin   Editer le message de marcellin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de marcellin   Envoyer un message privé à marcellin  
voilà je moi je suis en 2e année et j'ai appliqué la méthode d'orles l'année derniére. il faut une bonne organisation avec des moments de relax. et tu verras a l'arrivé no stress!!

altair

Le 2006-11-30 21:55:46   Afficher le Profil de altair   Editer le message de altair (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de altair   Envoyer un message privé à altair  
orles a écrit :

salut bienvenue à toi sur le forum, je suis moi aussi en 1ère année capacité de droit mais je ne suis pas passée par le cned pour diverses raisons mais se sont mes profs qui m'envoient les cours à la maison. Ma methode de travail est la suivante : le lundi droit civil, le mardi droit constitutionnel, et le mercredi droit commercial, jeudi methode de travail, et le vendredi droit civil, samedi droit constitutionnel. Je me réserve le dimanche pour décompresser. Cette organisation me convient car cela n'est pas fastidieux et me permet d'avancer. Par contre si je bloque sur un truc et que je galère, je passe à autre chose. Et je reviens dessus un ou deux jours plus tard. Je m'obstine pas sinon c'est stress assuré.  Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as une question et que je peux y répondre n'hésite pas. Les débuts sont difficiles mais après cela va mieux.

Bonsoir, je te remercie pour avoir pris la peine de répondre à mon message.
Je te souhaite une bonne continuation.
Merci.

altair

Le 2006-11-30 21:57:53   Afficher le Profil de altair   Editer le message de altair (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de altair   Envoyer un message privé à altair  
marcellin a écrit :

voilà je moi je suis en 2e année et j'ai appliqué la méthode d'orles l'année derniére. il faut une bonne organisation avec des moments de relax. et tu verras a l'arrivé no stress!!

Bonsoir

Je te remercie également d'avoir prie la peine de me répondre.

tonkin

Envois : 10

Le 2007-12-20 21:05:34   Afficher le Profil de tonkin   Editer le message de tonkin (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tonkin   Envoyer un message privé à tonkin  
bonsoir à tous

je suis également en 1ere année capa, CNED.

Malgré de précieux conseil de l'un de vous, et dont j'applique la méthode, je reste perdue.

j'ai envoyé un message à orles mais je suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il faut, je l'ai envoyé par le biais message privé, bon bref, je le remercie pour son planning et me rend compte que j'ai perdu trois mois, je suis affolée, pas fait un devoir, tout cela parceque moi je faisais chapitre par chapitre jusqu'à ce que je comprennes alors vous pouvez imaginez...

d'autre part, là je me sens un peu ridicule, je prend le 1er devoir, et là surprise, il faut chercher dans le bouquin le sujet correspondant au cas pratique, là j'ai peur, parceque exemple, après introduction au droit, l'application de la loi dans le temps, les personnes, je pensais trouver un devois sur ces sujets donc dans un ordre mais si je comprends bien c'est pas cela, parceque pour ma part du peu que j'ai appris , le premier concerne pas du tout ce que j'ai appris..

franchement si vous pouvez me dire, et dans cette attente bon courage à tous...

Je craquerais pas j'irai jusqu'au bout mais on se sent malgré tout un peu seuls devant une énorme tâche.

je serais au regroupement du 19 janvier aussi peut être rencontrerai-je quelqu'un.

Portail sur la Capacité en Droit   1° année, Enseignement à distance  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.021 secondes (MySQL : 0.005s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement