capacite
|
Le 2005-05-24 14:00:08
|
Cherche gérance Hôtel-Restaurant/Base de Loisirs / Campement
Description
Paris, le 16 mai 2005
Après un riche parcours que vous trouverez sur mon CV joint, je recherche un emploi de DIRECTEUR D'HOTEL à taille humaine, ou de BASE DE LOISIRS, ou de campement, dans un site touristique, en Afrique Noire francophone, et plus précisément au Sénégal.
Diriger un Etablissement, manager et animer une équipe sont des fonctions qui n'ont plus de secret pour moi. Participer à la mise en œuvre de la politique commerciale et du marketing sont des challenges que j'aime relever ; cela implique la création de nouvelles formules tant à l'intérieur de l'établissement que vers le public car la clientèle doit toujours être développée et diversifiée. Mes solides formations comptable, bancaire et financière m'ont préparé à la saine gestion.
Après avoir passé et obtenu une licence ès lettres et une capacité en droit (mais non titulaire de la capacité en Droit), je voulais me diriger vers l'enseignement, mais une courte expérience m'en a dissuadé. Une banque m'a accueilli, et m'a formé très complètement en matière de comptabilité, de gestion, de techniques financières. Lors de mon service militaire, affecté à Tahiti, j'ai assuré, les fonctions d'adjoint du gérant de Mess. L'activité m'a plu. J'ai décidé de poursuivre ma vie professionnelle dans cet univers. Alors j'ai souscrit un contrat avec l'armée, où employé en tant que civil, j'ai à mon tour assuré la gestion de mess de sous-officiers et d'officiers. J'ai donc le niveau du BTS HÔtellier.
A la fin de mon contrat, je suis parti à Madagascar, où j'ai participé à la création (depuis les plans) jusqu'à la gestion complète du complexe HOTEL ROYAL d'Antananarivo. J'y suis resté dix ans.
Un ami gabonais m'a proposé de prendre la direction de son complexe hôtelier, dans une ville de province très touristique. Il était précisé au départ que je quitterai mes fonctions lorsque son fils serait en mesure de diriger lui-même la structure.
Ensuite, je suis revenu en Côte d'Ivoire, où j'ai dirigé un Hôtel nouvellement créé. J'ai fini ma fonction en novembre dernier, après que les évènements qui ont secoué la capitale Ivoirienne, aient eu raison de l'existence encore fragile du complexe.
Aussi ma reconversion peut passer par vous, si vous me faites confiance : j'ai des projets et des méthodes efficaces pour rentabiliser des entreprises de tourisme avec pour unique objectif la satisfaction de la clientèle. Pour assurer une véritable paix sociale et désamorcer d'éventuels conflits, j'ai toujours choisi de prendre comme adjoint un cadre local que je forme à mes méthodes et qui peut être une interface efficace entre la Direction et les employés. De plus mon âge et mes connaissances m'assurent une autorité de bon aloi et une réactivité énergique face à tous les problèmes qui peuvent se présenter. Rigoureux, organisé, précis dans mes tâches, je suis disponible, responsable. Il m'est très facile de m'intégrer dans un nouvel environnement. Je peux rapidement apprendre la langue locale. Je connais bien la fonction que j'ai occupée dans plusieurs sites où j'ai eu à recevoir de nombreux clients venants de tous les horizons. Actuellement libre de tout engagement, disponible à très court terme. Je peux être sur place très rapidement.
Avec impatience j'espère votre prochaine réponse que je souhaite positive.
Jean-Jacques DAUPLAIS-MEUNIER
Jean-Jacques DAUPLAIS-MEUNIER
33 (voir source)
75019 PARIS
Téléphone : (voir source)
Portable : (voir source)
Courriel: jjdm2@wanadoo.fr
Source :
http://www.senegalaisement.com/annonces/detail.php?cat=13&de=5153
--- Edité par capacite le 11-06-2005 à 23:13 ---
---------------------- Administrateur du forum et webmestre du site http://la.capacite.en.droit.free.fr |
|