http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Témoignages, experiences   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   »
Auteur Titre : Nouveau capacitaire

jochtom64

Envois : 48

Etat : Hors Ligne

Le 2008-03-31 11:42:53   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site.

Je me suis inscris sur ce site car j'ai fait une capacité en droit. Cette expérience a été pour moi formidable. Après un BEP de menuisier, j'ai décidé de reprendre mes études.

J'ai effectué une Capacité à l'Université de PAU. Après mes deux années et de bonnes notes :) , j'ai pu accédé à la deuxième année de DEUG. Au final, j'ai fini l'année dernière mon Master 2 de droit fiscal des affaires.

La capacité est un bon moyen de reprendre gout aux études. Surtout ne vous découragez pas, foncez vous y arriverez. Il ne faut pas perdre espoir.

Courage à tous, et si vous avez besoin de conseils ou d'avis n'hésitez pas.

A bientôt,

JeanChrles
La justice est le droit du plus faible

Envois : 53

Le 2008-03-31 23:13:43   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
Wow, Ça donne du courage tout ça merci du témoignage.

Encore merci ! :D  

----------------------
Ignorantia juris neminem excusat
Bordeaux IV Montesquieu :)

shasha
les chemins du plus tard,mènent au pays du jamais

Envois : 47

Le 2008-06-11 19:45:55   Afficher le Profil de shasha   Editer le message de shasha (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de shasha   Envoyer un message privé à shasha  
j'avoue bien jouer mec !! ne pas rester la ou on est allé peut être par manque de maturité ou rebut du secondaire (einstein lui même a stopé le lycée..)

en tout cas il en faudrait plus des comme toi,moi,eux (du forum)

la capa c'est vraiment génial (en éspérant que ça ne disparaisse pas définitivement :s )

phenixdu60

Envois : 28

Le 2008-06-11 20:01:35   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

bravo jochtom64!!!
c vraiment dur la capacité?

jochtom64

Le 2008-06-12 16:19:03   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut à tous,

Merci pour vos mails, c'est super sympa.

Pour répondre à ta question, la capacité est quelque chose d'abordable, il faut y croire.

Pour toutes questions, n'hésitez pas,

Cordialement,

phenixdu60

Le 2008-06-12 17:01:11   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

merci de m'avoir rep!

c  niveau lycée???
peut on travailler a coté?
peut on prendre une option comme une langue ou un sport?

cordialement.

jochtom64

Le 2008-06-12 17:41:10   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
En fait, au départ la capacité est pour les personnes qui veulent obtenir un niveau BAC.

Par ailleurs, tu peux travailler à côté, car tous les cours sont dispensés le soir.

La première année, il ni a pas trop de cours. En revanche, en seconde année, tu auras plus de cours., mais il est possible pour toi de travailler à côté la journée.

S'agissant de l'option, je ne sais pas trop, mais tu dois pouvoir peut être prendre une option lors de la deuxième année de ta capacité (à vérifier).

La première année, tu n'es pas étudiant. Tu as la statut étudiant en seconde année de capacité.

J'espère que mes réponses t'aideront, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

phenixdu60

Le 2008-06-12 18:25:16   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

c vraiment gentil merci!
je suis en terminal Litteraire donc j'ai déjà le niveau bac mais vu que mes spécialités  sont
les langues vivantes, et que je n'ai jamais fais de droit, je me demande si je vais suivre!

phenixdu60

Le 2008-06-12 18:25:57   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

niveau materiel, que me conseil tu?
j'avais pensé a un dictaphone pour le debut d'année.

jochtom64

Le 2008-06-13 15:13:43   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

Tout d'abord, le dictaphone je te déconseille. Il faut que tu apprennes à prendre des notes, aller à l'essentiel. Par ailleurs, certains professeurs détestent ça.

Je ne comprends pas une chose. Tu es en terminale L????

Si tel est le cas, ne fait pas une capacité en droit, une fois que tu as obtenue ton BAC, va en première année directement. Tu as le niveau avec un BAC L, même si certain te dise non. Il te faut une chose, la volonté!!!!

Mais avec un BAC L, tu as le niveau à coup sur, même si la première année et la seconde sont les plus dures.

Si tu fais une capacité, ça dure deux ans, c'est des cours du soir, et si tu n'a pas plus de 15 de moyenne sur tes deux années, tu devras faire la première année.

Personnellement, je t'encourage à foncer directement en première année.

Voilà, bon courage, et comme je te dit, n'hésite pas pour toutes questions.

phenixdu60

Le 2008-06-13 15:32:39   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

non je n'aurai pas le bac car j'ai trop de points de retard et j'ai fais ma terminal par cours
par correspondance.
je n'ai pas envie de faire du droit apres ma capacité, mais du social.
le dictaphone je compte l'utiliser le 1er mois pour completer mes notes.

JeanChrles

Le 2008-06-13 23:15:49   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
phenixdu60 a écrit :

niveau materiel, que me conseil tu?
j'avais pensé a un dictaphone pour le debut d'année.

Je te le conseille pas trop, a vrai dire s t'écrit tu mémorisera le gros du sujet.

Gère le temps d'écoute et d'écriture et je pense que cela ira.

:)  

----------------------

phenixdu60

Le 2008-06-15 09:42:59   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

moi je dois m'inscrire debut septembre, je suis trop preC d'y etre!  :love:  

JeanChrles

Le 2008-06-15 16:23:57   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
phenixdu60 a écrit :

moi je dois m'inscrire debut septembre, je suis trop preC d'y etre!  :love:  

Moi aussi, mais stressé par les partiel, en plus j'ai l'armée en réserve ça va être chaud bouillant ><

----------------------

phenixdu60

Le 2008-06-15 16:42:37   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

courage ca va aller!  :jap:  

jochtom64

Le 2008-06-16 15:51:45   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

Bonne chance alors pour votre capacité.

Courage.

phenixdu60

Le 2008-06-24 11:33:18   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

reh,
je voulais savoir si on avait le droit a une carte  d'étudiant en capacité?
merci

jochtom64

Le 2008-06-24 11:52:04   Afficher le Profil de jochtom64   Editer le message de jochtom64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jochtom64   Envoyer un message privé à jochtom64  
Salut,

en première année de capacité, tu n'as pas de carte étudiante. En revanche, en seconde année tu en bénéficiera.

Voilà, a

a plus

phenixdu60

Le 2008-06-24 20:22:07   Afficher le Profil de phenixdu60   Editer le message de phenixdu60 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de phenixdu60   Envoyer un message privé à phenixdu60  

reh!!!
encore moi!
j'ai regardé sur internet les matieres en 1ere année mais j'avoue que je suis perdue!
c quoi par exemple droit administratif etc?

JeanChrles

Le 2008-06-24 20:41:43   Afficher le Profil de JeanChrles   Editer le message de JeanChrles (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de JeanChrles   Envoyer un message privé à JeanChrles  
Le droit administratif fait parti du droit public,

C'est en gros le droit entre les administrations publics et les administrés ( nous en occurrence ).

J'ai pas ma capa encore, donc je peux pas trop t'aider.

Tu le verra surement en première année t'inquiète pas.

----------------------
Pages : 1   2   »

Portail sur la Capacité en Droit   Témoignages, experiences  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.036 secondes (MySQL : 0.015s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement