http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Portail sur la Capacité en Droit   Témoignages, experiences   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Alain FAVENNEC

capacite

Envois : 747

Etat : Hors Ligne

Le 2005-03-05 21:41:07   Afficher le Profil de capacite   Editer le message de capacite (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de capacite   Se rendre au site Web - http://la.capacite.en.droit.free.fr   Envoyer un message privé à capacite  

Extrait :

Nouvelle équipe présidentielle

Le 5 janvier dernier, les 3 conseils, sur proposition du Président de l'Université de Poitiers, ont éluChristian Berrier, vice-président chargé des relations extérieures et Alain Favennec vice-présidentIATOSS. Les deux nouveaux venus rejoignent ainsi Alain Mignot, vice-président du Conseil d'administration, Christian Genre, vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire etJean-Paul Bonnet, vice-président du Conseil scientifique qui entament leurs deuxièmes mandats à latête de l'Université.

Alain Favennec, vice-président IATOSS

Comment définiriez-vous votre rôlede vice-président IATOSS ?

Le premier point qu'il me semble fonda-mental de rappeler est que le vice-prési-dent IATOSS est le représentant de TOUSles personnels titulaires ou contractuels,de l'Administration Scolaire etUniversitaire, de la recherche et forma-tion, du CNRS, des bibliothèques, descorps sociaux ou de santé. Dans lescommissions et conseils où il siège, sonrôle est de donner son avis et d'influencersi nécessaire les décisions relatives auxpersonnels et à la vie universitaire.Il est aussi là pour répondre aux problèmesréglementaires et humains concernant lespersonnels. Dans le cadre de mes fonc-tions de vice-président, je me position-nerai donc comme le médiateur entre lepersonnel et les instances de l'Université et j'oeuvrerai pour aider au mieux chaquemembre de notre communauté en cas dedifficulté.

Quels seront les premiers dossiers sur lesquels vous travaillerez ?

L'un de ces dossiers concerne les contractuels. Je sais, pour l'avoir goûté, ce qu'est la précarité.Nous souhaitons, avec l'équipe présiden-tielle, faire un audit sur cette question etexaminer au cas par cas les besoins, les évolutions de carrière et les réelles possibilités de titularisation. Même si ces dernières, étant donné le contexte national, demeurent très minces. Un autre dossier me paraît incontour-nable : celui des primes.  Mon objectif est d'accompagner le mouvement d'harmonisation des différents régimes indemnitaires. Cependant,cette harmonisation ne doit pas être spéci-fique à l'Université de Poitiers. Elle doit être un choix politique du Ministère. Ilconvient ainsi de réparer une injustice ouplutôt des injustices. La même remarque s'applique auxcontractuels qui, faute de titulaires, seront de plus en plus nombreux. Pourra-t-on faire cohabiter longtemps des collègues qui ne sont pas traités de la même façon ?

Concernant la prime de sujétion spéciale,une commission ad hoc a été créée. Elle est composée, entre autres, du Secrétaire général, de la Directrice des ressources humaines et de moi-même. Dans un premier temps, elle proposera des critèresobjectifs pour les conditions d'attributionde cette prime. Bien entendu, ces conditions seront également débattues enséance plénière de la Commission pari-taire d'établissement. Dans un secondtemps, afin d'éviter les dérapages et d'ajuster les critères, la commissionévaluera comment concrètement lesprimes auront été distribuées au personnel(quels corps, homme ou femme, fonctions,alternance des bénéficiaires).Sur le plan social, j'envisage des négociations avec les collectivités locales pour .......................

Formation de Mr Alain FAVENNEC :

1984 : mécanicien agricole. Suite àdeux accidents du travail, décide à 25 ans dereprendre ses études.

1985-1987 : prépare une capacité en droit pour accéder aux études universitaires.

1988-1993 : poursuit des études dedroit à l'Université de Rennes 1 parallèlement à divers petits boulots.

1993 : DEA de droit public.

1994 : admission au concours externe d'ingénieur d'études en sciences humaineset sociales et nomination à l'École Doctorale des Sciences Juridiques de l'Université de Poitiers.

Juin 2002 : Secrétaire départementaldu Syndicat national des personnels tech-niques de l'enseignement supérieur et de larecherche SNPTES-UNSA

5 janvier 2004 :élu vice-président IATOSS de l'Université de Poitiers.Alain FavennecAlain Favennec, vice-président IATOSSNouvelle équipe présidentielle

Source :
http://www.univ-poitiers.fr/univ/documents/actu_bref_0403.pdf

--- Edité par capacite le 11-06-2005 à 22:41 ---

----------------------
Administrateur du forum et webmestre du site http://la.capacite.en.droit.free.fr

Portail sur la Capacité en Droit   Témoignages, experiences  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Portail sur la Capacité en Droit (Sauvegarde)
rafik [23:02] : Hervé§
Ghis [23:04] : Mdr toi
spohie [01:47] : Slt
Jade [18:49] : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.017 secondes (MySQL : 0.004s)

Forums du site Portail sur le Certificat de Capacité en Droit : http://la.capacite.en.droit.free.fr  - Vous pouvez également utiliser notre Chat pour une discussion en temps réelle. Cordialement