capacite
|
Le 2005-12-08 14:39:10
|
Une véritable renaissance
Après avoir échoué au bac STL, je me suis inscrite en BTS action commerciale, mais cette formation ne correspondait pas à mes attentes, confie Anne-Laure Beucher, 23 ans. En discutant avec un avocat, ce dernier m'a révélé qu'il n'était pas titulaire du bac, mais d'une capacité en Droit. Suivant son exemple, je me suis inscrite dans cette formation à l'université Paris II-Assas. Je n'ai pas eu à regretter ce choix car mon entrée à la fac a représenté une véritable renaissance. La capacité en Droit est une formation passionnante : les enseignants sont très compétents et les cours très riches. Je suis très intéressée par le droit civil, commercial et social. Autre atout de la formation : les cours sont dispensés le soir, ce qui me permet de réviser dans la journée. La formation est exigeante et nécessite une réelle persévérance. Pour preuve : en première année, nous étions 200 étudiants et en seconde année, nous ne sommes plus que 35 ! Si je décroche mon diplôme en septembre, je m'inscrirai en deug de droit. J'essaierai ensuite de poursuivre mes études jusqu'en maîtrise afin de pouvoir passer un concours administratif de catégorie B.
Image :

Source :
Anne-Laure Beucher, article du quotidien 20 minutes du lundi 28 juin 2004
--- Edité par capacite le 05-03-2007 à 19:48 ---
---------------------- Administrateur du forum et webmestre du site http://la.capacite.en.droit.free.fr |
|