nanard289

|
Le 2008-07-15 13:41:35
|
Il n'est jamais trop tard pour apprendre! Lurcy-Lévis, c'était mon premier run; c'était aussi mon premier cours de drag. Merci encore au MRA de m'avoir "tiré" vers cette discipline nouvelle pour moi et un merci particulier à Stang-rat pour m'avoir pris en charge sur place et expliqué les rudiments du métiers. Cette manifestation m'auras aussi permis de faire la connaissance avec la sympathique bande du sud-est (Eric, Jean-Luc et les autres) et de Léonium qui m'a spontanément prété assistance pour changer les gicleurs des Webers, histoire d'optimiser la carburation qui devient un poil trop riche si l'on n'utilise que les rapports intermédiaires.
Comme j'aime bien le dire, la compétition est une école d'humilité et faire un bon temps n'est pas à la porté du premier quidam venu: ça se mérite. Ce ne sont pas les anciens qui diront le contraire
Dans les leçons à retenir, j'ai noté dans l'ordre:
- le burn du run tu sépareras et des pneus slicks tu monteras.
- le closed ratio tu oublieras, une première courte tu installeras.
- Un pont court tu choisiras pour que la 4 soit avec toi
Rendez vous est donc pris pour l'année prochaine, histoire de voir si ma leçon d'hier sera mise à profit demain
Je regrette aussi que Reine n'est pas pu se joindre avec le clan du MRA pour la photo de groupe, sa Cobra dans le milieu du drag est aussi populaire que son pilote! A ce propos, il faut que je vous raconte:
Dans les différents paddocks que j'ai pu fréquenter, j'ai rencontré beaucoup d'amateurs qui m'ont posé des quantité de questions plus ou moins techniques mais souvent similaires (puissance, conso, graissage, régime...) Reine est la seule personne qui m'ai demandé quel était le diamètre de mes tubes d'échappement!!! C'est le genre de question qui vous en dit long sur le bagage technique du personnage! Chapeau bas Madame, vous avez gagné mon estime
---------------------- La passion est une énergie renouvelable! |
|