leonium

|
Le 2008-01-05 03:29:35
|
Salut.
Je vais donc me présenter et vous parler de mon projet: mon pseudo est Leonium, 34 ans, marié, 2 enfants, maison, boullot, basta...
J'ai acquis, il y a bientot 3 ans une Ford Fairlane 500 Fastback de 68...en bonne état mais avec quelques travaux non visible lors de l'achat...la faute à des précédents proprio pas forcement soigneux (trains roulants entiérement à revoir, freins à reprendre, suspension à faire, allumage à fiabiliser, carbu à refaire...le pire...la boite...et je ne vous parle pas de l'état dans lequel était le moteur-un seul banc du V8 était refroidit par l'eau, l'autre était totalement bouché... ).
Mécaniquement, c'est une caisse animé par un 302 (passe compression) de 210 cv (SAE rappelons-le), avec une C4 et un pont 8 pouces...direction et freins assistés avec disques à l'avant...pour un poids de 1T700...pas un foudre de guerre quoi...
cela donne ça:

vu le travail à acomplir (la BA a décidé, il ya quelques semaines de se vidanger de sa propre initiative, sur la route, en pleine action (fort molle d'ailleur))...ce qui me faisait penser avant l'incident à une fordmol...ou formol...enfin bref...
puisqu'il me faut, avec sagesse, changer la boite, autant en prendre une qui "marche"...ce sera une C4 de chez Automatic Performance, capable d'encaisser jusqu'à 450 cv...cette boite là est déjà à la maison, yapluka la monter...la commande de boite sera une B&M Pro Ratchet...
sauf que si elle peut encaisser autant de puissance, cela ne sert à rien vu le moteur d'origine "anémique" dont je dispose...un nouveau moteur s'impose...pour l'heure, ce serait un 351 stroké 383 de chez Precision Engine, vendu pour délivrer 380 cv et 400 lb/pds, prevu d'être commandé pour cette fin d'année (2008)...histoire de commencer paisiblement, je ne vise aucune catégorie, juste arriver au bout des 402 m...enfin, pour l'instant...
Reste le pont...partant du principe que les arbres de roue ainsi que les roulements étaient identiques entre les 8" et les premiers 9", je pense (sauf si un pont 9" passe par là) que je vais m'en reconstruire un autre (un 8") capable de transmettre à la route toute la cavallerie...l'objectif étant que ce soit le pneus qui fassent fusibles...
et l'esthetique me direz-vous...et ben je pense me rapprocher de ça:

voila, vous en savez un peu plus sur moi et ma folie...je vais vous suivre par clavier interposé durant 2008...puis si tout va bien, vous devriez commencer à me voir en 2009...pour l'instant, grosses parties de meca en cours...
Bye
@+
Leonium
|
|