http://www.mrachassis.com

MUSTANG RACERS ASSOCIATION & Other FORD

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Mini-Chat / MUSTANG RACERS ASSOCIATION & Other FORD (Sauvegarde)
mimiledrageur [13:01] : Vous aussi tous bonne anée
memez [22:30] : Je suis dans le grand nord et je me les gele! :(
memez [22:31] : Retour maison vendredi :)
memez [17:28] : I'm back at home! :D

MUSTANG RACERS ASSOCIATION & Other FORD   Racers MRA projet   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2  
Auteur Titre : ranchero1970

nanard289

Envois : 138
Rang : Poule B

Etat : Hors Ligne

Le 2008-01-09 21:40:53   Afficher le Profil de nanard289   Editer le message de nanard289 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nanard289   Envoyer un message privé à nanard289   Avertir les modérateurs  
memez a écrit :

En serrant + ou - les 3 vis BTR de la poulie du bas.... :rolleyes:  

Tu brûles memez mais il manque un détail important. Tu te doutes bien que dans tous les cas, tes trois vis doivent être bloquées  ;)  

----------------------
La passion est une énergie renouvelable!

leonium

Envois : 61
Rang : Poule C

Le 2008-01-09 21:45:44   Afficher le Profil de leonium   Editer le message de leonium (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de leonium   Envoyer un message privé à leonium   Avertir les modérateurs  
Salut.

Est-ce qu'un jeu de cale n'aurait pas un role à jouer...entre la face d'appui du vilo et celle de la poulie...

car je les verrais permettre le serrage complet des 3 vis tout en "désaxant"  la poulie de vilo pour augmenter la longueur des brins et par la même, la tension des ces brins...

je brule ou pas ???

Bye
@+
Leonium

nanard289

Le 2008-01-09 22:36:31   Afficher le Profil de nanard289   Editer le message de nanard289 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nanard289   Envoyer un message privé à nanard289   Avertir les modérateurs  
leonium a écrit :

Salut.

Est-ce qu'un jeu de cale n'aurait pas un role à jouer...entre la face d'appui du vilo et celle de la poulie...

Et bien bravo leonium, c'est toi qui gagne la timbale au nez et à la barbe de memez. La poulie est séparée en 2 demies  joues qui sont empilées et vissées en sandwitch sur un mandrin. Comme tu l'as devinné, il y a un jeu de cales que tu intercales entre les 1/2 joues et derrière pour garantir l'allignement et la tension de ta courroie (il faut quand même préciser que tu ne peux jouer que sur + ou - 5mm). Si ta courroie est trop longue, tu retires des rondelles entre les demies joues. L'espace de la gorge est alors plus serré la courroie doit remontée dans la gorge faisant ainsi un plus grand diamètre. A l'inverse, si ta courroie est trop courte tu rajoutes des rondelles entre les demies joues et ta courroie descend plus profodément. A noter que si tu rajoutes 2 rondelles, il faut en prélever une derrière la demie joue du fond pour garantir l'alignement initial et que plus tu rajoutes des rondelles, plus tu diminues la vitesse de rotation de ta pompe puisque le diamètre de ta "poulie ajustable" est devenu plus petit  ;)

http://img412.imageshack.us/img412/6614/poulie1tn7.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/4306/cales1cn1.jpg

----------------------

nanard289

Le 2008-01-10 08:53:34   Afficher le Profil de nanard289   Editer le message de nanard289 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nanard289   Envoyer un message privé à nanard289   Avertir les modérateurs  
AmericanIsland a écrit :

En faite ... j'pense qu'il n'y as pas pire  :lol: ... pourtant l'idee de base etait bonne, d'apres PeterJackson, ca viendrais des AAC trop 'velu' ... ce qui fait que ca transparait trop sur des configues  bien taper....

La bonne idee hormis le Double roller ... c'est le Belt  ;)  

--- Edité par memez le 08-01-2008 à 21:48 ---

Effectivement l'idée de base était bonne mais le montage flottant des pignons intermédiaires est nulle dès qu'on utilise des ressorts de soupape un peu musclés ou que l'on dépasse 6000tr/mn. Pour le belt, l'idée est bonne.... jusqu'au moment où tu passes à la caisse! La grosse astuce du système avec la courroie crantée c'est qu'à haut régime le brin menant s'allonge et te décale ainsi ton arbre à came ce qui te permet d'avoir une fermeture des soupapes retardée d'environ 4° à 9000tr/mn. Comme tu vois, c'est pas utile pour tout le monde. En fait, je crois que le double roller a encore de beaux jours devant lui  ;)  

----------------------

ranchero
les gus qui alège leur caisse c'est des tapettes

Envois : 57

Le 2008-01-10 11:57:50   Afficher le Profil de ranchero   Editer le message de ranchero (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ranchero   Envoyer un message privé à ranchero   Avertir les modérateurs  
oué ok nanard mais tu vois les poulies d'origine sont en tole enboutie c'est vraiment de la crote donc quite a changer de poulies il est plus simple de passer en serpentine de plus là j'ai une courroie pour tout  :D  

nanard289

Le 2008-01-10 12:44:01   Afficher le Profil de nanard289   Editer le message de nanard289 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nanard289   Envoyer un message privé à nanard289   Avertir les modérateurs  
ranchero a écrit :

.... il est plus simple de passer en serpentine de plus là j'ai une courroie pour tout  :D  

Il y a des arguments qui sont incontournables et de ce point de vue tu as cent fois raisons. Je voudrais quand même préciser que le simple - dans le domaine de la performance - n'est pas forcément le mieux ni le moins cher. Bon, j'arrête de polluer ton post pour que tu puisses nous raconter la suite des modifications faites et/ou à venir sur le ranchero  ;)  

----------------------

ranchero

Le 2008-01-11 10:23:34   Afficher le Profil de ranchero   Editer le message de ranchero (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ranchero   Envoyer un message privé à ranchero   Avertir les modérateurs  
pour 2008 j'ai prévu de monter des culasses alu et des pneus DOT  :sol: je doit refaire l'install électrique qui est devenu anarchique et dangereux  :lol:
puis je vais me faire une bidouille pour foutre le moulin a 3500rpm quand je suis en stage comme ca pas besoin de doser :D

je comptais monter un kit injection d'eau cette année mais pas sur  :/  

ranchero

Le 2008-01-18 15:44:02   Afficher le Profil de ranchero   Editer le message de ranchero (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ranchero   Envoyer un message privé à ranchero   Avertir les modérateurs  
j'ai deja les pneus dot pour le KOE

merci leeon :hello:  
Pages :   «   1   2  

MUSTANG RACERS ASSOCIATION & Other FORD   Racers MRA projet  Nouvelle Réponse

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.025 secondes (MySQL : 0.005s)

MUSTANG RACERS ASSOCIATION