Cragar

|
Le 2008-01-12 01:48:26
|
Salut
Ben voilou, après la belle expérience de reconstruction d'une 67, me voilà en train de m'acharner sur ce SR dans le but de lui (re)donner du caractère.
A l'achat, base saine mais l'auto est usée à tout niveau hormis les freins.
Le moteur, un 351w n'est pas vraiment poussif (j'ai vu pire) mais ne donne pas autant qu'un bon 4v stock (de 69).
Ne pouvant supporter le manque de perf, j'entreprend une inspection du moulin histoire de voir ce qui doit être fait.
Et là surprise...

Pistons creux de chez creux, alésage .040, vis de bielles différentes, jeu dans les guides de soupapes et j'en passe... , bref que de la ferraille à vendre au poids .
Bien heureusement, un petit frère en côte standard attendait bien sagement pas très loin en kit. Alors remontage du vieux histoire de tenir un an pour préparer le chantier à venir.
Description du projet qui devrait être fonctionnel d'ici qlqs semaines,
Windsor 358 (alésage 4.030), pistons Wisceco forgés flat, culasses World (fonte) 64cc équipées de soupapes 2.02 / 1.60 in, adm. et AAC edl RPM performer, 4/1 hooker super comp. 1.3/4, ligne en 2.5in

Voilà donc j'en suis à ce stade avec le haut monté à blanc pour des détails et dans l'attente de joints de culasses épais et autres. En principe fin du remontage ce week-end et avec un peu de chance je remplis le compartiment dans la foulée.
|
|