nanard289

|
Le 2008-02-26 22:49:59
|
Salut Laurent L,
Puisque tu es dans tes couvre culbuteurs, à défaut de les rendre plus beaux (mais rassure toi, on a vu bien pire) je vais te suggèrer une petite modif que j'ai déjà réalisé sur mon moteur. Il s'agit de rajouter une rampe de d'huile sous pression pour aider au refroidissement des ressorts de soupape. Attention toutefois, cette modif n'est envisageable que si tu as les conditions suivantes de réunies:
- tes culasses ont un circuit de retour d'huile largement dimensionné (l'idéale étant d'être en carter sec avec un étage de pompe dédié au retour d'huile des culasses)
- ton débit d'huile disponible est suffisamment conséquent pour alimenter une paire de rampes d'huile supplémentaires (environ 2x 0,5 litre / minute à 8 000 tr/mn) sans affecter ta pression d'huile (chaque rampe comporte 8 trous de 6/10ème de mm)
- tes ressorts de soupape sont tarés à une valeur supérieure à 200kg à pleine ouverture (pour justifier un refroidissement des ressorts)
Les photos expliquent tout. La direction des trous n'est pas très importante et certains préparateurs mettent simplement un gros gicleur en bout de la culasse; la turbulance interne naturelle s'occupant de diffuser l'huile et d'évacuer les calories

---------------------- La passion est une énergie renouvelable! |
|