http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 9 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   5   6   »
Auteur Titre : Somewhere down the barrel

Black_swans
Fall, I will follow

Envois : 402
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Etat : Hors Ligne

Le 2004-02-06 13:49:49   Afficher le Profil de Black_swans   Editer le message de Black_swans (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black_swans   Envoyer un message privé à Black_swans   Avertir les modérateurs  
La nouvelle chanson de the dissociatives (groupe de daniel johns et paul mac pour ceux qui n'auraient pas suivi..) par là =>  http://pages.sbcglobal.net/achionh/_wsn/the.dissociatives-somewhere.down.the.barrel.stream.mp3

Pour le moment je suis assez septique... en fait à la première écoute je dirais que je suis assez déçue (hélas).. mais je vais pas me prononcer tout de suite, il faut d'abord que je l'écoute plusieurs fois...

----------------------
Lately I'm a desperate believer,
But walking in a straight line

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3643
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2004-02-06 13:54:48   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
waaaaa la niouze de ouf....tu t'rend pas compte là!!!!

bon bah merci blackounette...je télécharge....verdict après écoute.
parce qu'avant écoute j'peux ne pas être objectif.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

feftones

Envois : 12
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2004-02-06 14:27:08   Afficher le Profil de feftones   Editer le message de feftones (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de feftones   Envoyer un message privé à feftones   Avertir les modérateurs  
C clair merci, pour la niouz !!!
Apres écoute, ça m'a l'air assez chimique... mais ICBINR m'avait fait la meme impression à la premiere ecoute. Chui assez mitigé, on verra mais ça fait tres pop quand meme, et meme carement pop...  bof

Un peu déçu

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2004-02-06 15:14:47   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
J'sais pas vous, mais moi j'attends du mec qui a écrit "neon ballroom" et "diorama" qu'il nous ponde des chef d'oeuvres. Pas juste des chansons sympatoches dans son garage.  [img]'images/smilies/heink.gif'[/img]
Nan parce que ce single là, il est pas mauvais, y'a des lignes de chant très intéressantes, des mélodies bien accrocheuses mais l'instru fait assez pitié (ouais j'suis sévère mais bon, ça sonne kitsch à mort là ). Et puis la dernière minute est sans intérêt, mais carrément. J'ai jamais dit ça d'un truc écrit par Daniel Johns...
Après oui, c'est très clairement pop. La pop c'est enjoué, évident et facile à retenir, et c'est exactement ce qu'est ce single, avec un petit plus dû au chant de Johns et à sa capacité à pondre des mélodies accrocheuses.

Mais ce qui est con, c'est qu'on sent que cette song a vraiment un truc, et ce dés le premier couplet, mais c'est mal exploité. C'est dommage de noyer des mélodies plutôt que de les magnifier.

Bon ben un peu déçu hein...

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

nobody.knows.im.a.le

Envois : 7

Le 2004-02-06 15:24:37   Afficher le Profil de nobody.knows.im.a.le   Editer le message de nobody.knows.im.a.le (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nobody.knows.im.a.le   Envoyer un message privé à nobody.knows.im.a.le   Avertir les modérateurs  
C clair ka la premiere écoute, ça fé pluto bizzard, mé je lécoute en boucle depuis hier soir, lambiance de cette chanson é kan meme super travaillé, meme si ça reste de la "pop", perso jaime bien, apres si tt lalbum et comme ça bon... c du nouvo c normal ça choke au debut, et puis on na pa eu encore locasion de lentendre ak un bon son, le son en streaming ça ren un effet chelou

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-02-06 15:36:38   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
C'est pas faux ce que tu dis Nobody, je pensais un peu la même chose.
Et puis faut dire qu'inconsciemment on attendait monts et merveilles de cette song depuis un bon moment. Faut jamais faire ça, on est fatalement déçus après.
Je me souviens même ne pas avoir accroché tout de suite à Diorama, alors bon...

Seulement après de nombreuses écoutes du single, je reste sur ce sentiment que la chanson tue (le chant est quand méga inspiré et les mélodies dignes des beatles) mais que l'instru gâche un peu le tout.
Moi je vous dit : vous prenez la même chanson, vous coupez la dernière minute, et vous la réorchestrez de façon beaucoup plus organique et là tout le monde l'adore.
C'est Paul Mac en fait, il est nul.  :D

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

nobody.knows.im.a.le

Le 2004-02-06 15:45:36   Afficher le Profil de nobody.knows.im.a.le   Editer le message de nobody.knows.im.a.le (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nobody.knows.im.a.le   Envoyer un message privé à nobody.knows.im.a.le   Avertir les modérateurs  
Yoan a écrit :

C'est Paul Mac en fait, il est nul.  :D

lol, c clair kil fo aussi rapeler, ke ya pa ke daniel au commande, de toute façon, ça na rien à voir ak silverchair, pour les dissociatives lalbum à été enregistré pluto vite, pa comme un diorama, c'est une colaboration, jte trouve kan meme un peu dure sur linstrumentale du morco...jsuis sur ke ds kelkes jours...tt lmonde va en dire ke du bien ;-)
G hate de voir cke va donner lalbum ! jaimerais i trouver des morcos un peu plus péchu

ibas
acid pain

Envois : 149

Le 2004-02-06 15:48:23   Afficher le Profil de ibas   Editer le message de ibas (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ibas   Se rendre au site Web - http://www.ibasgiz.com   Envoyer un message privé à ibas   Avertir les modérateurs  
mci beaucoup black_swans pour le lien....:love::love::love::love:

lemonhead

Envois : 479

Le 2004-02-06 15:58:02   Afficher le Profil de lemonhead   Editer le message de lemonhead (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lemonhead   Envoyer un message privé à lemonhead   Avertir les modérateurs  
moi ça me fait le meme sentiment que lorsque j'ai ecouté The Greatest view pour la premiere fois, déçu donc... [img]'images/smilies/confused.gif'[/img]
et puis ce qui me gene le plus pour le moment avec cette chanson c'est que ça sonne tres varieté, rien qu'avec ce rythme de batterie irritant...et encore si on peut appeler ça de la batterie [img]'images/smilies/heink.gif'[/img]

ibas
acid pain

Envois : 149

Le 2004-02-06 16:09:19   Afficher le Profil de ibas   Editer le message de ibas (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ibas   Se rendre au site Web - http://www.ibasgiz.com   Envoyer un message privé à ibas   Avertir les modérateurs  
déjà trois écoutes et heu bon çà va en s'améliorant en ce qui me concerne, plutôt positif... ^^

et encore merci black swans, c une sacrée belle surprise que tu nous as fait...:):):)

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-02-06 18:55:54   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
3000ème écoute, j'en reste sur cette impression de mélodie hyper accrocheuse, lumineuse et terriblement efficace, de chant génial de subtilité mais d'instru exagérément kitsch... J'veux le même morceau mais beaucoup plus organique. Fallait mettre Bottrill et Van Dyke Parks sur le coup...

----------------------

popo
Woo girl

Envois : 2218
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2004-02-06 19:17:51   Afficher le Profil de popo   Editer le message de popo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de popo   Se rendre au site Web - www.france-ferdinand.net   Envoyer un message privé à popo   Avertir les modérateurs  
oh oui cool ! merci la Miss ! (tu mérites vraiment ta place ! )

Sinon ben j'aime pas (trop)... http://www.aceboard.net/kator/smiley94.abgif je l'ai écouté 3 fois et ca prend vite la tête ... et en plus ca reste bien la tete , un refrain qui marque facilement je trouve ; la preuve j'suis déjà en train d'imiter les choeurs et les "nananana"

Je pense qu'il doit y avoir plein de bons trucs la dedans (Mister Daniel Johns oblige) mais a part sa voix ,le reste on dirait une chanson de générique d'un vieux dessin animé  (ne me demandez pas ou j'ai été cherché ca)
Fin bof quoi ... http://www.aceboard.net/kator/smiley144.abgif

Faut voir le reste  [img]'images/smilies/ho.gif'[/img]

----------------------
Dur, dur d'être une groupie..

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-02-06 19:27:27   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Citation :
on dirait une chanson de générique d'un vieux dessin animé

Ouais, c'est d'ailleurs exactement pour ça que finquel l'adore.  :D
Mais vraiment, plus je l'écoute et plus je l'apprécie (vaut mieux ça que l'inverse), mais ces sons "bip bip" sont vraiment nuls. Y'a un gros problème d'enrobage, pas de songwriting. Enfin c'est mon avis.

----------------------

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3643
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2004-02-06 20:30:16   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
une écoute et pas envie de réécouter. pas trouvé d'intérêt et même si c'est la voix de Johns des songs comme ça;.on en trouve plein partout. j'suis cruel mais voilà j'suis parti super objectif et sans à priori

disons que y'avait aucune pression, j'm'attendais à rien.

et là mélodiquement c'est banal et le boulot de Paul Mac est super...fade...enfin j'me la remet, là...

mais perso Diorama m'a sublimé tout de suite, j'pense pas qu'il y ait un "écoute plein de fois ça va rentrer"....

la même chanson chantée par un autre, j'aurai même pas fait l'effort de réécouter;...bref...fo voir les autres songs maintenant.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

I.feel.the.same
Today we escape

Envois : 415

Le 2004-02-06 22:44:44   Afficher le Profil de I.feel.the.same   Editer le message de I.feel.the.same (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de I.feel.the.same   Envoyer un message privé à I.feel.the.same   Avertir les modérateurs  
merci bcp black swans !!!  :jap:

oh nan...................................c vraiment plus du rock là !!! c variéttééééé !!!!!!!
bon là c la premiere écoute mais BON c franchment pas terrible  :(

----------------------
Fitter, healthier and more productive
a pig
in a cage
on antibiotics.

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-02-06 23:13:03   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Citation :

et même si c'est la voix de Johns des songs comme ça;.on en trouve plein partout.

Ah bah désolé, mais qu'on aime pas la song ok, mais que l'on dise ça, c'est faux.
C'est sûrement pas plus banal que "the greatest view", "without you", "tomorrow" ou beaucoup de chansons de REM par exemple.
J'ai suffisamment écouté le morceau pour dire que mélodiquement, c'est travaillé et sûrement pas outrancièrement commun. Et là, c'est objectif, faut pas tout de suite faire la déduction "chanson pop = manque d'originalité".

A titre d'exemple, la chanson la plus banale (et merdique) que johns ait écrite s'appelle "lie to me".

En fait, moi je trouve vraiment que l'instru est la seule à incriminer. Et ouais, sans vouloir passer pour fan de johns au dernier degré, c'est bien paul mac qui me semble totalement inefficace sur l'affaire.

----------------------

nobody.knows.im.a.le

Le 2004-02-06 23:34:58   Afficher le Profil de nobody.knows.im.a.le   Editer le message de nobody.knows.im.a.le (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nobody.knows.im.a.le   Envoyer un message privé à nobody.knows.im.a.le   Avertir les modérateurs  
Yoan a écrit :

[citation]

Ah bah désolé, mais qu'on aime pas la song ok, mais que l'on dise ça, c'est faux.
mélodiquement, c'est travaillé et sûrement pas outrancièrement commun. Et là, c'est objectif, faut pas tout de suite faire la déduction "chanson pop = manque d'originalité".

Merci Yoan ! un des rares ki essaye de souvrir et de comprendre un minimu ce morco, c pa du rock et alors !!!! Daniel à Silverchair pour faire du rock, là il a voulu faire klke chose de nouvo, experimenter de nouvelle technik, faire une nouvelle aproche musikal, je trouve kils on très bien réussi à recreer lambiance beatles ! jc plus ki disé ke la batterie été nul ! perso je penses kils on essayé de faire simple, écouté la batterie des beatles rien de grandiose, ils non pa cherché à alourdir le morco, juste trouver une melodie sympa, original, ki sonne bien et agreable à écouter...je trouve les samples pluto bien choisi, je suis sur kil ya pa mal de boulo derriere tt ça...certains voudré garder Daniel ds un propre style, c comme lui foutre une étiquette sur le fron !

Silver*Dream
el rabbit

Envois : 2656

Le 2004-02-06 23:37:23   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream   Avertir les modérateurs  
Lol.. les ptits bruits me font penser aux chansons des All Saints :lol:
Bref à première écoute ça me plait pas plus que ça, mais je trouve ça bien drôle !! En tout cas je sais pas qui fait vraiment quoi dans le groupe mais le travail de fond est franchement superficiel à mon goût, une mélodie pop très clichée par moments bien que pas mal et accrocheuse à d'autres. Et puis la batterie lol, ridicule, j'y trouve rien de bien. Mais je suis pas pro du tout niveau batterie.
Non vraiment, je trouve cette chanson trop drôle, surtout la fin "Na na na na !! " :D

EDIT: si ça tombe, c'est la blague de l'album.

----------------------
Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
C.R.A.Z.Y.

http://www.thepetitionsite.com/2/silverchair-in-europe
Pétition pour le retour de Silverchair en Europe !!

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-02-07 00:19:21   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
En fait je pense que si "the greatest view" avait été affublé de la même orchestration bontempi/playschool/Tomy, vous lui auriez craché dessus de la même façon.
Parce que les deux sont aussi pop.

Perso, j'aime pas l'esprit qui a été voulu "bricolage", ça fait super kitsch et au final c'est raté.
Mais niveau compo, je reste persuadé qu'en virant le super lourd "nanana" final, c'est excellent. et surtout, c'est mille fois plus recherché qu'un "suicidal dream" par exemple, qui est bien plus stéréotypé et prévisible que ce somewhere down the barrel", vous pouvez me croire.

----------------------

Silver*Dream
el rabbit

Envois : 2656

Le 2004-02-07 00:47:31   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream   Avertir les modérateurs  
Non, j'ai dit une connerie.

----------------------
Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
C.R.A.Z.Y.

http://www.thepetitionsite.com/2/silverchair-in-europe
Pétition pour le retour de Silverchair en Europe !!
Pages : 1   2   3   4   5   6   »

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.039 secondes (MySQL : 0.006s)