http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2  
Auteur Titre : diffusion de l\'album

silverson
llamas liberation

Envois : 2787
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Etat : Hors Ligne

Le 2004-04-03 13:56:11   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
selon la newsletter du LAS ,il semblerait contrairement à ce ke je prédisait ke the dissociatives ne concerne pas ke l'australie! le groupe va tourner en oz en juin ,l'album sortira (à priori) ds le reste du monde en juillet avec une tournée a peu prés au meme moment!
qd a l'ampleur de cette tournée ,no idea ,mais g tjs du mal à croire que le groupe viendra en france par exemple,en fin wait&see ,fo ke j'aille commander l'album moi d'ailleurs!

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3641
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2004-04-03 13:59:41   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
écoutez heu... par rapport à ce que j'entend là...j'me dis que va y avoir des chansons franchement pas mal sur l'album (au milieu de trucs plutot moins bons aussi)

et franchement si il tourne en france, ça sera forcément en petit comité, et là, j'me dis que voir le sieur Johns dans une pitite salle, ça vaudrait le coup. donc je crois que j'irai. parce que ouais, là c'est autre chose, et y'a de fortes chansons que ce que j'ai entendu là durant l'interview, ça me plaise en live.

oui y'a retournement de situation je sais, mais bon j'aime bien mettre du piquant dans ma vie.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

I.feel.the.same
Today we escape

Envois : 415
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2004-04-03 15:16:48   Afficher le Profil de I.feel.the.same   Editer le message de I.feel.the.same (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de I.feel.the.same   Envoyer un message privé à I.feel.the.same   Avertir les modérateurs  
ben j'avoue que j'ai pas écouté tout , j'ai passé certaines chansons...
c pas du tout excellant , c "écoutable" , mais il y'a quand meme certaines chansons qui sont absolument NON-POTABLES !!!! :rolleyes:  :rolleyes:

m'enfin c'est clair que si the dissociatives passent en france j'irai psk comme l'a dit pidjay , johns dans une petite salle ca le fait !!  :sol:  

----------------------
Fitter, healthier and more productive
a pig
in a cage
on antibiotics.

pidjay

Le 2004-04-03 15:40:55   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
j'crois que j'en ai entendu deux-trois à la limite du très bon et qui mériterait d'être entendues avec un bon son...et pitètre que là j'me raviserai vraiment...

surtout que par exemple, un des extraits mis en lien sur leur site, c'était juste le passage le plus naze de la chanson. Me demandez pas laquelle, par contre.

mais c pour dire, c'était sympa leur system, mais très mal foutu.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8309
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2004-04-04 04:19:50   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
C'est malin Pid, je m'étais fait une raison... Et là, voilà que tu me redonnes de l'espoir.
Te ferais-je une confiance aveugle ?  :D
Bon, personnellement, je n'ai pas encore écouté les morceaux (ça ne saurait tarder), mais je sens qu'on a pas fini d'en parler en fait...

Mais s'il s'avère qu'à l'écoute de l'album, je change d'avis, je serai certes heureux, mais j'aurai bien l'air con en même temps... J'avais déjà craché un peu tôt sur "absolution" de muse en son temps, et je m'étais promis de faire gaffe maintenant... Mais bon, on en est pas encore là;

J'attends une écoute correcte avant de me prononcer... C'est ce que j'aurais dû dire du départ, ça m'aurait évité de débiter de possbles conneries (comme le fait que j'irai pas les voir en live par exemple, j'en étais convaincu il y a peu, mais là j'suis plus très sûr lol).

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

-SeB-
Encore plus haut qu'un oiseau

Envois : 777
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2004-04-04 11:59:26   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Pfff saleté d'ordinateur infestés de virus en tout genre!j'arrive pas à lire l'interview!
Arf...en tout cas toan on s'en tappe royalement que tu passes pour un con,toi pt'etre moins mais franchement,comme on dit il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis (mais ça c'est naz et ça reste à prouver).
Mais il vaut mieux acheter un truc qu'on aime et passer pour un con qu'acheter un truc qu'on n'aime pas et pas passer pour un con!

----------------------
ouais mais non

ibas
acid pain

Envois : 149

Le 2004-04-05 09:07:10   Afficher le Profil de ibas   Editer le message de ibas (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ibas   Se rendre au site Web - http://www.ibasgiz.com   Envoyer un message privé à ibas   Avertir les modérateurs  
personnellement je suis très agréablement surpris par l'écoute des morceaux entiers, et j'attends avec impatience d'entendre çà avec un son décent :love:

-SeB-

Le 2004-04-05 11:52:19   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
J'ai enfin réussi à écouter le lien!
La premiere ecoute à été plutot bonne.Je me suis dit "ben finalement c'est pas mal".
A la 2ieme ecoute j'ai repéré de nouvelles choses.
A la 3ieme je me suis dit "ouais je suis vraiment content d'avoir comandé cet album!".
Fanchement c'est vrai j'adore!

----------------------
ouais mais non

Black_swans
Fall, I will follow

Envois : 402

Le 2004-04-05 12:51:53   Afficher le Profil de Black_swans   Editer le message de Black_swans (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black_swans   Envoyer un message privé à Black_swans   Avertir les modérateurs  
n'ayant écouté ni les extraits (j'aime pas les extraits j'en vois pas vraiment l'interet) ni le lien que j'ai mis plus haut ( mes enceintes sont tres chiantes et je me vois mal rester l'oreille collée dessus pendant 1heure...) c'est excellent de vous lire, super intriguant en tous cas, et -IL FAUT QUE JE LE COMMANDE!!!!!!- j'ai hate d'entendre ça!

----------------------
Lately I'm a desperate believer,
But walking in a straight line

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-04-05 13:17:01   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
J'ai tout écouté...

Et sur cet album, il y a de tout finalement. Dont 2 véritables bijoux, m'évoquant comme rarement le beatles à la Lennon au niveau des mélodies. Là croyez-moi je m'en suis voulu d'avoir descendu le groupe aussi séchement, parce que ça aura beau sonner kitsch, ce qu'il s'en dégage est captivant et unique à l'heure actuelle.
Pas mal de morceaux fleurtent avec le très bon, mais restent quelques titres franchement anecdotiques ou maladroits (les instrumentaux notamment, très peu intéressants).

Mais que l'on aime ou pas, l'ensemble se tient finalement. L'album est intéressant, courageux, honnête et véritablement inventif. Certaines lignes mélodiques sont proprement géniales, Dan ayant cette capacité à accoucher de phrasés qui sortent vraiment de l'ordinaire tout en paraissant simples et accrocheurs.

Je ne dis pas que tout le monde adorera ni que les dissociatives nous ont pondu un chef d'oeuvre ultime, mais ce que j'ai entendu recèle indéniablement beaucoup de qualités.
Alors rassurez-vous, Dan n'est pas tombé sur la tête, il est même de plus en plus génial ce gars car il arrive encore à nous surprendre. Et sérieusement des gars aussi gourmands de création et aussi peu regardants sur le potentiel commercial de ce qu'ils pondent, ça court pas les rues. Ni même les couloirs du showbiz.

Alors en fait voilà, finalement j'aime vraiment, même si c'est très spécial. En tous cas leur boulot mérite le respect. Et puis rares sont les disques qui intriguent autant et font autant parler d'eux, ça prouve bien que des albums comme ceux-ci, il n'en sort pas beaucoup.

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

-SeB-

Le 2004-04-05 14:48:14   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
En tout cas ça fait 3 heures que j'arrete pas de siffler l'air...ben où ils sifflent justement!
J'adore ce ptit air bien sympatoch'! :D  

----------------------
ouais mais non

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Envois : 828

Le 2004-04-05 16:54:54   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  
-SeB- a écrit :

Mais il vaut mieux acheter un truc qu'on aime et passer pour un con qu'acheter un truc qu'on n'aime pas et pas passer pour un con!

Oulà c'est un 'ti peu compliqué à comprendre là !! Il doit y avoir un message subabdominal là dessous ?!!  :D

Pour le reste je crois qu'on a parlé un peu vite et qu'on a jugé sans savoir...et malheureusement il va falloir qu'on retourne notre veste !!!

----------------------
I am as dusk come to ravish the light...

http://emaohm.musicblog.fr/

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-04-05 17:10:33   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Citation :
Pour le reste je crois qu'on a parlé un peu vite et qu'on a jugé sans savoir...et malheureusement il va falloir qu'on retourne notre veste !!!

Parler trop vite, oui, sans doute. Retourner notre veste, peut être pas complètement non plus hein...  Disons que l'excellent cotoie le bon qui lui même cotoie le moyen ainsi que le carrément mauvais.

Cela dit, finalement c'est en effet loin d'être la daube irrécupérable que l'on torpillait récemment. En tous cas, y'a 3 morceaux que j'adore vraiment... Et peu qui m'insupportent totalement (même s'il y en a).

----------------------

pidjay

Le 2004-04-05 22:27:44   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
je retourne pas ma veste, ce que j'ai entendu et dont je parlais dans les posts précédemment m'apparait encore comme de la musique d'ascenseur ou de fin de mariokart.

mais y'a en effet deux trois perles qui ont l'air de se balalder sur l'album et du coup j'vais devoir écouter celui-ci dans sa continuité, pour pitètre m'imprégner de sa cohérence et de son homogénéïté.

mais y'a quand même toujours des trucs de très très mauvais gout, que j'suis de plus en plus tenté de mettre sur le dos de Paul mac.

----------------------

anasglance

Envois : 37
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2004-04-07 11:25:43   Afficher le Profil de anasglance   Editer le message de anasglance (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de anasglance   Envoyer un message privé à anasglance   Avertir les modérateurs  
vraiment la je suis super agreablement surprise  :love: !!
je suis d'accord avec pid ke y'a de tres mauvais titre mais l'ensemble est pas mal du tt et y'a vraiment de tres bon morceau daniel tu sera tjrs la pour nous surprendre! lol  ;)
bon fo ke je negossi avec ma moman pour le commander et pis bon soyez sur de me voir pour le concert si il y a concert !!! :D
:hello:  

----------------------
si la vie c ramper alors leve toi et creve.

-SeB-

Le 2004-04-07 14:38:42   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Ouais moi aussi je me ferai bien un de leur concert.
D'ailleurs j'ai une pote Australienne qui m'a dit qu'elle preferait The Dissociatives à Silverchair!
Bizarre hein?enfin...je commence (de nouveau)à l'attendre avec impatience cet album!
En attendant je sifflote ce petit air où ils sifflent!

ou ou ou ou ouuuuuuuuuuuu....ou ou ou ou ouuu ouuuuuuuu

----------------------
ouais mais non

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-04-07 15:25:56   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
  1. We're Much Preferred Customers : morceau correct, mais pas transcendant. Perso je sais pas trop quoi en penser pour l'instant...
2. Somewhere Down The Barrel : single finalement plutôt agréable, même si un peu simplet et sans prétention.
3. Horror With Eyeballs : Un bijou pop à la lennon, des mélodies beatlesiennes à tomber à la renverse, un chant parfait... Une tuerie.
4. Lifting The Veil From The Braille : titre franchement ridicule de niaiserie... Pris au 15ème degré, c'est plutôt drôle. Mais je vais le prendre au 16ème degré même pour être sûr.
5. Forever And A Day : Encore un morceau tout guilleret, mais celui-là, je l'aime beaucoup, même s'il m'avait pas accroché à la première écoute... C'est plein de très belles trouvailles en tous cas et le refrain tue.
6. Thinking In Reverse : Mouais, morceau assez bof... Electro à 1 sou, beat pourri... Bon, y'a un semblant de mélodie sympa, mais voilà, ça saoule rapidement.
7. Paris Circa 2007slash08 : Pas grand chose à dire de cette plage intrumentale assez ennuyeuse... Encore un délire à ne pas prendre au sérieux je suppose. enfin j'espère.
8. Young Man, Old Man (you ain't better than the rest) : Raaah, j'adore ! De la pop subtile, lumineuse, inspirée, accrocheuse et encore très influencée par les beatles je trouve.
9. Aaängry Megaphone Man : Encore un morceau magnifique, porté par le chant magique de Johns... Des transitions géniales, des mélodies qui tuent... ptain, je m'en veux de l'avoir détruit cet album...
10. Sleep Well Tonight : Rien à voir avec le remix "musique d'ascenseur" que l'on avait pu entendre auparavant. Là le morceau clot de belle façon l'album, tout en douceur. pas désagréable du tout.

Voilà, ce sont mes réactions à chaud. j'attends de pouvoir écouter tout ça avec un bon son pour me faire avis définitif, mais je suis sûr d'une chose : y'a de l'excellent dans ce disque et pas mal de choses à analyser plus en profondeur...    

----------------------

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Envois : 828

Le 2004-04-08 09:45:33   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  
 Bon après une écoute attentive, je suis en mesure de vous dire que je ne trouve pas ça terrible...ma préférée est "Somewhere..." pour le reste...bof bof ! Même la voix de Daniel n'est pas au beau fixe...je suis vraiment déçu  :cry:  

----------------------
I am as dusk come to ravish the light...

http://emaohm.musicblog.fr/

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-04-08 15:31:15   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Le plus gros reproche que je ferais à l'album, c'est d'être très irrégulier... pour moi "somewhere down the barrel" est loin de valoir "horror with eyeballs", "Young Man, Old Man (you ain't better than the rest)" ou "Aaängry Megaphone Man". Et au milieu de tout ça trainent de véritables daubes qui font véritablement tâches...

Mais voilà, le parti pris de l'album peut effrayer voire repousser, seulement il s'avère que ce disque ne manque pas de qualités, sur lesquelles je reviendrai en temps voulu. Et s'il y a de très gros ratés, c'est bien par volonté d'explorer de nouvelles contrées musicales, et non de s'en tenir à des acquis. Dan n'aurait aucun mal à refaire ce qu'il a déjà fait, mais ça ne l'intéresse pas. Et moi non plus en définitive.
Rater un morceau pour cette raison, ça me donne envie d'être indulgent. Et ça me donne envie d'applaudir les morceaux qui eux sont réussis.

Quant à la voix de Dan, je la trouve merveilleuse. Simplement il s'est épargné les prouesses vocales épuisantes d'un diorama pour revenir à quelque chose de plus doux et intimiste. Pas de grosse montée hyper technique ici, le chant a été voulu plus soft.
Et ce mec a vraiment une voix de tête merveilleuse, la plus belle à ma connaissance. Même matthew Bellamy a tendance à "couiner" en comparaison. Quand Dan prend cette voix, on dirait qu'un ange s'est emparé du micro.

----------------------

silverson
llamas liberation

Envois : 2787
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2004-04-10 16:38:38   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
moi l'album devrait arrivé en milieu de semaine,je ne m'été pas pressé pr le commander mais maintenant jsui trop impatient!

en tt ka jsé po si vs avez vu les dates de la tournée oz  en juin prochain mais ils font + de villes differente ke pr le "across the night tour", et certaines salles sont loin d'etre des ptits clubs(ex: newcastle enternainment center) ,ce ki montre bien l'engoument locale (ce ki n'est qu'a moitié surprenant finalement... )

pas dates internationale pr le moment

sinon j 'm demandais :pensez vous kils joueront des titres d'ICBINR??? c vrai aprés tout ils n' ont qu'un album alors fodra ptet pomper dedans pr completer la set list....  

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81
Pages :   «   1   2  

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
paintpastelprince [21:08] : Ah mais ça se voit, ça se sent. Pas une erreur, pas un mot de travers... Je suis fier de vous
pidjay [21:44] : Si, Matt a un peu bafouillé au début, mais il était intimidé parce que c'est lui qui devait lancer le truc
tib17 [17:03] : On s'est tous donné une seconde précise pour envoyer le message pour pas faire chambouler le plan
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.062 secondes (MySQL : 0.025s)