Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2004-04-21 23:32:52
|
Alors, pour la performance live de "somewhere down the barrel", tout en étant musicalement imparfaite par endroits (le chant en voix de tête de Johns rend notamment très pauvre sans tous les choeurs de la version album), il n'empêche que moi, elle m'a vraiment plu.
Dan débarque acoutré de façon ridicule (un espèce de pull multicolore affreux et un bonnet qu'aurait pu me tricoter ma grand mère) comme pour appuyer le côté psyché du groupe... Psyché et fun... Car le morceau en live part dans des délires assez énormes.
Dan chante de façon plus pêchue, même assez tordue par moments (le sieur adore jouer avec sa voix, et c'est vrai qu'il est assez exceptionnel dans cet exercice). Le morceau dans son ensemble sonne nettement plus "rock" et fout finalement bien la patate (par rapport à la version studio s'entend).
De toute évidence, tout le monde ne sera pas convaincu, n'empêche que les dissociatives ont vraiment un style à part et je commence à vraiment me rendre compte de ce qu'ils cherchaient à faire.
Loin de la gravité des morceaux des chairs, Dan a sûrement voulu se taper un délire et donner naissance à des morceaux beaucoup moins sérieux, tout en s'inspirant du psychédélisme des seventies... D'ailleurs, je vous laisse apprécier le très surprenant final de la song, moi j'ai beaucoup ri (presque autant que Paul Mac)... Mais je sais que certains vont détester et regretter le Dan anorexique et tout timide de 1999.
Un concert des dissociatives, ça pourrait bien me plaire moi en fait.
---------------------- "Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)
 |
|