Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2004-05-03 11:37:11
|
Je vais encore passer pour le fan transit mais je te trouve sévère Nico... Hormis l'artwork de "freak show" qui est archi banal et utilisé mille fois par bien des groupes de rock, Silverchair, sans non plus avoir apposé des significations super cosmiques à ses pochettes se trouve dans l'excellente moyenne à mes yeux.
Celles de "Neon Ballroom" et "Diorama" allient par exemple à merveille la sobriété (ouais, les pochettes à la iron maiden moi je peux pas hein), à la beauté esthétique et à la relation avec la musique.
Je trouve que le neon qui illustre "NB" rend magnifiquement bien tout en restant simple. De plus, ouais, je trouve vraiment que ça image parfaitement l'ambiance du disque.
J'en dirais autant de celle de diorama (que j'aime un peu moins malgré tout).
Ensuite les pochettes des Dissociatives, je dirais que c'est volontairement pas original, mais ça a été voulu kitsch... La suite "logique" du concept quoi, avec des Daniel Johns et Paul Mac en format cartoon qui se baladent dans un jeu vidéo... Après on aime ou pas.
Pour en revenir à "freak show", voici la pochette d'un album des residents, sorti 7 ans avec le "freak show" des chairs...

Hum... Troublant n'est-ce pas ?
---------------------- "Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)
 |
|