http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 9 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   »
Auteur Titre : chanson favorite

theghostchild
rock on

Envois : 21
Rang : Manager de Cindy Sander

Etat : Hors Ligne

Le 2005-05-04 10:33:08   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
c'est laquelle pour vous?

----------------------
on the ninth day God created shame

theghostchild
rock on

Le 2005-05-04 10:41:05   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
ah oui, les conventions désolé...

salut, je suis nouveau et très fan.

----------------------

AVA
Almost famous

Envois : 461
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2005-05-04 11:26:06   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA   Avertir les modérateurs  
fan des Disso uniquement ou aussi des Chairs ????

welcome :)

----------------------
.: "There's nothing more frightening than getting clobbered by a jar of peanut butter while you're performing" I.H. :.

theghostchild
rock on

Le 2005-05-04 11:37:36   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
fan des deux, de silverchair depuis bien longtemps...10ans en fait. Et les Disso depuis que j'ai l'album.

Daniel Johns est une grosse inspiration.

et toi?

----------------------

AVA
Almost famous

Le 2005-05-04 13:40:22   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA   Avertir les modérateurs  
plutôt silverchair

mais pour revenir à ta question, les 3 que je préfère des dissos sont Somewher down the barrel, Thinking in reverse et Lifting veil from the braille :)

----------------------
.: "There's nothing more frightening than getting clobbered by a jar of peanut butter while you're performing" I.H. :.

dreadLOX

Envois : 669
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2005-05-04 13:46:39   Afficher le Profil de dreadLOX   Editer le message de dreadLOX (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de dreadLOX   Envoyer un message privé à dreadLOX   Avertir les modérateurs  
salut

moi c Horror With Eyeballs. Et je trouve qu'elle prend toute son ampleur en live.

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2005-05-04 14:49:57   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
AVA a écrit :

plutôt silverchair

mais pour revenir à ta question, les 3 que je préfère des dissos sont Somewher down the barrel, Thinking in reverse et Lifting veil from the braille :)

C'est dingue ça... C'est loin d'être les titres les plus convaincants à mon sens, surtout "lifting the veil from the braille" qui se traîne des fautes de goût impardonnables (désolé Dan, là t'étais vraiment à côté de tes pompes, j'vois pas d'autres explications).

A moins que ce soit une vaste blague, un truc fait au 10ème degré...

Mais bref, pour moi ce sera de très loin "Aangry megaphone man", "horror with eyeballs" et "young men, old men".

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

-SeB-
swing pendulum...

Envois : 779
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2005-05-04 15:53:23   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Ah ben alors là yoan j'suis pas d'accord avec toi (pas pour tes songs préférées hein) mais lifting the veil, ben franchement je la trouve completement assumée, totalement dans le bon ton du début à la fin, un truc gentillet sans etre gimauve pour autant.C'est pour les troubadours et les baladins, elle me marque vraiment.

Sinon pour moi il y a "we're muche prefer customers", pour l'atmopshere qu'elle dégage et c'est vrai que dans la même veine on peut balancer aussi "horror with eyeball" qui ferait une très bonne musique de film.En fait moi c'est simple je les aime toutes, j'arrete pas d'ecouter depuis plus d'un an maintenant, et ça m'etonne tout le temps.

----------------------
ouais mais non

AVA
Almost famous

Le 2005-05-04 16:23:03   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA   Avertir les modérateurs  
Yoan >> ça arrive que les goûts diffèrent hein ;)

moi je l'aime bien cette chanson siffloteuse !!!

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2005-05-04 17:35:56   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

lifting the veil, ben franchement je la trouve completement assumée, totalement dans le bon ton du début à la fin, un truc gentillet sans etre gimauve pour autant.C'est pour les troubadours et les baladins, elle me marque vraiment.

C'est une façon de voir les choses. lol

Nan mais Dan ne s'en cache pas, ce morceau ce n'est rien de plus qu'un jam improvisé à 80%. Et à mes oreilles, ça sonne comme une composition Nintendo avec des relents de fichier midi.

Ce genre de "morceau", c'est faisable à la chaîne avec un vieux Bontempi bon marché, et c'est transposable sur une Game boy en exagérant à peine.

Quant à l'orientation mélodique, elle est tellement ultra niaise et gnangnan que j'ose espérer que c'est pas sérieux une seconde.

Moi au mieux, ce morceau me fait rire... Si c'était le but, c'est plutôt bien vu, mais ça me semble maigre comme objectif. A la limite ça aurait fait une ghost track terrible, juste pour la déconnade, mais la blague a pris trop d'ampleur à mon humble avis.

En comparaison, les morceaux que je cite comme étant mes préférés font montre d'une structure bien plus consistante, de suites mélodiques beaucoup plus convaincantes et surtout le chant est de haute tenue. Quand je les écoute je me dis "ah ouais, balèze le gars quand même", alors que "lifting the veil..." bah beaucoup de gens peuvent en faire autant sans trop se creuser. La raison les empêche juste d'aller au bout, fort heureusement, la plupart du temps.

Quant à "we're much prefer customers", elle est très sympa, à ceci près qu'elle ressemble à s'y méprendre à une version un peu moins réussie du "everything in its right place" de Radiohead.

Donc voiloù, Daniel Johns est un artiste incroyablement inspiré, talentueux et honnête, mais qu'on se le dise, ça ne le prive pas de bosser ses morceaux, comme tout le monde.

Les Disso, ça flaire un peu le truc fait dans la facilité et du coup c'est très largement critiquable par endroits. Le charisme ne fait pas tout.

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

boukledor
Ou pas...

Envois : 1125
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2005-05-04 21:16:29   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor   Avertir les modérateurs  
Mes préférences rejoingnent celles de Yoan : j'adore "Horror with eyeballs", "Young man, old man", "Aaangry megaphone man" et puis aussi "Somewhere down the barrel".

J'avoue qu'avant d'écouter cet album, j'étais plutôt sceptique mais j'ai été agrablement surprise ! Celle qui m'a le plus surprise à la première écoute est vraiment "Horror with eyeballs" : ça m'a fait un peu comme la première fois que j'ai écouté "Tuna in the brine" parce que j'arrivais pas à anticiper la chanson ! A se dire "bon, là, ça va partir comme ça" et puis en fait ça part complètement différemment ! Et pour ça, le Dan il est quand même fort parce que je crois qu'il y a que lui qui m'a fait ressentir ça ! En plus, sur celle-ci, j'ai été surprise par les premiers "Nanana" qui sont super forts ! Et puis, j'aime beaucoup la mélodie de la phrase "I got dead time on my hands for feeding my animals", à la fin du premier couplet ! Et puis, en écoutant la musique des couplets, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être dans un train fantôme !

Par contre, j'ai été un peu déçue par "Forever and a day" parce que j'avais déjà entendu la version acoustique au concert pour le tsunami et je l'avais adorée mais, là, je la trouve un peu lente et j'aime moyennement les trucs électro par dessus. :heink:

Sinon, j'aime moyennement "We're much preferred customers" mais j'aime assez "Lifting the veil from the brail" : moi, elle me fait plutôt sourir ! Bon, c'est pas celle qui me marque le plus mais elle est plaisante !

En tous cas, je l'écoute plus ou moins en boucle au boulot et dans ma voiture et au fil des écoutes, je l'apprécie de plus en plus ! Maintenant, c'est sûr que si ça avait pas été Daniel, j'aurais peut-être fait moins d'efforts dès le début pour aimer ce CD ! :D

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3643
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2005-05-05 00:22:45   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
bin moi j'l'ai pas réécouté cet album depuis....

hmmm...

allez 5 mois je crois. un peu au pif, mais ça comence à être lointain.

BON ALLEZ je me le met, après tout j'vais au concert. mais c'est dire combien je l'aime.

certains chansons me plaisent +, y'en a une que j'aime vraiment, et sinon...

bah c'est ...sympatoche.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

theghostchild
rock on

Le 2005-05-05 09:35:21   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
interessant ce débat sur "...Veil from the...."

je crois que c'est le truc qu'on adore ou deteste ( perso j'adore ) mais je comprends parfaitement le coté irritant qu'un morceau comme ca peut avoir, un coté un peu Walt Disney. Moi je trouve cette chanson très "paix avec soi même", genre j'ai atteint la sérénité absolue et je sifflotte en me rasant un dimanche matin ensoleilé après une bonne nuit d'amour avec ma femme que j'aime etc ;)

enfin je pense qu'il vaut mieux faire des trucs gelé ou brulant que des trucs tièdes. Sur le coup c'est réussi mais je dirais surement pas que c'est une "impardonnable faute de gout", chacun son truc...

en ce qui concerne mes favorites j'adore Forever & a day par dessus tout, toujours pareil, le vieux truc de la chanson qui débarque dans ta vie lorsque tu en as besoin. Et la version du Wave aid est superbe.

J'aime aussi We're much preferred customers. Au passage j'ai lu sur un forum anglophone que la chanson All the love in the world sur le nouveau NIN en était inspiré...et c'est vrai que c'est assez similaire au niveau construction et ambiance, mais je crois que l'influence derrière ces deux chansons c'est Everything in its right place de Radiohead.

Horror with eyeballs aussi est très forte, et les paroles sont excellentes...

Enfin voilà ca fait plus d'un an que j'ai le disque et je m'en suis toujours pas lassé!

----------------------

Poca5960
Style: l'air de rien...

Envois : 123

Le 2005-05-05 16:27:12   Afficher le Profil de Poca5960   Editer le message de Poca5960 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Poca5960   Envoyer un message privé à Poca5960   Avertir les modérateurs  
Lifting the veil from the braille est de loin ma préférée, sur un ton léger et bien entrainant je ne m'en lasserai jamais. Sa voix est réellement envoutante, tout comme en live sur la fin d'Emotion sickness (cf. live from faraway stables ou rock am ring 2003) :love:

Sinon pour mon copain lui ça lui fait plutôt penser à la musique des SIMS :heink:

----------------------
La démesure dans le respect...

Poca5960

Le 2005-05-05 16:28:26   Afficher le Profil de Poca5960   Editer le message de Poca5960 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Poca5960   Envoyer un message privé à Poca5960   Avertir les modérateurs  

Enfin voilà ca fait plus d'un an que j'ai le disque et je m'en suis toujours pas lassé!

Pareil

----------------------

theghostchild
rock on

Le 2005-05-05 17:09:29   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
ca n'a aucun rapport mais si c'est toi qui a pris la photo de la Mutu que tu as comme avatar, alors on était surement cote à cote!

----------------------

Poca5960

Le 2005-05-05 18:04:31   Afficher le Profil de Poca5960   Editer le message de Poca5960 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Poca5960   Envoyer un message privé à Poca5960   Avertir les modérateurs  
1er rang sur le balcon de la mutu

----------------------

Poca5960

Le 2005-05-05 18:04:49   Afficher le Profil de Poca5960   Editer le message de Poca5960 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Poca5960   Envoyer un message privé à Poca5960   Avertir les modérateurs  
Vi c'est de moi du 1er rang sur le balcon de la mutu

----------------------

theghostchild
rock on

Le 2005-05-05 18:07:03   Afficher le Profil de theghostchild   Editer le message de theghostchild (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de theghostchild   Envoyer un message privé à theghostchild   Avertir les modérateurs  
ouais c'est ca!

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2005-05-05 22:10:41   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Flood en vue ! ALERTE GENERALE !

Wai donc si vous pouviez en rester au sujet et nous éviter ce genre de tchat improvisé là, ce serait fort sympathique. Merci. :D

----------------------

Pages : 1   2   3   »

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.208 secondes (MySQL : 0.008s)