Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2005-05-04 17:35:56
|
lifting the veil, ben franchement je la trouve completement assumée, totalement dans le bon ton du début à la fin, un truc gentillet sans etre gimauve pour autant.C'est pour les troubadours et les baladins, elle me marque vraiment. |
C'est une façon de voir les choses. lol
Nan mais Dan ne s'en cache pas, ce morceau ce n'est rien de plus qu'un jam improvisé à 80%. Et à mes oreilles, ça sonne comme une composition Nintendo avec des relents de fichier midi.
Ce genre de "morceau", c'est faisable à la chaîne avec un vieux Bontempi bon marché, et c'est transposable sur une Game boy en exagérant à peine.
Quant à l'orientation mélodique, elle est tellement ultra niaise et gnangnan que j'ose espérer que c'est pas sérieux une seconde.
Moi au mieux, ce morceau me fait rire... Si c'était le but, c'est plutôt bien vu, mais ça me semble maigre comme objectif. A la limite ça aurait fait une ghost track terrible, juste pour la déconnade, mais la blague a pris trop d'ampleur à mon humble avis.
En comparaison, les morceaux que je cite comme étant mes préférés font montre d'une structure bien plus consistante, de suites mélodiques beaucoup plus convaincantes et surtout le chant est de haute tenue. Quand je les écoute je me dis "ah ouais, balèze le gars quand même", alors que "lifting the veil..." bah beaucoup de gens peuvent en faire autant sans trop se creuser. La raison les empêche juste d'aller au bout, fort heureusement, la plupart du temps.
Quant à "we're much prefer customers", elle est très sympa, à ceci près qu'elle ressemble à s'y méprendre à une version un peu moins réussie du "everything in its right place" de Radiohead.
Donc voiloù, Daniel Johns est un artiste incroyablement inspiré, talentueux et honnête, mais qu'on se le dise, ça ne le prive pas de bosser ses morceaux, comme tout le monde.
Les Disso, ça flaire un peu le truc fait dans la facilité et du coup c'est très largement critiquable par endroits. Le charisme ne fait pas tout.
---------------------- "Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)
 |
|