ashentara
Meeeeeeeeeeeeeeeeeep

|
Rang : Shampooineur de Robert Smith |
|
Le 2006-05-14 21:39:33
|
Yoan a écrit :
J'vais attendre un peu avant de la demander en mariage, ça m'ennuierait qu'elle se barre là, elle vient juste d'arriver. lol
Et puis perso j'avoue (même si c'est totalement HS) que sur 5 morceaux des Chair, je ne peux pas ne pas retenir "Emotion Sickness", même si "Diorama" est de loin mon album préféré.
Sinon pour retomber un peu sur le sujet, finalement je crois que je préfère encore "lifting the veil from the braille" à "paris circa", qui comme elle est un peu plus sobre s'avère au final un peu plus quelconque et ennuyeuse.
M'enfin mon morceau préféré de l'album reste "Horror with eyeballs" qui me fait penser aux ambiances de cirques de "Magical mystery tour" des Beatles, j'adore. |
J'ai découvert les Dissos à peu près en même temps que Silverchair (oui, oui, je sais, je suis tardive), et au début j'ai été un peu.. comment dire.. horrifiée. Voilà. Mais j'ai laissé l'album et le live (j'avais récupéré les deux d'un coup) dans ma liste de lecture.. et au fil des jours, je me suis attachée à bcp de chansons.. et maintenant j'adore. Je suis conquise.
Je dis chapeau bas déjà pour l'initiative, la prise de risque et la démarche de Daniel et Paul. Et puis c'est peut-être pas le genre d'album qu'on aime tout de suite (quoique), mais c'est un peu le genre de trucs qui s'insinue au fil du temps, et on se retrouve à siffloter dans sa voiture sans s'en rendre compte.
Bref, pour revenir sur le sujet.. Ma chanson préférée... Je dirais We're much preferred customers, pour les paroles (d'une étrangeté qui laisse la place à toutes sortes d'interprétations, j'adore, au moins personne n'est d'accord) et tous les bruits bizarres... J'aime énormément Lifting the veil et Somewhere down the Barrel.. ainsi que Forever and a day.. J'accroche moins sur Paris et sur la reprise de Tom Waits (j'admire la prouesse vocale, mais sinon, ça me laisse froide, genre arrête ce bruit, c'est désagréable). Voilà voilà....
--- Edité par ashentara le 14-05-2006 à 21:40 ---
---------------------- Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie. Il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit - et le suprême savant.
If you can't be nice, why be a doctor. Greg House. |
|