http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   »
Auteur Titre : The Dissociatives Part 2

blissmanu

Envois : 372
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Etat : Hors Ligne

Le 2006-02-13 00:31:34   Afficher le Profil de blissmanu   Editer le message de blissmanu (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de blissmanu   Se rendre au site Web - http://www.youtube.com/blissmanu   Envoyer un message privé à blissmanu   Avertir les modérateurs  
The Dissociatives Part 2
Posted by: Andreas Vural
Date: 2006-02-06
Source: Paul Mac

It's exiting times when Silverchair announcing a new tour and a brand new album. And here are som more exciting news. Silverchair.nu could exclusive announce that Paul and Daniel will colloborate again.

Silverchair.nu had a chat with Paul Mac who is promoting his new album Panic Room.

You have collaborated with Daniel Johns from Silverchair and started the band The Dissociatives together. Any plans to get back together?
Totally. The idea is that we return to The Dissociatives between our own projects. At the moment I am promoting my album and daniel is doing his thing, then we will get together and do part 2.

Après l'annonce du retour de silverchair, c'est cool... on a de beaux jours devant nous les enfants !!!

----------------------
http://img293.imageshack.us/img293/209/symun7.gif

binouz

Envois : 827
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2006-02-13 22:01:11   Afficher le Profil de binouz   Editer le message de binouz (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de binouz   Envoyer un message privé à binouz   Avertir les modérateurs  
Ouais, j'avais vu l'info mais pour etre tt a fait honnete, la premiere interview 2006 de silverchair m'a fait oublié les dissos.

Mais comme tu le dit :

on a de beaux jours devant nous les enfants !!!

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Envois : 828

Le 2006-02-17 16:24:06   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  

la premiere interview 2006 de silverchair m'a fait oublié les dissos

Pourquoi?

----------------------
I am as dusk come to ravish the light...

http://emaohm.musicblog.fr/

binouz

Envois : 827

Le 2006-02-17 17:21:17   Afficher le Profil de binouz   Editer le message de binouz (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de binouz   Envoyer un message privé à binouz   Avertir les modérateurs  
parcequeueueueueueueue !!!!!!!!!!!!!!

Non mais ecoute, je suis contente de savoir que les Dissos perdurent et que ce ne soit pas qu'un side project. J'avais vraiment bien accroché, surtout apres le concert.

Ceci dit, la tout de suite, j'attend plus le prochain album de silverchair qu'autre chose.... N'importe quel autre groupe pourrait faire n'importe quoi d'autre, rien ne me ravira plus qu'un nouvel album des 'chairs.
Ce qui ne m'empeche pas d'écouter plein d'autres choses... Mais cette emulation, il n'y a qu'eux qui me la provoque....

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Le 2006-02-18 02:25:58   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  
OK c'est clair !!! Totalement d'accord...

----------------------

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3642
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2006-02-24 21:07:49   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
les disso, c'est sur que moi aussi, ça m'fait bien plaiz, après le concert, j'ai beaucoup + compris le délire de ce projet qui n'en est plus hein.

et bon le gros truc, c'est que déjà, on sait que Daniel Johns est capable de tout, déjà dans silverchair,

MAIS EN PLUS dans les disso qui est un groupe complètement barré, bah il peut encore aller plus loin...donc j'suis pressé d'entendre ses nouvelles folies dissociativiennes. que j'aime de plus en plus écouter...ça m'fait sourire.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2006-02-24 21:35:27   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Moi je crois que je dois mes excuses à ce groupe, parce que j'me rappelle, j'ai été sévère sur le coup de la déception. J'ai eu du mal à rentrer dans le concept au début, alors qu'après avoir bien digéré l'album bah ça se tient finalement étonnament bien...

Le groupe a une vraie personnalité, des compos aussi inventives qu'efficaces pour la plupart... Y'a même des titres du calibre de "Horror With Eyeballs" qui frôlent le génie, à mi-chemin entre les délires de Lennon récupérant des ambiances de cirque dans les Beatles (le fameux "Being For The Benefit Of Mister Kite", pour les Beatlemaniaques) et les ingéniosités sonores d'un Gorillaz.

D'ailleurs, histoire de faire chier, dans un style relativement proche, je trouve les Disso plus intéressants et moins prévisibles que Gorillaz (que j'aime bien aussi, mais bon).

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

popo
Woo girl

Envois : 2218
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2006-02-24 22:52:02   Afficher le Profil de popo   Editer le message de popo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de popo   Se rendre au site Web - www.france-ferdinand.net   Envoyer un message privé à popo   Avertir les modérateurs  
Rah nan c'est pas du tout le même concept Gorillaz et Dissos , j'comprends pas ? Dans quel sens les compares tu?
Musicalement certainement , fin euh j'aimerais réagir sur ce que tu as dit mais j'vois pas le rapprochement là?  :??:  

----------------------
Dur, dur d'être une groupie..

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3642
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2006-02-24 23:01:01   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
ils sont comparables dans le genre "expérimentation électro-acoustique-on fait-c'qu'on veut"

dans ce sens là, ils sont comparables oui, pis un ptit coté fun-mélodique-bien fait...

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-02-24 23:24:26   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
popo a écrit :

Rah nan c'est pas du tout le même concept Gorillaz et Dissos , j'comprends pas ? Dans quel sens les compares tu?
Musicalement certainement , fin euh j'aimerais réagir sur ce que tu as dit mais j'vois pas le rapprochement là?  :??:  

Bah oui Popo, quand je compare 2 groupes, c'est toujours "musicalement"... C'est moi qui ne comprends pas trop là. En quoi d'autre aurais-je pu les rapprocher ?

M'enfin wai, les 2 groupes sont classés dans la "pop" et ce en raison des tournures mélodiques, et mélangent instrus rock et électro pour une sorte de résultat hybride. Y'a des boîtes à rythme, des vrais batteries, des guitares, des claviers, des sonorités bizarres etc... A ce niveau ça se rejoint pas mal je trouve, tout du moins sur album.
Les 2 bénéficient donc d'un esprit d'expérimentation, le tout avec un côté fun assumé... Ca fait pas mal de points communs assez nets à mon sens.

Reste le côté Hip Hop pour Gorillaz mais j'ai pas dit que c'était exactement la même chose non plus.  :D  

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

popo
Woo girl

Le 2006-02-25 14:16:03   Afficher le Profil de popo   Editer le message de popo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de popo   Se rendre au site Web - www.france-ferdinand.net   Envoyer un message privé à popo   Avertir les modérateurs  
J'pensais que tu faisais allusion au concept , le chanteur fait son truc à part , une musique plutot différente , le truc qu'il n'aurait pas osé avec Blur mais là c'est plus qu'une question de musique puisqu'il a inventé un groupe virtuel, il a fait appel à plein de gens.

ET même musicalement j'trouve que c'est pas pareil , oké Dissos ca fait un peu électro mais on a bien vu qu'en concert ca rendait totalement différent alors que Gorillaz il n'ont pas exploité que la filière electro , y'a plein d'autres sons qui me font penser à du reggae, après y'a du rap quoi..Donc même sur album ça rend pas pareil , j'me rapelel la première fois qu'on a écouté ce que Dan et Paul avaient fait , ça nous faisait penser à de la musique d'ascenseur mais Gorillaz, pour ma part , pas du tout !
Et le premier album de Gorillaz ne fait certainement pas penser aux dissos.

Ensuite étant donnée que l'électro c'est pas ma branche , j'ai pas d'autres points de comparaison alors s'en tenir qu'à 2 groupes Dissos et Gorillaz...
Et puis peut on encore parler d'expérimentation alors que Gorillaz en est déjà à son 2é album?
Fin voilà j'trouve que ça n'a rien à voir alors même si j'aime ce que fait Daniel Johns j'prefère Gorillaz.

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-02-25 14:47:02   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

ET même musicalement j'trouve que c'est pas pareil

Yoan va encore être méchant -le salaud- mais tu vois j'aurais parié que t'allais répondre ça au mot près... J'y ai droit à chaque fois. Que je compare Coldplay à Keane, les Beach Boys aux Beatles ou encore Nine Inch Nails à Filter, ça loupe jamais.
On compare 2 groupes pour des ressemblances, pas parce qu'ils sont "pareils". Sinon on ne rapprocherait jamais 2 groupes entre eux.
Parce que bien sûr, y'a aussi beaucoup de différences entre les Disso et Gorillaz, ça n'empêche pas l'existence de pas mal de similitudes que moi je trouve assez criantes.

Et si j'ai comparé les 2 groupes, c'est aussi parce que musicalement ça part un peu dans tous les sens, c'est débridé et ça respire la joie de vivre. Le tout en se basant sur une instrumentation hybride rock/electro qu'on retrouve chez très peu de groupes, tout du moins dans cet esprit.

Après oui, Gorillaz possède un côté hip hop qui le différencie nettement des Disso, entre autres disparités évidentes, mais j'essayais de ne pas m'en tenir à ça.

Et puis peut on encore parler d'expérimentation alors que Gorillaz en est déjà à son 2é album?

Bah oui... On peut expérimenter 15 albums durant, c'est ce qu'a toujours fait David Bowie par exemple.  

----------------------

popo
Woo girl

Le 2006-02-25 15:41:35   Afficher le Profil de popo   Editer le message de popo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de popo   Se rendre au site Web - www.france-ferdinand.net   Envoyer un message privé à popo   Avertir les modérateurs  
J'avais compris que musicalement tu faisais référence aux instruments et aux méthodes qu'ils pouvaient utiliser et qu'à la fin le résultat n'était cependant pas du tout le même, alors les similitudes que tu retrouves ben moi je ne les perçois pas. Donc je persiste si matérielement c'est la même chose , musicalement c'est pas pareil , j'sais pas moi la plupart des groupes utilisent une batterie , une guitare , une basse  c'est pas pour autant que ça donne le même son, ils en font une utilisation différente, donc le fait d'associer des groupes ensuite j'pense que là c'est une histoire de perception auditive personnelle et donc voilà c'est tout j'pense pas qu'on puisse mettre les Dissos et Gorillaz dans le même sac pour la simple raison qu'il utilise un synthé ou autre chose en commun.

Par contre j'saisis pas complétement l'histoire d'expérimentation , j'connais pas assez Bowie mais ça veut dire que chaque album est différent et ne se ressemble en rien car il a essayé autre chose ?
Pour Gorillaz c'est déjà mort je pense puisque le concept est resté le même  que le permier nan?
Et les Dissos , s'ils ne refont qques chose comme leur premier album , ds le même délire  joyeux , ça sera encore de l'expérimentation ou c'est simplement une manière de classer un album dans une catégorie?

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-02-25 16:34:52   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Donc je persiste si matérielement c'est la même chose , musicalement c'est pas pareil

Rah mais Popounette, relis-moi, j'ai jamais dit que c'était "pareil" ! J'ai même bien insisté là dessus dans mon dernier post et paf, tu me le ressors ! lol

J'ai dit "dans un style relativement proche"... Ca veut dire que pour moi les deux groupes évoluent dans une catégorie musicale sensiblement proche, mais ça ne signifie pas en effet que les morceaux composés soient les mêmes. Heureusement d'ailleurs.

j'sais pas moi la plupart des groupes utilisent une batterie , une guitare , une basse  c'est pas pour autant que ça donne le même son.

Mais fichtre foutre, est-ce que j'ai dit le contraire ?

Cela dit, et même si ces étiquettes valent ce qu'elles valent, l'électro pop c'est un style musical. Le metal en est un autre ainsi que le post-rock etc... Tout ce que je dis, c'est que Gorillaz et les Disso font partie d'une famille musicale au nombre de représentants restreints. Et quand même, Gorillaz ça ressemble plus aux Dissos dans l'esprit qu'à Radiohead version électro ou The Notwist.
Après, que le rendu diffère largement n'empêche pas de voir plusieurs similitudes que je ne vais pas répéter encore...

C'est dingue hein, des fois on rapproche deux groupes sur quelques aspects bien précis, et vlan, on a l'impression d'avoir dit un gros mot.
Pourtant qu'on le veuille ou non, c'est un phénomène constant. Que ce soit dans la presse (combien de chroniques de disques ne citent aucune inflence ?), dans les interviews accordées par les groupes ("On aime beaucoup ci ou ça, on s'en est inspiré etc...") ou ailleurs...
Et bref, c'est pas péjoratif les rapprochements et autres comparaisons, on serait bien dans la merde s'il fallait que deux groupes soient quasi identiques pour se permettre d'en faire. J'sais pas pourquoi c'est aussi mal perçu par plein de gens...

EDIT : Ah et pour l'expérimentation, ça tient tout bêtement en la volonté d'essayer de nouvelles choses. Intégrer des nouveaux sons, des ambiances différentes, aller de l'avant quoi... Sans forcément laisser au placard ses acquis. L'expérimentation c'est un "plus" très souvent, pas nécessairement une refonte totale. Donc nan, c'est pas forcément faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qu'on a déjà fait, c'est juste tenter de nouveaux trucs pour moi, sur la base de ce qu'on maîtrise déjà.

--- Edité par Yoan le 25-02-2006 à 16:41 ---

----------------------

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Le 2006-02-25 16:49:02   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  

ou encore Nine Inch Nails à Filter

Alors là je ne suis pas d'accord !   :D

Ce n'est pas parce que Richard Patrick fut l'ancien guitariste de Nine que ce qu'il fait avec Filter peut-être comparé à NIN....Bon...je pense que je ne t'aide pas là.... :ange:  

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-02-25 17:05:53   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Nicolopoulos a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord !   :D

Ce n'est pas parce que Richard Patrick fut l'ancien guitariste de Nine que ce qu'il fait avec Filter peut-être comparé à NIN....Bon...je pense que je ne t'aide pas là.... :ange:  

Hormis pour le dernier album de Filter à ma connaissance ("he Amalgamut"), les deux groupes représentaient 2 référence du rock Indus américain... Ensuite, prends 10 chroniques sur le net de "Title Of Record" (excellent disque soit dit en passant) et dis moi combien ne cient pas NIN au moins une fois ?
Et autant pour la comparaison Disso/Gorillaz c'est sans doute moins sensible, autant y'a des compos de Filter dont on voit super clairement les origines tirées de NIN. Faut quand même pas charrier...  :rolleyes:  

----------------------

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2006-02-25 18:59:00   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
ah oui moi je suis d'accord pour toutes les comparaisons que yoan a fait: filter et NIN , keane et Coldplay etc, et surtout Gorillaz et Dissos, moi ce qui me ferait les rapprocher aussi c'est le visuel, les clips des Dissos sont assez conceptuels et décalés , un peu ds le genre du groupe de Damon Albarn, meme si c'est sur, c'est pas exactement pareil! :D  (arretons le dialogue de sourds)

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

Nicolopoulos
Anger is a gift !

Le 2006-02-26 13:30:38   Afficher le Profil de Nicolopoulos   Editer le message de Nicolopoulos (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Nicolopoulos   Envoyer un message privé à Nicolopoulos   Avertir les modérateurs  
Non mais je disais ça pour faire enfler le débat  :D  !!!  

----------------------

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2006-02-26 13:59:18   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
ça n'était pas specialement dirigé vers toi hein...

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

karo
you've brighten my life

Envois : 2671

Le 2006-02-26 14:37:32   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo   Avertir les modérateurs  
je serai bien contente aussi quand le nouvel album des disso sortira, même si ça me fait pas le même effet que silverchair.
Pour moi, ça a toujours été ce que pid décrit: ça me fait sourire, ça me "soulage", me rend légère. Bef, j'ai toujours aimé ce délire, l'esthétique aussi...
enfin voilà quoi, juste pour faire genre "j'ai compris bien avant vous simples mortels, la valeur de cet opus :D "

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"

Nietzsche, Généalogie de la Morale.
Pages : 1   2   »

Forum francophone Silverchair   Discussions Disso  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.05 secondes (MySQL : 0.006s)