pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

|
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead |
|
Le 2005-06-14 14:21:00
|
UN TRUC ENORME CETTE SOIREE!!!
WHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUu
je n'ai pas vécu la rencontre restaurantale avec les forumeux avant, vu que j'bossais, mais j'suis arrivé vers 19H30, tout l'monde était à l'intérieur (monsieur et madame Térieur ont un fils...)...j'me suis fait eu pour les gens à l'extérieur (monsieur et madame Térieur ont un autre fils...) qui attendaient pour voir Shivaree à la cigale... (monsieur et madame Gale ont un chien fidèle, ...)(ok j'arrête) la queue était longue et j'suis allé au bout pour trouver les forumeux, à la recherche d'une grande pancarte...
mais non l'attente pour la boule noire était toute pitite, les gens étaient presque tous rentrés.
bref je rentre, j'aperçois Yoan et du coup j'aperçois plein d'autre monde du forum, trop bien, j'fais la bise à ceux que j'peux, et même à une fille qu'avait rien à voir (mais comme j'étais sur ma lancée, j'allais pas m'arrêter hein) et donc oui, je me retrouve à coté de Karo, ses blagues et son copain.
Yoan annonce mon arrivée à Winnie qui court court vers moi oubliant même qu'il y a des gens dans la salle, et me saute au coup: des bonjours comme ça j'en veux plein plein plein!!! ça fait trop plaiz!!!!
Ava est à ma gauche, avec ses amies, prend bien le temps de me faire remarquer qu'on est petit, nous, les fans de silverchair, qu'elle est limite la plus grande du forum , et nia nia nia nia (tiens je sais d'où viennent les paroles des disso). cici nous rejoint plus tard, avec son appareil flouto. (exclusivement pour photo flou)
on se briefe avec Karo pour les blagues pendant le concert, et paf, le premier groupe arrive.
et repart après avoir joué. j'aurais préféré qu'ils repartent avant de commencer, m'enfin. bon comme le dit karo, c'est du pure son année 80, avec pile la voix que j'aime pas, et les sons relous (que du vieux synthé + batterie) enfin voilà, c'était assez dansant, et le chanteur nious raconte une super histoire où les filles viennent le voir après le concert, et que lui sait pas quoi dire. mouaif mouaif.
quelque blagues avec Karo plus tard, arrivent les disso, ET LA CA DECHIRE TOUT!!!!
dans tous les sens du terme d'ailleur, le son au début est vraiment pas top, et me déchire les oreilles, la guitare est une sorte de brouhaha infame, et on a du mal à distinguer la voix de dan. MAIS CA FAIT RIEN!!! l'énergie est là, Dan arrive a motiver le public avec ces morceaux qui sur albums restent très mignonnets, alors que là mince quoi!! ça tue tout!!!! du coup le public saute, slam bouge, crie chante siffle, Paul jubile et garde son sourire figé tout le set durant, Dan et son regard vitreux assure sa voix, ses partie de gratte, alterne les gros graves, et les ultra sons, en gros: IL S'AMUSE et ça se sent, du coup on s'éclate aussi.
vers les 3/4 du concert, le son est équilibré, on distingue tout bien et c'est encore mieux.
j'sais pas trop quoi dire, même les morceaux niais passent très bien,
et pis top du top, ils lisent les pancartes, et sourient, réagissent. winnie, vidi, vici, quoi.(oui toi aussi Younes, mais j'ai pas de jeu de mot là tout de suite avec younes, mais t'as déchiré aussi!!)
après le concert nous nous retrouvons tous, parlons rigolons, échangeons des bonbons (échange: on me les donne, je les mange, jusqu'au bout!!!) signons les pancartes, prenons des photos, c'est génial. j'ai du jubiler autant que Paul sur scène.
tout l'monde est génial et là, ça me donne envie de courir nu dans un champs de paquerette tellement j'suis content. mais je suis au taf.
je vais donc courir nu à mon boulot.
j'ai du oublier de parler de certains trucs, je reviendrais dessus après.
---------------------- "Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, af |
|