Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2004-07-19 21:52:37
|
Citation :
Je dis juste que ce qui manque a silverchair par rapport à the disso c'est la réinterprétation des morceaux (exception faite de Emotion sickness,the door,petrol and chlorine,the lever...on est bien d'accord) |
Non, pas d'accord...
"Emotion sickness", "the door" ou "the lever" bénéficient plus que d'un simple remaniement, ce sont des morceaux dont la longueur a littéralement doublé, voire triplé, et dont les parties ajoutées s'apparentent à de véritables nouveautés.
Aucun des morceaux des Disso ne bénéficie d'un tel traîtement en live, pas le moindre.
Ensuite, tu cites "petrol and chlorine" pour ce que tu nommes une "réinterprétation live", mais tu peux ajouter "miss you love" dont la version live s'éloigne nettement depuis le rock in rio de la version album (au niveau du chant notamment, sans même tenir compte de l'ajout du solo de guitare). "Ana's song" sonne également différemment depuis le ATN tour, "after all these years" bénéficie d'un chant beaucoup retravaillé, de silences, de ralentissements, idem pour "asylum" dont le final diffère même très nettement.
Que dire sinon de "steam will rise", des versions déjantées de "freak" ou du jeu qui s'installe avec le public lors de "anthem" ?
Bref, au final, Silverchair possède un setlist vraiment calibré live, merveilleusement retravaillé et innovant, bien plus que la moyenne. Et bien plus que les Disso.
J'ai écouté ce live sinon, très plaisant en effet. Je le préfère même à l'album en ce qui me concerne.
Le côté fun et "déjanté" du groupe ressort plus et convainc plus.
Mais rien qui me fasse dire que l'album a été vraiment complètement rebossé... a mon avis Seb, tu te laisses juste aveugler par ce que j'appelle "l'attrait de la nouveauté".
Mais bref, les Disso c'est très bien, mais voilà, jamais je n'irai jusqu'à dire que c'est génial. Parce que ça ne l'est pas, et Dan ne semble définitivement plus capable de pousser sa voix sans se cacher derrière des cris marrants mais disgracieux... Il va pas pouvoir chanter "across the night" de la sorte hin.
---------------------- "Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)
 |
|