http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 6 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Echanges/partages Disso   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   »
Auteur Titre : live des diss' ! ! !

sweepounette
* ANIMAL LIBERATION *

Envois : 276
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Etat : Hors Ligne

Le 2004-07-16 20:57:19   Afficher le Profil de sweepounette   Editer le message de sweepounette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sweepounette   Envoyer un message privé à sweepounette   Avertir les modérateurs  
bah voilou un ptit live à télécharger sur silverchair.nu live at the enmore

8 titres qui tuent tout !!! avec un son pas mal du tout alors foncez !

----------------------
REduce
REuse
REcycle
http://alice-didier.over-blog.com

-SeB-
swing pendulum...

Envois : 779
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2004-07-17 19:12:34   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Oh yeah!
Un mega come back de sweepounette pour une info mega cool! :D
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y vais direct ! :)
(sinon quand est ce qu'on se voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ? :( )

----------------------
ouais mais non

silverson
llamas liberation

Envois : 2788
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2004-07-17 19:44:36   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
je sais pa ,qd tu ve :lol:

+ serieusement g commencé a telecharger le live et j'aime bien la nouvelle"if you keep losing sleep" ,par contre jcroi pa ke le live soit complet m'enfin!

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

sweepounette
* ANIMAL LIBERATION *

Le 2004-07-17 20:39:27   Afficher le Profil de sweepounette   Editer le message de sweepounette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sweepounette   Envoyer un message privé à sweepounette   Avertir les modérateurs  
ouai ça vient de triple j donc il n'y a pas tout mais bon c'est génial quand meme!

(sinon séb i'm sorry mais je bosse tous les jours de 12h à 20h sauf le mercredi et le dimanche alors c'est chaud pour un week end peut etre en septembre,je te tiens au courant! ;) )

----------------------
REduce
REuse
REcycle

-SeB-
swing pendulum...

Le 2004-07-17 20:48:04   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  

sweepounette a écrit :

(sinon séb i'm sorry mais je bosse tous les jours de 12h à 20h sauf le mercredi et le dimanche alors c'est chaud pour un week end peut etre en septembre,je te tiens au courant! ;) )

(OK  ;) )
Je commence à ecouter We're much prefer customers là.La version est excellente.Le public est chaud! :D
Par contre j'ai pas pu télécharger aaangry megaphone man qui est ma préférée en plus !!!!!je sais pas pourquoi ,on me dit que c'est pas possible alors qu'avec les autres...aucun problème ! :??:
Je pige pas.

Bon sinon c'est sûr 8 chansons c'est pas le live entier....vous imaginez l'arnaque ! :eek:
On en aura bientôt un je pense.
En tout cas mimi le Daniel avec les lunettes! :D  

----------------------
ouais mais non

lemonhead

Envois : 479

Le 2004-07-17 22:17:27   Afficher le Profil de lemonhead   Editer le message de lemonhead (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lemonhead   Envoyer un message privé à lemonhead   Avertir les modérateurs  
finalement je trouve ces lives pas trop mauvais  :heink:
et encore un gros delire vocal bien sympa de dan sur Young man old man  :jap:

AVA
Almost famous

Envois : 461

Le 2004-07-17 23:04:16   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA   Avertir les modérateurs  
Seb >> j'ai le même pb que toi avec cette chanson ....

----------------------
.: "There's nothing more frightening than getting clobbered by a jar of peanut butter while you're performing" I.H. :.

silverson
llamas liberation

Le 2004-07-18 14:40:35   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
idem!  :mad:  

----------------------

myspace.com/silverson81

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3641
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2004-07-18 15:21:38   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
merci pour la niouze sweepounette. entre nous (les autres lisez pas), HEUREUSEMENT QUE T'ES LA!!!!

bon j'ai aps encore écouté, j'vais surement le faire à un moment ou à un autre, mais n'empêche que c'est cool, de nous poster.

d'ailleurs en allant jeter un oeil, j'ai lu la dernière niouze, qui disait que les DISSO ont du annuler les dernière date de tournée, pour cause de pb de santé de Dan...encore et toujours...pfff, il est trop fragile notre Dan...

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

silverson
llamas liberation

Le 2004-07-18 17:00:59   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
c bon aangry megaphone man remarche! :)  

----------------------

myspace.com/silverson81

-SeB-
swing pendulum...

Le 2004-07-18 19:31:49   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Eh ben merci silverson je vais me le chopper de ce pas...enfin de ce coup de doigt sur la souris.
Je sais pas ce que vous en avez pense....mais bon sang comme c'est enorme en live.
J'ose le dire plus énorme que silverchair.Disons que les chansons sont encore plus retravaillées c'set ça.Enfin c'est le côté éléctro qui rend plus facile la chôse aussi.Mais c'est terrible.

----------------------
ouais mais non

sweepounette
* ANIMAL LIBERATION *

Le 2004-07-18 20:26:12   Afficher le Profil de sweepounette   Editer le message de sweepounette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sweepounette   Envoyer un message privé à sweepounette   Avertir les modérateurs  
(message perso pour pidjay : MERKI ! ;) )

sinon c'est bizarre que vous ayez eu un problème,enfin le principal c'est que ça re-marche !

c'est vrai que c'est cool les ptits délires vocaux et pi moi j'l'aime bien "if you keep losing sleep" !

et oui les diss' ont été obligés d'annuler 3 dates car Daniel avait une infection à la gorge ce qui le rendait incapable de chanter;plutot bete quand meme :(

----------------------
REduce
REuse
REcycle

silverson
llamas liberation

Le 2004-07-19 17:16:47   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
euh seb, tu di + enorme ke silverchair.....!! euh bein tu pense ce ke tu ve ,g bo aimer les disso (avec notamment un faible pr "somewhere down the barrel" live) ,mai pr moi silverchair, ça reste le saint graal ,le truc de ouf par excellence en live.
tout à l'heure encore j'ecouté le live de Sao paulo de l'année derniere(merci yoan ;) )  a fond ds ma piole,c trooooo mortel :eek:  dc voilà ,désolé je ne peux pa partager ton avis sur la question

----------------------

myspace.com/silverson81

-SeB-
swing pendulum...

Le 2004-07-19 20:54:23   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Attention je dis pas que silverchair c'est de la merde.faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je kiffe grave comme disent les jeunes aussi.Je dis juste que ce qui manque a silverchair par rapport à the disso c'est la réinterprétation des morceaux (exception faite  de Emotion sickness,the door,petrol and chlorine,the lever...on est bien d'accord)

----------------------
ouais mais non

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2004-07-19 21:52:37   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Citation :

Je dis juste que ce qui manque a silverchair par rapport à the disso c'est la réinterprétation des morceaux (exception faite  de Emotion sickness,the door,petrol and chlorine,the lever...on est bien d'accord)

Non, pas d'accord...
"Emotion sickness", "the door" ou "the lever" bénéficient plus que d'un simple remaniement, ce sont des morceaux dont la longueur a littéralement doublé, voire triplé, et dont les parties ajoutées s'apparentent à de véritables nouveautés.
Aucun des morceaux des Disso ne bénéficie d'un tel traîtement en live, pas le moindre.
Ensuite, tu cites "petrol and chlorine" pour ce que tu nommes une "réinterprétation live", mais tu peux ajouter "miss you love" dont la version live s'éloigne nettement depuis le rock in rio de la version album (au niveau du chant notamment, sans même tenir compte de l'ajout du solo de guitare). "Ana's song" sonne également différemment depuis le ATN tour, "after all these years" bénéficie d'un chant beaucoup retravaillé, de silences, de ralentissements, idem pour "asylum" dont le final diffère même très nettement.
Que dire sinon de "steam will rise", des versions déjantées de "freak" ou du jeu qui s'installe avec le public lors de "anthem" ?
Bref, au final, Silverchair possède un setlist vraiment calibré live, merveilleusement retravaillé et innovant, bien plus que la moyenne. Et bien plus que les Disso.

J'ai écouté ce live sinon, très plaisant en effet. Je le préfère même à l'album en ce qui me concerne.
Le côté fun et "déjanté" du groupe ressort plus et convainc plus.
Mais rien qui me fasse dire que l'album a été vraiment complètement rebossé... a mon avis Seb, tu te laisses juste aveugler par ce que j'appelle "l'attrait de la nouveauté".

Mais bref, les Disso c'est très bien, mais voilà, jamais je n'irai jusqu'à dire que c'est génial. Parce que ça ne l'est pas, et Dan ne semble définitivement plus capable de pousser sa voix sans se cacher derrière des cris marrants mais disgracieux... Il va pas pouvoir chanter "across the night" de la sorte hin.  

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

-SeB-
swing pendulum...

Le 2004-07-19 22:08:01   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-   Avertir les modérateurs  
Oui c'est vrai il y a surement l'attrait de la nouveauté.
Mais pour les chansons des chairs c'est bien pour ça que j'ai ecrir "exception faite".Il est vrai que j'en ai oublié pas mal dont l'enorme Steam Will Rise qu'on pourrait qualifier de ... Jazzy.
Mais disons que pour les disso le Dan se lache direct c'est pas forcément qu'elles sont beaucoup plus retravaillées comme les chanons de silverchair.Non c'est qu'elles sont juste jouées de manière differentes.
C'est surement plus facile à faire avec l'electro ça c'est normal.

Juste pour dire "écoutez ce que font les disso maintenant.Ok...après quelques albums vous pouvez imaginer comment seront les chanosns en live.Ou jystement vous ne pouvez pas".
Parce que si le Dan commence pour sa première tournée avec son nouveau groupe a jouer tout simplement d'un autre manière...qu'est ce ça va etre quand il va vouloir les "retravailler" comme il l'a afit avec silverchair.
Parce que le Dan il retravaille que les anciennes cela va de soit elles sont plus ancrées dans sa tête et c'est surement plus amusant de jouer des passages different.
Alors voilà il n'y avait aucun denigrement dans ma pensée loin de là.
Merde je suis fan depuis 95 c'set pas maintenant que ça va changer.Fichtre.

----------------------
ouais mais non

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2004-07-19 22:36:16   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  

Citation :
Parce que si le Dan commence pour sa première tournée avec son nouveau groupe a jouer tout simplement d'un autre manière...qu'est ce ça va etre quand il va vouloir les "retravailler" comme il l'a afit avec silverchair.

En même temps, Dan avait 16 ans quand il donnait ses premiers concerts avec les chairs. Normal qu'à l'époque les songs ne soient pas vraiment retravaillées... Encore que dés le début "israel's son" durait 10 minutes.
Aujourd'hui il donne une dimension spéciale au live, peu importe le groupe avec lequel il se produit.

Mais sans vouloir faire une énième fois la fine bouche, un titre comme "aangry megaphone man" sonne certes différemment en live, mais pas forcément pour de bonnes raisons.
Sur la version dispo là, il en bave pas mal, vocalement. il s'épargne certaines montées en balançant une voix de tête pas forcément du plus bel effet, et hop, on torche le truc ni vu ni connu. Et quant à l'instrumental, j'ai noté quelques pains au clavier et un équilibre du son plutôt pas top... La gratte est trop en retrait dés le départ. Cool, ça sonne différemment. Mais mal.
Désolé, perso, je ne vais pas m'extasier pour ça.

J'ai l'impression que l'exagération est de mise concernant les disso, entre ceux qui hurlent au génie, et ceux qui trouvent le groupe mauvais...

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

silverson
llamas liberation

Le 2004-07-20 11:41:15   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
mon avis ne pe ke rejoindre celui de yoan ,jné pa grd chose à ajouté ,c vrai ke dan n'est pa au top de sa forme niveau chant alors jprefere kil chante ainsi avec les Disso qu'avec les chairs ,car ces derniers on maintenant des chansons très exigeante à ce niveau ,et comme la di yoan ,jvoi mal Dan assuré un "Across the night" ou un "Tuna in the brine" en ce moment.
Les Dissos c'est + leger et qq part c très bien comme ça!

----------------------

myspace.com/silverson81

Silver_dam

Envois : 174

Le 2004-08-06 12:28:35   Afficher le Profil de Silver_dam   Editer le message de Silver_dam (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver_dam   Envoyer un message privé à Silver_dam   Avertir les modérateurs  
Y'a rien à faire... j'avais encore jamais écouté l'album des Dissos :eek: , au vu des remarques pas très encourageantes à sa sortie entre autres, et là j'me dit: bon allez, y'a ce live @ the enmore... on verra bien. J'ai récupéré les 3 premières chansons, et je me suis arrêté là; j'accroche vraiment pas. Je sais pas, ça fait trop "électro", pas assez rock et puis le chant :heink:
Voilà je suis pas l'unique personne à avoir donné ce genre d'avis un peu léger  :rolleyes: (beaucoup... parce que faire ça sur qqes chansons seulement, c'est p'tet pas très valable) je pense, mais tant pis.

----------------------
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20805/hwjtJLYGY2D11082005162509714631.jpg

Silver_dam

Envois : 174

Le 2004-08-06 12:28:35   Afficher le Profil de Silver_dam   Editer le message de Silver_dam (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver_dam   Envoyer un message privé à Silver_dam   Avertir les modérateurs  
Y'a rien à faire... j'avais encore jamais écouté l'album des Dissos :eek: , au vu des remarques pas très encourageantes à sa sortie entre autres, et là j'me dit: bon allez, y'a ce live @ the enmore... on verra bien. J'ai récupéré les 3 premières chansons, et je me suis arrêté là; j'accroche vraiment pas. Je sais pas, ça fait trop "électro", pas assez rock et puis le chant :heink:
Voilà je suis pas l'unique personne à avoir donné ce genre d'avis un peu léger  :rolleyes: (beaucoup... parce que faire ça sur qqes chansons seulement, c'est p'tet pas très valable) je pense, mais tant pis.

----------------------
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20805/hwjtJLYGY2D11082005162509714631.jpg
Pages : 1   2   3   »

Forum francophone Silverchair   Echanges/partages Disso  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.045 secondes (MySQL : 0.006s)