boukledor
Ou pas...

|
Rang : Demi-frère Gallagher |
|
Le 2008-05-08 12:28:07
|
Wouah, Winnie, t'as pas attendu pour mettre les photos de ma super interview ! 
Et donc, super entrée en matière de Silver aux journalistes qui nous demandent si on va au concert et lui qui leur répond que Winnie et lui non mais que moi j'y vais et que je suis amoureuse du chanteur (de toutes façons, ils sont 2 chanteurs alors ils auraient pas su duquel tu parlais ! ).
Les journalistes m'ont donc demandé comment j'avais connu le groupe, si le groupe était connu en France, depuis combien de temps j'attendais, pourquoi j'aimais leur musique (je crois que c'est toujours la question la plus dure !). Du coup, je suis désolée mais je n'ai absolument pas pensé à parler de Silverchair : j'étais trop concentrée à essayer de répondre aux questions ! 
Sinon, pour parler un petit peu du concert (oui, ça fait aussi partie de la rencontre forumale, vu qu'on était 3 à y être), c'était génial, une fois de plus ! Vu l'heure à laquelle je suis arrivée devant l'Olympia, j'ai réussi à être à la barrière dans la salle, au milieu (ce qui a aussi profité à Cici et Feaks qui m'ont rejoint à cette place) et donc tout bien dans l'axe d'Antoine (mais si, le chanteur !).
Et donc, y avait beaucoup d'ambiance dans la salle (qui était d'ailleurs pas loin d'être remplie) et ils avaient aussi bien la pêche sur scène, avec notamment les petites interventions orales d'Antoine où il y a jamais de chute à ce qu'il dit et qu'il conclue généralement par un "...voilà" ! D'ailleurs, on a entendu un des autres du groupe dire après qu'il y avait jamais de chute à ce que disait Antoine et que donc les gens ne savaient jamais à quel moment réagir ! ^^
Et donc, après le concert, ceux qui ont déjà fait des concerts avec moi, savent que j'attends les artistes après : j'ai donc entraîné Cici et Feaks là-dedans ! Après un peu plus d'1/2h d'attente, ils sont sortis par la porte des artistes (que je n'avais pas repéré l'après-midi alors que j'ai fait je-sais-pas-combien de fois le tour du quartier !) mais ils rejoignaient leur famille qui était là et puis ils se faisaient aussi presser pour aller manger au resto d'à-côté donc au début on osait pas trop les déranger.
Finalement, on est d'abord aller voir Brice (le guitariste) : je lui ai fait signer mon EP (oui parce que les 2 CDs sont déjà signés ! ), Feaks lui a fait signer la setlist qu'il avait récupéré et on a un petit peu parlé avec lui du concert.
On a vite fait signer les mêmes choses à Lionel (l'autre chanteur et qui chante presque plus qu'Antoine, maintenant) et on a pas trop parlé avec lui parce qu'on venait le chercher pour aller manger.
Et puis, ça a été au tour d'Antoine et, quand je lui ai tendu mon CD, il m'a regardé et m'a dit "on s'est déjà vu mais je sais plus où ?" ! Alors, déjà je ne pensais pas qu'il me reconnaitrait parce que c'était il y a 2 mois et puis ils voient quand même pas mal de monde aux concerts ! Du coup, je lui ai dit que c'était à Rennes et que j'étais revenue à Paris exprès pour les revoir. J'ai repris une photo avec lui !

Sinon, il adoré mon stylo : il ne voulait plus me le rendre (je le lui aurais bien donné mais j'en avais besoin pour faire signer les autres !).
On a mis un peu plus de temps pour avoir les autres autographes parce qu'ils sont allés manger et puis ils étaient avec leurs potes et familles mais on a réussi !
Feaks a réussi à attraper Daniel (le bassiste) pour qu'ils viennent nous signer nos EP et setlist (je balance mais Cici a attribué ça au fait qu'il avait bu de la bière ! ).
J'ai réussi à approcher Denis (le batteur) et là, c'était encore excellent. En fait, je lui tend mon EP et un mec à-côté me dit que je n'ai même pas le CD et je lui dis que si et là Denis lui dit qu'il me l'a déjà signé à l'Aire Libre (la salle à-côté de Rennes, où je les ai vus) : lui aussi s'est rappelé de moi ! Pendant qu'il signait, il nous a dit qu'il faisait ça vite fait parce qu'il fallait qu'il offre un verre à son amoureuse : trop mignon !
Et donc, il nous en manquait plus qu'un mais il était en terrasse avec sa famille donc c'était un peu délicat d'aller l'aborder comme ça ! Avec Feaks, on a pourtant élaboré des tas de stratégies ! On l'a vu se lever à un moment donc on y est allé mais il est resté parler avec des potes à lui donc on est resté attendre à-côté et je pense qu'on s'est fait capter par à peu près tous les autres du groupe qui étaient sur le trottoir d'en face ! Il a fini par se rassoir et on attendait toujours : y a même un mec qui est venu nous voir et nous a dit que si on voulait un autographe, on pouvait sûrement lui demander gentillement, qu'il y aurait pas de problèmes ! Finalement, sa famille a fini par se lever et un d'entre eux nous a remarqué et l'a signalé à Christophe (le claviériste/guitariste) et, en me voyant, il a dit "mais on s'est déjà vu à...Rennes?" ! Je lui ai donc confirmé que oui et puis il a vu mon T-shirt Elliott Smith (que j'avais mis) et m'a dit que vu que j'avais un T-shirt Elliott Smith, il était obligé de me signer mon CD !
Bon, désolée pour ce post limite "groupie" mais c'est vraiment un groupe génial, aussi bien sur scène qu'en dehors et ça me donne déjà envie de les revoir ! D'ailleurs, ils passent à Ris Orangis le 4 juin et peut-être que je me laisserai tenter vu que je dois venir sur Paris pour les concerts de Radiohead les 9 et 10 juin ! 
Sinon, pour en revenir à la rencontre forumale, la suite du programme c'est séance de maquillage pour moi chez Cici, cet après-midi puis on ira rejoindre Winnie (et peut-être Silver, Angie et Ash s'ils sont là) pour un goûter vers 16h30.
---------------------- Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras ! |
|