http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 9 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Rencontres forumales   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   »
Auteur Titre : Rencontres forumales 2006

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Etat : Hors Ligne

Le 2006-03-13 16:09:37   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
 Parce que plus tôt on s'y prend, plus on a de chances de voir quelque chose de concret aboutir, j'ouvre dès maintenant ce topic pour le moins... Ambitieux. :D

Ca fait longtemps que l'on parle, sans jamais s'en être occupé vraiment, d'une vraie rencontre forumale, faite dans le but de passer du temps ensemble et non uniquement de se croiser à un concert et d'aller boire un vite fait à la fin de ce dernier, pour finalement partir en catastrophe dans l'optique de choper un métro.

J'en ai déjà discuté avec certains en privé, et devant la motivation de ces derniers, je lance 2 projets, qui ne sont pour l'instant que des balbutiements et qui sont ouverts à toutes vos suggestions. Plus on aura d'avis, mieux ce sera :

1) Vacances d'été

C'est pas forcément le projet le plus simple à réaliser, parce que personne n'est dispo au même moment, que beaucoup bossent ou partent déjà ailleurs etc...
Mais après un tchat dernièrement entre plusieurs silverchairiens, je sais que certains sont prêts à se bouger voire même à accueillir des gens. Donc le problème se pose en ces termes :
_ Quand exactement ? Août ? Juillet ?
_ Combien de temps ?
_ Où ?
(pour l'organisation liée à la bouffe et tout le rete, on verra après)
Il y a aussi la possibilité de lier cette rencontre à un festival estival à la limite, même si à première vue ça me semble compliqué. M'enfin dans un premier temps, et même si je sais que là maintenant, début Mars, vous ne savez pas encore forcément comment s'agencera votre emploi du temps cet été, essayez chacun de définir quand vous serez éventuellement dispo, ou quand il vous sera plus simple d'essayer de vous libérer. N'hésitez pas à dire si vous avez un plan aussi, pour accueillir des gens (même si c'est peu de monde hin, on n'est pas obligé de prévoir pour 30 personnes).
Avec ce qui est dit par les uns et les autres, les suggestions faîtes, j'essaierai de faire le tri, de classer tout ça et voir ce qui semble le plus opportun et on en discutera tous. Faîtes confiance en mes compétences d'organisateur/gestionnaire, je prends la responsabilité de chef de projet.  :D

D'ailleurs perso, peut-être qu'il y aura de la place chez moi cet été encore. Je mène l'enquête et je vous en dis plus très bientôt. Mais voilà, j'ai accueilli des forumeux chez moi deux années de suite et ça s'est toujours super bien passé donc pourquoi pas retenter si c'est possible ?

Une photo de mon chez moi, pour motiver un peu :

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume077/49537_769329/m_1792102_0.jpg

Nan, je frime pas, mais c'est pour vous rassurer... Disons que des vacances à Roanne à priori ça peut faire peur.

Jour de l'an forumal

Wai riez pas, je sais... C'est dans super longtemps. Mais au moins personne n'aura le cran de dire qu'on s'y est pas pris assez tôt. :D
Bon alors là, pas de problèmes de dates hin. A priori tout le monde est dispo ce jour là, à moins d'avoir pris des engagements avant... Et si je poste ce topic aussi tôt, c'est aussi pour convaincre ceux qui seraient éventuellement intéressés de ne justement pas en prendre.
Et bref, tous les ans on évoque ce jour de l'an forumal en rigolant mais à la limite, pourquoi pas ? A chaque fois l'on constate que personne n'a rien de vraiment motivant à faire cette fameuse soirée et les comptes-rendus sont pas franchement euphoriques.
Là au moins ce serait une soirée marquante donc à mon avis ça vaut le coup de tenter... Quant aux gens amoureux, votre petit copain ou petite copine, vous le ou la voyez déjà toute l'année. Idem pour vos potes et tout ça donc bon, il me semble pas idiot de vous en séparer un jour dans l'année pour quelque chose de différent.
Donc ici le problème se résume à savoir où l'on passerait ce réveillon, s'il faut louer une salle ou si quelqu'un nous ouvre les portes de sa demeure ( :D )... Encore une fois, je suis ouvert à toutes les suggestions : EXPRIMEZ-VOUS !
On a 10 mois pour en faire des suggestions alors allez-y, c'est le but. Déjà je voudrais savoir qui est partant sur le principe, sans forcément s'engager déjà hin. Mais un simple "Ah oui j'adorerais pouvoir venir", ça permettra déjà de voir si le projet emballe suffisamment de monde, au moins dans l'idée. Après on agira en conséuence.

Voilà, ce topic fera "fil rouge" toute cette année à condition que vous lui donniez matière à vivre et que ça aboutisse enfin sur quelque chose. Ce topic peut sembler risible et présomptueux, mais j'assume totalement sa création et je me dis que si on en reste à des "ah wai ce serait bien de faire ça un jour" lancés l'air de rien de temps en temps, jamais ça ne se réalisera.
Donc là au moins je tente de construire un projet solide et j'invite tous ceux qui sont motivés à également transmettre leur enthousiasme ici-même. Et que ceux qui doutent fassent part de ce qui les bloque, histoire de voir si c'est arrangeable...

Voilà, voilà... En attendant des questions plus précises, une première réaction à chaud ? Plutôt tenté ou pas du tout ?  

--- Edité par Yoan le 13-03-2006 à 16:10 ---

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

karo
you've brighten my life

Envois : 2671
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2006-03-13 16:50:44   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo   Avertir les modérateurs  
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :D

oui, je suis sure que c'est faisable ce nouvel an, surtout qu'on s'y prend 10 mois à l'avance.
Donc moi je bloque la date, vu que tous les ans c'est galère.
Faudrait en fait se décider pour une ville, au pire louer une pitite salle dans un pitit bled (c'est pas si cher si on est assez et qu'on se cotise, j'l'avais fait dans ma jeunesse au lycée).
enfin, on a le temps d'en discuter, d'économiser, etc...
On peut dire Roanne, parce que c'est là bas que ce forum est né. Ou alors toruver une ville à mi chemin de tout le monde, comme ça pas de jaloux.

Par contre, cet été je saurais au dernier moment, et comme je bosserai surement, je pourrais venir pendant un week end prolongé, genre 3 jours...

voilà, allez on se motive! :D

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"

Nietzsche, Généalogie de la Morale.

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3643
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2006-03-13 21:54:59   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
j'adôôôôôôôre l'idée!!

pour les deux heins! mais ceux me connaissant sauront que c'est difficile!

déjà un job qui permet difficilement l'anticipation (winnie et younes en ont encore fait les frais aujourd'hu, désolé...snirf)

par delà découle le fait que je ne sais rien de rien sur ce que sera ma vie d'ici là. j'adore vraiment, et je dirai que le plus plausible pour moi ça sera de passer pendant l'été, plutot qu'un jour de l'an.

voilà pour l'instant. mais j'adôôôre l'idée, vraiment. en plu l'engouement de Yoan est plus grand que les années précédentes (qui ressemblait plutot à :"oui j'vous propose ça, mais bon hein Roanne c'es nul j'vous garantie rien, on va compter les spaghettis toute la journée)

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Envois : 4377

Le 2006-03-14 00:31:25   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone   Avertir les modérateurs  

Bon bien évidemment chuis ultra partante... sauf que...

Pour l'été : le seul souci c'est que j'espère trouver un stage pour un mois voire les deux voire aller chez Younès au Maroc(ce qui d'ailleurs mériterait d'être écrit en grand parce que ça le ferait trop une rencontre forumale au Maroc) donc comme Karo, j'pourrais ptête me libérer un week-end de 3 jours voire une semaine si ça tombe entre mes deux stages mais rien n'est moins sûr... et même que si ça se trouve j'aurais rien du tout et je viendrais squatter à Roanne pendant 2 mois :D

Ma maison à Port-La-Nouvelle est également ouverte aux forumeux, en dehors des dates "habituelles", c'est-à-dire du 14 juillet au 15 août... donc en dehors c'est quand vous voulez (surtout si j'ai un stage là-bas, ça me permettre de joindre l'utile à l'agréable... et de supers activités tous ensemble allez hop tout le monde dans la voiture on va inventorier des retables dans la montagne)

Pour le Nouvel-An malheureusement j'ai déjà un projet... en effet j'augure d'aller en Croatie avec la communauté de Taizé... donc mis à part une rencontre forumale de Nouvel An au Maroc qui là ne se refuserait pas, l'appel de la Croatie sera à priori plus fort (Ou alors vous venez tous prier 3 fois par jour en Croatie avec moi ? Comment ça vous êtes pas emballés ?)

Sinon je tenais à ajouter que je ne suis pas d'accord avec Yoan concernant les petit(e)s copain(e)s.. moi je trouve qu'on peut très largement les amener, au pire ils discuteront avec un(e) autre petit(e) ami(e) de la difficulté d'avoir son partenaire sur le Forum Francophone Silverchair... pis si c'est votre moitié, ça peut que bien se passer en théorie, non ?

----------------------
http://tickers.tickerfactory.com/ezt/d/4;10704;405/st/20090205/e/que+l%27on+tue+le+veau+gras/dt/15/k/55e8/event.png

Save the moustache, save the world  

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2006-03-14 10:40:19   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson   Avertir les modérateurs  
Je me suis jamais trop intégré à ces projets meme si j'ai qd meme discuté + ou - brievement avec certains d'entre vous notamment à l'accasion des concerts. Alors je me dis pourquoi pas!
Cet été j'aimerais bossé en aout (enfin si jtrouve qq chose) mais en juillet eventuellement ça peut etre gérable meme si bon, pr l'instant c'est difficile de savoir ce qui m'attend.

Pour le nouvel an habituellement je pars à l'étranger mais je sais pas si j'aurais les moyens de le faire cet année, alors la aussi l'idée me semble sympa sauf que si j'abandonne ma copine encore une fois elle risque de pas etre très contente.... :D  

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3643

Etat : En ligne

Le 2006-03-14 12:12:18   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay   Avertir les modérateurs  
pour ce qui ets de ma copine et de sa conception de la vie forumale, je crois qu'elle peut difficilement associer "vie" et "forum internet".

bon elle tchate sur MSN (uniquement avec des connaissances. aucuns gens connus par le biais unique d'internet), mais c'est tout. donc la faire venir à une rencontre: non, impossible.

qui plus est elle ne comprendrais pas que j'en fasse parti, tellement j'ai du mal à concilier mon boulot, mes potes et elle. elle a pas tort sur ce coup là, mon taf étant un bordel incommensurable, le reste suit logiquement.

donc bref, tout ça pour dire, que de mon coté, je met donc toujours en priorité ma vie professionnelle, ma vie sociale direct (mes potes) et ma vie amoureuse. Vous comprenez le pourquoi du comment de ma difficulté à aboutir à certaines choses, forumalement parlant.

ceci dit, rien n'est joué, j'ai déjà passé bcp de temps avec les forumeux quand ils sont montés à paris, donc...

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

karo
you've brighten my life

Le 2006-03-15 20:57:59   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo   Avertir les modérateurs  
hééééé hoooooooo

pourquoi les gens y répondent pas à ce topic :(
même pas un "nan mais c'est débile", ou un "peut être", ou un "tfaçon je vous hais"...

bah alors?

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"

boyscoot
surfrider foundation

Envois : 1021
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2006-03-15 21:55:46   Afficher le Profil de boyscoot   Editer le message de boyscoot (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boyscoot   Envoyer un message privé à boyscoot   Avertir les modérateurs  
 Oui j'allais y viendre... me voila :D .
Bah euh... moi jsais pas ,oui jtrouve ça tentant et c'est une bonne idée... mais bon jme connais,jpeux faire mon ptit malin sur le forum et tout sur internet... mais bon jsuis timide en vrai lol, et de là à aller passer quelques jours avec des inconnus (:p NAN JPLAISANTE) ( voila par exemple je ferais pas ce genre de blague devant vous lol) ... bref!

Bah euh moi je sais pas, si c'est près de chez moi , ça me botterait carrément de rencontrer des gens que j'aime bien... même si c'est loin remarque,mais pas trop hein lol...

J'attends de voir comment vos plans s'organisent,pis j'interviendrais quand ça me parlera,pis là jvais y réfléchir... et jreviendrais lol.  

--- Edité par boyscoot le 15-03-2006 à 21:57 ---

----------------------
Painting a lie,seeing the colour but you seem closer to everything http://www.surfrider.org.au/images/Sandy.gif

boukledor
Ou pas...

Envois : 1125

Le 2006-03-17 00:23:45   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor   Avertir les modérateurs  
Moi, pareil, en lisant le post de Yoan, je me suis dit que j'aimerais beaucoup rencontrer plus longtemps ceux que j'ai vu aux concerts des Dissos et rencontrer les autres et du coup, j'ai oublié de mettre ma réponse ! ^^

Donc, oui, oui, je trouve que c'est une très bonne idée et je serais plutôt dispo l'été (en plus, je peux prendre mes vacances comme je veux et les "poser" quand je veux donc j'ai a priori pas trop de problèmes au niveau des dates) qu'au Nouvel An où je fais ça avec mes potes et que certains habite loin donc je les voit qu'une ou 2 fois par an.

Mais, pour cet été, j'aimerais bien.

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

dreadLOX

Envois : 669
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2006-03-17 13:57:16   Afficher le Profil de dreadLOX   Editer le message de dreadLOX (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de dreadLOX   Envoyer un message privé à dreadLOX   Avertir les modérateurs  
Moi je ne pourrais pas, j'ai un stage de 3 mois minimum de fin d'étude (une license) qui commence en juin. Donc au mieux, ça fera 3 mois (juin, juillet, aout) mais après j'ai un moi pour préparer ma soutenance (un rapport écrit et une présentation orale de mon activitée). Donc cet été ça ne sera pas possible pour moi. Quant au jour de l'an j'avais prévu de le faire avec des bons potes  que je n'ai pas revu depuis mon accident de voiture. D'habitude à chaque nouvel an c'est un peu le plan de dernière minute mais là on s'y est pris un an à l'avance...
Après mon stage je compte travailler direct donc à priori après ça sera bon pour moi (même si je dis ça un an à l'avance et qu'il y aura peut être des empechements, notament avec mon futur travail :/ ).
Bref, pour l'instant ce n'est pas possible pour moi :(  

chairman

Envois : 360
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2006-03-17 19:10:59   Afficher le Profil de chairman   Editer le message de chairman (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairman   Envoyer un message privé à chairman   Avertir les modérateurs  
C'est une bonne idée. Ca me plairait de vous voir. J'adore l'idée de se mettre tous en cercle et chanter les chansons qu'on aime til the end of the nighttttt.:) Après, je ne suis pas l'un des vieux de la vieille sur le forum même si je suis fan depuis 1996. Que les fer de lance du forum prennent une décision, et si jepeux m'ajouter à vous ce sera avec joie.

----------------------
"Mona mona, l'amour est une sacrée gondresse, j'ai intérêt à me garer les fesses, p't'être bien que j'reviendrai jamaissse, Mona Mona"

Série Noire

karo
you've brighten my life

Le 2006-03-17 19:24:06   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo   Avertir les modérateurs  
lol, la question :D
bah oui bien entendu tu peux. Ce topic est ouvert à tous les forumeux sans exception!
je décide pas pour tout le monde mais je suis sûre de ce que je dis...
proposez des trucs même si vous voulez!

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-03-18 01:17:54   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Bon alors déjà : pas de panique pour le nombre de réponses, on a vraiment le temps ! :D

On en est encore au stade où l'on ne peut que proposer des ébauches, ça a encore le temps de bien changer.
Je prends toutefois note de ce qui a été dit et je réponds à quelques trucs :

Winnie a écrit :

Pour le Nouvel-An malheureusement j'ai déjà un projet... en effet j'augure d'aller en Croatie avec la communauté de Taizé...

LOL !

Bah bon sang ! Même en s'y prenant 10 mois avant, je vois qu'on arrive encore à tomber sur des gens qui ont déjà un truc prévu. Incroyable...
Nan sérieux là Winnie tu m'as bien calmé, j'suis... Séché.

Sinon je constate qu'à la lumière des toutes premières réponses, le jour de l'an ne semble pas être ce qui emballe le plus (hormis Karo, ultra motivée visiblement).
Mais si vous avez prévu de fêter ça avec des gens que vous voyez très peu, je comprends que ce soit difficile d'y renoncer. Disons que je m'adressais plutôt à ceux qui n'avaient rien de très spécial en vue chaque année et qui cette fois-ci voudraient tenter un gros truc... Parce que oui, louer une salle et s'organiser une énôôôôrme soirée entre forumeux c'est possible. Il faut juste suffisamment de gens motivés et libérés de toute "obligation".

Maintenant je reviens sur le cas des "petites copines et petits copains" parce que visiblement, je me suis mal fait comprendre : je ne suis pas contre la venue en couple, je ne pense pas l'avoir exprimé comme ça. Ce qui me chagrine, c'est ceux qui renoncent au projet pour passer le jour de l'an avec leur cher et tendre, alors qu'ils se voient déjà toute l'année... C'est un phénomène de substitution que je crains, du genre "Nan, j'viens pas, je vais rester avec ma copine".
J'encourageais juste à sortir de la routine du couple quoi.
Maintenant je vais nuancer malgré tout parce que c'est quand même une rencontre forumale que je voudrais organiser, pas un rassemblement de couples qui fera qui j'ignorerai qui sont la moitié des gens présents. C'est toujours difficile de définir précisément ces "limites", mais comme je l'avais déjà dit quand j'essayais d'inviter des forumeux l'année précédente, je suis pas trop favorable à ce que tout le monde ramène 1 ou 2 potes, au final ça peut faire beaucoup et éclater la communauté que l'on forme ici. Moi j'suis partisan de la mesure dans ce registre pour être honnête hin... On en discutera selon les attentes de chacun et on traîtera ça au fur et à mesure, mais ne partez pas dans l'idée que vous pourrez traîner n'importe qui à une rencontre forumale, ça dépendra de plein de choses.

Sinon, oui bien évidemment chaque membre du forum peut faire savoir que le projet l'intéresse, ça concerne tout le monde ! J'suis d'ailleurs très content que des gens un peu en retrait comme Silverson, DreadLOX ou Chairman se soient exprimés sur le sujet.

Bon, je réactualiserai au fur et à mesure les infos sur un post récapitulatif, mais là déjà perso je serais d'avis de poser le projet de cet été en août. C'est le mois qui me semble le plus apte à réunir un maximum de monde... On commence par bloquer août pour une éventuelle rencontre forumale ?

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

cici

Envois : 1474

Le 2006-03-18 04:12:27   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://www.sylviafidalgo.com   Envoyer un message privé à cici   Avertir les modérateurs  
Moi j'avais pas encore répondu tout simlpement parce que c'est un peu compliqué cette année ^^;
D'un côté quand j'ai vu le topic je me suis dit "HAAAN TROP BIEEEEEEN" (si si c'est vrai), mais après j'ai réfléchi, et hum je crois bien, tu vas pas le croire Yoan lol, mais je crois qu'avec mes meilleures amies on avait décidé depuis genre le dernier nouvel an de passer le prochain ensemble... en se disant justement "bon on le bloque un an au moins comme ça c'est sûr !" (même chose que tu t'es dite lol), et nan mes 2 meilleures amies je les vois plus du tout, parce que exilées à Nantes et Londres... M'enfin bon j'avoue que je sais plus trop si on en avait parlé vraiment sérieusement, et aux autres, donc faut voir ^^;
C'est con parce que je justement jfaisais partie de ceux qui tous les ans avaient un nouvel an pourri lol

Pi pour cet été, bah là c'est pareil, mon copain je le vois pas tant que ça, et toujours chez les parents bref si on a l'occasion de se faire des vacances en namoureux ben ça sera ma priorité... même si j'aurais adoré refaire un été forumal comme y a deux ans.
D'ailleurs si j'avais plus de vacances je me débrouillerais sûrement pour faire les deux, mais je crois pas que j'aurai beaucoup de jours x_x Pi y aura le déménagement sûrement à cette période en plus.. arf.

'fin bon valà :(  

younes
NouilleMan

Envois : 176

Le 2006-03-18 12:59:17   Afficher le Profil de younes   Editer le message de younes (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de younes   Se rendre au site Web - http://zesto.blogspot.com   Envoyer un message privé à younes   Avertir les modérateurs  
 VIENDEZ AU MAROC LES GENS!!!
allez pour mon enniéme "retour" sur le forum je commence par ce topic (c'est vous dire si je suis chaud pour l'idée!)
alors l'idée peut vous parraître saugrenue mais laissez moi vous détailler un peu plus le projet :

sachant qu'un voyage au maroc (généralement en avion) peut couter dans les 350-400 au meilleur des cas (rien que pour l'aller retour j'entend bien hein? sans compter l'hébergement, la bouffe etc ... ), et contrairement à ce que vous pourriez penser, mon projet serait parfaitement réalisable et économique qui plus est!

je sais que pas mal de forumeux ont une voiture. aussi, je sais qu'un aller retour (essence et autoroute) coute dans les 600-700euros (je le sais parce que mes parents le font dans une semaine) donc à priori, ca couterait à 4-5 personnes ce que ca couterait à 2 personnes!
vous me direz : mais une fois sur place, ça se passe comment?
eh bien je vous réponderais que mon pére travaille à la banque du maroc, et que celle-ci a eu la bonne idée de construire des ptits centres de vacances (des sortes de mini club-med) dans les plus jolies villes du maroc, quelques unes des meilleures destinations autant pour les vacances d'été que d'hiver, mais le plus beau c'est que ces apparts de 4-5piéces entiérement équipés étant uniquement réservés aux agents de la banque et leurs familles, leur location coute entre 15 et 30 euros la journée selon la destination
donc imaginez une dizaine (voire 15aine de forumeux) qui mettent un peu d'argent, et qui se rettrouvent au Royal Golf Palace de Cabo Negro (l'une des plus belles plages méditéranéennes marocaines), passant la journée à se dorer la pillule au soleil sur des plages de sable bien doré, devant une des rares mers épargnées par la pollution! ou encore des ballades à dos de dromadaires sur la plage (oui je sais c'est un peu cliché, mais combien d'entre vous l'ont déja fait! hein?)
le soir c'est animation à la club med, sorties dans les villes avoisinantes, feu de camp sur la plage avec yoan et cici à la gratte, etc ...

en plus, étant donné qu'on aura deux ou trois voitures, on peut trés bien envisager passer 3-4 jours dans ces bungallows, puis prendre la route pour visiter les jolies villes du nord marocain (ou si vous vous sentez la motivation : aller un peu plus loin dans le sud!)

ça fait pas rever franchement? (et en plus c'est parfaitement faisable!)

au pire ... on peut imaginer que 5-6 forumeux se débrouillent pour arriver à rabat. ils passeraient quelque jours chez moi : plage et tourisme tous les jours, puis moi je prendrais le carosse familial (j'aurais surement passé mon permis d'ici là) et on ferait le tour de ma famille au maroc : que des familles super hospitaliéres dans quelques unes des villes les plus intérêssantes au maroc!

vous vous direz que je divague un peu, mais ma proposition est ultra sérieuse! je propose mon plan et vous en faites ce que vous voulez!
voilà!  :hello:

ah! et j'allais oublier! VIENDEZ AU MAROC LES GENS!!  :D  :D  

--- Edité par younes le 18-03-2006 à 13:00 ---

----------------------
Dans la vie, il ya deux catégories d'hommes: ceux qui ont le revolver chargé,
et ceux qui creusent; toi tu creuses!

karo
you've brighten my life

Le 2006-03-18 13:47:49   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo   Avertir les modérateurs  
ah oui, ça fait rêver, mais là je crois que le problème sera la temps (pas le temps qu'il fera hein, le temps quoi). Parce que moi je peux pas me libérer autant de jours que nécessiterait un voyage au Maroc...
Donc euh, bin non pour l'instant...bien que tu m'aie fortement mis l'eau à la bouche... :D  

----------------------

cici

Envois : 1474

Le 2006-03-19 02:17:13   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://www.sylviafidalgo.com   Envoyer un message privé à cici   Avertir les modérateurs  
Rhhaaa c'est clair que ça donne envie o_o Sympa de proposer ça en tout cas... j'atta de voir les réponses des gens qui ont permis et voiture au cas zoù :D  Même si comme Karo je pense pas avoir assez de vacances x_x

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-03-19 13:56:06   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan   Avertir les modérateurs  
Pour le projet marocain, moi je veux bien tenter si plusieurs conditions sont réunies :

_ On organise ça en août.
_ Suffisamment de monde est prêt à partir pour partager au maximum les coûts et puis qu'on soit ensemble quoi... Le Maroc ce serait génial mais à la base si j'ai posté ce topic, c'est pour qu'on se voit les uns les autres, pas pour un voyage touristique en petit comité.
_ Des voitures se libèrent autres que la mienne parce que j'ai une commerciale qui n'a que 2 places en tout (comme Nicolopoulos semble-t-il, sauf que lui c'est normal, c'est sa voiture de fonction je suppose lol). Donc moi rien que niveau essence, ça ferait 350 euros par personne (vu qu'on ne serait que 2) et là hum, j'peux pas me permettre. De plus quand on connaît ma poisse en voiture, il a le temps de m'arriver mille catastrophes pour un si long voyage lol.
Nan puis voilà, s'il me faut choisir entre plusieurs projets, j'pense éviter le plus ruineux. Donc bon, si rien que pour le voyage, des solutions n'apparaissent pas, moi là c'est pas possible. Ou alors j'pensais à la location de voiture, mais pour tant de bornes et avec moins de 5 ans de permis, à mon avis c'est ultra cher...

Voilà, ça fait déjà pas mal de conditions mais dans l'absolu, pourquoi pas... J'attends juste de l'aide et du soutien en gros. lol
En tous cas merci Younes pour cette proposition, on verra si suffisamment de monde est motivé par le projet.

Bon, sinon, c'est beaucoup moins exotique mais apparemment c'est possible chez moi la première quinzaine d'août. Y'aura juste mon frangin de 20 ans quoi, mais bon, il est prévenu et il a l'habitude désormais. C'est même lui qui m'a devancé en me demandant cette année si je comptais encore inviter des gens cet été. :D

Voilà, ça fait un second plan pour cet été. Carrément moins attrayant sur le plan géographique mais plus abordable quoi... J'vous laisse mariner là dessus. lol

PS : Karo, on se fait le jour de l'an tous les 2 ? On se loue une salle rien que pour nous ? :rolleyes:  

----------------------

morningstar
ma couillasse ! wesh !

Envois : 2955

Le 2006-03-24 02:00:30   Afficher le Profil de morningstar   Editer le message de morningstar (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de morningstar   Envoyer un message privé à morningstar   Avertir les modérateurs  
Ouais, putain, depuis le temps qu'on en parle de ça, en effet...

Pour les vacances d'été j'suis pas contre, mais je risque de bosser. Donc si ça se fait à ce moment  là, je viendrai qu'un ouikène. Mais bon, c'est largement jouable je pense. Je verrai ça quand je saurai où et quand je bosse exactement.

Mais je serais quand même plus chaud pour le nouvel an, ça fait trois ans que je fais ça avec mes potes, c'est gentil mais bon, c'est toujours la même chose et avoir un autre plan là, ça me déplairaît pas.

Après pour le Maroc, dans l'idée j'suis absolument pas contre (bon j'supporte mal la chaleur, faudra me porter dès qu'on bougera et m'éponger toutes les deux minutes, mais hein), mais niveau thune... Pour un projet pareil, c'est sûr que c'est pas excessif, mais faut l'avoir quand même, le fric...  

----------------------
...avant que les Allemands arrivent.

balou1664
Save Water, Drink Beer

Envois : 455

Le 2006-03-24 09:37:59   Afficher le Profil de balou1664   Editer le message de balou1664 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de balou1664   Envoyer un message privé à balou1664   Avertir les modérateurs  
 moi aussi j'aimerais bien vous rencontrez (bon je suis pas super populaire sur ce forum avec ma centaine de posts, mais je ne demande qu'à le devenir...)

donc pour ce qui est du jour de l'an, ca me semble un peu compliké mais pas forcément impossible... et pour cette été, je NE suis PAS dispo du 14 juil au 3 aout (je vais au Canada !!!!!! trop content !!!)

La sortie de 5 eme album serait une occasion aussi s'il sortait cette année...

--- Edité par balou1664 le 27-03-2006 à 06:52 ---

----------------------
La vie n'est pas un combat mais une passion a défendre !
Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   »

Forum francophone Silverchair   Rencontres forumales  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.06 secondes (MySQL : 0.005s)