Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2006-03-13 16:09:37
|
Parce que plus tôt on s'y prend, plus on a de chances de voir quelque chose de concret aboutir, j'ouvre dès maintenant ce topic pour le moins... Ambitieux.
Ca fait longtemps que l'on parle, sans jamais s'en être occupé vraiment, d'une vraie rencontre forumale, faite dans le but de passer du temps ensemble et non uniquement de se croiser à un concert et d'aller boire un vite fait à la fin de ce dernier, pour finalement partir en catastrophe dans l'optique de choper un métro.
J'en ai déjà discuté avec certains en privé, et devant la motivation de ces derniers, je lance 2 projets, qui ne sont pour l'instant que des balbutiements et qui sont ouverts à toutes vos suggestions. Plus on aura d'avis, mieux ce sera :
1) Vacances d'été
C'est pas forcément le projet le plus simple à réaliser, parce que personne n'est dispo au même moment, que beaucoup bossent ou partent déjà ailleurs etc...
Mais après un tchat dernièrement entre plusieurs silverchairiens, je sais que certains sont prêts à se bouger voire même à accueillir des gens. Donc le problème se pose en ces termes :
_ Quand exactement ? Août ? Juillet ?
_ Combien de temps ?
_ Où ?
(pour l'organisation liée à la bouffe et tout le rete, on verra après)
Il y a aussi la possibilité de lier cette rencontre à un festival estival à la limite, même si à première vue ça me semble compliqué. M'enfin dans un premier temps, et même si je sais que là maintenant, début Mars, vous ne savez pas encore forcément comment s'agencera votre emploi du temps cet été, essayez chacun de définir quand vous serez éventuellement dispo, ou quand il vous sera plus simple d'essayer de vous libérer. N'hésitez pas à dire si vous avez un plan aussi, pour accueillir des gens (même si c'est peu de monde hin, on n'est pas obligé de prévoir pour 30 personnes).
Avec ce qui est dit par les uns et les autres, les suggestions faîtes, j'essaierai de faire le tri, de classer tout ça et voir ce qui semble le plus opportun et on en discutera tous. Faîtes confiance en mes compétences d'organisateur/gestionnaire, je prends la responsabilité de chef de projet.
D'ailleurs perso, peut-être qu'il y aura de la place chez moi cet été encore. Je mène l'enquête et je vous en dis plus très bientôt. Mais voilà, j'ai accueilli des forumeux chez moi deux années de suite et ça s'est toujours super bien passé donc pourquoi pas retenter si c'est possible ?
Une photo de mon chez moi, pour motiver un peu :

Nan, je frime pas, mais c'est pour vous rassurer... Disons que des vacances à Roanne à priori ça peut faire peur.
Jour de l'an forumal
Wai riez pas, je sais... C'est dans super longtemps. Mais au moins personne n'aura le cran de dire qu'on s'y est pas pris assez tôt. 
Bon alors là, pas de problèmes de dates hin. A priori tout le monde est dispo ce jour là, à moins d'avoir pris des engagements avant... Et si je poste ce topic aussi tôt, c'est aussi pour convaincre ceux qui seraient éventuellement intéressés de ne justement pas en prendre.
Et bref, tous les ans on évoque ce jour de l'an forumal en rigolant mais à la limite, pourquoi pas ? A chaque fois l'on constate que personne n'a rien de vraiment motivant à faire cette fameuse soirée et les comptes-rendus sont pas franchement euphoriques.
Là au moins ce serait une soirée marquante donc à mon avis ça vaut le coup de tenter... Quant aux gens amoureux, votre petit copain ou petite copine, vous le ou la voyez déjà toute l'année. Idem pour vos potes et tout ça donc bon, il me semble pas idiot de vous en séparer un jour dans l'année pour quelque chose de différent.
Donc ici le problème se résume à savoir où l'on passerait ce réveillon, s'il faut louer une salle ou si quelqu'un nous ouvre les portes de sa demeure ( )... Encore une fois, je suis ouvert à toutes les suggestions : EXPRIMEZ-VOUS !
On a 10 mois pour en faire des suggestions alors allez-y, c'est le but. Déjà je voudrais savoir qui est partant sur le principe, sans forcément s'engager déjà hin. Mais un simple "Ah oui j'adorerais pouvoir venir", ça permettra déjà de voir si le projet emballe suffisamment de monde, au moins dans l'idée. Après on agira en conséuence.
Voilà, ce topic fera "fil rouge" toute cette année à condition que vous lui donniez matière à vivre et que ça aboutisse enfin sur quelque chose. Ce topic peut sembler risible et présomptueux, mais j'assume totalement sa création et je me dis que si on en reste à des "ah wai ce serait bien de faire ça un jour" lancés l'air de rien de temps en temps, jamais ça ne se réalisera.
Donc là au moins je tente de construire un projet solide et j'invite tous ceux qui sont motivés à également transmettre leur enthousiasme ici-même. Et que ceux qui doutent fassent part de ce qui les bloque, histoire de voir si c'est arrangeable...
Voilà, voilà... En attendant des questions plus précises, une première réaction à chaud ? Plutôt tenté ou pas du tout ?
--- Edité par Yoan le 13-03-2006 à 16:10 ---
---------------------- "Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)
 |
|