paintpastelprince

|
Rang : Désaccordeur de grattes de Sonic Youth |
|
Le 2007-03-11 17:04:10
|
Voilà, j'ouvre ce topic puisque la nouvelle année l'impose (3 mois après.. hmmm)
Je le baptise également avec ma review de la rencontre forumale/anniversaire de Yoan a eu lieu à Lyon hier et avant hier.
Bon, 1er rentré de cette très belle rencontre forumale/anniversaire surprise, donc première review à chaud.
Je suis parti le vendredi matin à 9h30, on était en contact avec la troupe Winnie/Popo/Silver*Dream/Morning (pas dans le même wagon ) par téléphone.
J'ai descendu un Nothomb entier dans le train ! Wahhh
Bon, arrivé à la Part Dieu, je saute dans le train des cocos pour aller jusqu'à Perrache. Ca fait vraiment plaisir de les voir !!!
On arrive, tout le monde se fait la bise, première fois que je vois l'ami, que dis-je le "corsica camarade" Finquel (explication dans la suite ).
Bises dans tous les sens sur le quai de la gare, c'était hmmmm ... bref...
Arrivé à la voiture, on décide qui reste et qui part dans le premier wagon. Je suis de celui-ci avec Popo et Morning. Silver est à la limite de finir dans le coffre.
On arrive chez Finquel, Popo est à la limite de la syncope quand on descend, eh oui, Finquel a eu la mauvaise idée de mettre 30 second to mars, le groupe de Jared Leto dans la voiture. (Je rigole ma Popo, blagounette)
On cache nos bagages dans le bureau, pour que la surprise soit totale quand Yoan arrive. On discute avec les deux amigos, on compare nos tatoos avec Morning 
La deuxième navette arrive, on part vite faire les courses avec Winnie, Finquel et Popo. Pendant ce temps Silver se met à la cuisine.
Direction Auchan. Pendant les courses, j'ai l'occasion de bien papoter avec le Finquel. Ben figurez vous qu'on est potes de petit dej' à vie maintenant !!!
On achète tout ce qui va nous servir, dont un peu d'alcool et de quoi préparer des cocktails aux couleurs qui chatouillent le nez (Indien et Hulk)
Dans la voiture Finquel appelle Yoan pour lui dire de venir. Le coup monté continue, notre gourou n'est vraiment au courant de rien. On est vraimen fier de nous, même si cela a été bien dur, rien n'a filtré !!!
Au retour, ça part à coup de Kinder Bueno, on emballe les cadeaux de Yoan comme on peut (voir photos )
Une heure après (et quelques sueurs froides plus tard, "la voiture de Yoan a explosé ou quoi ??") l'interphone sonne enfin.
On court tous se cacher dans le bureau. On entend notre gourou entrer et papoter avec Finquel, jusqu'à la phrase signal "viens voir j'ai bien rangé le bureau".
Quand la porte s'ouvre et que la lumière s'allume, un "Suuuuuurpriiiiiise" repris en coeur résonne. Yoanichou est tout perdu, il lui faut quelques secondes pour réaliser que c'est bien nous. Il est tout mimi, il a l'air tout perdu !
Mais un gourou de son acabit se remet vite de ses émotions. Tout le monde discute, ça fait vraiment plaisir de voir autant de forumeux réunis.
Petite anecdote, pendant ce temps la télé est allumée sans le son, et c'est Bigard est l'invité du grand journal. Morning Finquel et moi on discute sur le balcon, on parle de son habituelle grossièreté (à Bigard hein, pas Finquel) et Finquel nous dit qu'il a quand même bien changé, que maintenant ca ne tourne plus qu'autour du cul et que de toutes façons, s'il marche si bien, c'est qu'il y a un public derrière.
On rentre, on monte le son, et première phrase que l'on chope de Bigard "comme je le dis souvent à mes potes homos, ils n'ont pas le monopole du trou du cul". On est parti en fou rire, en effet, Bigard s'est calmé 
Vient le moment de se mettre à table. Silver apporte le plat qu'il a lui-même cuisiné, un plat indonesien. C'est vraiment délicieux, à peine un peu relevé. Nous partageons une bonne bouteille de vin.
Après le repas, Yoan ouvre ses cadeaux. Le papier cadeau n'a pas l'air de l'effrayer outre mesure (coquin va). Bd sur Nicolas Sarkozy, peluches, CDs... Un gourou, ça se gate !
Après une petite pose cigare sur le balcon (on est des mafieux ou on l'est pas hein...) c'est le moment temps attendu du karaoké silvercharien. Yoan à la guitare, tous les autres au chant. Une bonne partie de fous rires (Hollywooood !!!! Wooo !!! Wood !!! hein Morning ) de voix cassées (ah, pas bonne idée de tenter Without you en troisième position) et de vocalises de folie pour Finquel (alala, le corsicaaaAaAaA !!!! )
Notons que Winnie est la seule à partir en voix de tête, ce qui contrastre très bien avec nos voix de "males" (qui alterneront chats castrés et ténors, selon les moments !)
Je pourrais pas vous faire la setlist dans l'ordre, mais il y a eu :
Petrol and Chlorine
Paint Pastel princess (en mon honneur ? Non ? tant pis )
Without you
Emotion sickness
Ana' song
Tomorrow (acapella)
The greatest view
Un grand moment, tantôt de n'importe quoi, tantôt de vraies poussées héroïques (plus de voix sur la fin !) et de vraies prouesses vocales de l'ami Finquel, un vrai caméléon du maquis 
Notre gourou a été fidèle à lui-même, irréprochable à la guitare et au chant. Un vrai maître de cérémonie !
Ensuite, histoire de préserver (sur le papier) les voisins et (pour de vraie) nos voix complètement HS, on est passé au Blindtest. 1ere édition de moi -même. Bien sur, dès que personne savait, c'était " c'est Biffy Clyroooo !" 
Le groupe Yoan/Finquel/Morning l'a emporté face à Winnie/Popo/Silver*Dream. Ensuite c'est Finquel qui s'y est collé. On s'est encore une fois bien marré, monsieur ayant sur son mp3 quelques pépites 80' de très bon (ou mauvais, selon les versions) goût.
On appelle Karo, qui n'a pas pu venir. Ca fait plaisir de l'avoir au téléphone !
Après quelques papotages supplémentaires, vient l'heure du coucher. J'ai pas dit du dodo hein, du coucher :d. On s'organise comme on peut, bien sur personne n'a de matelas. La paire Finquel/Morning s'en va consommer pour la première fois son mariage forumale (ils n'ont pas fait trop de bruit, merci pour nous les choux), Popo et Winnie dorment ensemble sur le canapé lit, Silver et Yoan sur des lit crées pour l'occasion avec des coussins.
On se met tous au dodo, et c'est parti pour une grosse partie de papotages. Popo nous gratifie même de quelques petites pépites dont elle a le secret ( "Yoan, c'est marrant quand t'essaye d'être drôle".)
Petit moment d'émotion quand chaque forumeux dit ce qu'il pense de l'autre... Presque la larme à l'oeil dit... Bon on aura pas le temps de finir puisqu'à 6h du matin, tout le monde s'endort.
La première à se lever est Winnie, vers 10h je crois (mais comment fait elle ???), elle nous prendra même en photo pendant notre sommeil. Un coup bas... :D
Au reveil, elle se rattrape de la plus belle des manières en nous faisant des crêpes... Hmmm, bah les crêpes de Winnie, j'ai qu'un conseil, mangez y (ouais la rime !)
Pendant ma douche, j'ai la chance d'avoir au téléphone le Pidou, qui n'a pas pu venir. Je ne dévoilerai rien de notre conversation, mais c'était hot...
Après une partie de golf sur la Wii (j'ai gagné !!!) vraiment marrante et quelques parties de Street fighters (Morning m'a éclaté !) nous partons pour aller marcher un petit peu.
Nous allons sur la place Bellecourt, où nous écrivons dans la sable nos surnoms (c'est kitch hein ? :D ) et nous faisons quelques photos. Après avoir esquivé un questionnaire et un recrutement religieux, il est déjà l'heure de rejoindre la gare... On prend le métro, ambiance Straight Lines à son paroxysme !! On trouve même une fresque qui rappelle la pochette !! Youhouuu !
Nous voilà à la gare... Après quelques bises sur le quai, il est déjà l'heure de partir... Je prends encore quelques photos de mes forumeux chéris, et le train se met à bouger... Bye bye Lyon, bye bye les amis.
Bref, une superbe journée et demi en votre compagnie les copains. Comme je leur ai déjà dit, vraiment, ce forum, c'est une belle aventure. J'vous coeur tous, pour reprendre du Morning !
(des photos suivront, après passage devant le CSA)
--- Edité par paintpastelprince le 11-03-2007 à 17:13 ---
----------------------
 |
|