http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2   3  
Auteur Titre : Les B-sides de Young Modern

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Envois : 4377
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : Hors Ligne

Le 2007-10-25 22:03:52   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
 Bon alors après avoir téléchargé et écouté les bsides sur Myspace, j'ai acheté le single il y a 2 jours.

Je suis toujours fâchée contre Silverchair mais ça ne les empêche pas d'être des putains de génie que ça en est insolent. Le pire étant que je n'arrive pas à juger ces bsides. Je sais juste que je les veux.

Faut dire que la guitare introductive sur We're not lonely, c'est du Kaolin tout craché. (juste la guitare hein, le reste n'a strictement rien à voir) Enfin disons que l'instrument utilisé (Piiidou connaît le vrai nom, désolé j'ai pas retenu) est aussi utilisé par Julien Cantillon chez Kaolin donc ça rend un son similaire. Le plus bizarre étant que c'est le même sur Low mais que la guitare de Low n'a pas une résonnance aussi kaolinienne. Bref cette chanson réussit donc le tour de force d'associer dans un même morceau les deux groupes de ma vie, je ne peux plus vivre sans :D

J'aime les 3 pour des raisons différentes. Même si je trouve pas dommage qu'elles ne soient que des bsides, elles sont vraiment trop atypiques pour faire partie d'un album de Silverchair, elles sont très bien là où elles sont. Pour moi ce n'est pas vraiment "du Silverchair", c'est une sorte de délire musical fait par les musiciens de Silverchair pour explorer d'autres pistes.

Puis ça donne un semblant d'actualité '"studio" au groupe, et ça c'est vraiment cool, qu'on ait pas à attendre 5 nouvelles années sans plus rien de neuf à se mettre sous la dent.

--- Edité par winnielourssone le 25-10-2007 à 22:05 ---

----------------------
http://tickers.tickerfactory.com/ezt/d/4;10704;405/st/20090205/e/que+l%27on+tue+le+veau+gras/dt/15/k/55e8/event.png

Save the moustache, save the world  

ashentara
Meeeeeeeeeeeeeeeeeep

Envois : 2089
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2007-10-25 22:06:24   Afficher le Profil de ashentara   Editer le message de ashentara (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ashentara   Envoyer un message privé à ashentara  
Je viens de lire tout le topic, voici quelques réflexions que ça m'a inspiré...

tout d'abord, merci à (je ne sais plus qui, désolée :( ) a expliqué comment récupérer les chansons sur Myspace, je viens de le faire, nickel :) Moi qui suis technologiquement nulle et irrécupérable, j'avoue que ça m'a bien aidée :)

Sinon, Yoan, tu parlais de la version des Dissos de If you keep losing sleep - tu l'aurais quelque part ? Je ne la trouve plus, je l'ai déjà entendue c'est sûr, mais j'aimerais la réécouter...

Enfin, concernant les bonus qu'on a quand on achète sur iTunes, je suis d'accord que c'est un peu "dégueu"... Je sais de quoi je parle, je bosse pour Apple et je traduis une bonne partie des "blurbs" (les petits paragraphes qui accompagnent les albums ou chansons), et je sais que bien souvent, ils parlent de bonus exclusifs à iTunes.. j'imagine que les artistes de nos jours sont un peu obligés de passer par là... mais ça n'empêche pas les "vrais" fans d'acheter la version numérique des morceaux et ensuite le Cd quand il sort !! Je dirais que c'est pareil pour les DVD, par exemple les séries télé, je télécharge une douzaine de séries toutes les semaines, mais ça ne m'empêche pas d'acheter ou de me faire offrir les DVD quand ils sortent en France. enfin, ça me déculpabilise de télécharger gratos :)

Hormis eBay, qqn aurait des liens, sinon, pour acheter les deux derniers singles ? Je les ai pas trouvés sur le site de vente de LAs (ou alors j'ai mal cherché, ce qui est tout à fait possible).

Et quant à la qualité des B-sides.. c'est vrai que c'est hallucinant, et je ne peux qu'acquiescer quand on dit que de nos jours, les groupes se soucient peu des B-sides et nous balancent généralement des reprises pourries ou des versions live qui ont peu d'intérêt... Quel est l'intérêt d'acheter des singles quand les bonus ne sont pas à la hauteur ???

----------------------
Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie. Il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit - et le suprême savant.

If you can't be nice, why be a doctor. Greg House.

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2007-10-25 22:22:56   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Ashentara a écrit :

Sinon, Yoan, tu parlais de la version des Dissos de If you keep losing sleep - tu l'aurais quelque part ? Je ne la trouve plus, je l'ai déjà entendue c'est sûr, mais j'aimerais la réécouter...

IYKLS Disso

Désolé, c'est la seule version qui me reste (merci Paint), et c'est très loin d'être la meilleure, autant au niveau du son que de l'interprétation.

Sinon Winnie, le son de guitare dont tu parles vient de l'utilisation d'un Bottleneck :

http://www.mofline.com/images/dunlop/202.jpg
On met ça sur un doigt, et on le fait "glisser" sur les cordes pour obtenir ce fameux son de Slide-Guitar qui a tant fait jaser sur "Low"... :rolleyes:  

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

Silver*Dream
el rabbit

Envois : 2656

Le 2007-10-25 22:24:16   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream  
Alors moi, pour le single, je comptais l'acheter ici: http://www.chaos.com

Et clique-moi pour If You Keep Losing Sleep version Disso' (originalement, grâce à Paintinou)

EDIT: Ah bah zut, Yoan fut plus rapide..

--- Edité par Silver*Dream le 25-10-2007 à 22:24 ---

----------------------
Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
C.R.A.Z.Y.

http://www.thepetitionsite.com/2/silverchair-in-europe
Pétition pour le retour de Silverchair en Europe !!

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2007-10-25 22:52:57   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
wé pour le single de "IYKLS", Chaos.com ils sont réglos, j'ai reçu le single en une semaine. Par contre, il n'y a pas "Hide Under Your Tongue" malheureusement.

Sinon Winnie tu dis que ce n'est pas du silverchair, j'ai bien vu tes guillemets donc je veux surtout pas avoir l'air de chipoter, mais je vois pas très bien ce qu'on peut vouloir dire par "du silverchair" aujourd'hui tant leur répertoire est éclectique...

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

ashentara
Meeeeeeeeeeeeeeeeeep

Le 2007-10-26 20:43:33   Afficher le Profil de ashentara   Editer le message de ashentara (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ashentara   Envoyer un message privé à ashentara  
Yoan a écrit :

Ashentara a écrit :

IYKLS Disso

Désolé, c'est la seule version qui me reste (merci Paint), et c'est très loin d'être la meilleure, autant au niveau du son que de l'interprétation.

Sinon Winnie, le son de guitare dont tu parles vient de l'utilisation d'un Bottleneck :

http://www.mofline.com/images/dunlop/202.jpg
On met ça sur un doigt, et on le fait "glisser" sur les cordes pour obtenir ce fameux son de Slide-Guitar qui a tant fait jaser sur "Low"... :rolleyes:  

Merci Yoan! Je m'en vais de ce pas le télécharger, et je vais aller voir sur Chaos pour acheter les singles.

Quant au bottleneck... QQn se souvient des débuts du bottleneck, dans les années 70 ? Ok, on était pas nés ou à peine pour les ancêtres (moi en 76, argh, oui je suis une ancêtre).. souvenez-vous de Ray Manzarek...

----------------------
Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie. Il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit - et le suprême savant.

Zorneye
I bet that you look good on the dancefloor...

Envois : 1243
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2007-10-27 14:48:20   Afficher le Profil de Zorneye   Editer le message de Zorneye (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Zorneye   Envoyer un message privé à Zorneye  

Quant au bottleneck... QQn se souvient des débuts du bottleneck, dans les années 70 ? Ok, on était pas nés ou à peine pour les ancêtres (moi en 76, argh, oui je suis une ancêtre).. souvenez-vous de Ray Manzarek...

Si juste je peux me permettre une petite précision, Manzarek était au claviers des Doors...c'est Robbie Krieger le guitariste. Et puis à mon avis,la démocratisation du bottleneck dans le rock est plus du fait de Jimmy Page qui en faisait un usage systématique que de Krieger même si celui ci l'utilisais de temps en temps,avant c'était plus l'apanage des bluesmen comme Hooker,Ry Cooder ou Robert Johnson.

--- Edité par Zorneye le 27-10-2007 à 14:58 ---

----------------------
Pour vous qui pouvez tendre à d'illustres suffrages,
A votre siècle aussi consacrez vos ouvrages :
Ayez le sentiment, la passion, le feu!
C'est tout... Et la folie! il en faut bien peu.

seioz

Envois : 100
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2007-10-29 09:46:57   Afficher le Profil de seioz   Editer le message de seioz (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de seioz   Se rendre au site Web - http://www.silverchair.wb.st   Envoyer un message privé à seioz  
 Quelques photos du EP de 'If You Keep Losing Sleep'...

http://julien.chambard.free.fr/silverchair/eps-aus/ELEVENCD76.html

http://julien.chambard.free.fr/silverchair/images/eps-aus/ELEVENCD76_03.jpg  

--- Edité par seioz le 29-10-2007 à 09:47 ---

ashentara
Meeeeeeeeeeeeeeeeeep

Le 2007-10-29 19:14:17   Afficher le Profil de ashentara   Editer le message de ashentara (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ashentara   Envoyer un message privé à ashentara  
Zorneye a écrit :

Si juste je peux me permettre une petite précision, Manzarek était au claviers des Doors...c'est Robbie Krieger le guitariste. Et puis à mon avis,la démocratisation du bottleneck dans le rock est plus du fait de Jimmy Page qui en faisait un usage systématique que de Krieger même si celui ci l'utilisais de temps en temps,avant c'était plus l'apanage des bluesmen comme Hooker,Ry Cooder ou Robert Johnson.

--- Edité par Zorneye le 27-10-2007 à 14:58 ---

vi vi vi je me suis rendu compte de mon lapsus un peu après.. honte à moi !!

----------------------

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Le 2007-10-29 21:17:28   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
Raaaaah non je sais pas pourquoi j'étais persuadée que le single était en carton.... j'aime pas les boîtiers plastiques  :mad:

(tu l'as reçu en combien de temps seioz ?)

----------------------
http://tickers.tickerfactory.com/ezt/d/4;10704;405/st/20090205/e/que+l%27on+tue+le+veau+gras/dt/15/k/55e8/event.png

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2007-10-29 21:33:29   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Sur Chaos, en une semaine c'est bon!

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

boukledor
Ou pas...

Envois : 1125
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2007-10-29 21:45:40   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor  
Et voilà, je me suis faite avoir avec leur super offre par chairpage, le blog myspace ou peut-être le Las (je sais plus) : tout ça pour potentiellement gagner une photo dédicacée du groupe !
Oui, donc, par leur truc EMI, je crois, je l'ai commandé depuis un petit moment et toujours rien : je sens qu'il va arriver la semaine prochaine, quand je serai là-bas (d'ailleurs, je vais essayer d'acheter le documentaire de Diorama là-bas : ça doit bien se trouver dans des magasins de musique ?). ^^

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Le 2007-10-29 22:21:41   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
Ah ben oui mais je l'ai acheté sur Ebay mon single... j'ai hâââte

----------------------

seioz

Envois : 100

Le 2007-10-30 09:03:19   Afficher le Profil de seioz   Editer le message de seioz (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de seioz   Se rendre au site Web - http://www.silverchair.wb.st   Envoyer un message privé à seioz  
winnielourssone a écrit :

Ah ben oui mais je l'ai acheté sur Ebay mon single... j'ai hâââte

1 semaine et demi avec xsetof
ça va arriver ne t'inquiète pas

nico_enosense
walking in a straight line

Envois : 29

Le 2007-10-30 16:40:33   Afficher le Profil de nico_enosense   Editer le message de nico_enosense (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de nico_enosense   Se rendre au site Web - www.enosense.com   www.myspace.com/enosense   Envoyer un message privé à nico_enosense  
Moi j'avais commandé via EMI et je l'ai recu genre le 10 octobre avec ma photo dédicacé!! :)  

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Le 2007-11-02 08:39:50   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
  Toujours pas reçu, j'essaye de ne pas revivre le traumatisme de Young Modern qui n'est jamais arrivé jusqu'à moi...

Personne n'a essayé de décrypter les paroles des b-sides ? (je sais qu'ils le font sûrement sur le Forum chairpage)

J'ai trouvé ça pour

We're not lonely but we miss you

Bye bye, don't cry
I hear you're lying now that everyone is playing here in time
My my, don't cry
I'm broken over time and wide awake I never close my eyes

You don't wanna know what it's like to be stuck like meat to bone
And I don't wanna know what it's like to be left here on my own

I'll wait, to get you
Away from souvenirs these rumours here have never really shown
I knew a man
Who sailed into Japan and said he wants to drown in the unknown

And I don't wanna know what it's like to be left here on my own

What's new ?
We're not lonely but we miss you

Too bad, I'm glad
I'm never really sad you need to know when you can pull the shift
Deny, that's why
I never say goodbye and every word's a temporary gift

And I don't wanna know what it's like to be left here on my own (bis)

What's new ?
We're not lonely but we miss you (x4)

Barbarella

I haven't seen it in the longest time
I gotta say, can't get ya off my mind (instinctivement j'entendais "I'm kind of sick, I'll get you" mais je pense que c'est mon inconscient qui parle  :ange: )
I'm like a shakin' fool
Whoo ooo...

Lately I'm dining on gin and sake (là "instinctivement" j'entends "lady, I'm dying" mais le lately me semble juste aussi en fait :/)
I'd like to dress you like a rich Iraqi
So separated
Whoo ooo...

I'm in the secret cellar
You're becoming Barbarella
I don't know why, I don't know when
I don't know where to get up

So stay around
I'll tell you secrets in the night
oooh oooh...

She came out looking like some Cinderella
Walked out the door becoming Barbarella
It's hard to keep my cool
Whoo ooo...

I'm in the secret cellar
You're becoming Barbarella
I don't know where we'll get up

So stay around
And tell me secrets in the night
oooh oooh...

Keep holding questions with a million answers
We got pedestrian Brazillian dancers (cette phrase est... j'arrive même pas à savoir comment il en est arrivé là  :heink: )
Who like to break the rules
oooh oooh...

I'm in the secret cellar
You're becoming "Barbarella"
I don't know where to get up

So stay around
I'll tell you secrets in the night
oooh oooh...

I'm in the secret cellar
You're becoming "Barbarella"
I don't know where we'll get up

So stay around
And tell me secrets in the night
oooh oooh...

Hide under your tongue

If you've never felt
An aching in your heart
You've never been in love and
You've never been apart
There's one golden rule that I was never told
It takes more than a romance to stop you feeling old

You girl, thinking 'bout you
You're on my mind
For you, it's true
Am I too late ?

Say there's no such thing, a civil civil war
And everytime I fight it I never feel sure

You girl, I'm thinking 'bout you
You're on my mind
For you, it's true
Am I too late? (bis)

'Cause I will break your heart
And I wanna know what would (là j'entends juste "I wanna know what")
So hide under your tongue
Are you better off?
Oh no ...

You girl, I'm thinking 'bout you
You're on my mind
For you, it's true
Am I too late? (bis)

'Cause I will break your heart
And I wanna know what would
So hide under your tongue
Are you better off alone?
(bis)

J'ai fait quelques recherches sur cette fameuse Barbarella... la principale référence est française (cocorico), une héroïne de BD interprétée au cinéma par Jane Fonda en 1968... et euh apparemment elle serait une incarnation de la "femme libérée" rencontrant des extraterrestres séduisants (???!!!) et utilisant une arme appellée orgasmotron (tout un programme)... Et les photos sont assez explicites... (Manu je te laisse chercher tout seul comme un grand :p)

C'est moi ou Daniel Johns n'avait jamais vraiment abordé ce thème de façon aussi directe ? (et ça n'explique toujours pas les danseurs brésiliens piétons ^^')

--- Edité par winnielourssone le 02-11-2007 à 08:49 ---

----------------------

Marjolaine
Keep smiling

Envois : 166
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2007-11-07 20:06:53   Afficher le Profil de Marjolaine   Editer le message de Marjolaine (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Marjolaine   Envoyer un message privé à Marjolaine  
Alors je suis allée sur la page myspace pour écouter... Surtout que ... BARBARELLA, quoi!!! Le film est apssé il y a quelques semaines sur Arte (thématique année 1969, tout un programme)...
J'ai été ébahie par ce film  :eek: ... C'est pire que Flash Gordon, pour les connaisseurs!
Si vous voulez voir ce film, je vous le conseille en français (elle a un air hautain en faisant des choses pas très catholiques...).

BREF. J'ai beaucoup aimé les Barbarella (celle sur pellicule et sur bande).

Par contre, en allant sur la page myspace, je suis tombée sur une jeune fille qui s'apprétait à faire un strip tease... Normal?  :??:  

----------------------
MarJoJo

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Le 2007-11-07 21:22:30   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas que tu connaisses ce film ?  :rolleyes:

Voilà sinon moi je n'ai aucune jeune-fille qui me propose des strip-teases... mais ça irait bien avec Barbarella pourtant !

----------------------

Marjolaine
Keep smiling

Envois : 166
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2007-11-08 10:07:37   Afficher le Profil de Marjolaine   Editer le message de Marjolaine (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Marjolaine   Envoyer un message privé à Marjolaine  
Oui, j'aime beaucoup les navets, je l'avoue... Mais j'assume!
La prochaine fois je vous parlerai de Tommy des Who...

Mais j'ai pas rêvé!! Ya bien une jeune fille olé olé!!! Mais siiiiii, là!!
*va pas tarder à faire un caca nerveux*

----------------------
MarJoJo
Pages :   «   1   2   3  

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.08 secondes (MySQL : 0.026s)