http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Chanson prefere de silverchair !

raie manta
vive les raie manta !

Envois : 16
Rang : Manager de Cindy Sander

Etat : Hors Ligne

Le 2008-10-07 16:51:09   Afficher le Profil de raie manta   Editer le message de raie manta (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de raie manta   Envoyer un message privé à raie manta  
Ma prefere est Freak ! et vous ?

----------------------
... de raie manta

silverson
llamas liberation

Envois : 2788
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2008-10-07 17:10:24   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
raie manta a écrit :

Ma prefere est Freak ! et vous ?

Original!  :D

Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos, ton topic n'est pas dans la bonne section, regarde plus haut il y a "discussions silverchairiennes"... :o  

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

raie manta
vive les raie manta !

Envois : 16
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2008-10-07 17:11:35   Afficher le Profil de raie manta   Editer le message de raie manta (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de raie manta   Envoyer un message privé à raie manta  
Ok desolé !

----------------------
... de raie manta

silverson
llamas liberation

Le 2008-10-07 17:15:51   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Ceci dit en regardent bien, tu peux trouver les 16 chansons préférés des gens de ce forum suite à un vote qu'on avait fait il y a quelques temps, c'est ic:

http://forum.liteboard.net/message-66-553-102701-6-the-mix-tape.html  

----------------------

myspace.com/silverson81

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2008-10-07 17:17:51   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Pour ma part c'est "Across The Night" sans hésitation.

Je développerai plus tard, pour l'instant il ne s'agissait que de déplacer le topic dans la section appropriée.

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3641
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2008-10-07 18:10:52   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  
moi c'est Smell like teen spirits.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

Night267
Yohohohoho! Skull Joke!!

Envois : 140
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2008-10-07 18:32:11   Afficher le Profil de Night267   Editer le message de Night267 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Night267   Envoyer un message privé à Night267  
Ben moi Lithium!
Bon, sans rire, j'hésite entre Ana's Song et Emotion Sickness....
Allez, va pour emotion sickness
quoi que Missiou love n'est pas mal non plus...

----------------------
Séli : C'est viril, c'est tout! Quand on est un homme, on boit beaucoup de vin!
Léodagan : Alors quand je rentre de la taverne à quatre pattes à 2 heures du matin vous piquez des crises à rallonges, et là, maintenant, subitement, faut picoler pour être un homme!
Séli : J'me comprends!
Léodagan : Et ben j'sais pas comment vous faites! Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice!

chairman

Envois : 360

Le 2008-10-07 18:52:54   Afficher le Profil de chairman   Editer le message de chairman (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairman   Envoyer un message privé à chairman  
If you keep losing sleep et Barbarella pas loin!

----------------------
"Mona mona, l'amour est une sacrée gondresse, j'ai intérêt à me garer les fesses, p't'être bien que j'reviendrai jamaissse, Mona Mona"

Série Noire

silverson
llamas liberation

Le 2008-10-07 19:03:06   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
C'est toujours la grande question parce autant en retenir 5 passe encore, autant une c'est très dur, mais bon je dirais "Emotion Sickness".
C'est un des titres emblématique du groupe qui marque aussi le passage de silverchair à l'âge adulte en quelque sorte. Il y a un peu tout dans cette chanson, une structure pas conventionnelle, des mélodies sublimées par le travail de David Helfgott et puis c'est un titre lourd de sens quand on le ressitue dans le contexte de la dépression de Daniel il y a maintenant 10 ans. Pour couronner le tout, c'est un titre systématiquement joué live (oserons t-ils la virer un jour?) qui a su se renouveler au fil des tournées mais qui sonne toujours du tonnerre quoiqu'il arrive!  :love:  

----------------------

myspace.com/silverson81

Zorneye
I bet that you look good on the dancefloor...

Envois : 1243
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2008-10-07 20:19:39   Afficher le Profil de Zorneye   Editer le message de Zorneye (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Zorneye   Envoyer un message privé à Zorneye  
 Bizarrement, j'ai envie de dire Spawn Again.

Une des chanson les plus puissantes que j'ai jamais entendue. Un morceau dont je ne me lasse pas et qui me fait le même effet depuis que j'ai acheté Neon Ballroom à l'époque. il y a peu ou pas de chansons qui me font toujours cet effet après autant de temps.

Pourtant, ce n'est pas celle que j'écoute le plus souvent, mais c'est celle que j'emmènerai sur une île déserte. Ce live à Melbourne reste un monument de fureur inégalé et me file la chair de poule à chaque visionnage.

C'est pas un de leur plus grand titre à mes yeux. Ils sont allés plus loin dans l'orchestration et la grâce, mais c'est immanquablement le premier qui me vient en tête à chaque fois.

Même si plus j'avance dans ce post, plus j'ai de titres qui me viennent en tête...  

--- Edité par Zorneye le 07-10-2008 à 20:36 ---

----------------------
Pour vous qui pouvez tendre à d'illustres suffrages,
A votre siècle aussi consacrez vos ouvrages :
Ayez le sentiment, la passion, le feu!
C'est tout... Et la folie! il en faut bien peu.

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2008-10-10 01:02:22   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
J'avais dit que je développerais, alors m'y revoilà.
Sauf que finalement, je n'ai pas grand chose à dire. Ce morceau - "Across The Night" donc - est un miracle, c'est aussi simple que ça. Un miracle spontané qui plus est.
Il est arrangé et orchestré avec une telle démesure que le moindre faux pas serait apparu aussi criant qu'insupportable. Van Dyke parks ou pas d'ailleurs, parce que même lui n'a pas le pouvoir de transformer une daube en chef-d'œuvre. Mais c'est tout le contraire qui se produit à l'écoute de ce titre miraculeux, et j'ai beau me creuser autant que possible, je ne vois pas quel autre morceau de rock symphonique pourrait prétendre à tel niveau d'inspiration et d'émotion. Même pas "Bohemian Rhapsody" non.

Quant au chant de Johns sur ce titre, c'est l'état de grâce. Une sorte de perfection éphémère capturée sur disque.

On pourrait dire la même chose de "Tuna In The Brine", mais la partie finale d'ATN me fera toujours avoir une préférence pour ce dernier.

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

blissmanu

Envois : 372

Le 2008-10-15 01:06:54   Afficher le Profil de blissmanu   Editer le message de blissmanu (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de blissmanu   Se rendre au site Web - http://www.youtube.com/blissmanu   Envoyer un message privé à blissmanu  
Emotion Sickness. Ce n'est peu-être pas leur meilleure dans l'absolu, mais trop de choses plus ou moins heureuses sont liées à cette chanson.

ATN est pas mal non plus! ^^

pas facile facile..  :)  

----------------------
http://img293.imageshack.us/img293/209/symun7.gif

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.032 secondes (MySQL : 0.01s)