http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 10 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   41   42   43   44   45  
Auteur Titre : Photos, sites, liens .

chairman

Envois : 360
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Etat : Hors Ligne

Le 2008-10-21 12:55:53   Afficher le Profil de chairman   Editer le message de chairman (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairman   Envoyer un message privé à chairman  
J'étais volontairement polémique sur ces deux dvd et ce qui ressort de tout ça c'est qu'effectivement le dernier en date est une belle escroquerie. On est bien d'accord. Après, ça ne m'empechera pas de le préférer à l'autre, mais si au final les deux sont complémentaires et témoignent de deux périodes différentes. Et pour rassurer Manu, je suis aussi un fan de la première heure (1995). Après le live from faraway stables m'ennuie un peu sur la longueur même si certains titres sont somptueux, évidemment. Je raussre aussi Yoan sur le fait, et il s'en doute bien, que j'adore le across the night ici présent même si la fin me laisse un goût amer, à cause de ces faussetés.

----------------------
"Mona mona, l'amour est une sacrée gondresse, j'ai intérêt à me garer les fesses, p't'être bien que j'reviendrai jamaissse, Mona Mona"

Série Noire

blissmanu

Envois : 372
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2008-10-21 14:02:52   Afficher le Profil de blissmanu   Editer le message de blissmanu (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de blissmanu   Se rendre au site Web - http://www.youtube.com/blissmanu   Envoyer un message privé à blissmanu  
chairman a écrit :

Et pour rassurer Manu, je suis aussi un fan de la première heure (1995)

Je n'en doute pas ! on en a parlé oui !  :D  

----------------------
http://img293.imageshack.us/img293/209/symun7.gif

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2008-10-21 14:30:13   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Chaiman a écrit :

Au final les deux sont complémentaires et témoignent de deux périodes différentes.

A ceci près qu'il aurait dû être rendu meilleur hommage au Silverchair de 2007 que ce que "consacre" le DVD du ATGD.
Le LFFS, même si on peut le trouver un peu mou du fait notamment de son cadre classieux, il reste l'exact reflet du groupe à l'époque. Il est complet, sans artifice, et ne pioche pas ses titres dans deux prestations distinctes.
Le ATGD est bâclé, et ne témoigne que mal de la puissance de feu de Silverchair sur cette fin de tournée "Young Modern", parce qu'il gâche trop souvent le plaisir.

Après, sur un comparatif qui s'en tient aux deux prestations et seulement elles, je pense également que le groupe - et plus particulièrement Daniel - est plus fort aujourd'hui qu'il y a 5 ans. C'est ce qui ressort de ce que tu mets en avant. Le chant est à ce titre absolument épatant sur le ATGD, plus que sur son aîné il est vrai, même si je maintiens que ça reste franchement balèze par rapport à la moyenne de ce que produit le monde du rock.
Mais une fois n'est pas coutume, ma préférence ne s'établit pas ici que sur des critères de performance. Pourtant je suis un as du chipotage en la matière, et j'en fais souvent quelque chose d'important.
D'ailleurs, heureusement que Dan défonce tout sur ce dernier DVD, parce que c'est là son principal intérêt : prouver à tous ces idiots qui n'ont pas suivi correctement l'évolution des choses que Dan, sans sa laryngite, "Straight Lines" il l'envoie sans problème. Idem pour toutes les autres d'ailleurs.

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg
Pages :   «   41   42   43   44   45  

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.019 secondes (MySQL : 0.005s)