lemonhead

|
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer |
|
Le 2005-03-04 20:24:10
|
Yoan a écrit :
Whaou, j'avais fini par ne plus y croire ! 
Mais je me méfie des tablatures officielles, parfois tout est retranscrit en accordage standard alors que ce n'est pas du tout la façon dont ça a été joué à la base. Apparemment, certaines songs de Neon ballroom ont été réarrangées dans les parts officielles pour être retranscrites dans un accordage autre que celui que Dan utilise sur scène... Alors, serait-ce parce que les versions albums diffèrent des versions live, ou n'est-ce qu'une simple approximation dûe à un manque d'information ? Hum...
L'accordage de "across the night", "tuna in the brine" et "luv your life", on le connaît désormais. Reste à savoir s'il sera repris dans les tablatures, mais c'est vrai que ce sera intéressant... Je suis très curieux de savoir comment "after all these years" va être notée, de même que la partie piano finale de "across the night".
Et c'est vrai que les partoches, j'achète plus rien depuis longtemps. Mais je vais faire une exception je crois : mon album préféré, super complexe à déchiffrer à l'oreille... Une fois n'est pas coutume, je suis plus que tenté. |
pour les parts officielles de Neonballroom...à l'époque, dan avait lâché quelques infos concernant les accordages d'emotion sickness, point of view à un mag de gratte lors de la promo de l'album(il savait pas trop lui même l'accordage réel, du coup il a dit que c'était en open de C# pour emotion, et de G pour point of view), les types d'hal leonard se sont servis de cet info pour donc retranscrire les songs.en tout cas, ce sont des trucs "notes à notes" donc je pense que c'est bien retranscrit quand même.juste que c'est pas joué de la même façon que nous connaissons.voilà
concernant after all these years et la fin d'across,je pense qu'il y aura juste la "partition"...le truc de solfège là! |
|