http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 9 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   5   6   7   »
Auteur Titre : They rock to Silverchair

Silver*Dream
el rabbit

Envois : 2656
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Etat : Hors Ligne

Le 2005-02-27 23:22:20   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream  
Oui oui, ce topic n'est pas dédié aux reprises que Silverchair a faites (quoi qu'un tel topic serait fort intéressant), mais plutôt aux reprises que les autres groupes ont faites de Silverchair. Je trouve que ça serait intéressant d'en parler, de les commenter afin de juger de leur qualité.

Ainsi, si vous connaissez certains groupes qui ont repris Silverchair, dîtes le ici et je m'arrangerai pour mettre ces chansons dispo sur un radioblog prochainement...

Pourquoi l'imminence d'un tel topic ?

Les 19 et 20 février derniers, Good Charlotte a donné un show à Brisbane puis à Melbourne. Le premier soir, ils ont repris Israel's Son et Freak, le deuxième Freak et Pure Massacre. Quand on sait qu'ils avaient déjà repris Cemetery... Triste reprise, d'ailleurs... http://membres.lycos.fr/silverkai/snif.gif

Je tenterai d'organiser ce radio blog prochainement, je chercherai les différentes reprises afin que tout le monde les écoute, voilou. Et si les fans de GC ont des tuyaux pour les trouver, ne vous gênez pas hin.

Mais entre temps, si vous avez de quoi alimenter un classement... enjoy !

----------------------
Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
C.R.A.Z.Y.

http://www.thepetitionsite.com/2/silverchair-in-europe
Pétition pour le retour de Silverchair en Europe !!

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2005-02-28 11:35:17   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Ce topic risque d'être assez douloureux parce que pour tout dire, hormis les innénarrables Kyo, auteurs d'une version que j'imagine dégoulinante de "miss you love", des groupes un tantinet reconnus qui ont repris du Silverchair, je n'en connais pas d'autres que Good charlotte.

Quelle pub formidable ! :heink:

M'enfin à part le "cemetery" de Good charlotte, que j'ai trouvé à mourir d'ennui, je n'ai pas écouté une seule de ces reprises.

J'suis à peu près aussi curieux qu'effrayé...

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3642
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2005-02-28 12:58:15   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  
ah bah perso les seuls que je sais avoir repris du Silverchair, c'est mes anciens groupes.

à moi.

ça fait un peu megalo, mais bon; on avait repris Learn to hate d'une manière assez pitoyable, mais bon, c'était fait de manière énervée, et ça manquait pas de conviction, quoi.

bon et pis si, y'a toi, Yoan. et j'me souviens que c'était plutot excellemment réussi et convaincant.

à part ça Good charlotte et autres, bah bof hein. j'étais pas trop au courant.

ah si, Kyo j'avais vu l'extrait dans un reportage de FAN DE où ils reprenaient "miss you live" juste le refrain. y'avait des harmonies de voix, c'était...hmm. bah j'ai rien à dire, c'était rien. ni moche ni beau. rien.  

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

karo
you've brighten my life

Envois : 2671

Le 2005-02-28 14:30:36   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
comment chuis choque d'apprendre que kyo a repris silverchair... :eek:

je savais pas...

c'est dingue ça...vous croyez qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font? enfin je veux dire kyo ils aiment vraiment leur musique à eux???

enfin, bref, je connais pas de groupe qui ont repris silverchair, c'était juste pour dire que j'en reviens pas...

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"

Nietzsche, Généalogie de la Morale.

silverson
llamas liberation

Envois : 2788

Le 2005-02-28 16:11:21   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
oui Kyo aime silverchair , ba d'ailleurs ils aiment bcp de bon groupes , mais bon disons que ça s'entend pa ds leur musique,lol , enfin parait que sur le dernier qui vient de sortir , ça s'entend + ,puisque ds la review de "300 lésions" ds Rock sound de février , on ns di que leur musique "s'approche aujourd'hui + du Rock de Radiohead, Silverchair et Muse   que de la variété..."

bref, je sais qui un groupe oz ki s'appelle qq chose comme Killing heidi qui a repris "Tomorrow" , sinon bof , g pa tro d'info...Good charlotte a effectivement repris "Cemetery" , reprise ni specialment bonne , ni specialement mauvaise a mon sens, mais en tout cas j'ignorais qu'ils avait repris du silverchair lors de leur dernier passage en Australie meme si je sais qu'ils st fan (notamment Billy Martin le guitariste), apparement ils ont meme declaré sur channel V qu'ils aimeraient travailler avec Daniel(ça tombe bien Dany boy aime bien les collaborations en ce moment) et Billy Martin lavai dejà di ds rock mag ya pas très longtemps...tou ça pr dire que  c pa vraiment une surprise...en tout cas ils viennent à Paris bientot et on doit m'enregistrer le concert alors ça serait cool qu'ils en fasse une , mais bon ça m'etonnerait qu'ils fasse ça aussi chez nous.

sinon jme souvien que Excess acess , fan club français de silverchair entre 1999 et 2001 ,a peu^prés,avait organisé un concour de reprises et yavé eu pa mal de participants , y en a meme ki avai osé s'attaquer à "Emotion sickness"! malheursement jdoi avoué que jme souvien plu vraiment ce que ça donné....

----------------------
There's no love lost between you and me

myspace.com/silverson81

karo
you've brighten my life

Le 2005-02-28 17:30:35   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  

puisque ds la review de "300 lésions" ds Rock sound de février , on ns di que leur musique "s'approche aujourd'hui + du Rock de Radiohead, Silverchair et Muse   que de la variété..."

ça m'agace un peu ça là...j'ai entendu un bout de leur single et c'est comme d'hab de la variété déguisée en rock...ils essayent de balancer des accords en dropped D pour faire style, avec rythme qui pourrait faire penser à du neo metal (ouais enfin...), et l'autre là il chante tout pareil que sur leur premier album. Ils ont chngé le son quoi, mais le reste...

moi ils m'énervent kyo....fortement même...

et pour revenir au sujet, sur silverchair.nu ils avaient à un moment quelques reprises de silverchair dont asylum je crois...et pis ben ça allait quoi...je sais plus d'ou ça sortait mais je crois que c'était les mecs du sites qui avaient fait ça...

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"

chairsickness
Only skin

Envois : 251
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2005-02-28 20:32:48   Afficher le Profil de chairsickness   Editer le message de chairsickness (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairsickness   Envoyer un message privé à chairsickness  
silverson a écrit :

sinon jme souvien que Excess acess , fan club français de silverchair entre 1999 et 2001 ,a peu^prés,avait organisé un concour de reprises et yavé eu pa mal de participants , y en a meme ki avai osé s'attaquer à "Emotion sickness"! malheursement jdoi avoué que jme souvien plu vraiment ce que ça donné....

Et même que c'était moi le webmaster (en association avec le sieur Chairdan) du site en question... (à l'époque un truc genre www.silverchaircover.fr.st)

Je me souviens qu'il y avait des trucs pas mal, notamment la reprise de emotion sickness qui était "semi-professionnelle" il me semble, et d'autres trucs plus anecdotiques (reprise de ana's song banale...)

Mais c'était un bon concept en tout cas.

----------------------
What would you say if I was the last one?

chairsickness
Only skin

Envois : 251

Le 2005-02-28 20:39:32   Afficher le Profil de chairsickness   Editer le message de chairsickness (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairsickness   Envoyer un message privé à chairsickness  
pour les curieux j'ai meme retrouvé la page!

http://www.chairdan.freesurf.fr/index.html

----------------------
What would you say if I was the last one?

Silver*Dream
el rabbit

Le 2005-02-28 20:54:51   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream  
Tain mais elle tue bien quand même leur reprise d'Emotion Sickness !, à $haman ! Et... la voix du chanteur a quelque chose de Tom York, c'est même assez bluffant par moment je trouve. Pas mal, vraiment ! Merci Chairsickness !

J'écouterai le reste plus tard, là il fallait que je réagisse à chaud ^^

----------------------
Et des fois j'me demande qu'est-ce c'est qu'on fait à prier un gars aux cheveux longs qui se tient avec une gang de gars qui se promènent toutes en jacquette.. c'est louche !
C.R.A.Z.Y.

karo
you've brighten my life

Le 2005-02-28 21:28:25   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
ouais je suis bluffée aussi par cette reprise...

en plus la voix est vraiment jolie...

chapeau bas quoi... :jap:  

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2005-02-28 21:55:40   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Ah oui, j'avais oublié la reprise de "tomorrow" par Killing Heidi. Je l'ai même en MP3 quelque part j'suis sûr, et pour ce que je m'en souviens, c'est pas mal fait. A condition toutefois de ne pas craindre la guimauve parce que bon, là ça été transformé en balade acoustique hyper gentillette.

Sinon, j'ai retrouvé une vidéo de 30 sec dans laquelle on reprend "tuna in the brine" en acoustique avec Winnie et cici. C'est... Gigantesque. :D

Dommage que je ne sache pas mettre ça en ligne tiens, on se serait bien marré.

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

Yoan
What a fucking joke

Le 2005-03-01 20:06:55   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Juste pour le fun hein, moi, Cici et Winnie, en train de massacrer "Tuna in the Brine" chez Finquel, un jour d'Août 2004 : http://s8.yousendit.com/d.aspx?id=2J61MIM8Q4S0A09HO9I4BGJTVG

:D

----------------------

boyscoot
surfrider foundation

Envois : 1021
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2005-03-02 12:31:58   Afficher le Profil de boyscoot   Editer le message de boyscoot (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boyscoot   Envoyer un message privé à boyscoot  
ben moi putain g jamais entendu un groupe reprendre du silverchair lol! sof le mien en fait!!! mais ça me ferait plaisir d'en ecouter quelques unes:)

----------------------
Painting a lie,seeing the colour but you seem closer to everything http://www.surfrider.org.au/images/Sandy.gif

karo
you've brighten my life

Le 2005-03-02 13:00:39   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
ben alors yoan, c'est pas trop massacré tuna in the brine...

si tu veux écouter un massacre, viens m'écouter chanter hein...

ah, et elle est où la suite? nan parce que 30secondes, bof hein.. ;)  

----------------------

Silver*Dream
el rabbit

Le 2005-03-02 13:49:00   Afficher le Profil de Silver*Dream   Editer le message de Silver*Dream (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Silver*Dream   Envoyer un message privé à Silver*Dream  
Pareil que Caro, c'est super frustrant ces pauvres 30 secondes parce qu'il se débrouille bien le Yoan sur ce peu de temps, alors à quand la suite ? :D  On sait que tu peux faire plus avec ton 8 pistes, ne te fais pas prier, seigneur ^^

----------------------
C.R.A.Z.Y.

sweepounette
* ANIMAL LIBERATION *

Envois : 276

Le 2005-03-03 19:12:04   Afficher le Profil de sweepounette   Editer le message de sweepounette (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sweepounette   Envoyer un message privé à sweepounette  
bah c'est pas mal tout ça mon cher yoan !!!

(ça y est tu as des fans ;) )

----------------------
REduce
REuse
REcycle
http://alice-didier.over-blog.com

pidjay

Le 2005-03-03 21:11:06   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  
manquerait plus qu'à ce qu'il compose, tiens.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

AVA
Almost famous

Envois : 461

Le 2005-03-04 12:35:13   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA  

ah si, Kyo j'avais vu l'extrait dans un reportage de FAN DE où ils reprenaient "miss you love" juste le refrain. y'avait des harmonies de voix, c'était...hmm.

c'est là que j'ai découvert Kyo lol enfin dans un reportage sur David Hallyday en fait   ( dieu sait pkoi je regardais ça !!:rolleyes: )

sur le coup j'avais cherché un bon moment pkoi cette chanson me disait quelque chose lol

m'enfin on peut pas dire que leur reprise est marquante ...

Juste pour le fun hein, moi, Cici et Winnie, en train de massacrer "Tuna in the Brine" chez Finquel, un jour d'Août 2004

Yoan c'est la première fois que je t'entends chanter, j'suis émue :)

----------------------
.: "There's nothing more frightening than getting clobbered by a jar of peanut butter while you're performing" I.H. :.

pidjay

Le 2005-03-04 13:45:58   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  

( dieu sait pkoi je regardais ça !! )

moi je sais. fan de, ça tombe le samedi matin, vers midi (déjà pu trop le matin, tiens) pile poil l'heure ou les djeunes se lèvent quand ils ont pas cours et où ils petits déjeunent devant la télé.

c'est pour ça que j'avais regardé perso. et bien d'autres choses encore (hit machine, redif du bachelor 1 etc. ah la jeunesse)

----------------------

winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

Envois : 4377

Le 2005-03-06 16:23:49   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
Waouh, chuis toute émotionnée de nous revoir... ahlalala crt l'été, on était bronzés et on avait rien d'autre à faire que chanter Tuna in the brine...

Par contre chuis pas contente, maintenant tout le monde sait que Yoan chante kro bien, je peux mm plus le garder pour moi  :o  

----------------------
http://tickers.tickerfactory.com/ezt/d/4;10704;405/st/20090205/e/que+l%27on+tue+le+veau+gras/dt/15/k/55e8/event.png

Save the moustache, save the world  
Pages : 1   2   3   4   5   6   7   »

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.044 secondes (MySQL : 0.004s)